Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°192154
mp3490
Posté le 12-03-2005 à 21:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrais savoir si tous les portables ASUS sont obligatoirement vendus avec sacoche et souris? L'offre de Topachat sité un peu plus haut ne mentionne pas ces deux elements.
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 21:07:19  profilanswer

n°192159
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 21:14:56  answer

jeunejedi a écrit :

ben la touche pour allumer l'ordi, la plus en haut a droite :o

N'importe quelle touche  normalement enfin chez moi, c'est n'importe laquelle ...

n°192160
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 21:15:15  answer

mp3490 a écrit :

Je voudrais savoir si tous les portables ASUS sont obligatoirement vendus avec sacoche et souris? L'offre de Topachat sité un peu plus haut ne mentionne pas ces deux elements.
Merci
@+

Normalement les portables Asus sont fournis avec ces deux elements ...

n°192161
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 21:17:12  answer

nazo5 a écrit :

j'ai toujours un problème d'echo et si je monte un peu mes haut-parleurs sa Larsen

faut que je test ca en MSN ... si tu veux, ajoute moi a ton MSn, c'est Strike512 @ hotmail.com ... on va faire un essai ... mais, effectivement, quand j'ai discuté avec ma cousine, j'ai eu quelques problemes ... mais pourtant ...

EDIT ::::
J'ai desactivé le MIC BOOST. Et plus de soucis, Et effectivement, ce MIC BOOST doit deconner, mais une fois désactiver, on m'entends tres bien, alors que je parle pas vraiment fort ...

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2005 à 23:22:46
n°192181
xa153
Posté le 12-03-2005 à 22:00:15  profilanswer

Le problème, c'est que chez moi, aucune touche marche!!!!
même le bouton power, j'arrive juste à l'éteindre au bout d'un moment!

n°192186
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 22:08:21  answer

xa153 >>>>>>>>> c'est surement un bug de ton Windows ou alors, que les piles sont a plat .... :d mais bon ...

n°192259
mp3490
Posté le 13-03-2005 à 08:04:45  profilanswer

Alors vous en pensez quoi de l'offre TOPACHAT cité plus haut, c'est interessant ? 1212 le A6 avec un bon d'achat de 100€, est ce que dans 1 mois(date a laquelle j'avais prevu d'acheter un portable, les prix seront plus interessants?
Ce qui m'embete le plus c'est qu'ils ne parlent pas de sacoche ni de souris et pour la garantie j'espere que c'est 2 ans sur site mais ce n'est pas specifié.

Si certains l'ont deja acheté sur Topachat qu'en est il?

Merci

n°192273
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 10:06:27  answer

mp3490 a écrit :

1212 le A6 avec un bon d'achat de 100€

Je pense que oui, c'est un bon prix ...
Dans un mois, il faudrat voir les nouveautés qui sortirons ... mais si tu le veux maintenant pour 1200€ ben vas y maintenant, si tu veux attendre plu tard, ben attends, mais tu n'es pas sur de le retrouver a ce prix, ni m:eme avec ces avantages. Comme je te l'ai dis, tous les portables asus doivent etre fournis avec sacoche/souris. C'est asus qui fait le bundle.  

n°192289
jimbart40
Posté le 13-03-2005 à 10:43:38  profilanswer

Bonjour, à Noter : il n'est pas vraiment disponible sur TopAchat...[ils doivent réapprovisionner...]
Sinon, je vais peut-être acheter lundi matin : tous ne sont pas ouvert le lundi (matin a fortiori) : qui me conseillez-vous (déconseillez-vous) entre pany et atoz (si tant est qu'ils en aient en stock...)...voire microrama (je ne sais pas s'ils sont ouvert...pas trouvé l'info...)

n°192303
mp3490
Posté le 13-03-2005 à 11:34:16  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il n'est pas dispo chez topachat, il est en cours de reapprovisionnement, d'apres eux il faut compter 7 jours, de toute facon je ne suis pas pressé.
En plus les frais de port en colissimo ne sont que de 7€. C'est vraiment interessant.
cette va me precipiter dans mon achat et je n'aime pas trop ca, j'aurais voulu comparer differents ecrans entre eux, j'espere que je ne serai pas decu.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 11:34:16  profilanswer

n°192342
mp3490
Posté le 13-03-2005 à 12:46:31  profilanswer

J'ai un petit doute, si j'achete chez topachat ca se passe comment pour la garantie? est ce que je dois renvoyer le PC a topachat et c'est eux qui voient avec asus ou bien c'est UPS qui vient directement chez moi?
Merci

n°192438
thibw
Posté le 13-03-2005 à 15:51:38  profilanswer

pour le A6BG16(E)

ASUS propose en accessoires

-extension garantie à 3ans (131€)
-batterie 8 cellules A6G  (154€)
-adaptateur secteur 60-65W (34€)

le +1ans de garantie ca me semble utile, mais la batterie et le secteur ca offre quoi de plus ?, ca en vaut le coup ?

n°192467
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 16:38:06  answer

saches que de toute facon, batterie/transfo sont fournis dans le portable ... averc sacoche et souris.

Avoir batterie et transfo en plus, ca peut te servir si tu fait maison/boulot de pas avoir a transbahuter le transfo avec toi ... et une seconde batterie, comm de toute facon, tu peux en mettre qu'une dans le A6 ... je vois pas l'utilité, sauf si tu as peur de manquer d'autonomie et si tu as peur de niquer ta batterie au bout de 6mois et que tu en veux une seconde de rechange.

n°192698
Persarabi
Posté le 13-03-2005 à 22:31:48  profilanswer

Bonjour a tous : voici mon premier message chez hardware.fr !
Et oui je suis moi aussi un posseceur de l' A6BG16-RWDL (et plutot heureux)

Mon AVIS :

Les +++ :sol:  
_Tres bon CPU-GPU (Prince of persia sans pb a fond)
_Bon son (merci pour l' astuce 3d depht off)
_Ecran agréable
_Belle autonomie
_Clavier silencieux et agréable
_TouchPad perécis
_Equipement et connetctique complets
_PowerGear assez pratique a mon gout
_Bunble sacoche-souris pratique

Les --- :pfff:  
_Clics TouchPad difficiles (mais je préfère taper)
_HDD lent (8 mo cache heureusement)
_Lecteur optique bruyant (au début après ça va)
_Ecran = véritable attrape poussière

En Bref :
Le meilleur rapport QUALITE/PERFORMENCE/PRIX que j' ai vu :D  :lol:  

Pour mp3490 :
Normalement au début c' est 7 jours échange direct ensuite quelques moi magazin je pense et après c' est:
_Soi tu l' envoie chez ASUS en appelant le SAV pour avoir un numero de renvoi
_Soi tu va chez leur dépot qui est en banlieue mais je sais pa où

PS : n' oublier pa de me mettre dans la liste des proprios

Message édité par Persarabi le 14-03-2005 à 00:16:07
n°192828
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 08:21:29  answer

eben, je pense exactement comme toi Persarabi. Bien que moi, je n'ai jamais deposé de "pour et contre" comme toi, mais je crois que tu as resumer ce que je pense.

Gagaches, mets voir en page 1, que le son est a chier, si l'option volume 3D Depth est activée !!!!!!!!!

n°192844
petburn
Posté le 14-03-2005 à 09:23:31  profilanswer

bonjour tout le monde...

a y ai, on a enfin offert offert le A6BG16 à ma copine pour son anniversaire...

je l'avais commandé lundi dernier chez rueducommerce, et il est arrivé mercredi...

on a juste eu le temps de l'allumer, de le charger et des regarder un peu hier soir... je le testerais plus en détail dans la semaine (si elle veux bien que j'y touche....)

en tout cas, nos (ma copine et moi), impressions sont très très bonne...

je trouve l'écran très bon (je testerais par rapprot à mon Hercules 920 PRO DVI), le portable est assez rapide.. il réponds bien...  

niveau look, nickel crome, très très beau...

sinon, pas mal de CD avec...  
- works (pas installé...)
- nero
- Asus DVD
- CD recovery de Win XP Home
- drviers Asus
- 3 CD de Jeux (GunMetal, Battle Engine Aquilla, et un CD de démos...)

sinon, la sacoche est très très bien je trouve (comparé à la sacoche acheté dans un magazin...)

très fonctionnelle (ma copine adore les petites poches un peu partout...), solide, et protège bien le portable (qui rentre nickel dans la sacoche...)

sinon, test CPU Mark sans virer les logiciel qui tournais, et juste à la sortie d'usine (sans avooir acjouté ou supprimer quelque chose) : 188

voila.

donc très très content...

n°192866
PIERRE238
Posté le 14-03-2005 à 10:21:48  profilanswer

Bonjour tout le monde, c'est mon 1er post.

J'ai acheté samedi le A6BGE donc 80Go de DDE, j'étais parti pour un 60Go
mais il ne resté plus que des 80Go et vu la différence de prix 20 euros et l'attente pour avoir un 60Go.

C'est mon premier pc portable est ma premiére impression est bonne à part l'écran qui est bien mais sans plus.  

J'ai une question en regardant dans poste de travail, j'ai 2 discs durs un C et un E de 49.64Go et de 29Go est-ce normal?

J'ai acheté le pc chez Microrama au magasin direct, acceuil sympa et personne qui prend le temps de t'expliquer les fonctions.

n°192879
gagaches
Posté le 14-03-2005 à 10:55:25  profilanswer

j'ai mis à jour pour 'améliorer le son' (et pas dire qu'il est à chier, hein strike ;))

@PIERRE238 : oui c'est normal.
j'imagine que ton lecteur CD est en D: ?
dans tous les cas, le disque dur est partitionné en 3 (une invisible de 2Go, une "windows" de taille 2/3 et une "data" de taille 1/3 environs)

n°192920
mp3490
Posté le 14-03-2005 à 12:17:21  profilanswer

J'ai envoyé un mail a topachat pour en savoir plus sur la garantie et ils m'ont repondus qu'en cas de panne il fallait renvoyer le portable a topachat.
C'est bizarre non? ce n'est donc pas la meme garantie  avec enlevement sur site que sur les autres vendeurs?
Si vous en savez plus...

Merci

n°192933
Persarabi
Posté le 14-03-2005 à 12:40:08  profilanswer

Hé gagaches pourquoi je suis pa sur la liste des proprios ! :cry:  
@mp3490 je ne sais pa pour la garantie mais la c le magazin qui doit faire la pasrelle vers ASUS

n°192936
jeunejedi
Posté le 14-03-2005 à 12:56:10  profilanswer

mp3490 a écrit :

J'ai envoyé un mail a topachat pour en savoir plus sur la garantie et ils m'ont repondus qu'en cas de panne il fallait renvoyer le portable a topachat.
C'est bizarre non? ce n'est donc pas la meme garantie  avec enlevement sur site que sur les autres vendeurs?
Si vous en savez plus...

Merci

C'est pareil, soit tu renvoit a topachat qui le renvoit a asus, soit tu contactes directement asus (c'est ce que j'ai fgait) ca sera plus rapide: j'ai appelé a 11hrs et a 14hrs UPS étais la pour le recuperer, si tu doit le renvoyer a topachat qui le renverra a asus et inversemment pour le retour, compte 1sem de plus en tout pour le sav...

n°192950
nazo5
Posté le 14-03-2005 à 13:24:51  profilanswer

benhuros a écrit :

En tout cas, ce foutu wifi fait bugguer le micro chez moi...
avec mon micro-casque senheiser, aucun pb PAR CONTRE avec le micro intégré, énorme friture et grésillement...
SI quelqu'un a l'occasion de tester, merci de faire part de vos expériences!!

Benhuros est ce que tu as trouvé la solution pour ton micro car je crois avoir le même problème que toi et je ne trouve pas de solution, si quelqu'un à une idée

Merci d'avance

n°192958
jeunejedi
Posté le 14-03-2005 à 13:37:41  profilanswer

pareil pour le micro ca fonctionne pas tres bien

n°193045
benhuros
Posté le 14-03-2005 à 16:04:37  profilanswer

nazo5 a écrit :

Benhuros est ce que tu as trouvé la soLution pour ton micro car je crois avoir le même problème que toi et je ne trouve pas de solution, si quelqu'un à une idée

Merci d'avance

Pas vraiment de solution à ce jour. Cependant, j'ai remarqué que selon l'installation (ad hoc / infrastructure), le type de routeur et la distance de laquelle je me trouve de l'emetteur, les grésillement se font plus ou moins puissants...
Je pense qu'on  ne peut rien y faire, c'est un peu comme si on plaçait un téléphone portable qui va sonner à proximité du micro ou d'une enceinte. Je pense que le micro n'est tout simplement pas suffisamment isolé.
Mais qu'en pensent les autres utilisateurs de ce micro avec le wifi?
Peut etre le probleme est il particulier à MON ordi!!

---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°193050
oxoid
Matos pas cher et bone qualité
Posté le 14-03-2005 à 16:07:31  profilanswer

J'ai trouvé le ASUS A6BG16E-RWDL  a 1219 sur www.monsieur-prix. com :
quel site me conseillez vous pour acheter ?  
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 00585.html
www.1000ordi.com ou www.grosbill.com ?

merci

ps: sinon, ca fait qq temps que je lis ces topic sur l'a6, mais je voulais savoir si une nouvelle version était sorti ou s'il yavai qq chose au meme prix pour mieux ? moi gt resté sur l'A6BG16E-RWDL

Merci

n°193107
mp3490
Posté le 14-03-2005 à 16:53:15  profilanswer

Salut jeunejedi,
Tu avais commandé sur Topachat?
Si je dois renvoyer a topachat, c'est plus cher et plus long donc...
J'ai envoyé un deuxieme mail pour savoir et meme reponse (il faut le renvoyer a topachat)
Sinon ca se passe comment, il suffit de fournir la facture pour la garantie?  
Ca m'embete cette histoire j'aimerais etre sur que UPS pourra venir le recuperer chez moi.
Merci
@+

n°193111
jeunejedi
Posté le 14-03-2005 à 16:54:51  profilanswer

moi c t microrama, je les ai pas contacté, g appelé asus qui ma envoyé par mail un formulaire a remplir, tu leur renvoit, ils te donnent ton N° de retour et la marche a suivre: le tel d'ups et leur numero de client, l'adresse, qq conseils, et zou

c'est quoi ton probleme?

n°193162
petburn
Posté le 14-03-2005 à 17:50:26  profilanswer

oui, mp3490, je te conseille te passer directement par Asus... ca sera plus rapide, et c'est gratuit avec Asus (alorsque topachat ne va peut etre pas te rembourser les ports pour le renvoyer...)

avec Asus, c'est simple, rapide, et surtout gratuit...
il te faut juste une photocopie de la facture...

le marche à suivre est celle expliqué par jeunejedi, très simple...

Message édité par petburn le 14-03-2005 à 17:54:30
n°193572
petburn
Posté le 15-03-2005 à 09:35:15  profilanswer

ledok a écrit :

Pour les Catalyst comme marqué dans mon post précédent il faut moddé le driver avec l'utilitaire "Dhmodtool 2.1"
Procédure: Décompresser les Catalyst 5.3 (ou autre) dans un répertoire lancer Dhmodtool choisir le chemin du répertoire où sont les Catalyst, choisir la carte vidéo Mobility 9700 et lancer le programme, maintenant les Catalyst sont moddés lancer le setup des Catalyst et c'est good. Si besoin je peux laisser les 5.3 prêt pour l'install en téléchargement ;)

salut, comme tu le propose si gentillement, je voudrais bien les catalysts modés près à l'emploi... si tu veux, je peux même les heberger sur mon site.

parceque j'ai fait la modif, mais au cas ou...

en fait, je souhaiterai faire cela parceque hier, j'ai testé call of duty sur le portable... et j'ai était déçus.
pas plus beau que sur mon PC de bureau (Xp2400+, 512 Mo et radeon 8500 64 Mo), mais surtout moins fluide.. (à résolution et qualité à peut près égal... de tete...)

sinon, CPu-Z me dit que le processeur tourne à 600 Mhz, ce qui est normal quand je fais rien... mais j'ai testé un peu tout sandraSyssoft, et les résultats sont très en dessous d'un PM 725. (équivalent à une druon 650 ) donc je ne sais pas si il arrive bien à passer à 1,6 Ghz... comment teste cela ?

voila. merci beaucoup. bonne journée.

n°193750
Notim
Posté le 15-03-2005 à 14:27:29  profilanswer

Salut tout le monde.  
Heureux propriétaire de l'A6 (asus..pas audi..euh..pardon) je dois dire que dans l'ensemble il déboite pas mal !  

Ceci dit, qq soucis logiciels sont à noter, et je me propose de vous les exposer:

-Norton antivirus: bon, déjà j'aime pas trop cet utilitaire, mais quand il me fait des erreurs au démarrage j'aime encore moins: l'erreur était " Norton antivirus does not support the repair features, please reinstall. bla bla...". La raison: j'avais changé l'emplacement du raccourci dans le menu démarrer, et ça il aime pas Norton. Donc, soit, on ne touche pas au raccourcis; soit, on y touche et ensuite on modifie le tout dans regedit.
Aussi, si vous installer Microsoft Office vous aurez la même erreur à chaque démarrage de Word. Solution: dans les options de norton, dans miscellaneous, désactiver l'option "Office Plugg In"

-Les drivers Catalyst: ce qu'il vous faut:  
- Frame work : dispo là:http://www.microsoft.com/downloads [...] 4d1e7cf3a3
- Catalyst 5.3
- Dhmodtool

Allé, à plus !  

Notim

Message édité par Notim le 15-03-2005 à 14:28:36
n°193779
petburn
Posté le 15-03-2005 à 15:36:17  profilanswer

merci pour le framework...

n°193786
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 15:49:23  answer

petburn a écrit :

merci pour le framework...

il est util pour catalyst control center ... un truc pas vraiment util, plutot un gadget qu'autre chose je trouve ...

n°193788
ledok
Posté le 15-03-2005 à 15:58:01  profilanswer

+1 et en plus il y a des bugs avec le control center.
Pour les Catalysts je vais les mettre en ligne dès que j'aurais eu le temps de commencer l'install sur mon deuxième A6 que je viens d'avoir hier soir et celui-ci il reste chez moi :D

n°193829
tabra
Posté le 15-03-2005 à 16:57:35  profilanswer

Salut à tous,

Merci à Strike512 pour l'aide apportée la dernière fois. Aujourd'hui, tout est OK sur ma machine.

Juste une interrogation, le A6 est doté d'un port IRDA, mon palm T3 aussi, j'ai voulu les connecter ensemble mais quand le T3 envoie son signal, le A6 ne récupère rien. Y a t il quelque chose à faire pour activer IR sur l'A6 ?

A+

n°193858
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:44:22  answer

tabra a écrit :

Salut à tous,

Merci à Strike512 pour l'aide apportée la dernière fois. Aujourd'hui, tout est OK sur ma machine.

Juste une interrogation, le A6 est doté d'un port IRDA, mon palm T3 aussi, j'ai voulu les connecter ensemble mais quand le T3 envoie son signal, le A6 ne récupère rien. Y a t il quelque chose à faire pour activer IR sur l'A6 ?

A+

Panneau de config >>> Liaison sans fil ...

je sais pas comment ca marche ces trucs IRDA, je saurai pas t'aider ..

n°193863
boultan
Posté le 15-03-2005 à 17:55:52  profilanswer

tabra a écrit :

Salut à tous,

A+

Va voir dans le gestionnaires des périphériques s'il est activé, sinon dans le bios (parfois ce genre de bestiole est désactivée par défaut par un taiwanais facétieux qui passait par là)

n°193975
jimbart40
Posté le 15-03-2005 à 21:00:42  profilanswer

Ca y est..un de plus dans la liste des possesseurs!!!
J'ai craqué et hier je suis allé voir PANY (rue Crozatier, du côté de la rue Montgallet, quoi...) et j'y ai pris un A6BG16, 60Go donc...1195€ d'ardoise (c'est mon Noël...et mon anniversaire à venir, voire plus!). On verra plus tard pour remplacer le DD.
Je vais goûter doucement au plaisir de ce superbe portable qui me fait drôle par rapport au vieux que j'ai au boulot (IBM T23).
Bon, le PC a été configuré et les programmes installés les 27 janvier 2005...récent !
* J'ai commencé par activer la fonction routeur de la freebox, configurer le wifi...çà marche je surfe, je vois le réseau local...il me reste plus qu'à partager des documents (...c'est la première fois que j'active un réseau...et pour l'instant çà roule, le réseau étant déjà configuré, je présume que je n'ai plus qu'à partager des répertoires sans me soucier d'XP qui m'en veut de ne pas vouloir passer par l'assistant de config réseau...).  
Par contre, je ne sais pas si le prgm intel PROCell/Wireless...  est totalement indispensable (je crois que vous en avez parlé déjà...).  
* Je vais enfin pouvoir lire ce fil...en comprenant ce que vous dites tous !!!
* Le Firewall XP me demande si je veux l'activer, pour l'instant je dis OK,  
* Norton commence à m'énerver avec son "Outbreak Alert", je présume qu'il veut que j'installe son firewall! Eh bien nan, nada...ce sera kerio!
* ASUS Live Update me propose de me connecter histoire de voir si les BIOS / Drivers et application n'ont pas connu une mise à jour (je me demande si je ne vais pas vite virer çà également...votre avis?)

Pour ceux qui ont les moyens techniques...on n'aura éventuellement plus qu'à s'organiser des chats collectifs pour échanger nos impressions et expériences, non?

n°194285
Persarabi
Posté le 16-03-2005 à 14:32:25  profilanswer

Pour le Intel PRO Set/Wireless il vaux mieux le garder car c grace a lui que tu peux activer/desactiver le Wifi avec le raccourci clavier Fn+F2
Pour Asus LiveUpdate regarde le dossier Demmarage de tous les programmes et supprime le raccourci pour qu' il ne démmare plus avec windows (et Asus Chkmail aussi d' ailleurs)
Sinon pour le reste je peu pa t' aider

n°194307
petburn
Posté le 16-03-2005 à 15:02:28  profilanswer

Persarabi a écrit :

Pour Asus LiveUpdate regarde le dossier Demmarage de tous les programmes et supprime le raccourci pour qu' il ne démmare plus avec windows (et Asus Chkmail aussi d' ailleurs)

c'est à dire tout les dossiers de demmarage ?  il y en a combien ?  
( de tout les utilisateurs, c'est ca ? )

n°194309
Persarabi
Posté le 16-03-2005 à 15:04:13  profilanswer

non dans le menu demmarer > tous les programes > demarage

n°194312
petburn
Posté le 16-03-2005 à 15:08:11  profilanswer

à ok, j'avais pas bien compris ta phrase...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)