Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

n°757372
fagr
Posté le 15-10-2006 à 15:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

snoop03 a écrit :

Heu c'est l'adpation de vitesse du processeur, ça baisse le bus donc la ram ossi. Essaye d'aller dans gestion de l'alimentation; mettre ordinateur du bureau. Apres tu relances everest; ça devrai etre bon. En revanche apres tu remets bien ordinateur portable pour profiter des économies d'énergie.
++

merci mais ce n'est pas ca.je suis deja en ordinateur de bureau

voila ce que me donne everest :

http://img237.imageshack.us/img237 [...] st1pg7.jpg

http://img169.imageshack.us/img169 [...] st2nx8.jpg

si quelqu'un peut m'aider merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 15:17:06  profilanswer

n°757373
GrosJo3
Posté le 15-10-2006 à 23:47:02  profilanswer

ALLELOUYA!!!!! Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème de gravure!  
Mais la solution a été apportée par Fagr! Je peux enfin gravé un DVD à vitesse normale!  
Vraiment merci, une fois de plus!

n°757374
samarc
Posté le 16-10-2006 à 03:59:22  profilanswer

fagr a écrit :

merci mais ce n'est pas ca.je suis deja en ordinateur de bureau

voila ce que me donne everest :

http://img237.imageshack.us/img237 [...] st1pg7.jpg

http://img169.imageshack.us/img169 [...] st2nx8.jpg

si quelqu'un peut m'aider merci :jap:

il y a bien A64Info-beta.exe qui permet de regler la ram depuis windows. le lien est qq pages avant ici.

A+

Marc

n°757375
coleoptere
Posté le 16-10-2006 à 17:14:07  profilanswer

Ayle a écrit :

Si tu as l'adaptateur pour les cartes sd normalement oui

merci !

n°757376
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-10-2006 à 04:40:43  profilanswer

le coup du dvd qui passe en PIO abandonnant lâchement le DMA devrait être expliqué en première page :)

ça arrive très souvent :o

en plus y'a une solution simple qui est ennoncée toutes les 10 pages :D on désinstalle le driver ide !

Bon, sinon, moi je venais faire un résumé de mes essais avec A64info, un vrai petit logiciel de rêve dans mon cas...

premirement, ça permet de faire passer le timing RAM de 2t à 1t, ça fait déjà gagner pas mal de perfs !

ensuite ça permet de passer mon Giga octet de RAM de 200 @ 233 MHz : gain non négligeable non plus :D

Mais bon, ce n'est pas le plus interressant AMHA, le reste arrive :D

je développe souvent mes photos venant de mon reflex numérique avec le logiciel DXO v4. Or, ce logiciel torture à fond le système étant très gourmand en ressources mémoire et processeur

ce soir j'avais plus de 200 photos à traiter :o

à fond la caisse, il met 55 secondes par photo, c'est moins bien que mes A64 qui font ça en moins de 30 sec, mais bon, ce n'est qu'un portable plus tout jeune :)

mon problème c'est qu'avec tant de calculs, le pc montait à plus de 84° et retombait à 800 MHz, donc, les temps de calcul devenaient inexploitables :/

je me suis donc lancé dans un sous-voltage grace à A64info... de 1.3 V, j'en suis à 1.225 V hyper stable

résultat la temp ne dépasse plus les 78-79° et du coup, tout le traitement se fait à 1.8 GHz sur mon sempron 3000+

génial, :love: je peux faire mes traitements photo en une soirée, le portable restant dispo aussi pour le surf !!!

voila, j'espère que tous ceux qui ont des problèmes de surchauffe avec ce PC pourront bénéficier des bienfaits de mes trouvailles :jap: :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°757377
nicolin99
Posté le 18-10-2006 à 11:51:19  profilanswer

........

Message édité par nicolin99 le 18-10-2006 à 11:52:50
n°757378
mc93
Posté le 18-10-2006 à 15:46:33  profilanswer

J'ai 3023 et je voudrais mettre un nouveau proco un Turion 64 mobile ML37 mais je n'arrive pas à en trouver.
Savez vous où on peut en acheter? ou sinon est ce que je peux mettre un Athlon 64 mobile (en socket 754, bien sur)

merci

n°757379
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-10-2006 à 17:10:06  profilanswer

je ne parle pas le morse :pfff:

mc93 a écrit :

J'ai 3023 et je voudrais mettre un nouveau proco un Turion 64 mobile ML37 mais je n'arrive pas à en trouver.
Savez vous où on peut en acheter? ou sinon est ce que je peux mettre un Athlon 64 mobile (en socket 754, bien sur)

merci

ça va trop chauffer un A64...

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°757380
samarc
Posté le 19-10-2006 à 06:11:57  profilanswer

Bien dit ! :pt1cable:

n°757381
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 19-10-2006 à 17:36:37  profilanswer

:o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:36:37  profilanswer

n°757382
samarc
Posté le 20-10-2006 à 05:54:04  profilanswer

./---/../-.//.-/...-/./-.-.//.-.././/--/---/.-./.../.

http://baslac.scout.ch/codage_morse.php3

.-/+

--/.-/.-./-.-.

n°757383
-Pitou-
Posté le 20-10-2006 à 16:56:16  profilanswer

Bonjour !  

Depuis maintenant une semaine, j'ai un problème assez étonnant sur mon 3023 ...
C'est au niveau de mes connexions réseau (carte réseau et wifi).

Quand je veux configurer l'une de mes cartes wifi ou réseau (@IP,masque ...) , je clique droit sur le connexion puis sur propriétés. Mais depuis la semaine dernière, quand je clique sur propriétés un message d'erreur apparait "Erreur inattendue".  

- J'ai essayé de redémarrer -> ca ne change rien.

- j'ai réinstallé les drivers -> ne change rien  

- J'ai regardé dans Système du panneau de configuration .. et il n'y a pas l'air d'avoir de problème :s

- Quand je fais un ipconfig dans une fenetre de commande, ca me retourne :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

par contre j'arrive encore à me connecter a mon reseau ad-hoc chez moi, et la qd je fais un ipconfig :  

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Il reconnait la carte wifi !

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ...

merci pour toute réponse ;)

Message édité par -Pitou- le 20-10-2006 à 18:17:36
n°757384
M4ttt
Posté le 22-10-2006 à 15:53:06  profilanswer

Bonjour à tous!!
Voilà, j'ai problème avec un Aspire 5022, le lecteur dvd recrache les disques, ne grave plus, bref ne marche plus du tout, sans raison valable.
J'ai cherché à remettre les pilotes à jour, mais on ne les trouve nulle part sur le site d'Acer.
Everest m'affiche cette référence, mais je ne le trouve pas sur le site de pioneer : PIONEER DVD-RW DVR-K04RA (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci !
m.

n°757385
nicolin99
Posté le 23-10-2006 à 07:26:43  profilanswer

Hello guys. I meant no disrespect!!! I just wanted to post some information about the A64Info program. AT first I did not see that someone else mentioned it, so I edited my message accordingly. Again: sorry. :)

n°757386
samarc
Posté le 23-10-2006 à 10:49:08  profilanswer

nicolin99 a écrit :

Hello guys. I meant no disrespect!!! I just wanted to post some information about the A64Info program. AT first I did not see that someone else mentioned it, so I edited my message accordingly. Again: sorry. :)

-../---/-./'-//.--/---/.-./.-./-.--/
-..././/..../.-/.--./.--./-.--/
-./../-.-./---/.-../../-./----./----./

.-../---/.-../

.-/+

--/.-/.-./-.-.

n°757387
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-10-2006 à 14:56:13  profilanswer

Petite question : le Turion64 sur un 5020, c'est un dual core ?

n°757388
Ayle
Oh....Great!
Posté le 23-10-2006 à 15:10:16  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Petite question : le Turion64 sur un 5020, c'est un dual core ?

Si ce n'est pas marque Turion64 X2 ce n'est pas un dual core.

n°757389
Ayle
Oh....Great!
Posté le 23-10-2006 à 15:11:35  profilanswer

M4ttt a écrit :

Bonjour à tous!!
Voilà, j'ai problème avec un Aspire 5022, le lecteur dvd recrache les disques, ne grave plus, bref ne marche plus du tout, sans raison valable.
J'ai cherché à remettre les pilotes à jour, mais on ne les trouve nulle part sur le site d'Acer.
Everest m'affiche cette référence, mais je ne le trouve pas sur le site de pioneer : PIONEER DVD-RW DVR-K04RA (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci !
m.

Lentille....Essaie de la nettoyer pour voir...

n°757390
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-10-2006 à 19:28:20  profilanswer

Ayle a écrit :

Si ce n'est pas marque Turion64 X2 ce n'est pas un dual core.

Pourquoi il m'affiche 800MHz alors que c'est censé être un 1.6GHz alors ?  :heink:

n°757391
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 23-10-2006 à 20:22:23  profilanswer

Car c'est le mode économie d'énergie qui ralentie. Il remponte auto à 1.6 quand il en a besoin

n°757392
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-10-2006 à 20:24:21  profilanswer

Ah exact  :love:  
Z'ai ou peur  :D

n°757393
M4ttt
Posté le 24-10-2006 à 07:48:26  profilanswer

Merci Ayle! :)
Je comptais tenter un nettoyage, de toutes façons.

Bises à vous!

n°757394
tsukasa21
Posté le 26-10-2006 à 01:50:30  profilanswer

Ayle a écrit :

Lentille....Essaie de la nettoyer pour voir...

Une astuce pour nettoyer la lentille ? (autre que les cd de nettoyage)

n°757395
Ayle
Oh....Great!
Posté le 26-10-2006 à 03:11:20  profilanswer

A part les cd de nettoyage...Demnter le lecteur et nettoyer a l'alcool a 90 avec du cotton(ca a marche pour ma dreamcast) mais je trouve ca vraiment moyen comme solution.......

n°757396
samarc
Posté le 26-10-2006 à 11:07:13  profilanswer

tsukasa21 a écrit :

Une astuce pour nettoyer la lentille ? (autre que les cd de nettoyage)

alcool propylique

A+

Marc

n°757397
Xss
Posté le 26-10-2006 à 19:53:31  profilanswer

(PS : Ne vous plaigniez pas de l'absence d'accents ou des fautes de frappes : Je suis en train de devnir fou avec un clavier QWERTY americain XP)
Bon OK, mon acer 5024 a rendu l'ame ce matin  :(  
Mes suppositions : une mise a jour de windows (ces fichues mises a jours qui se telechargent et s'installent toutes seules quand on eteint l'ordi, qu'on le veuille ou non...) a tout bousille.
Hier soir l'ordi marchait nickel.
Je l'eteinds.
Ce matin, le redemarrage prend trois plombes. J'ouvres ma section, essaye de lancer MSNm l'ordi se bloque, plus rien ne marche.
je reboot.
L'ordi veux verifier les disques.
Ce qui prend d'habitude une poignee de minutes a prit ce matin une heure. Une heure durant laquelle j'ai vu des messages du type "cluster jenesaispasquoi tronque/deplace, etc...) Mes connaissances en informatiques etant proches du zero absolu, je me demande ce que tout cela veut dire.
Une fois finit le portable veut scanner "l'espace disque dir libre", ou quelque chose comme ca. Il ne depassera pas les 31%...
je suis oblige de rebooter, et idem, rien ne marche, des fois l'ordi se bloque des l'ecran de selecion de seccion.
J'ai relance le scan des disques durs apres avoir redemarrer l'ordi et je suis venu bosser a la salle d'informatique.
Quelqu'un a une idee de ce qui se passe et de ce qu'il faut faire '.' Par pitie, si quelqu'un repond, des reponses tres tres simples a comprendre : l'informatique reste en grande partie une science tres obscure pour moi.
Je me dis que je n'ai pas d'autres choix que de tout reinstaller, mais...Je me demande si je saurais meme faire ca. Et j'aimerais bien recuperer certaines donnes des disques durs  :( .
En attendant, je suis mechament dans la merde (surtout pour mes etudes, car le portable je l'utilisait a fond pour ca...)
Enfin, bref, voila.
Merci d'avance pour les reponses.

n°757398
Ayle
Oh....Great!
Posté le 26-10-2006 à 20:15:26  profilanswer

....Mode sans echec tape f8 avant que le chargement de windows ne demarre et fait une restauration sytem dans la partie accessoires>outils systemes du menu demarrer. Sinon si tu a un cd de windaube tente une reparation...Pour ton clavier qwerty change le mode de english-us vers english-(international) c'est dans les options regionales du panneau de config.

n°757399
Xss
Posté le 26-10-2006 à 22:04:39  profilanswer

Ok, merci beaucoup (surtout pour la restauration de système, car je ne connaissais pas ça...Ou plutôt j'avais oublié son existence depuis des lustres), quoique les choses semblent s'être arrangées (je dis semble, car l'ordi est un peu lent, et j'ai quand même rencontré quelques messages d'erreurs et autres bugs sans raisons).
Petite explication : j'ai finalement laissé le scan du disque tourner pendant plus de deux-heures, le temps que j'aille travailler dans une salle info et que je mange.
A mon retour le scan avait dut réussir à franchir le cap des 31% car je me suis retrouvé devant l'écran de choix de section.
En attendant, j'ai eut par exemple un message d'erreur et un léger plantage en ouvrant un dossier. La deuxième fois ça a marché.
J'ai crée un point de restauration, juste au cas où, et j'ai désactivé les mises à jours automatiques de windows : c'est sans doute risqué, mais en attendant, je suppose que la dernière (ou les dernières mises à jours) on limité flingué à jamais mon disque dur : ça m'était arrivé une fois, et ça avait été. Cette fois-ci, le portable a faillit y passer, alors que je ne veux plus que ça arrive...Du coup je vous conseille de faire la même chose que moi.
Je me trompe sans doute, mais je crois que le problème vient des mises à jours.
Est-ce quelqu'un ici a eut un problème semblable au mien (mise à jour qui bousille le disque dur)? C'est quand même pas normal je trouve : je veux bien que windows soit la foire au bug et s'amuse à déconner tout seul, mais il y a des limites...

n°757400
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 27-10-2006 à 04:00:21  profilanswer

tu devrais en profiter pour sauvegarder tes documents perso sur DC/DVD et refaire une install propre (format, etc), tant que ça marche ;)

n°757401
samarc
Posté le 27-10-2006 à 07:58:40  profilanswer

Je suppose que; grace à Acer qui nous a refourgué un disque de sauvegarde à la place du DVD de windows; tu es en FAT 32.

Il y a moins de problème en NTFS MAIS MAIS le logiciel de restauration ne fonctionne pas avec NTFS ! Et pas de retour possible de NTFS vers Fat.
Merci qui !! merci M. Acer ! il qagne qq euros sur des config à plus de 1500 euros !  

A+

Marc

n°757402
Xss
Posté le 27-10-2006 à 20:51:31  profilanswer

Citation :

tu devrais en profiter pour sauvegarder tes documents perso sur DC/DVD et refaire une install propre (format, etc), tant que ça marche ;)

Ca peut parraître idiot, mais je suis un peu comme mon père : j'attend d'avoir un écran bleu ou noir pour réinstaller XP.
Si vraiment les choses vont mal, je ferais une réinstall pendant les vaccances de Noël, quand je serais sûr que je n'aurais pas besoin du portable pour mon boulot.

Citation :

Je suppose que; grace à Acer qui nous a refourgué un disque de sauvegarde à la place du DVD de windows; tu es en FAT 32.

Il y a moins de problème en NTFS MAIS MAIS le logiciel de restauration ne fonctionne pas avec NTFS ! Et pas de retour possible de NTFS vers Fat.
Merci qui !! merci M. Acer ! il qagne qq euros sur des config à plus de 1500 euros !  

A+

Hm...je suppose que c'était intéréssant, mais tout ceci c'est limite du chinois pour moi!  :jap:  :D Je suppose que NTFS c'est mieux que FAT, nan?

n°757403
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-10-2006 à 20:57:53  profilanswer

Xss a écrit :

Citation :

Ca peut parraître idiot, mais je suis un peu comme mon père : j'attend d'avoir un écran bleu ou noir pour réinstaller XP.
Si vraiment les choses vont mal, je ferais une réinstall pendant les vaccances de Noël, quand je serais sûr que je n'aurais pas besoin du portable pour mon boulot.

Citation :

A+

Hm...je suppose que c'était intéréssant, mais tout ceci c'est limite du chinois pour moi!  :jap:  :D Je suppose que NTFS c'est mieux que FAT, nan?

Le formatage en ntfs gaspille moins de place entre autre et c'est aussi plus sur et il y a plus d'options pour la gestion du disque dur.....

n°757404
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-10-2006 à 20:59:37  profilanswer

Ayle a écrit :

....Mode sans echec tape f8 avant que le chargement de windows ne demarre et fait une restauration sytem dans la partie accessoires>outils systemes du menu demarrer. Sinon si tu a un cd de windaube tente une reparation...Pour ton clavier qwerty change le mode de english-us vers english-(international) c'est dans les options regionales du panneau de config.

J' ai ecrit windaube sans m'en rendre compte..... :heink:

n°757405
antac
..
Posté le 27-10-2006 à 21:21:54  profilanswer

Le coup des clusters défectueux c'est un signe avant coureur de la mort proche de ton disque dur. Fais un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur (C'est pas forcément la même marque sur tous les 5024).

Fais vite une sauvegarde de tes documents et si le formatage de bas niveau n'arrange pas les choses, envoi le en SAV

n°757406
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-10-2006 à 23:22:25  profilanswer

Hum il faudrait faire la sauvegarde avant le formatage hein?

n°757407
ngololo
Posté le 28-10-2006 à 04:42:54  profilanswer

Bonjour,

Suite au disfontionnement de mon lecteur dvd rendant impossible la réinstallation de mon système, j'aimerai avant d'engager des frais pour un lecteur externe savoir s'il était possible sur la version 3023 du PC de booter à  partir d'un lecteur usb externe. N'ayant pas vu dans le bios d'option de démarrage "usb" dans les priorités de boot, je me pose donc la question.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

n°757408
Xss
Posté le 28-10-2006 à 05:43:18  profilanswer

Citation :

Le coup des clusters défectueux c'est un signe avant coureur de la mort proche de ton disque dur. Fais un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur (C'est pas forcément la même marque sur tous les 5024).Fais vite une sauvegarde de tes documents et si le formatage de bas niveau n'arrange pas les choses, envoi le en SAV

Heu...C'est quoi un "formatage de bas niveau"? Je croyais que "formatter" revenait à "réinstaller windows", mais là tu parle de "l'utilitaire de la marque du disque dur", et du coup je suis carrément de plus en plus perdu.
Sion, pour le SAV, ben...La garantie a expirée, et je suis aux USA pour un an, donc... :(

n°757409
ccpapy
Posté le 28-10-2006 à 08:29:22  profilanswer

n°757410
Xss
Posté le 28-10-2006 à 18:13:32  profilanswer

Hm, ok merci, je vois mieux là.
Petite question : est-ce qu'un disque dur qui comence à crever fait du bruit? Parce que du mon côté, le seul bruit provenant de mon portable est celui du ventilo...(petit espoir qu'en fait il ne se passe plus rien de méchant...).

n°757411
tsukasa21
Posté le 29-10-2006 à 01:51:48  profilanswer

ngololo a écrit :

Bonjour,

Suite au disfontionnement de mon lecteur dvd rendant impossible la réinstallation de mon système, j'aimerai avant d'engager des frais pour un lecteur externe savoir s'il était possible sur la version 3023 du PC de booter à  partir d'un lecteur usb externe. N'ayant pas vu dans le bios d'option de démarrage "usb" dans les priorités de boot, je me pose donc la question.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Avec mon 5022 j'ai booter sur une clé usb dont je pense que c'est possible pour ton 3023, sur mon 5022 y'a pas d'options spécifique usb dans le bios il considere ca comme booter sur une disquette il me semble  :pt1cable:

n°757412
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 29-10-2006 à 03:17:17  profilanswer

je crois que le boot usb ne marche que sur la prise de derrière ??? :o

fais des sauvegardes de tes documents !!! quand il sera trop tard, tu t'en mordras les doigts :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Les Processeurs de Portables[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)