Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS W6A : photos, tests, questions...

n°351127
mister per​fect
Posté le 05-12-2005 à 18:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a qqun qui vend un s5 1400 euros

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:26:27  profilanswer
 

n°351444
athome
Posté le 06-12-2005 à 10:03:48  profilanswer
 

pixel82 a écrit :

(et les freezes mais j ose espr que ce n'etait qu un accident)


Bon pour les freezes je n'en ai pas eu depuis deux jours, j'ai enlevé la barrete de ram ddr2 samsung 1go, j'ai laissé tourné le pc toute la nuit et rien, je vais encore le laissé tourner toute la journée a coté de moi, mais malgré le memtest qui ne m'annoncait aucune erreur c'était peu etre du à une incompatibilié comme cela arrive souvent !
 
Plus de freeze du son sous linux, le pur portable
 
sinon pour les jeux je peux tester une démo sous xp si quelqu'un me donne des liens

n°351634
athome
Posté le 06-12-2005 à 16:23:53  profilanswer
 

Je viens de tester trois jeux :
need for speed dernière version qui fonctionne bien
quake 4 au minimum des options cé encore juste pour bien jouer mais jouable
wolfet fonctionne parfaitement bien
 
ps : aucun freeze depuis que j'ai enlevé la barette de ram ;)

n°351643
Eric B
Posté le 06-12-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

athome, quel type de batterie as tu ? 2400 ou 4800mhA
pourrais tu faire un test d'autonomie de ton W6?  
 
La réponse de tilout (1000ordi livrerait le W6 avec une batterie 3 cells (2400mhA)) a mis un doute.  
 
Wonbaa, confirmes tu avoir une batterie  4800mhA? Cela doit etre inscrit dessus.

n°351662
athome
Posté le 06-12-2005 à 17:06:29  profilanswer
 

Oui je confirme c'est une 4800 et qui dépasse un peu à l'arrière
acheté chez e-sohp contient souris et sacoche garantie 2 ans
pour l'autonomie c'est 3 heures : surf et bureautique

n°351667
woonbat
Posté le 06-12-2005 à 17:12:05  profilanswer
 

Sur 1000ordi c 'est egalement une 4800 et j'ai eu une autonomie d'environ 3h en lecture de divx avec une luminosite a un peu moins de la moyenne et en position "DVD Movies" preselectionne.
En effet, en position "economie d energie", le son saute car le proc ne tourne pas assez vite je pense...

n°351702
Eric B
Posté le 06-12-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

??? son qui saute à cause du CPU ? Bizarre, ca!
 
Donc cela infirme bien les dires de tilout.
Finalement, c'est donc bien équivalent au Vaio S, j'espérai une autonomie supérieure de l'Asus... Reste toutefois les 200g en moins comme gros +

n°351713
woonbat
Posté le 06-12-2005 à 18:34:16  profilanswer
 

La lecture d'un divx necessite des ressources... Si tu ne donnes pas les ressources nbecessaire, le son est hache... J'ai dis que le son sautait en mode "ECONOMIE d'ENERGIE", mode qui permet d'utiliser le minimum de ressources de l'odinateur pour augmenter au mieux l'autonomie.
Ce mode est donc a utilisiser pour faire du traitement de texte ou quelques chose qui consomme peux de ressources CPU, donc pas la lecture de divx... J avais teste par curiosite...
En revanche je n ai encore pas tester l autonomie en mode economie d energie et en faisant des tache type traitement de texte ou internet...
A mon avis, ca doit approcher les 3h30 4h...
 
Et je precise une fois de plus, en mode "DVD", les divx tourne PARFAITEMENT!!!

n°351714
Eric B
Posté le 06-12-2005 à 18:39:13  profilanswer
 

merci de tes précisions.  
Ce qui me surprend est surtout le son haché et sans précision sur la fluidité de l'image: comme le décodage video est bcp plus gourmant que le décodage audio, cela devrait se voir aussi à l'écran. Ou alors, c'est le player divx qui met en avant la vidéo et fait que tout le CPU se concentre sur l'image, ne lassant plus rien pour le son...

n°351721
athome
Posté le 06-12-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

woonbat a écrit :

La lecture d'un divx necessite des ressources... Si tu ne donnes pas les ressources nbecessaire, le son est hache... J'ai dis que le son sautait en mode "ECONOMIE d'ENERGIE", mode qui permet d'utiliser le minimum de ressources de l'odinateur pour augmenter au mieux l'autonomie.
Ce mode est donc a utilisiser pour faire du traitement de texte ou quelques chose qui consomme peux de ressources CPU, donc pas la lecture de divx... J avais teste par curiosite...
En revanche je n ai encore pas tester l autonomie en mode economie d energie et en faisant des tache type traitement de texte ou internet...
A mon avis, ca doit approcher les 3h30 4h...
 
Et je precise une fois de plus, en mode "DVD", les divx tourne PARFAITEMENT!!!


utilise videolan comme playeur et se sera nickel et en plus tu peux desinstaller tes codecs car ils sont intégrés

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

n°351945
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 05:53:51  profilanswer
 

FREEZE
 
Comme je l'ai posté jeudi dernier j'ai la machine (1000 ordi version 1.5)
J'ai du me barrer de chez moi en coup de vent pour secourir un client (independant ca paye mais c'est un poil une vie bordelique) J'ai donc rien installé avec comme but de juste matter des video dessus.
 
Et les freeze c'est la cata !!! J'en prend tout le temps mais pas des freeze "classiques de fixe" (monvieux compaq armada en a JAMAIS fait 1 en 4 ans) l'ecran a de fines traces rouges quand ca produit (faut regarder de tres pret). Ils arrivent souvent et sont declenchables facilement en jouant avec la taille de la fenetre qd un divx tourne. Je fais ca en continue 1-2 min et ca plante automatiquement. Des fois ca se produit aussi en fin de boot (sablier sur ecran winwin) car sur la config 100% d'origine il y a une tonne de merde dans la barre de tache.si je lance un truc alors que ces merdes se mettent en place la aussi freeze avec de petites taches rouges.
 
Au pif je pencherai pour une barette 1 Go pas assez alimentée qd on la solicite. Cette mesquinerie (ajoutée a la bat 4800 au lieu 4200-4400 sur la conqurence) expliquerai peut etre l'autonomie objectivement superieur (20-25 min a la louche). Quand j'aurai sle temps je teste en virant le CHC maison d'asus. Si ca freeze plus on a la reponse.
En plus j'ai meme pas les facture sur moi pour gueuler au pres du sav je rentre chez moi que vendredi, probablement fracassé par une semaine a 70-80h.. mais a 2 petits asus quand meme ;-)  
Si ca continue on prevois de les agresser en groupe chez 1000 ordi ? (je pense que c'est eux collent la ram, il y avais 512 sur les stickers asus)
 
Dernier truc: ces stickers dignes d'un vieille mob tunnée. On les vire facile ment en s'appliquant mais le M$ (comme par hasard) a sa colle qui accroche, j'ai pu bien le netoyer avec disovant pour vernis à ongle de ma copine, l'acool a 90 marchait pas bien.

n°351971
woonbat
Posté le 07-12-2005 à 09:32:35  profilanswer
 


Je tenais a signaler que je n'avais eu quasi aucun freeze... Enfin, pas plus de deux ou trois depuis plus de 15 jours...
En revanche j'ai une config avec 512Mo de RAM. D'ou vient peut etre le probleme comme l'a signale ane-honyme...
Je compte passer a 1.5Go...
J'espere que je n'aurais pas ce genre de probleme apres...

n°352009
athome
Posté le 07-12-2005 à 10:47:39  profilanswer
 


 
Pour faire un essai, essaye d'enlever ta barrete de 1go il y a de forte chance que ce soit celle là qui provoque tes freeze car depuis que j'ai enlevé la mienne, je n'ai plus aucun probléme
cé bizarre car sur le site de 1000ordi il vende des barretes asus, on pense bien sur qu'ils ont mis celle là, mais sur le site d'asus en anglais il ya une FAQ qui propose des disques dur et barretes compatible, sachant que sur 1000ordi il ne propose plus le modèle avec 1.5go !!!

n°352012
athome
Posté le 07-12-2005 à 10:49:18  profilanswer
 

woonbat a écrit :

Je tenais a signaler que je n'avais eu quasi aucun freeze... Enfin, pas plus de deux ou trois depuis plus de 15 jours...
En revanche j'ai une config avec 512Mo de RAM. D'ou vient peut etre le probleme comme l'a signale ane-honyme...
Je compte passer a 1.5Go...
J'espere que je n'aurais pas ce genre de probleme apres...


Cé à moi que tu fais allusion ?

n°352019
woonbat
Posté le 07-12-2005 à 11:22:19  profilanswer
 

athome a écrit :

Cé à moi que tu fais allusion ?


 
Entre autre...

n°352025
athome
Posté le 07-12-2005 à 11:37:19  profilanswer
 

woonbat a écrit :

Entre autre...


Et pourquoi cette déformation d'orthographe ?

n°352033
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-12-2005 à 11:56:17  profilanswer
 

J'ai 2 ptites questions sur la bestiole  
 
1/ quelle taille de batterie max on peut lui mettre ? pour quelle autonomie ?
2/ Est ce que le graveur est intégré ? :o
 
:)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°352034
woonbat
Posté le 07-12-2005 à 11:56:28  profilanswer
 

Haaaaaa ok, non malentendu, je faisais allusion a toi car je sais que tu as detecte le probleme avec ta barette de 1Go mais c est en reponse a ane-honyme qui a lui aussi le meme probleme que j ai ecrit!
 
On devient hors sujet la! lol

n°352043
woonbat
Posté le 07-12-2005 à 12:20:49  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

J'ai 2 ptites questions sur la bestiole  
 
1/ quelle taille de batterie max on peut lui mettre ? pour quelle autonomie ?
2/ Est ce que le graveur est intégré ? :o
 
:)


 
1/Pour l'instant je n'ai trouve aucun site vendant des baterries pour ce modele. Sinon celle qui est livree est une 4800 avec 3h d'autonomie en lecture de divx
 
2/Le graveur DVD est integre.
 
PS: Il s'agirait peut etre de relire un peu les post precedents... Histoire de pas reposer dix fois les memes questions...

n°352205
athome
Posté le 07-12-2005 à 17:22:27  profilanswer
 

Pour les possesseurs de W6A, vu que je ne pouvais pas me servir de ma barrette de ram je suis retourné au magasin et je l'ai échangé contre un disque dur Hitachi 60go 7200rpm et ca marche impécable ;)

n°352215
athome
Posté le 07-12-2005 à 17:34:15  profilanswer
 

les tests :
 
AVANT
 

Citation :

/dev/hda:
 Timing cached reads:   1784 MB in  2.00 seconds = 889.91 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   60 MB in  3.08 seconds =  19.47 MB/sec


 
APRES
 

Citation :

/dev/hda:
 Timing cached reads:   3492 MB in  2.00 seconds = 1745.39 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  130 MB in  3.02 seconds =  43.11 MB/sec


 
Y a pas photo :D

n°352221
woonbat
Posté le 07-12-2005 à 17:46:12  profilanswer
 

Ah oui, impressionant...  Combien tu l as paye ton dur?
Tu trouve pas ca un peu just quand meme 512 Mo pour des appli gourmandes?
J'ai cru peter un plomb l'autre jour en faisant un montage avec photoshop/illustrator sur des fichiers un peu gros... Les changements de contexte et les sauvegarde prenaient une plombe... et j'ai meme pas pu sauvegarder mon image a la qualite max par manque de memoire!!!
Bon il est vrai que ls photos assembles etaient vraiment grosses...

n°352225
athome
Posté le 07-12-2005 à 17:53:05  profilanswer
 

woonbat a écrit :

Ah oui, impressionant...  Combien tu l as paye ton dur?
Tu trouve pas ca un peu just quand meme 512 Mo pour des appli gourmandes?
J'ai cru peter un plomb l'autre jour en faisant un montage avec photoshop/illustrator sur des fichiers un peu gros... Les changements de contexte et les sauvegarde prenaient une plombe... et j'ai meme pas pu sauvegarder mon image a la qualite max par manque de memoire!!!
Bon il est vrai que ls photos assembles etaient vraiment grosses...


voici le disque dur :
http://www.e-soph.com/pub/Disque_d [...] d-6419.htm
 
Pour la ram je vais essayé de passer à 1go mais avec de la compatible :
http://asus.ramshopping.fr/index.html

n°353984
Hello-Wiwi
Just Wiwi !
Posté le 11-12-2005 à 01:47:57  profilanswer
 

woonbat a écrit :

1/Pour l'instant je n'ai trouve aucun site vendant des baterries pour ce modele. Sinon celle qui est livree est une 4800 avec 3h d'autonomie en lecture de divx
 
2/Le graveur DVD est integre.
 
PS: Il s'agirait peut etre de relire un peu les post precedents... Histoire de pas reposer dix fois les memes questions...


 
 
hello, la question a-t-elle peut-être été déjà posée (dans ce cas, je ne l'ai pas vu après 5 relectures du topic).  
Donc, j'aurais voulu connaitre les caractéristiques du graveur à savoir les vitesses de gravure en CD-R/RW DVD+R/RW et DVD-R/-RW.
 
 
Aussi, j'ai lu (un peu plus haut) qu'il y aurait quelques souccis avec la barette d'extension 1Go. Y a-t-il qqn qui aurait 1.5Go de Ram dans son W6A sans aucune panne (type "Freeze" ) Et dans ce cas, nous donner la marque et le modèle de cette mémoire.
 
Asus propose -> Une barette Kingston comptible W6A d'1Go : KVR533D2S4/1G (si jamais qqn achète, on attendra ses commentaires avec impatiences...)
 
 
Pour récapiluter et conclure, comme j'hésitais (et j'hésite tjs...) entre le Sony-S5M et le Asus-W6A, il n'y a au final que peut de différence :
 
Sony S5M: ++ Geforce 6400 128Mb (testé avec Call oft Duty 2 = magnifique, en le mode graphique élevé)
                 -  Bluetooth
                 -  Prix
                 1.9Kg
 
Asus W6A: ++ Prix (bon rapport qualité/prix)
                 + Bluetooth
                 + la garantie  2ans et les accessoires (sacoche et souris RF)
                 - CG 915 Mem. partagé
                 -  problèmes rencontrés avec la compatibilité des mémoire
                 1.8Kg avec la batt. 4800mAh (soit 100g de + comparé au sony pour environ 30min de +)

n°354236
woonbat
Posté le 11-12-2005 à 15:36:56  profilanswer
 

Hello-Wiwi a écrit :


 
Asus W6A: ++ Prix (bon rapport qualité/prix)
                 + Bluetooth
                 + la garantie  2ans et les accessoires (sacoche et souris RF)
                 - CG 915 Mem. partagé
                 -  problèmes rencontrés avec la compatibilité des mémoire
                 1.8Kg avec la batt. 4800mAh (soit 100g de + comparé au sony pour environ 30min de +)


 
J'ajouterais dans les ++ du W6A  
    - la présence d'uns sortie TV, absente du sony
    - l'extension de garantie à 3 ans pour 109 euros, idéal pour le revendre un ou deux ans plus tard sans trop y perdre ou meme question sécurité. Les problèmes n'arrivent que rarement les premières années...

n°354295
ane-honyme
Posté le 11-12-2005 à 16:51:21  profilanswer
 

Home at last ! je vais pouvoir triturer le bestiau: 2-3 tests et peut etre des conclusions.
 
Si le model de ram est en cause: comment faire pour que 1000ordi me la change poru une qui marche ? J'ai vraiment besoin de plus que 512 pour bosser dans de bonnes condition et a un prix pareil une machien mal pensée j'encaisse pas du tout !
 
Comme j'airien d'installé^prend comme test de remplissage de ram: balader la diagonale d'une fenetre video de divx. Le decodage pompe de proce, on verra l'effet des modifs pour tester.
 
EDIT 1 : petite ouverture et je vois la ram, l'etiquette indique 1GB 2Rx8 PC2-4200S-444-12-E3. Elle a l'air bien accrochée, j'hésite a tenter l'extraction.
 
EDIT2 : J'ai trouvé comment extraire la ram, et en lisant le fchier, plus de plantage, quand je l'ouvre en // avec asus DVD et windows media player.  
 
Il semble clairement qu'ils aient graté sur la qualité de la ram. :-( décevant. je les incendie par mail. et je vois.


Message édité par ane-honyme le 11-12-2005 à 17:49:30
n°354435
pixel82
Posté le 11-12-2005 à 20:31:54  profilanswer
 

j hesite toujours entre le S5 et celui la... (non pertinent j hesite pas avec le M9 lol)
La CG est mon problème. Pensez vous qu avec le W6 on puisse jouer a PES 5 ? a des jeux de plus d'un an ?
sinon si je l achete par 1000 ordi il faut mieux prendre le modele à 512 et rajouter de la RAM soi meme ?
merci d avance pour vos reponse

n°354482
MLG
Posté le 11-12-2005 à 21:24:48  profilanswer
 

Peut-être peut-on dire aussi que le S5 a un plus bel ecran ? (pas vu l'asus !! donc c'est plutot une question !)

n°354634
athome
Posté le 12-12-2005 à 10:02:04  profilanswer
 

Hello-Wiwi a écrit :

hello, la question a-t-elle peut-être été déjà posée (dans ce cas, je ne l'ai pas vu après 5 relectures du topic).  
Donc, j'aurais voulu connaitre les caractéristiques du graveur à savoir les vitesses de gravure en CD-R/RW DVD+R/RW et DVD-R/-RW.


pour l'instant j'ai gravé sur dvdr et dvdrw à la vitesse de 4x et gravage de cdr à 24x

n°354641
athome
Posté le 12-12-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

pixel82 a écrit :

j hesite toujours entre le S5 et celui la... (non pertinent j hesite pas avec le M9 lol)
La CG est mon problème. Pensez vous qu avec le W6 on puisse jouer a PES 5 ? a des jeux de plus d'un an ?
sinon si je l achete par 1000 ordi il faut mieux prendre le modele à 512 et rajouter de la RAM soi meme ?
merci d avance pour vos reponse


J'ai fais trois tests de jeux sur ce portable :
 
need for speed dernière version qui fonctionne bien
quake 4 au minimum des options cé très juste pour bien jouer mais jouable
wolfet fonctionne parfaitement bien  
 
vaux mieux le prendre avec 512 de ram
le problem c'est qu'on ne sait pas pas s'il est incompatible avec la taille de la mémoire, ou alors s'il est capricieux avec la qualité de la ram, j'aurais tendance à dire qu'il est capricieux ;)
 
voilà ce que j'ai trouvé sur cette page : http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us
 
Compatible Memory modules for W6A are listed below.
http://eservice.asus.com.tw/eService/eService/sShowImage?id=252B8096-DEFB-5194-9BEE-F0BFEEA99FAB.bmp

n°354645
athome
Posté le 12-12-2005 à 10:18:15  profilanswer
 

MLG a écrit :

Peut-être peut-on dire aussi que le S5 a un plus bel ecran ? (pas vu l'asus !! donc c'est plutot une question !)


Je n'avais jamais utilisé un écran brillant aussi longtemps, je croyais au début que c'était un gadget,
j'utilise au taf un écran viewsonic 19" de bonne qualité et bien je trouve que sur l'asus l'image est vraiement d'une meilleur qualité et le rendu est exélent

n°354702
kaneda56
Posté le 12-12-2005 à 11:57:13  profilanswer
 

Hello les amis :-)
J'ai récemment acheté ce joli portable qu'est l'asus W6A, en 1.5Go de ram. Pour l'instant pas de plantage monumental a signaler mais je suis sur la phase d'install et j'ai actuellement un probleme bien plus important qui se pose: le pseudo lecteur graveur DVD. Pour l'instant, impossible de faire passer autre chose qu'un CD... Avec un DVD video, asus DVD m'indique que le type de média n'est pas pris en charge, et avec un dvd+R, il n'arrive a rien lire!....
Mon matériel est référencé matsushita DVD RAM UJ832S
DVD RAM??? Ca existe encore ce format???
Est ce la meme chose pour vous??? Pas de soucis???  

n°354713
athome
Posté le 12-12-2005 à 12:09:46  profilanswer
 

kaneda56 a écrit :

Hello les amis :-)
J'ai récemment acheté ce joli portable qu'est l'asus W6A, en 1.5Go de ram. Pour l'instant pas de plantage monumental a signaler mais je suis sur la phase d'install et j'ai actuellement un probleme bien plus important qui se pose: le pseudo lecteur graveur DVD. Pour l'instant, impossible de faire passer autre chose qu'un CD... Avec un DVD video, asus DVD m'indique que le type de média n'est pas pris en charge, et avec un dvd+R, il n'arrive a rien lire!....
Mon matériel est référencé matsushita DVD RAM UJ832S
DVD RAM??? Ca existe encore ce format???
Est ce la meme chose pour vous??? Pas de soucis???


Je n'ai pas mon portable en face de moi, je pense que j'ai la même marque de graveur, le modèle je ne pourrais pas de l'assuré (mais normalement ca doit etre le meme)
 
comme dit plus haut j'arrive bien à graver sauf les cdrw, mais cela doit venir de mon soft car j'utilise Linux sur mon pc (je n'ai meme plus windows ;) )

n°354735
woonbat
Posté le 12-12-2005 à 13:08:35  profilanswer
 

Personellement, j'ai deja lu des dvd, graver des dvd-r, cdr et cdrw... Je n'ai eu aucun probleme...
Je n'ai pas non plus le pc avec moi, mais il semblerait que tu aies un probleme... As tu reinstalle windows ou utilises tu les logiciels preinstalles?

n°354736
Eric B
Posté le 12-12-2005 à 13:08:43  profilanswer
 

ce serait donc un graveur DVD RAM ?!
Pour rappel, les "super multi" DVD Ram sont les plus flexibles puisqu'ils prennent DVD+/-R & RW et en plus les DVDRAm.
Chez matsushita / Panasonic, il faut distinguer les "Multi" (DVD-R/-RW/-RAM) des "super multi" (DVD+R/+RW en sus)
Je n'ai pas trouvé le 832 mais un 835 sur le site de Panasonic:
http://panasonic.co.jp/psec/en/dev [...] d_835.html
Les vitesses sont 8x sur le +/-R, 4x sur le +/-RW, et 3x sur le -RAM.
Ceux qui ont le W6 peuvent ils confirmer/informer avec un Nero InfoTool par ex?

n°354756
ane-honyme
Posté le 12-12-2005 à 13:30:07  profilanswer
 

@ athome : intéressant ton tableau. J'ai pris une barette d'un Go sup alors qu'a l'usage sur fix les applis que j'utilise tournent sur 1 Go au total. Tout simplement pour pas jetter la barette si dans un an j'ai besoin de plus.
 
En virant la barette ça tourne trés bien. J'ai istallé des trucs un peu gourmands et en accumulant ca rame un poil pour cause de 512 un peu courte.
 
@pixel, je joue pas beaucoup, j'ai juste installé GTAIII qui tire plus sur le proc et la ram que sur la carte graphique. Ca tourne nickel avec du 1200*800 en 16 bits. En 32 ca saccade un peu.
 
Le SAV de 1000 ordi n'est ouvert que de 14 à 17, que leur dire pour qu'ils me proposent quelque chose. Changer la 1Go pour 512 me suffirait mais avec un remboursement de la diff vous pensez que c'est possible ?
 

n°354758
kaneda56
Posté le 12-12-2005 à 13:34:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, alors dans l'ordre:
Non, j'ai pas réinstallé windows (juste viré cette horreur de norton symantec sécurity pour mettre avast a la place), pour avoir testé de nouveau, j'ai bien un réel probleme de lecteure de DVD quel qu'il soit, pourtant tout ce qui est CD ou CDR passe sans aucun probleme, snif!!!
 
Pour en revenir au probleme de plantage (avec les fameuses lignes rouges), j'ai réussi à le reproduire en faisant défiler une page web à toute allure avec le touchpad (un membre disait que le touchpad est moins sensible sur les cotés, c'est peut etre par ce qu'il n'a pas vu qu'on pouvait faire défiler les fenetres en glissant son doigt sur les cotés)
Alors? Probleme de ram? Probleme au niveau du touchpad???

n°354765
ane-honyme
Posté le 12-12-2005 à 13:44:24  profilanswer
 

Faire defiler des pages, ca bouffe plus de ram que de proc, logiquement si ca coupe c'est que la ram en peu plus. T'es en 1.5 Go aussi ? Chez 1000 ordi ? Si c'est le cas faudrai qu'on vois avec d'autres clients decus par leur config "maladroite" de la ram.
 
@MLG: l'écran m'a tué! L'image de fond d'asus est choisit pour montrer la beauté des couleurs. Vraiment magnifique. Par contre même si je suis trés content de ce model, je te conseil d'attendre le feedback des decus du 1.5 GO pour voir si 1000ordi traite bien ses clients en cas d'erreurs de LEUR part.

Message cité 1 fois
Message édité par ane-honyme le 12-12-2005 à 13:52:21
n°354836
kaneda56
Posté le 12-12-2005 à 16:05:46  profilanswer
 

Bon, toujours pas de nouvelles du SAV, est ce que quelqu'un (qui serait pres de son ordi) serait susceptible de me dire comment est reconnu sont lecteur dans le gestionnaire de periphérique???
Merci!! :)

n°354874
ane-honyme
Posté le 12-12-2005 à 17:07:15  profilanswer
 

La fille de la hot line a poliment noyé le poisson, voici une copie du mail accompagnant mon dossier de SAV :
 


Bonjour,
    Je vous contacte suite à une erreur de configuration sur la machine commandée. Celle ci est dotée d'une barette de mémoire optionnelle d'un Go de marque samsung. Suite aux dysfonctionnements ("Freeze" fréquents) je me suis renseigné sur le site d'Asus. Aucune barette ram d'un giga-octet n'est référencé comme compatible par le constructeur. Vous pouvez vérifier cette information ici:
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us
 
 En retirant cette barette l'ordinateur fonctionne parfaitement.
Je souhaiterai connaitre les modalités d'échange de cette barette pour une 512 Mo et la compensation que vous proposez pour la différence de prix entre une 512 mo et l'erreur de configaration dont 1000ordi est à l'origine.
J'habite en région lyonaise, aussi je peu me déplacer pour accélérer le règlement de ce problème.
Suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu ce jour à 16h avec l'une de vos téléconseillères, je précise qu'il est hors de question que la machine entière soit renvoyée au SAV car je l'ai acheté pour des besoins professionnels et je ne peut m'en séparer.
Par souçi de transparence je tiens à vous préciser que l'intégralité de nos échanges sera retranscrite sur plusieur forums fréquentés par des clients de 1000ordi dont celui ci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Asus-W6A-Enfin-concurent-Vaio-S-sujet-20559-5.htm
 
Je pense qu'une réponse rapide et un geste commercial aurai le meileur effet sur votre clientèle présente (plusieurs utilisateur du forum ont les meme problèmes de ram que moi en comandant sur votre site)et potentielle.
 
Cordialement.
 
 


 
J'espère qu'ils se rendrons compte de l'effet positif ou négatif de leur réaction. Je vais de ce ps le poster sur 2-3 autres sites.
 
Ceux qui sont dans la même situation: merci de me contacter par PM.


Message édité par ane-honyme le 12-06-2006 à 03:34:30
n°354887
molmock
Rythm is love ....
Posté le 12-12-2005 à 17:18:56  profilanswer
 

Excellente initiative ! Je suis cette affaire du coin de l'oeil. (Je n'ai pas encore la bête mais peut-être après les fêtes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung P28-G XVM740 ou Asus A3G-5002HLe nouvel Asus W1V est arrivé !! (x700)
Questions a propos d un vieux portable clavier qwertyAsus W3HV20-RWLD plus fabriqué ?????
ASUS : Nouveautés de la rentrée ?demande d'avis sur l'asus A3G
conseil entre 2 asus à 999 € : A3G ou A6BG16-RWDLQualité audio des DELL + questions diverses sur DELL
Asus w3n-h006H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS W6A : photos, tests, questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR