Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

n°757772
piscou
Posté le 02-04-2007 à 22:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais appel à vous car je suis désespéré...

Je vous explique : je possède un aspire 3023 depuis presque 2 ans, sans aucun problème jusqu'ici. Ces derniers mois, lorsque je le demarrais, il faisait plusieurs "écrans bleus" au démarrage, à cause d'ativmag ou un truc du genre. Malgré la réinstallation des pilotes d'origine (obtenus sur le site d'ACER), rien n'y faisait, mais au bout de 2/3 reboot le PC démarrait normalement, et windows me mettait "l'ordinateur a récupéré d'une erreur sérieuse". Cela faisait comme si le PC devait "chauffer" pour pouvoir démarrer convenablement.

Seulement ce week end, j'ai l'impression qu'il a tilté pour de bon

Je jouais tranquillement à CIV4, lorsqu'il s'est subitement mis en veille, enfin je pense. Et là, impossible de le redémarrer, le bouton marche/arrêt ne provoquait aucune réaction. Je l'ai laissé reposer 30min et il a réussi a redémarrer, mais ecran noir en permanence, j'endendais bien les sons de connexion de Windows mais aucun affichage.

Du coup, j'ai décidé de démonter le portable avec l'aide des indications page 67. En effet, j'ai retiré une bonne couche de poussière autour du ventilo. Après remontage, MIRACLE le PC a rebooté de suite, mais arrivé sous Windows re-écran noir. En l'éclairant de près, en fait l'écran fonctionnait bien, mais avec une luminosité très faible, impossible à détecter. Et au bout de 10 minutes, le PC a freezé, impossible de l'arreter avec le bouton marche/arret, obligé de débrancher la prise...

J'ai rententé un démontage/remontage complet ce soir, je pensais sans résultat mais RE-MIRACLE, au bout de 56 pressions sur la touche marche/arret le PC a démarré, puis plus rien 5 secondes après.... :fou:  

J'avoue ne pas comprendre ou se situe le problème... Le PC en démarre ni sur secteur, ni sur batterie. Pourtant quand la batterie est enclenchée, la lumière verte indiquant sa présence s'allume. J'ai collé mon oreille sur l'alim et lorsque je branche la prise sur le portable, j'entends une différence de son, preuve que l'alim alimente bien l'ordi.

Que pensez vous de mon problème... Si la carte mère était HS, le PC ne redémarrerai plus du tout... or il le fait temporairement... J'ai absolument besoin de ce portable, il contient toutes mes fiches de révisions pour le concours interne que je passe en juin prochain (quoique je peux démonter le DD et récupérer les données, mais bon...). Et combien me couterai un devis ou une réparation... est-ce qu'il faut que je me prépare psychologiquement à en racheter un autre, ou je continue mes prières pour que le Saint Esprit veuille bien le faire redémarrer.... :cry:  

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 22:45:08  profilanswer

n°757773
Ayle
Oh....Great!
Posté le 03-04-2007 à 03:56:56  profilanswer

La priorite pour toi serais de recuperer tes donnees.... Parce que si tu dois l'envoyer en reparation a la probabilite de voir ton dd formate est forte.... Essaie de reenclenche tous les cables pour voir...

n°757774
piscou
Posté le 03-04-2007 à 12:04:41  profilanswer

Ayle a écrit :

La priorite pour toi serais de recuperer tes donnees.... Parce que si tu dois l'envoyer en reparation a la probabilite de voir ton dd formate est forte.... Essaie de reenclenche tous les cables pour voir...

J'ai bien réessayé de tout rebrancher maintes et maintes fois, mais rien n'y fait

Dan sle pire des cas, pensez vous que le portable se revendrait malgré le fait qu'il ne démarre pas, ou bien je dois le vendre par pièces détachées (écran, processeur, graveur DVD, 2x512Mo RAM, ...)

Merci

n°757775
el dadou
Posté le 03-04-2007 à 20:17:13  profilanswer

piscou a écrit :

J'ai bien réessayé de tout rebrancher maintes et maintes fois, mais rien n'y fait

Dan sle pire des cas, pensez vous que le portable se revendrait malgré le fait qu'il ne démarre pas, ou bien je dois le vendre par pièces détachées (écran, processeur, graveur DVD, 2x512Mo RAM, ...)

Merci

Pas facile de le vendre quand il fonctionne à plus de 400€ alos quand il ne boote pas ...

n°757776
Ayle
Oh....Great!
Posté le 03-04-2007 à 20:56:28  profilanswer

piscou a écrit :

Merci

Mieux vaut le revendre en piece detachees..... Si il n'est pas reparable bien sur...

n°757777
x212788
Posté le 05-04-2007 à 10:37:37  profilanswer

piscou a écrit :

Merci

C'est quoi comme RAM? Combien ?

n°757778
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 05-04-2007 à 22:20:04  profilanswer

je cherche une batterie pour un aspire 3023, la mienne à cessé de fonctionné 1 mois apres la fin de la guarantie...
si quelqun connais une adresse pour du neuf comme http://www.adi-tpp.com/VPC.php mais qui marche, ou alors carrement de l'occaz, avis à ceux qui on une épave inutile :p

n°757779
neogts
Posté le 05-04-2007 à 22:25:31  profilanswer

adi tpp ne fait plus les pièces pour acer, j avais téléphoné pour savoir.

n°757780
breme
Posté le 06-04-2007 à 10:57:12  profilanswer

putain, mais comment on va faire pour vivre alors ? :(

n°757781
el dadou
Posté le 06-04-2007 à 11:35:31  profilanswer

breme a écrit :

je cherche une batterie pour un aspire 3023, la mienne à cessé de fonctionné 1 mois apres la fin de la guarantie...
si quelqun connais une adresse pour du neuf comme http://www.adi-tpp.com/VPC.php mais qui marche, ou alors carrement de l'occaz, avis à ceux qui on une épave inutile :p

Va donc faire un tour sur ebay

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 11:35:31  profilanswer

n°757782
piscou
Posté le 06-04-2007 à 21:50:17  profilanswer

Je pense emmener mon ordi chez SURCOUF pour un devis de réparation... car il ne démarre toujours pas

En fonction, je pourrais céder une batterie de 3023, voire la mémoire (y'a une barette Kingston et l'autre en "noname", toutes deux en PC2700 je pense, à confirmer)

A+

n°757783
neogts
Posté le 06-04-2007 à 23:53:31  profilanswer

SI j'amais tu vends des pièces de ton portable piscou previens-moi je serais interessé par la coque de ton portable. Merci

n°757784
bemoz2004
Posté le 07-04-2007 à 13:47:51  profilanswer

Bonjour a tous , j'ai un aspire 5022 et quand je mes une carte sd de 2G0 elle ne me la reconnais pas , avec une 1GO sa fonctionne bien , je voudrais savoir si vous avez eu le même problème .
Merci.

n°757785
pc-noob
Posté le 07-04-2007 à 14:38:31  profilanswer

bemoz2004 a écrit :

Bonjour a tous , j'ai un aspire 5022 et quand je mes une carte sd de 2G0 elle ne me la reconnais pas , avec une 1GO sa fonctionne bien , je voudrais savoir si vous avez eu le même problème .
Merci.

c'est normal le lecteur lit les cartes jusqu'à 1 go max,j'ai eu le même problème.

n°757786
nicojkd
Posté le 07-04-2007 à 14:57:21  profilanswer

Salut,

piscou a écrit :

En l'éclairant de près, en fait l'écran fonctionnait bien, mais avec une luminosité très faible, impossible à détecter.

C'est l'éclairage de la dalle qui ne fonctionne plus, soit à cause d'un faux-contact (j'ai ce problème), soit parce qu'il y a un problème en amont, ou soit tout simplement parce que la lampe est morte.

A propos, est-ce que quelqu'un sait comment démonter la coque de l'écran ?? Mon écran se met à clignoter parfois quand je touche à la charnière, je pense qu'il s'agit d'un faux contact dans le câble de l'écran. Je peux accéder au câble côté PC mais je ne peux pas accéder au câble côté écran... Si je pouvais retirer tout le câble pour le changer ce serait génial.

Merci.

n°757787
pc-noob
Posté le 07-04-2007 à 15:18:13  profilanswer

nicojkd a écrit :

Salut,

A propos, est-ce que quelqu'un sait comment démonter la coque de l'écran ?? Mon écran se met à clignoter parfois quand je touche à la charnière, je pense qu'il s'agit d'un faux contact dans le câble de l'écran. Je peux accéder au câble côté PC mais je ne peux pas accéder au câble côté écran... Si je pouvais retirer tout le câble pour le changer ce serait génial.

Merci.

a mon avis les vis sont derrière les cache du côte écran.

n°757788
nicojkd
Posté le 07-04-2007 à 18:37:20  profilanswer

C'est juste, bien vu. Merci.

n°757789
Ayle
Oh....Great!
Posté le 08-04-2007 à 01:23:03  profilanswer

pc-noob a écrit :

c'est normal le lecteur lit les cartes jusqu'à 1 go max,j'ai eu le même problème.

Mon lecteur lit mes memory stick de 4go de je crois que le problemem est a un autre niveau....

n°757790
breme
Posté le 08-04-2007 à 09:47:33  profilanswer

J'ai jamais pu lire ma carte sd 2go, et ceux, sur mes 2 aspires 3023 (ben ouais j'ai 2 bras :p)
ça m'étonne que tu puisse lire une 4go :s
sinon je suis tres interressé pour racheter une batterie,le cache qui se fend aussi derriere l'écran,et enfin un graveur dvd
Le mien marche, mais il lis les cd tres lentement, et c'est de pire en pire  :cry: (le graveur dvd vien du sav :sarcastic:)

n°757791
antac
..
Posté le 08-04-2007 à 10:54:14  profilanswer

J'arrive à lire ma carte SD de 2GO sur mon 5024

n°757792
trexar
Posté le 09-04-2007 à 01:33:51  profilanswer

piscou a écrit :

"... Du coup, j'ai décidé de démonter le portable avec l'aide des indications page 67. En effet, j'ai retiré une bonne couche de poussière autour du ventilo. Après remontage, MIRACLE le PC a rebooté de suite, mais arrivé sous Windows re-écran noir. En l'éclairant de près, en fait l'écran fonctionnait bien, mais avec une luminosité très faible, impossible à détecter. Et au bout de 10 minutes, le PC a freezé, impossible de l'arreter avec le bouton marche/arret, obligé de débrancher la prise..."

Salut, je connais bien ton problème vu que mon pc qui est un 5024 a eu le même scénario de dalle éteinte au bout d'un certains temps de jeu, le freez en moins et j'en avais parlé sans trop de réponse concrète vu que c'était un cas à part. J'ai fais un devis pour environ 20€ chez un réparateur toutes marques, et on a constaté que si l'on branchait un écran sur la sortie vidéo du portable, ça marchait très bien. En fait, il y a un composant mais je ne sais lequel sur la carte mère qui a pris un coup dûe au manque de refroidissement du portable surtout quand on joue avec et difficile pour le réparateur de le repérer. On en a conclut que soit c'est la carte mère qui a pris un coup (la carte elle-même ou son module qui est intégré pour la gestion des bouton power etc...), soit la carte graphique (qui d'ailleurs n'est quasiment pas refroidie puisque qu'elle est loin du ventilo et du radiateur principal, voir pages 110-112 du topic les photos du portable démonté).

Ce qu'il te reste à faire c'est de racheter une nouvelle carte mère avec ou sans le processeur (je te conseille avec vu que t'as des freez) ce qui reviend donc à racheter un nouveau portable!!! Perso, quand ça m'est revenu à plus de 800€ de réparation (main d'oeuvre + pièces) j'ai préféré économiser pour en acheter un nouveau.

Mais le plus drôle reste à venir! Tu auras remarqué que ton portable refonctionne au bout d'un certains temps! "Normal", le composant en question s'est "refroidi". En gros si tu laisses ton pc au placard 2 ou 3 semaines il refonctionnera pendant (allez je vais être optimiste) 5 jours non stop. Mais j'imagine que c'est pas extensible temporellement à l'infini. Celà dit pour les petits arnaqueurs c'est une combine pas mal pour revendre son pc en prétextant qu'il fonctionne très bien! Et au bout de 2 semaines "pouf" écran sombre, et l'acheteur il s'est fait avoir ==> Ne pas acheter de pcs d'occaz! Jamais! Sauf si vous aimez perdre de l'argent... Et ne pas utiliser cette arnaque non plus pour revendre son pc!!!

Au fait, je n'ai pas encore racheté de portable et je continue depuis l'an dernier à utiliser celui-ci. Il fonctionne très bien pour la bureautique, le multimédia et de temps en temps je me permets de jouer un peu. Donc t'affole pas trop pour ton exam de juin lol, si t'attends quelques jours/semaines tu pourras sauvegarder tes données sur ton nouveau portable. D'ailleurs si ta carte graphique est une ATI gérée par ATI PowerPlay, essaye de réduire tous les paramètres en évitant "Performance Optimale" histoire de ne pas faire trop chauffer ton pc.

Une dernière chose: étant donné que maintenant je ne suis plus le seul à avoir ce problème et qui plus est pas sur le même modèle je continue à clamer haut et fort: Ne pas acheter cette marque! On m'a d'ailleurs conseillé plusieurs marques quitte à prendre un bas de gamme, mais dans un bon rapport qualité/prix je dirais Asus(Tek). D'ailleurs petit lien pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.choixpc.com/portable.htm

Voilà, c'était long mais comme je passe peu souvent sur le forum... hihi

trexar

n°757793
breme
Posté le 09-04-2007 à 10:38:51  profilanswer

pour ceux qui cherche des pieces détachées acer, j'ai contacté le SAV qui ma indiqué une adresse:

"Pour tout achat de Pièce détachée certifiée pour votre appareil Acer, merci
de contacter en précisant le modèle de l'appareil la société

Rekah Europe
2 rue de la Montjoie
93210
La Plaine St Denis (non loin du stade de France)
Tel : +33 1 48 21 61 21
Fax : +33 1 48 21 61 41
E-mail : sales@rekah-europe.com (pour commande pièces détachées)"

voilà, j'espere que ça servira à du monde

pour en revenir a ce que disai trexar, je suis d'accord de dire que asus est tres fiable, surtout comparé à acer.
mais acer n'est pas forcément LA marque à éviter, les pc sont souvent un tres bon rapport qualité prix, et meme si sur mes deux 3023, un a particulierement eu des pb, avec une guarantie 3 ans acer advantage, ça aurai été parfais.
c'est clair que prendre un acer avec 1 ans de guarantie c'est tres chaud, plein de trucs sont super fragiles et peuvent cassé à tout moment (lecteur dvd, disque dur, systeme de charnieres de l'écran...)

n°757794
nicojkd
Posté le 09-04-2007 à 13:40:58  profilanswer

Salut,

Je continue avec mon histoire d'écran.... Est-ce que quelqu'un sait quel est le nom de la connectique utilisée pour relier l'écran au reste du PC (sur le 3023), voire est-ce que quelqu'un sait où trouver un câble de rechange ?? Merci.

n°757795
sebigoud
Posté le 09-04-2007 à 20:11:47  profilanswer

slt
est ce que quelqu'un sait ou est ce que l'on peut trouver une dalle pour un 3023 ?
merci

n°757796
breme
Posté le 09-04-2007 à 20:40:29  profilanswer

franchement, parfois je me demande si vous lisez au moin le post précédent avant de demander nimp...

Rekah Europe
2 rue de la Montjoie
93210

n°757797
sebigoud
Posté le 09-04-2007 à 20:53:24  profilanswer

merci  :jap:

n°757798
Trililou
Posté le 10-04-2007 à 15:35:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé notebook hardware control sur mon Acer 5024, j'avais déjà installé Framework 2.0, et pourtant dans Notebook Hardware control j’ai toujours des cases grisées. Je n’arrive même pas modifier la fréquence du processeur.

Ai-je oublié d’installer un module ?

Merci

n°757799
burty1
Posté le 10-04-2007 à 17:33:01  profilanswer

Bonjour,

Mon Acer 5020 à un peu plus d'un an. Il s'est mis à déconner récemment, et je pensais qu'une restauration du portable avec les CD recovery fournis réglerait le problème. Seulement je n'ai jamais pu aller jusqu'à la fin de l'install La machine s'éteint briusquement, sans prévenir, plus ou moins loin dans l'installation. Quoi que je fasse (navigation dans le bios, test de mémoire, attente, installation à partir d'un autre CD windows), à un moment donné le portable s'éteint!  :??:  Il n'a pas l'air de chauffer beaucoup. Avez vous une idée du problème ou des test à réaliser (j'ai déjà testé la ram en elevant chacune des deux barrettes).
Merci d'avance! ;)

n°757800
breme
Posté le 10-04-2007 à 22:33:45  profilanswer

test de la stabilité du cpu avec un burn
un test de la stabilité de la mémoire avec memory test

n°757801
adema7
Posté le 11-04-2007 à 13:23:17  profilanswer

breme a écrit :

pour ceux qui cherche des pieces détachées acer, j'ai contacté le SAV qui ma indiqué une adresse:

Rekah Europe
2 rue de la Montjoie
93210

voilà, j'espere que ça servira à du monde

pour en revenir a ce que disai trexar, je suis d'accord de dire que asus est tres fiable, surtout comparé à acer.
mais acer n'est pas forcément LA marque à éviter, les pc sont souvent un tres bon rapport qualité prix, et meme si sur mes deux 3023, un a particulierement eu des pb, avec une guarantie 3 ans acer advantage, ça aurai été parfais.
c'est clair que prendre un acer avec 1 ans de guarantie c'est tres chaud, plein de trucs sont super fragiles et peuvent cassé à tout moment (lecteur dvd, disque dur, systeme de charnieres de l'écran...)

Merci en tout cas, ca va m'etre bien utile

mais je ne sais pas du tout comment changer la coque !
je ne vois pas du tout ou elle senleve ...

n°757802
burty1
Posté le 11-04-2007 à 14:09:13  profilanswer

Merci de ta réponse breme! J'ai fait un memory test mais le portable s'éteint avant d'avoir fini. Pour le burn du cpu, je ne peux pas installer d'OS, et je pense que ça n'est pas possible de faire sans (si je ne me trompe pas). Merci quand même. :)  

n°757803
breme
Posté le 12-04-2007 à 09:18:22  profilanswer

si pendant un mem test ton pc s'éteind ss raison, ta certainement un faux contact de M......
ça fait koi si tu secou un pe le pc pendant le mem test ?

n°757804
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-04-2007 à 13:37:20  profilanswer

Dites moi, je ne me souviens plus mais pour un 3023 (qui a un sempron 3000+ d'origine), est-il possible de mettre un Turion et si oui, de quelle puissance max, quel modèle ?

Je me souviens avoir vu que c'était possible mais 226 pages........................

Je vous demande ça car j'aimerai upgrader le pauvre sempron ridicule et prendre le meilleur turion pour ce portable, merci d'avance    :)  
(Et au hasard, quelqu'un a aussi la page ou on peut voir le 3023 démonté en image, très interessant pour moi ca)

Celui là par exemple : http://www.priceminister.com/offer [...] sseur.html

C'est le plus gros que puisse supporter la mobo de ce portable ? Gros changement par rapport a mon sempron 3000+ j'imagine, mais dans quelle mesure ?

Message édité par Sheeloo le 12-04-2007 à 13:43:44
n°757805
breme
Posté le 12-04-2007 à 14:32:45  profilanswer

me semble que tu peut ss pb, regarde juste que le turion dégage pas trop de chaleur, sinon ton pc va pas arreter de faire du bruit ..., deja que le sempron est pénible parfois :)
sur le premier post tu trouvera le lien du tof pour démonter ton zoli acer :p

n°757806
breme
Posté le 12-04-2007 à 14:35:20  profilanswer

"----- 8. Tutorial de démontage, par washu  -----
Disponible page 67 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] er=1"

Message édité par breme le 12-04-2007 à 15:50:39
n°757807
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-04-2007 à 14:48:58  profilanswer

Owi owi owi merci ! Et donc le plus gros qu'accepte le 3023, c'est le MT 30 ? (qui ne se vend plus ???????)
(ton lien déconne mais je vais voir page 67 merci :))

Message édité par Sheeloo le 12-04-2007 à 14:49:29
n°757808
breme
Posté le 12-04-2007 à 15:51:03  profilanswer

désolé, c'est édité ^^

n°757809
burty1
Posté le 13-04-2007 à 13:21:22  profilanswer

breme a écrit :

si pendant un mem test ton pc s'éteind ss raison, ta certainement un faux contact de M......
ça fait koi si tu secou un pe le pc pendant le mem test ?

J'avais pas pensé au faux contact... Je n'ai pas essayé de le secouer, mais bon laisse tomber, je vais essayer de trouver un réparateur qui puisse au moins me diagnostiquer le problème. Merci quand même!  :jap:  

n°757810
DrFlo
Posté le 13-04-2007 à 14:19:21  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un acer 3022, et j'ai un probleme de lecture de dvd (lecture très lente) et accessoirement des gravures souvent défectueuses...
Je sais que le probleme a déjà été résolu sur ce topic mais j'ai pas réussi à trouver la réponse (je me souviens vaguement d'une histoire de DNA).
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ;)  
Bonne journée

n°757811
breme
Posté le 13-04-2007 à 20:22:11  profilanswer

si tu trouve la réponse ça m'interresse, j'ai le meme probleme :s
quand je lis un dvd c'est tellement lent que les cd audio "sautent" :cry:

n°757812
samarc
Posté le 14-04-2007 à 08:20:29  profilanswer

Pour les problèmes de lecture de DVD et avant de se lancer dans une recherche de problème de hardware voici une petite manip à faire :
Aller dans le Panneau de configuration
système / matériel / gestionnaire de périphériques
cliquer sur DVD/CD-ROm drives
cliquer avec le bouton droit sur votre DVD
choisir désinstaller
confirmer
rebooter windows qui devrait détecter un nouveau périphérique
suivre les instructions de windows pour l'installer.
En principe il drevait fonctionner convenablement.

C'est C'est du Windows
Qui n'en a jamais assez
C'est C'est du Windows

A+

Marc

Message édité par samarc le 14-04-2007 à 08:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Les Processeurs de Portables[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)