Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

n°72967
msdosfolie​s
Posté le 06-06-2004 à 19:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lezabour2k a écrit :

Bah moi j'ai eu une merde mais qui se repete 2 fois>....

J'essai de graver un CD il me dit power calibration error... Je reessai avec plein de marque de CDr different ca passe pas!
Je vais donc faire changer mon Portable a la fnac, je re test une gravure, ca passe. (c'etait hier)
La je viens de ressayer! Et devinez koi? Ca remarche pas!!!!
Quelqu'un a eu ce probleme? comment le regler?
Merci

essaye avec nero , ça marche impec mais faut cocher cd et pas dvd sauf si tu graves dvd.
avec quoi tu graves ?
nero ?
j'ai gravé 4 cd et 2 dvd déja et ça passe sans probleme .

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 19:38:11  profilanswer

n°72997
adri1
Posté le 06-06-2004 à 23:27:40  profilanswer

Je viens de me matter un film, en effet le lecteur dvd fait de drole de bruits comme si la lentille se recalibré tout le temps. C'est un peu chiant mais ca passe ...

n°73078
sn_pilot
Posté le 07-06-2004 à 13:45:03  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Pour les problemes de reinstaller XP apres avoir fait un formatge complet, ca m'etonne qu'on puisse pas reutiliser le CD de Restore.
Perso, j'ai un fixe fourni avec un XP Home en OEM.
Ben, j'ai tout nettoye (mais vraiment tout )mon disque et reinstalle XP depuis ce CD de restauration sans probleme ! Meme pas eu besoin de faire l'activation :)
Alors, mon CD OEM il a quelque chose en plus que celui fourni avec le Acer ?

Je repose ma question car ca le ferait pas que le cd fourni fasse pas autant que celui de mon PC :ouch: ...

n°73111
msdosfolie​s
Posté le 07-06-2004 à 15:13:05  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Je repose ma question car ca le ferait pas que le cd fourni fasse pas autant que celui de mon PC :ouch: ...

et bien le mieux c'est d'essayer car perso j'ai meme pas essayé avec acer.normalement il va te refaire l'installation d'origine avec les partitions mais essaye , ya peut etre des options

n°73142
yeke
Posté le 07-06-2004 à 17:22:34  profilanswer

Le processeur du 2012 (le 1.5gh) équivaut à un P4 de bureau de cb svp?

SInon les nouveaux processeurs dotham sont plus puissant de cb environ par rapport au ancien)

n°73147
doom17
Posté le 07-06-2004 à 17:37:31  profilanswer

Les Dothan ont une puissance de 5% supérieure par rapport aux Banias.
Un centrino 1,5 Ghz équivaux à du pentium IV 2,6 à 2,8 Ghz je crois.

n°73155
mihaesti
Posté le 07-06-2004 à 18:08:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordi : je veut mettre des photo d'un telephone portable (ericsson t68i) sur mon portable via le port infra rouge. Mais je n'arrive pas a avoir le port infra rouge dans la barre des taches meme apres lavoir activé dans le bios ?
Que faut il faire ?? Commen faut il le cofigurere pour que je puisse enoyer les photo de mon tel sur le portable ??

Merci beaucoup
andrei

n°73157
sn_pilot
Posté le 07-06-2004 à 18:23:23  profilanswer

IL n'y aurait pas un logiciel Ericsson a installer ?

n°73160
sn_pilot
Posté le 07-06-2004 à 18:26:54  profilanswer

msdosfolies a écrit :

et bien le mieux c'est d'essayer car perso j'ai meme pas essayé avec acer.normalement il va te refaire l'installation d'origine avec les partitions mais essaye , ya peut etre des options

Ben je n'en suis pas si sur.
Quand on a achete le PC on avait le disque dur formate en trois parties
Quand j'ai fait un formatage complet (donc plus qu'une partition) et une reinstallation avec le CD Restore, je n'ai pas eu de nouveau les trois partitions.
Donc  :??:

n°73166
myriamtrav​el
Posté le 07-06-2004 à 18:48:43  profilanswer

BONJOUR
j'ai demande à la fnac de nancy 2 choses
1. de mettre une memoire de 512 sur l'emplacement interne qui est peu accessible  
2. s'il était possible moyennant paiement de changer un dd de portable de 4200 t en 7200
a mes 2 questions , on m'a répondu non et on m'a dit d'aller me faire voir ... chez dell pour du sur mesure.
est-ce que je n'ai pas bien compris vos délibérés ou bien est-ce qu'ils sont vraiement mauvais à la fnac de nancy...

merci de me donner votre avis.
par ailleurs je voudrais savoir si c'est vraiment galère de reformater et de réinstaller et si vous pourriez donner la procedure exact à suivre ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 18:48:43  profilanswer

n°73179
chaouch
Posté le 07-06-2004 à 19:18:23  profilanswer

Salut à tous
Après avoir lu l'ensemble du forum je me suis décidé et je suis à présent devant cette belle machine. :bounce:  
Je souhaiterai savoir comment faire pour formater le dd et le partitionner sans prendre de risques (je maîtrise pas vraiment :sweat: )
Pour info j’ai téléphoné à ACER et le gars m’a dit qu’en formatant le DD on pouvait grâce au CD de restauration le remettre comme il été à la sorti de l’emballage. (j’ai lu sur un forum qu’il pouvait y avoir des problèmes de garantie si ce n’était pas le cas.)
De plus j'ai essayé un DVD avec arcade et je ne trouve pas l'image terrible. Avec Media Player elle est bonne mais l'image n'exploite pas la totalité de l'écran. Une fois formaté j’essaierai un autre logiciel (si quelqu’un peut me conseiller…)

Merci d'éclairer mes lanternes! :jap:

n°73188
msdosfolie​s
Posté le 07-06-2004 à 19:41:20  profilanswer

chaouch a écrit :

Salut à tous
Après avoir lu l'ensemble du forum je me suis décidé et je suis à présent devant cette belle machine. :bounce:  
Je souhaiterai savoir comment faire pour formater le dd et le partitionner sans prendre de risques (je maîtrise pas vraiment :sweat: )
Pour info j’ai téléphoné à ACER et le gars m’a dit qu’en formatant le DD on pouvait grâce au CD de restauration le remettre comme il été à la sorti de l’emballage. (j’ai lu sur un forum qu’il pouvait y avoir des problèmes de garantie si ce n’était pas le cas.)
De plus j'ai essayé un DVD avec arcade et je ne trouve pas l'image terrible. Avec Media Player elle est bonne mais l'image n'exploite pas la totalité de l'écran. Une fois formaté j’essaierai un autre logiciel (si quelqu’un peut me conseiller…)

Merci d'éclairer mes lanternes! :jap:

si tu fais une recherche sur mon topic tu as "mon " mode d'emploi" pour reinstaller tout , partitionner etc.voir les premieres pages  
pour exploiter l'affichage  du dvd avec toutes les options possible , je crois que WMP ne le fais pas mais powerdvd doit le faire .
sinon , j'utilise ZOOM player qui est à mon avis le mieux.

http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 10478.html

n°73190
sn_pilot
Posté le 07-06-2004 à 19:49:05  profilanswer

myriamtravel a écrit :

BONJOUR
j'ai demande à la fnac de nancy 2 choses
1. de mettre une memoire de 512 sur l'emplacement interne qui est peu accessible  
2. s'il était possible moyennant paiement de changer un dd de portable de 4200 t en 7200
a mes 2 questions , on m'a répondu non et on m'a dit d'aller me faire voir ... chez dell pour du sur mesure.
est-ce que je n'ai pas bien compris vos délibérés ou bien est-ce qu'ils sont vraiement mauvais à la fnac de nancy...

merci de me donner votre avis.
par ailleurs je voudrais savoir si c'est vraiment galère de reformater et de réinstaller et si vous pourriez donner la procedure exact à suivre ...

Tres engageant tout ca ... surtout pour la RAM. :pfff:  
Si tu relis le topic, tu devrais voir que d'autres FNAC ont change la RAM sans probleme ... moyennant 20 euros.

n°73194
chaouch
Posté le 07-06-2004 à 20:02:21  profilanswer

Merci msdosfolies je m'y colle :)

n°73202
chaouch
Posté le 07-06-2004 à 20:17:28  profilanswer

Désolé msdosfolies mais je trouve juste que tu dis avoir partionner le DD avec Partition Magic (sans effacer de données). Est ce que je suis pas aller voir au bon endroit? :(  
Sinon mon but serait de tout effacer et de repartitioner pour avoir un DD tout "propre" en reinstallant XP.
Je suis également preneur de conseils concernant les partitions (nombre et taille)
Merci

n°73203
doom17
Posté le 07-06-2004 à 20:22:48  profilanswer

Le partitionnage m'intéresse aussi. Vu que je suis pas très doué une instruction en détail ça se serait cool

n°73219
stim
certes
Posté le 07-06-2004 à 21:19:05  profilanswer

c'est si dur d'appuyer sur suivant et de répondre au 3 question posée ???  :heink:

n°73220
adri1
Posté le 07-06-2004 à 21:19:25  profilanswer

+1  J'ai deja formater et repartitionner sur des pc mais la j'ai besoin de conseils et d'infos notamment pr savoir si c exactement pareil sur les pc port, si apres le formatage et reinstall dun xp home normal je doit remettre certain soft acer indispensable etc...
Merki

n°73244
lodidodi
Posté le 07-06-2004 à 21:52:36  profilanswer

Salut TLM :)

je suis nouveau sur ce forum.
J'ai voulu acheté un Sony Vaio K115S car j'adorai son ecran, puis les caracteristiques me semblaient pas mal.
puis au detour de ce forum et de mes differentes recherches, je suis tombé sur le Acer Aspire 2012 WLMI. Et là au vu du prix et des caracteristiques ben j'ai pas hesité tres longtemps :)
Bref je l'ai depuis 3 jours et que dire de plus sinon que j'en suis hyper content. Ce portable a tout pour lui, autonomie, performance et l'ecran 16:10 est nickel. Ce soir je lui offre une extension de garantie, il l'a bien merité
Bref je suis un acheteur Heureux :)

P.S: seul petit detail, un pixel mort tout tout en bas de l'ecran (a la limite du plastique), mais faut vraiment etre tres tres attentif pour y faire gaffe, je verrai d'ici qq temps si ca peut passer en garantie :)

n°73256
alcesto
Posté le 07-06-2004 à 22:16:22  profilanswer

lodidodi a écrit :

Salut TLM :)

P.S: seul petit detail, un pixel mort tout tout en bas de l'ecran (a la limite du plastique), mais faut vraiment etre tres tres attentif pour y faire gaffe, je verrai d'ici qq temps si ca peut passer en garantie :)

Malheureusement non. Il faudra que tu en aies 5 pour que la garantie couvre.
Moi j'en avais un au centre (nettement plus génant) et je l'ai fait changer.

n°73260
doom17
Posté le 07-06-2004 à 22:24:38  profilanswer

mais c'est fréquent les pixels morts ???
Vous me faites peur là (je l'ai pas encore recu mon 2012 snif)

n°73263
alcesto
Posté le 07-06-2004 à 22:26:59  profilanswer

Le 2e, c'était le bon... mais j'étais qd même content de l'avoir acheté à la FNAC

n°73285
msdosfolie​s
Posté le 07-06-2004 à 23:18:41  profilanswer

pour repondre à certaines question concernant le partitionnage et ou formatage ce n'est pas le bon topic , il serait mieux de lancer un nouveau sujet ou faire une recherche  ,ya des 10 aine de topic la dessus .(voir aussi google )
sinon pour formater et reinstaller xp home il faut imperativement une copie  parfaite (pour le boot d'xp ) ou le cd original d'xp home ,mais pas le xp pro sauf si vous avez la licence et qu'il n'a pas eté activé ailleur .
vous mettez le cd et vous redemarrez votre pc ou portable .
il faut peut etre regler le bios dans boot pour qu'il boot par cd en premier mais je crois que c'est mis par defaut (à verifier ).

vous avez le serial number sous le portable sur la licence xp , c'est le numero qu'il faudra mettre .
quand xp est installé vous prennez votre cd 3 d'acer ou ya les drivers et vous installez tout ce que vous voulez .
sauf arcade ..mais vous voyez .
Attention ya pas d'antivirus installé donc n'allez pas sur le net de suite .mettez anti virus + mises à jour.faire aussi imperativement windows update chez microsoft pour les mises à jour critiques (toutes ).tres long meme avec freebox car c'est pas le telechargement qui est le plus long mais l'installation car windows modifie les fichiers un par un dans votre windows et il faut compter parfois une heures  voir plus pour les 48 mises à jour à installer .

apres il vous faut un programme pour lecture dvd genre win dvd , power dvd  ,sinon meme le windows media player ne lira pas les dvd .
vous mettez vos programmes favoris et pas de truc inutiles  qui pourraient énerver windows .
c'est ma technique mais chacun à la sienne .

pour partitionner rien n'est obligatoire mais à mon avis c'est mieux .
30 environ pour systeme et programmes  
30 pour vos données (doc mp3, divx , photos etcc..)
20/40 si vous avez beaucoup de données (photos ,video,musique..)

pour partitionner il faut le faire au debut de l'installe xp dans les options proposés ou avec partition magic qui marche tres bien et tres facile et peut se faire apres l'installation d'xp ou avant .Ceci dit  
si votre portable ou pc marche bien et que vous etes content ne changez rien .
pas de xp pro (version d'origine pas tres "acheté "    :ange: ) car windows update refusera votre installation du service pack 1 et le futur service pack 2. et pourra bloquer xp d'ici 8 jour , de plus xp home marche tres bien pour les application courrantes meme en reseau domestique  tant que vous n'avez pas plus de 4 pc à mettre en reseau xp pro est inutile .

pour installer xp et partitionner aller plutot dans  
http://forum.clubic.com/forum1.php [...] &subcat=29
sur cet autre forum et faites votre recherche  :pfff:  
mais de mon point de vue ce "acer 2012" marche bien mieux apres un installation simple d'xp + drivers .
j'ai laissé la partition de 8 mo d'acer (elle ne gene pas et puis on ne sais jamais , peut etre elle est utile )
vous me direz "oui mais j'ai pas xp home "  
demandez  à vos amis et le mieux c'est  celui qui a le service pack 1 inclus .et profitez en pour en graver une copie (clone cd ou néro pour en faire une image et graver l'image ensuite )

tout ce que j'ai mentionné n'est peut etre pas parfait mais ça marche .c'est LEGALE du fait  que vous avez la licence payé d'xp home (stickers fluo hologramme sous le portable ).

voila pour linux je n'y connais rien mais dapres ce que j'en ai lu sur ces forum c'est une prise de tete et cela n'amene aucun avantage à part dire "j'ai reussi à installer linux" et puis ça n'épate plus personne  :D , voir plutot topic autres systeme mais apparement c'est la galere.et c'est sans moi :d  
bonne chance !! :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par msdosfolies le 08-06-2004 à 07:25:00
n°73306
chaouch
Posté le 07-06-2004 à 23:57:29  profilanswer

Ouaou  :ouch:  ça c'est du post!  
Merci pour toutes tes explications meme si c'est pas au bon endroit.
Bonne nuit à tous

n°73309
adri1
Posté le 08-06-2004 à 00:11:52  profilanswer

merki bcp msdosfolies

n°73314
ratz
Posté le 08-06-2004 à 01:14:50  profilanswer

G un pb ...
G installé XP pro et lorsque j'installe le driver pour le port Infrarouge (SMSC IRCC), le programme me dit qu'il ne détecte pas le port IR. Pourtant, il semble installer qqchose tt de meme. Ou puis je voir ds les propriétés systèmes (matériel) que le port est installé ou non (je ne vois pour le moment aucune information qui peut correspondre au port IR). (par contre j'ai bien les infos pour les ports // COM etc ...)

n°73321
msdosfolie​s
Posté le 08-06-2004 à 06:54:46  profilanswer

ratz a écrit :

G un pb ...
G installé XP pro et lorsque j'installe le driver pour le port Infrarouge (SMSC IRCC), le programme me dit qu'il ne détecte pas le port IR. Pourtant, il semble installer qqchose tt de meme. Ou puis je voir ds les propriétés systèmes (matériel) que le port est installé ou non (je ne vois pour le moment aucune information qui peut correspondre au port IR). (par contre j'ai bien les infos pour les ports // COM etc ...)

ah là là...si tu avais lu la premiere page de ce topic tu verrai qu'il faut aller dans le bios pour activer l'infrarouge qui est désactivé par defaut (on se demande pourquoi mais bon )

n°73344
nickola
Posté le 08-06-2004 à 09:55:23  profilanswer

Quelle différence existe-t-il entre les deux garantie proposées ? En effet sur le site de ldlc, la différence n'est pas flagrante. Que couvre donc la garantie dommage accidentelle, que ne couvre pas la garantie normale ?

n°73362
adri1
Posté le 08-06-2004 à 11:30:21  profilanswer

Ca c'est une grande question ! en tt cas jai pris celle qui inclus les domages accidentels meme si je suis pas certain d etre couvert si mon portable passe par la fenetre...

n°73391
Tarul
Posté le 08-06-2004 à 13:28:54  profilanswer

ca fait plus d'une semaine que j'ai ce portable. et j'ai vu des defauts. jé oui pour moi il y en a :
- le dd je passe tres vite car ca été plusieurs fois abordé.
-le volume, ca j etrouve que c'est le pire. j'aurai préféré avoir des boutons pour le regler. car lorsqu'on est sur uen grosse appli comme un jeu, si vous regler le son en faisant fn+Fleche haut/bas, vous vous metez a remez comme c pas permis pendant une a 2min maxi ce qui est pour part exaperant. de plus vous ne pouvez pas regler le son avant le demarrage de launch manager. Imgaginez, vosu regardez un dvd, vous avez depasser le volume. apres votre film osu eteignez votre portable. Plus tard vous le rallumez, et là dés que windows demarre vous avez votre effet larsen qui vous casse les oreiles jusqu'a ce que launch manager se lance.
les enceintes de bonne qualité a bas volme mais elle est tendace a saturer et a faire des une effet larsen a moitié du volume de windows.

ben sinon les autres perfs, c'est du bon :)

edit : le wi-fi g c 'est du bon aussi
avec un routeur DG834G et la wireless 2200BG d'intel j'ai une assez bonne connect a travers 3 cloisons de plus de 10cm cahcune, sur quinze mettre.

Message édité par Tarul le 08-06-2004 à 14:10:30
n°73398
adri1
Posté le 08-06-2004 à 13:49:40  profilanswer

+1 trop affreux les reglages du volume et peu précis...
Quand je suis dans un jeux je prefere faire Alt+Tab et regler le vol sous le bureau sinon le jeux ramm en effet.

n°73409
msdosfolie​s
Posté le 08-06-2004 à 14:37:24  profilanswer

pour les réglages j'ai "ma "solution" c'est le clavier sans fil + souris sans fil aussi .microsoft ou autre marque peu importe  comme  les prix ont vraiment baissés.  
l'ecran 15.4 est assez confortable , mais je trouve que c'est trop pres quand on passe du temps dessus à 30 cm face aux yeux .
comme tout clavier normal , il ya les touches multimédia ,pavé numerique ,raccourcis  et ç'est pas cher pour vraiment un confort non négligable .on peut y mettre un clavier normal en usb aussi c'est encore moins cher et ceci pour tous portables et pas seulement l'acer.

49 euros pour clavier + souris sans fil

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 2bdce&Fr=2

Message édité par msdosfolies le 08-06-2004 à 15:00:45
n°73451
boomboommu​sic
Posté le 08-06-2004 à 16:44:07  profilanswer

msdosfolies a écrit :

pour les réglages j'ai "ma "solution" c'est le clavier sans fil + souris sans fil aussi .microsoft ou autre marque peu importe  comme  les prix ont vraiment baissés.  
l'ecran 15.4 est assez confortable , mais je trouve que c'est trop pres quand on passe du temps dessus à 30 cm face aux yeux .
comme tout clavier normal , il ya les touches multimédia ,pavé numerique ,raccourcis  et ç'est pas cher pour vraiment un confort non négligable .on peut y mettre un clavier normal en usb aussi c'est encore moins cher et ceci pour tous portables et pas seulement l'acer.

49 euros pour clavier + souris sans fil

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 2bdce&Fr=2

C'est beaucoup moins chère à montgallet...

n°73477
montana54
Posté le 08-06-2004 à 17:33:18  profilanswer

voila je posséde aussi ce trés bon portable

ce que je ne comprends pas on ne peux pas installé XP pro SP1  

car moi je voulais retirer toutes les partitions  c a dire avoir juste une partition principale (c) et ensuite installé XP pro SP1 avec toutes les drivers  

es-ce possible ??

n°73481
montana54
Posté le 08-06-2004 à 17:37:56  profilanswer

autre question concernant le driver pour le GPU graphique c bien celui-la a télécharger :

http://www.ati.com/companyinfo/glo [...] index.html

la version FULL ??

merci pour votre aide

n°73488
boomboommu​sic
Posté le 08-06-2004 à 18:23:37  profilanswer

Il est possible d'installer XP PRO de la facons que tu souhaites, mais pour rester dans la légalité, il te faut une clé un serial une license pour Windows XP PRO, celle vendu avec le PC est pour XP HOME.

n°73489
montana54
Posté le 08-06-2004 à 18:27:19  profilanswer

le CD d'XP Home fourni est une version complete ??

n°73493
boomboommu​sic
Posté le 08-06-2004 à 18:42:00  profilanswer

montana54 a écrit :

le CD d'XP Home fourni est une version complete ??

C'est une Version OEM ce qui signicie une version complete mais modifié.
Elle est spécialement configuré pour l' "ACER Aspire 2012 Wlmi Francais"
Et peut être même pour TON Acer, puisque tu n'as pas eu à inserer le numero de serie d'XP

Message édité par boomboommusic le 08-06-2004 à 18:43:10
n°73501
montana54
Posté le 08-06-2004 à 19:00:07  profilanswer

donc je peux tout formater enlever les partitions et installer uniquement les drivers et ensuite installer mes propres softs ??

n°73502
msdosfolie​s
Posté le 08-06-2004 à 19:01:53  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Il est possible d'installer XP PRO de la facons que tu souhaites, mais pour rester dans la légalité, il te faut une clé un serial une license pour Windows XP PRO, celle vendu avec le PC est pour XP HOME.

+1 :D

n°73503
montana54
Posté le 08-06-2004 à 19:06:23  profilanswer

par contre les drivers de la CG tu les as mis a jour ??

c ceux-la :  

http://www.ati.com/companyinfo/glo [...] index.html  

la derniere version FULL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur un portable ACERAspire 2012 WLMI
Portable Asus ou Acer...votre avis sur ce modele Acer ?
Acer 8004ACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Pb d'installation du soft ASPIRE d'AcerAcer Aspire 1501LMI - Athlon 64 - 15" TFT
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)