J'ai commandé un A6BG16 chez e-soph lundi dernier, plutôt que chez Actualis que j'avais mentionné dans ce thread, après avoir vu leurs bonnes critiques sur rue-hardware (et les mauvaises pour Actualis). Posté mardi, reçu jeudi matin. Il fonctionne, et aucun pixel mort, ouf
.
Je voudrais juste mentionner les points négatifs que j'ai trouvé jusque là, pour contrebalancer toutes les critiques positives sur ce thread
:
- Rien ne semble être livré pour permettre de partitionner son disque comme on veut. J'ai dû utiliser un CD d'install de 98 et un autre de Linux pour arriver à mes fins (je préfère le fdisk de Linux, mais je ne savais pas quel type de partition choisir pour faire du FAT32 alors j'ai utilisé celui de 98).
- L'écran grésille (celui de mon Iiyama E380S aussi d'ailleurs... est-ce que ça pourrait être dû à un truc qui fait des interférences dans le coin ? Hum.)
- J'ai un peu de mal avec la "molette" du touchpad qui réagit bizarrement, et aussi avec la bordure qui sert à faire bouger le pointeur même sans bouger le doigt... Mais bon, j'ai pas l'habitude. Edit : je viens de découvrir l'option "Verrouillage du click" (Panneau de config/Souris) qui permet de déplacer les fenêtre et de faire des sélections ou des drag & drop bien plus facilement ! C'est chouette. J'arriverai peut-être à jouer à la démo de Warcraft 3 livrée avec le PC correctement maintenant
.
- Le bouton droit du touchpad a besoin d'être enfoncé fortement pour réagir.
- Contrôle du volume uniquement logiciel et peu précis à faible volume, ne marche pas pendant l'install de Windows... Super les bruitages à donf quand on installe ça au milieu de la nuit :-]... Une molette de volume sur le côté du PC aurait été super. Pour couper le son quand les touches ne marchent pas, la seule solution semble être d'insérer un jack dans la sortie casque.
- Pas de bouton reset (rarement utile, heureusement).
Sinon, j'ai fait tourner Far Cry, sans arriver pour l'instant à un meilleur résultat que sur un Athlon 850 + Radeon 9200 SE 128 Mo, mais je vais insister
(l'écran de l'Asus étant en 1280x800 au lieu de 800x600 sur l'Athlon, ça ne doit pas aider aussi).
J'ai donc utilisé les CDs de restauration après avoir partitionné le disque comme je le voulais, en choisissant l'option "restaurer sur la première partition". J'avais créé une partition NTFS ; ça l'a transformée en FAT32, mais bon, pas grave, j'ai lancé l'utilitaire de convertion en NTFS ensuite. L'install de Windows s'est bien passée, j'ai commencé à le configurer, et puis un reboot ou deux plus tard, voilà que j'ai une fenêtre "Outil de préparation du système 2.0" qui s'ouvre au démarrage avec 3 boutons : "Usine", "Audit" et "Resceller"... Apparemment, il s'agit de la dernière étape de la configuration du PC telle que faite par Asus... Mais je me demande pourquoi le CD de restauration nous affiche ça au lieu de faire le boulot qu'il faut tout simplement... Pendant un moment, je me suis contenté de le fermer et de continuer à configurer Windows, et puis finalement j'ai essayé le bouton "Resceller" qui m'a affiché une requête de confirmation, alors j'ai cliqué sur "non" et choisi "Usine" à la place
(tout ceci après avoir fait une sauvegarde de la partition Windows avec savepart
). Ça a fait quitter Windows et éteindre le PC... Et au rallumage, j'ai un écran inhabituel de Windows qui dit un truc du genre "Veuillez patienter pendant que Windows prépare le démarrage du système..."... Et ma fenêtre "Outil de préparation.." s'affiche toujours au démarrage. Je vais essayer un autre bouton, je crois
.
Edit : J'ai cliqué sur "Resceller". Au boot suivant, j'ai eu droit à la magnifique étape de "préconfiguration" de Windows made in Asus, avec la zoulie musique qu'on peut pas couper et tout
, comme j'avais eu au premier allumage de mon portable. Après ça, tout semble se comporter comme au premier allumage, sauf que tout ce que j'avais déjà configuré avant de cliquer sur "Resceller" a heureusement été conservé
. Seule exception, curieusement, l'image de mon compte utilisateur a changé ! Ça va, je survivrai... Edit de l'edit : en fait, il a aussi remis la taille du swap à 768 Mo (j'avais mis 512 Mo).
Maintenant, Norton Security me dit qu'il ne peut pas contacter le serveur LiveUpdate truc bidule alors qu'il vient d'y télécharger 35 Mo de données, va savoir... Mais il m'avait déjà fait ça la première fois. Pas gênant, je vais le virer et installer Grisoft AVG comme antivirus. Pour le firewall, je ne sais pas encore quoi ; j'aimerais bien en mettre un qui filtre les connexions sortantes, pas comme celui de XP, mais j'avais eu du mal avec tous ceux que j'avais essayé il y a quelques mois sous 98.
Message édité par Pichenette le 28-03-2005 à 04:11:26