|
Auteur | Sujet : [TEST] Pâte thermique d'origine vs Grizzly Conductonaut(métal liquide) |
---|
Supral | Reprise du message précédent : Mais on peut faire des progrès suffisants sans recourir au LM: Sur TimeSpy, la Tmax est descendue de 19°c CPU et 6°c GPU Bien sûr, il n'y a ni socle ventilé ni ventilation boost ni paramétrage des paliers de ventilation. Message édité par Supral le 08-08-2018 à 13:21:45 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2018 à 17:23:51 ![]() ![]() |
tonrac | Pour isolation j'utilise ça http://solutions.3mfrance.fr/wps/p [...] 0599581993 ça résiste aux hautes températutes.
|
Keyller76 | Je viens de mettre de la Conductonaut dans mon laptop |
Supral | Je passe pas par le BIOS (sur PC portables, on y a rarement droit de base), j'utilise ThrottleStop pour ajuster les offsets de la tension. Skylake répond plutôt bien. Message cité 1 fois Message édité par Supral le 17-07-2018 à 19:03:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |
caldason | Tu es assez confiant pour mettre seulement du vernis à ongle... |
Keyller76 |
|
sinq Mr.Deft | Du vernis à ongle faut pas avoir peur, surtout que c'est difficilement réversible...
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
sebfun | j'ai refoutu de la conductonaut dans un sony vaio
|
Supral | J'ai vu que Linus Tech appliquait ce type de revêtement c'est à dire du vernis acrylique (acrylic conformal coating) autour du die, en plus du scotch isolant. Message édité par Supral le 08-08-2018 à 13:11:30 --------------- CES 2023 CPU GPU |
raptor68 Pouet ! | Bonjour à tous, j'ai un MSI GS60 qui chauffe a mort et que j'ai commencé à modder, comme il est sur la corde raide entre la canicule et l'impossibilité de l'utiliser correctement vu le throttle (jeu mais aussi compilation, virtualisation, folding, etc ...), j'ai décider après 3 mois de réflexion de sauter le pas. J'attends encore mes pads thermiques (merci msi d'avoir deux épaisseurs de pads dans les pc) et je procéderai, j'avais vu justement le topic sur NBR et je dois admettre que j'avais appris pas mal de trucs intéressant, car bien qu'alarmiste, beaucoup de gens ont bien tué leur matos avec ça (entre les rads en alu, les bavures etc) et que le complément d'information apporté était très pertinent. J'ai déjà procédé à l'isolation des composants, créé deux aérations sur le dessous du pc pour amélioré l'efficacité du notepal (j'attends l'epoxy pour le filtre a poussière). Mais je risque de revoir le positionnement du Scotch sur le cpu (on dépasse un peu sur le haut du die et je voudrait pas que ça nuise au contact vu la finesse des couches à appliquer) Bref pour en revenir au msi, ce modèle à pour habitude de bien chauffer (fin avec du matos au cooling clairement sous dimensionné), si ça intéresse, je pourrais publier mon retour Et pour info, Je sais pas si Woodzstack est du métier ou pas, mais il est habitué aux oc important semble t il: http://hwbot.org/user/woodzstack/ avant aujourd'hui j'avais déjà vu son nom dans pas mal de recherches sur hwbot edit: le verni autour du die c'est pour faire un berceau pour la LM afin d'éviter les bavure, certains utilisent des pads thermiques qu'il creusent pour englober les dies, je dois admettre que je ne sais pas quoi en penser Message édité par raptor68 le 09-08-2018 à 07:02:20 |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2018 à 06:57:44 ![]() ![]() |
raptor68 Pouet ! |
|
sinq Mr.Deft | Il faut absolument un bon contact sinon ça fonctionne pas. Après plus d'un an d'utilisation j'ai aussi des traces résiduelles sur le cuivre. Mais j'ai bien pu nettoyer la surface avec du papier 1500. Par contre je n'ai pas changé les pads.
raptor68 Pouet ! |
|
Torlik |
sinq Mr.Deft | La dissipation thermique de la grizzly comparée à toutes les pâtes classiques est tellement énorme que oui c'est certain que ce sera mieux. Message édité par sinq le 27-11-2018 à 21:14:44 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | On dit à droite à gauche que la conductonaut s'oxyde avec le temps. J'ai aussi remarqué que chez LDLC, la conductonaut vendue avait une proportion élevée en indium. L'indium est anticorrosif, et comme le gallium, il est stable dans l'air et l'eau, hormis en présence d'oxygène libre. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
imarune |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | imarune, je m'oriente sur un Ryzen 5 1600. Après vérification, j'pense pas qu'il soit intéressant de décapsuler un Ryzen. En effet, ils utilisent de l'indium de toute façon, ce qui me semble très correct.
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
mroops | Salut Sinq,
--------------- mon topic vds/ach/ech |
kobe08 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par kobe08 le 12-11-2019 à 00:15:06 |
valiran | pour isoler il faut ajouter de la mousse genre ça => ici.
--------------- Mes ventes: |
mroops |
--------------- mon topic vds/ach/ech |
mroops | Une info très précieuse. Merci
Message édité par mroops le 11-11-2019 à 22:59:20 --------------- mon topic vds/ach/ech |
sinq Mr.Deft | Merci Pour l'isolant je pense que du ruban adhésif suffit amplement. En principe on en met suffisamment peu pour que ça ne puisse pas vmt baver. Du coup pour ma part 2 ans après je suis passé à la classique kryonaut. Message édité par sinq le 13-11-2019 à 17:29:02 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
sinq Mr.Deft | Tu le dis toi même "mélange".
sinq Mr.Deft | Petite update : --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |