Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°199839
ledok
Posté le 25-03-2005 à 10:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
En download chez Asus ils passent du 202 au 204 du coup ont a un collector avec notre version 203 :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 10:02:24  profilanswer

n°200002
Persarabi
Posté le 25-03-2005 à 15:14:11  profilanswer

Alors, quelqu' un a pu voir ce nouveaux bios (avec Asus Live Update) j' esite a le telecharger car il parait qu' un nouveau Bios pour le M6 avait fait accelere le ventilo sous temperature + faible et j ai peur que ca fasse la meme chose avec le A6 qui est pour l' instant hyper silenceux !

En bref : est-ce-que quelqu' un a remarque que son A6 fait + de bruit avec le nouveau bios ??

Message édité par Persarabi le 25-03-2005 à 15:16:57
n°200003
nico42
Posté le 25-03-2005 à 15:16:23  profilanswer

C'est pas parce que c'est arrivé une fois, que ça va le faire tout le temps et en plus tu pourras toujours reflasher avec ton ancien bios

n°200004
Persarabi
Posté le 25-03-2005 à 15:17:03  profilanswer

PS : peux-etre corrige-t-il aussi quelques bug comme le bruit infernal losqu' on met l' audio DJ en marche et qu' on l allume avec le bouton normal ? ou encore corrige-t-il la non sortie de veille ??

n°200054
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 16:48:34  answer

je sais pas encore, je l'ai pas essayé ... j'attends des réponses mails ...

n°200095
tabra
Posté le 25-03-2005 à 18:07:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Lorsque que je grave un DVD x4, il est reconnu en x2.4 ?!

Est ce un pb de firmware ? J'ai apparemment le TC51.

Merci

n°200127
Persarabi
Posté le 25-03-2005 à 19:04:20  profilanswer

Je sors d' un bench 3DMark03 : 2893 ! pas mal !

je l' ai eus apres un redemmarage, avec les drivers Catalyst 5.3 moddé c' est vraiment bon avec 31 fps en moyenne pour le pixel shares 2.0 joli :pt1cable:

PS : pour le bios ?

Message édité par Persarabi le 25-03-2005 à 19:05:22
n°200144
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 19:33:36  answer

OUI? j'ai demandé a Asus la liste des modifs entre le bios 202a et le 204a ... j'attends.

Moi avec celui d'origine tout fonctionne ... quelques bugs comme le demarrage PC en etant deja en mode DJ Audio... ou le ventilo demarre comme un taré ...

Bref ... j'attends ...

Sinon, pour 3Dm 03 >>>>>>> cf le COmplements d'infos sur le 16 ... (liens dispo en haut de toutes les pages topics A6) regarde ... "Sujets a lire" tu trouveras ce que j'ai chez moi ...

n°200159
oxoid
Matos pas cher et bone qualité
Posté le 25-03-2005 à 19:48:03  profilanswer

hello, je viensd installer les driver omega, marche bien, mais par contre petit probleme,quand je lance quake par exemple, il me dit qu il y a un probleme avec subsystem OpenGL, que dois je faire pour que ca marche

n°200422
mp3490
Posté le 26-03-2005 à 08:26:37  profilanswer

Bonjour,
Je vais bientot recevoir un A6 et j'aimerais commander des dvd vierges mais lesquels sont les meilleurs?
dvd-r, dvd+r?
tdk,ritek,memorex?
lesquels avez vous essayés?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 08:26:37  profilanswer

n°200444
Persarabi
Posté le 26-03-2005 à 09:56:42  profilanswer

Moi j' ai des Verbatim DVD+R 8x certified qui marchent super bien, aucun d eux m on trahit

n°200454
ledok
Posté le 26-03-2005 à 10:19:24  profilanswer

mp3490 a écrit :

Bonjour,
Je vais bientot recevoir un A6 et j'aimerais commander des dvd vierges mais lesquels sont les meilleurs?
dvd-r, dvd+r?
tdk,ritek,memorex?
lesquels avez vous essayés?
Merci

Voir page 17 du Topic la liste des DVD essayés et OK

n°200455
Persarabi
Posté le 26-03-2005 à 10:22:02  profilanswer

ledok a écrit :

Voir page 17 du Topic la liste des DVD essayés et OK

gagaches tu derais les mettres en 1er message ainsi que ce qui va avec ?

n°200465
white_ange​l_22
Posté le 26-03-2005 à 10:54:03  profilanswer

Bonjour,
Qu'est ce que vous conseillez comme antivirus et firewall pour ce portable ?
J'ai essayé le tandem Kapersky 5 et Zone alarm Pro -> c'est une catastrophe au niveau performance.

Quelqu'un a essayé le couple Avast et Zone Alarm 5 ? Avast est il aussi performant que les antivirus payant ?

n°200469
mp3490
Posté le 26-03-2005 à 11:03:58  profilanswer

ok merci pour les dvd, personne n'a essayé des memorex 8x, j'en ai trouvé a 41€ les 100 sur Nierle.de
le graveur du A6 n'a pas de preference entre les dvd-r et les dvd+r?
Merci

n°200474
thibw
Posté le 26-03-2005 à 11:16:10  profilanswer

avast + kerio firewall pour ma part

n°200487
tabra
Posté le 26-03-2005 à 11:45:00  profilanswer

Bonjour,

Je suis planté avec mon graveur. A la base, la version de mon firmware était TC51. J'ai flashé la version que l'on trouve sur le lien du forum : OASHOO.BIN
Avec celui là, lorsque je grave, la gravure fonctionne mais il tourne en boucle lors de la fermeture de la session (Ctrl Alt Supp obligatoire)

Ou puis je récupérer le firm d'origine TC51 ?

Merci de votre aide

n°200502
bendede
Posté le 26-03-2005 à 12:23:39  profilanswer

Bon j'ai mis à jour le bios, sans soucis particulier, le logiciel de flash Asus est vraiment bien, 'fin je connaissai déjà.
Faut pas avoir peur de tester, c'est pas une version beta, donc pas grand risque...

Pour les améliorations...... ?? Et ben en fait, je ne suis pas allé faire de tour dans le bios auparavant donc je ne sais pas si cela a rajouter des options... et pour le reste, pas evident de dire!
Faudra ptre attendre la réponse de Asus pour dire ce que cela apporte vraiment!

n°200518
Persarabi
Posté le 26-03-2005 à 12:42:24  profilanswer

Merci mais au fait : est-ce-que vous avez tous les memes autocollants moi j' avais juste celui de la garantie (le mec avec un marteau) et Centrino, Ati, Windows XP

Je l' ai achete debut janvier chez Microrama en France, Region Parisienne

Car ceux de Strike (par ex.) n' est pas le meme

Message édité par Persarabi le 26-03-2005 à 12:44:43
n°200536
jimbart40
Posté le 26-03-2005 à 13:14:54  profilanswer

thibw a écrit :

avast + kerio firewall pour ma part

Euh...c'est ce que j'avais prévu de mettre...mais mon kerio 2.1.5 fait planter la mise en veille. Donc pour l'instant FW d'XP avec avast...
Je suis derrière la FreeBox en mode routeur + PC Fixe sur Ethernet + wifi pour l'accès portable.

D'ailleurs à ce sujet quelqu'un a la même config?
Parce que je n'arrive pas à avoir plus de 1mb/s alors que la FBv4C (que j'ai) est "certifiée" 54Mb/s (avec carte wifi 104Gb). Le 1mb/S s'entend à la fois pour l'accès internet...et (pire) pour le réseau local.  
Bizarre, non? l'INTELProSet/wireless m'annonce 54Gb...

n°200545
Persarabi
Posté le 26-03-2005 à 13:25:17  profilanswer

Persarabi a écrit :

Merci mais au fait : est-ce-que vous avez tous les memes autocollants moi j' avais juste celui de la garantie (le mec avec un marteau) et Centrino, Ati, Windows XP

Je l' ai achete debut janvier chez Microrama en France, Region Parisienne

Car ceux de Strike (par ex.) n' est pas le meme

Ba alors ??

n°200588
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 14:33:48  answer

les autocollants tu sais, on s'en fou un peu ... ce qui compte c'est ce qui ya SOUS ces autocollants justement .... la machine quoi.

C'est pas ces 5 stickers ATI, Asus machin et Intel ci et XP truc, qui vont changer le PC.  TU peux sans soucis les degager tous .... c'est pas eux qui vont te faire perdre la garantie ...

Par contre au dos du PC, tu as un autocollant gris avec le S/N et lui, faut pas le toucher ...

n°200615
tabra
Posté le 26-03-2005 à 15:02:42  profilanswer

Personne ne sait comment récupérer le firmware TC51 ?
Et est ce que c'est celui que vous avez d'origine ?
Mon A6 a deux semaines

Merci

n°200646
nico42
Posté le 26-03-2005 à 16:05:03  profilanswer

C'est quoi déjà le modèle du graveur ?
Tu as regardé sur ce site : http://www.firmware.fr.st/

n°200672
ledok
Posté le 26-03-2005 à 17:03:59  profilanswer

tabra a écrit :

Bonjour,

Je suis planté avec mon graveur. A la base, la version de mon firmware était TC51. J'ai flashé la version que l'on trouve sur le lien du forum : OASHOO.BIN
Avec celui là, lorsque je grave, la gravure fonctionne mais il tourne en boucle lors de la fermeture de la session (Ctrl Alt Supp obligatoire)

Ou puis je récupérer le firm d'origine TC51 ?

Merci de votre aide

Pour faire une réponse commune sur le graveur DVD pour l'instant à part problème sur le graveur il fonctionne nickel avec les + ou les - Par la conception même du support les + ont l'avantage de se comporter beaucoup mieux sur les corrections d'erreurs ceci dit les - vont bien quand même mais pour la vidéo je prends des +
Pour le problème du Firmware du graveur chacun fait ce qu'il veut, mais sans problèmes particulier et quand on sait qu'avec les supports actuels tout va bien je trouve que de flasher le Firmware est très risqué et surtout inutile. Pareil pour le bios si ça machine fonctionne à merveille pourquoi allez au devant de problèmes la règle d'or quand une config fonctionne bien ne rien bidouiller. Pour ceux qui ont des problèmes avec la mise en veille pourquoi pas, mais faut voir ce qu'apporte comme corrections ce bios par rapport à la précédente.
Perso j'ai une version 203. Pour les auto-collants, les trois petits ATI etc + deux gros un pour la garantie et un pour la config. Les deux gros   sont maintenant sur la dernière page de ma notice ;)
Pour récupérer le Firmware d'origine du graveur voir chez le constructeur (Samsung/Toshiba TSST TS-L532A) Sinon avec l'exe sous dos pour flasher faire un backup de celui d'origine avant d'upgrader ;)
PS: Voir lien http://forum.rpc1.org/dl_firmware. [...] ufactor=31
Ces deux firmwares servent à passer le graveur en esclave, donc ne pas utiliser  :non: Gagache si tu m'entends... suprime le lien sur la première page :jap:

Message édité par ledok le 26-03-2005 à 17:31:49
n°200946
mp3490
Posté le 27-03-2005 à 12:08:35  profilanswer

salut,  
est ce que le graveur du A6 prefere un format plutot qu'un autre? (dvd-r ou dvd+r)
merci

n°200951
Persarabi
Posté le 27-03-2005 à 12:13:01  profilanswer

mp3490 a écrit :

salut,  
est ce que le graveur du A6 prefere un format plutot qu'un autre? (dvd-r ou dvd+r)
merci

Il me senble que le graveur ne grave pas le DVD-R9(double couche) et est + rapide avec les DVD+R/RW sinon c' est tout

n°200954
ledok
Posté le 27-03-2005 à 12:14:38  profilanswer

mp3490 a écrit :

salut,  
merci

Faut se donner la peine de lire les posts :pt1cable:

n°200965
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 12:46:21  answer

ce graveur est double couche les mecs ... si vous avez le modele RWDL, le DL veut dire Dual Layer (cf page 1).

Donc si, il grave double couche et de plus, ce graveur grave tous les formats de DVD qui existent ... les -, les +, les R, les Rw, les ci, les ca ...

n°200966
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 12:48:05  answer

Toujours pas recu de réponse de la part de Asus concernant la liste de modifications apportées par les BIOS 202a et 204a ...

Perso, j'ai le bios 203 ... et il n'est pas dispo sur Asus.fr ....alors que le bios précédent, le 202a y est ... drole cette affaire de bios quand meme ...

n°200976
mp3490
Posté le 27-03-2005 à 13:23:46  profilanswer

Oui je sais que le graveur grave tous les cd mais peut etre qu'il est plus a l'aise dans l'un ou l'autre des format?

n°201000
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 14:50:06  answer

mp3490 a écrit :

Oui je sais que le graveur grave tous les cd mais peut etre qu'il est plus a l'aise dans l'un ou l'autre des format?

Je comprends pas ce qui vous tracasse avec ce graveur. C'est un graveur de DVD classique, mais dans un PC de portable ... rien de différent non ???
Je vois pas pourquoi ce graveur, ne serai pas a l'aise en gravure CD et le serai en gravure DVD ... c'est une question bizarre ... "a l'aise" ? veut dire quoi ca ?

Ce graveur et marqué chez Asus :

Ecriture DVD :
DVD-R/RW:8X/4X  
DVD+R/RW: 8X/4X

Ecriture CD :
CD-R/RW: 24X/10X

Lecture :  
DVD-ROM:8X
CD-ROM: 24X

Ce Graveur, grave sans chercher midi a 14h les - et les + à la meme vitesse...

n°201007
topaz
hum 8-)
Posté le 27-03-2005 à 15:06:39  profilanswer

Ouin, meme pas une semaine et voila un sous-pixel rouge allumé fixe sur mon beau a6g.
Enfin bon c pas trop grave

A--

n°201009
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 15:15:19  answer

topaz a écrit :

Ouin, meme pas une semaine et voila un sous-pixel rouge allumé fixe sur mon beau a6g.
Enfin bon c pas trop grave

A--

pas de bol ... essaye la methode du massage ... j'ai pas de liens a te donner .. mais je crois que cette methode consiste a masser fortement la zone (sans etre bourrin) et ca doit reactiver le pixel ...

Franchement j'ai trop de la chance, j'ai jamais eu de pixels naze ... et pourtant, le pauvre PC, je le transbahute souvent ...

n°201032
Persarabi
Posté le 27-03-2005 à 15:56:13  profilanswer

8x pour la lecture de DVD : c' est pas tres trerrible ...

n°201037
Persarabi
Posté le 27-03-2005 à 16:01:38  profilanswer

Et 24x pour les CD-ROM non plus c pas terrible

n°201040
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 16:11:44  answer

Certe ce sont des petites vitesses ... mais franchement ... tu lis un DVD, tu instyalle Windos ou Office ou je sais pas quoi ... c'est pas en ayant 16x en DVD et 52x en CD, que tu vas gagner un temps phénoménal ...

n°201077
oxoid
Matos pas cher et bone qualité
Posté le 27-03-2005 à 18:22:55  profilanswer

hello, je viensd installer les driver omega, marche bien, mais par contre petit probleme,quand je lance quake par exemple, il me dit qu il y a un probleme avec subsystem OpenGL, que dois je faire pour que ca marche

car je suis en manque de quake la,snif, help me :p

n°201273
Pichenette
Posté le 28-03-2005 à 02:16:21  profilanswer

J'ai commandé un A6BG16 chez e-soph lundi dernier, plutôt que chez Actualis que j'avais mentionné dans ce thread, après avoir vu leurs bonnes critiques sur rue-hardware (et les mauvaises pour Actualis). Posté mardi, reçu jeudi matin. Il fonctionne, et aucun pixel mort, ouf :).

Je voudrais juste mentionner les points négatifs que j'ai trouvé jusque là, pour contrebalancer toutes les critiques positives sur ce thread ;) :

- Rien ne semble être livré pour permettre de partitionner son disque comme on veut. J'ai dû utiliser un CD d'install de 98 et un autre de Linux pour arriver à mes fins (je préfère le fdisk de Linux, mais je ne savais pas quel type de partition choisir pour faire du FAT32 alors j'ai utilisé celui de 98).

- L'écran grésille (celui de mon Iiyama E380S aussi d'ailleurs... est-ce que ça pourrait être dû à un truc qui fait des interférences dans le coin ? Hum.)

- J'ai un peu de mal avec la "molette" du touchpad qui réagit bizarrement, et aussi avec la bordure qui sert à faire bouger le pointeur même sans bouger le doigt... Mais bon, j'ai pas l'habitude. Edit : je viens de découvrir l'option "Verrouillage du click" (Panneau de config/Souris) qui permet de déplacer les fenêtre et de faire des sélections ou des drag & drop bien plus facilement ! C'est chouette. J'arriverai peut-être à jouer à la démo de Warcraft 3 livrée avec le PC correctement maintenant :).

- Le bouton droit du touchpad a besoin d'être enfoncé fortement pour réagir.

- Contrôle du volume uniquement logiciel et peu précis à faible volume, ne marche pas pendant l'install de Windows... Super les bruitages à donf quand on installe ça au milieu de la nuit :-]... Une molette de volume sur le côté du PC aurait été super. Pour couper le son quand les touches ne marchent pas, la seule solution semble être d'insérer un jack dans la sortie casque.

- Pas de bouton reset (rarement utile, heureusement).

Sinon, j'ai fait tourner Far Cry, sans arriver pour l'instant à un meilleur résultat que sur un Athlon 850 + Radeon 9200 SE 128 Mo, mais je vais insister ;) (l'écran de l'Asus étant en 1280x800 au lieu de 800x600 sur l'Athlon, ça ne doit pas aider aussi).

J'ai donc utilisé les CDs de restauration après avoir partitionné le disque comme je le voulais, en choisissant l'option "restaurer sur la première partition". J'avais créé une partition NTFS ; ça l'a transformée en FAT32, mais bon, pas grave, j'ai lancé l'utilitaire de convertion en NTFS ensuite. L'install de Windows s'est bien passée, j'ai commencé à le configurer, et puis un reboot ou deux plus tard, voilà que j'ai une fenêtre "Outil de préparation du système 2.0" qui s'ouvre au démarrage avec 3 boutons : "Usine", "Audit" et "Resceller"... Apparemment, il s'agit de la dernière étape de la configuration du PC telle que faite par Asus... Mais je me demande pourquoi le CD de restauration nous affiche ça au lieu de faire le boulot qu'il faut tout simplement... Pendant un moment, je me suis contenté de le fermer et de continuer à configurer Windows, et puis finalement j'ai essayé le bouton "Resceller" qui m'a affiché une requête de confirmation, alors j'ai cliqué sur "non" et choisi "Usine" à la place :) (tout ceci après avoir fait une sauvegarde de la partition Windows avec savepart :) ). Ça a fait quitter Windows et éteindre le PC... Et au rallumage, j'ai un écran inhabituel de Windows qui dit un truc du genre "Veuillez patienter pendant que Windows prépare le démarrage du système..."... Et ma fenêtre "Outil de préparation.." s'affiche toujours au démarrage. Je vais essayer un autre bouton, je crois :).

Edit : J'ai cliqué sur "Resceller". Au boot suivant, j'ai eu droit à la magnifique étape de "préconfiguration" de Windows made in Asus, avec la zoulie musique qu'on peut pas couper et tout ;), comme j'avais eu au premier allumage de mon portable. Après ça, tout semble se comporter comme au premier allumage, sauf que tout ce que j'avais déjà configuré avant de cliquer sur "Resceller" a heureusement été conservé :). Seule exception, curieusement, l'image de mon compte utilisateur a changé ! Ça va, je survivrai... Edit de l'edit : en fait, il a aussi remis la taille du swap à 768 Mo (j'avais mis 512 Mo).

Maintenant, Norton Security me dit qu'il ne peut pas contacter le serveur LiveUpdate truc bidule alors qu'il vient d'y télécharger 35 Mo de données, va savoir... Mais il m'avait déjà fait ça la première fois. Pas gênant, je vais le virer et installer Grisoft AVG comme antivirus. Pour le firewall, je ne sais pas encore quoi ; j'aimerais bien en mettre un qui filtre les connexions sortantes, pas comme celui de XP, mais j'avais eu du mal avec tous ceux que j'avais essayé il y a quelques mois sous 98.

Message édité par Pichenette le 28-03-2005 à 04:11:26
n°201296
topaz
hum 8-)
Posté le 28-03-2005 à 10:17:30  profilanswer

Citation :

pas de bol ... essaye la methode du massage ... j'ai pas de liens a te donner .. mais je crois que cette methode consiste a masser fortement la zone (sans etre bourrin) et ca doit reactiver le pixel ...

Franchement j'ai trop de la chance, j'ai jamais eu de pixels naze ... et pourtant, le pauvre PC, je le transbahute souvent ...

Franchement génial ta méthode, j'ai récuperer mon sous-pixel ! ca c a retenir.
Sinon moi aussi je le ballade pas mal (c'est fait pour ca ...) comme ca je bosse partout.

a++ et encore merci beaucoup
Topaz

n°201305
ledok
Posté le 28-03-2005 à 10:46:57  profilanswer

Pichenette a écrit :

Je voudrais juste mentionner les points négatifs que j'ai trouvé jusque là, pour contrebalancer toutes les critiques positives sur ce thread ;) :
- L'écran grésille (celui de mon Iiyama E380S aussi d'ailleurs... est-ce que ça pourrait être dû à un truc qui fait des interférences dans le coin ? Hum.)

Pour l'écran aucun grésillement chez moi :??: Pour les CD de resto pratiquement tout les constructeurs de portable procède maintenant de la même façon, c'est pas terrible mais fait pour l'utilisateur lambda et puis on peut pas dire négatif par rapport aux autres constructeurs ;) Pareil pour l'outil de partitionnement jamais livré d'origine sauf sous linux ;) mais avec une clè bootable avec le contenu d'une disquette W98 ça le fait :) mais là c'est pour ceux qui connaissent les commandes Dos. Le Touchpad je le trouve bien en plus il y a vraiment des réglages pour tout les goûts suffit de chercher le sien. Le son c'est vrai une molette c'est bien mais souvent une source de crachottements ou de mauvais contacts en vieillissant. Pour Norton je dirais qu'il vaut mieux faire une désinstall et installer un vrai anti-virus moins gourmand en ressources. Pour la Fat32 normal faut convertir comme à la livraison. Pour les jeux pas testé mais vu la carte embarquée et les retours sur le topic ça passe bien, mais avec Far Cry suivant les réglages on peut mettre n'importe quel PC à genoux :lol: Reste que tout les constructeurs devraient livrer un CD original d'XP mais là c'est un autre débat ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)