Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surface pro 3 ou laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surface pro 3 ou laptop ?

n°1444140
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 04-02-2015 à 23:37:24  profilanswer
 

Bonjour
Je n'ai plus de laptop et souhaite m'en racheter un... La SP3 me tente beaucoup (i7/256Go) mais le manque de ports usb me gène un peu... Ca m'implique un multiport en + pour le lan et souris.
 
Usage perso : traitement de texte, prog (avec écran indépendant), films, ptet jeux (type far cry 4 (soyons fous !)), multimedia.
Avant de bloquer un budget, je regarde ce qui existe...
J'ai vu les machines suivantes :
- lenovo yoga
- dell xps 13
- hp spectre
 
Je ne suis pas un gamer mais vu que je suis assez mobile tant qu'à faire... Je sais qu'un vrai pc sera toujours plus adapté, mais quitte à me faire plaisir, si je peux lier l'utile à l'agréable... Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toute réponse.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 23:37:24  profilanswer
 

n°1444154
florentcor​poration
Posté le 05-02-2015 à 07:32:03  profilanswer
 

Si tu veux jouer un peu a des jeux genre Far Cry 4, il te faut une carte graphique dédiée, et là il ne reste plus que le xps 13

n°1444197
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 05-02-2015 à 11:45:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Je suis tombé sur clevo.fr les avis sont pas mauvais sur internet, je regarde...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1444203
florentcor​poration
Posté le 05-02-2015 à 12:11:24  profilanswer
 

Et j'ai l'impression que Dell ne propose plus de carte dédiée sur son XPS 13 non plus, malgré le prix très elevé...
 
Maintenant, je crois que tu devrais vraiment bien cibler ton besoin, car un PC orienté jeux n'est pas ce qu'il y a de plus mobile, au contraire des modèles que tu cites dans ton premier message.

n°1444558
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 07-02-2015 à 15:22:00  profilanswer
 

Salut,
Non, c'est pas "orienté jeux", mais vu que je passe pas mal de temps en mobilité, pourquoi pas de temps en temps ! Le poids ne m'effraie pas, mais je veux pas un 25 pouces de toute façon.
 
Le dell xps on ne peut pas trop le personnaliser (pas besoin de macaffee ou office365), et si je rajoute le critère "wifi AC", j'ai presque pas de choix...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1444594
flash_gord​on
Posté le 07-02-2015 à 20:06:38  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

Ca m'implique un multiport en + pour le lan et souris.
 


 
Par forcément, fait juste acheter malin : http://www.amazon.fr/Inateck-Ether [...] ernet+usb3


Message édité par flash_gordon le 07-02-2015 à 20:07:00
n°1445112
docnico
Posté le 10-02-2015 à 19:00:19  profilanswer
 

La Surface ne vaut le coup que si on l'exploite à fond à la fois en mode desktop (avec docking station ou pas) et en mode tablette.
 
En mode desktop il faut aimer travailler sur un petit écran, mais on peut facilement y brancher un second écran + large.
Il faut bien lister chaque usage desktop (software et accessoires) et imaginer si c'est aussi pratique et performant sur Surface.
 
En mode tablette/mobilité il faut aimer la UI windows : bien y réfléchir si l'on a plutot l'habitude d'Android ou de iOs, la sauce ne pourrait pas prendre.
 
Mon experience perso avec Surface :
- en mode desktop, je n'ai pas retrouvé tout mon confort précédent.
- en mode tablette, je préfère utiliser mes devices Android.
- switcher d'un mode à l'autre : je n'ai pas de docking station et débrancher/rebrancher sans cesse alim, souris, haut parleur externe et écran secondaire m'ont gavé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surface pro 3 ou laptop ?

 

Sujets relatifs
Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PCMacbook air ou surface 3 ou yoga 3 ? ou autre ?
Surface pro 3 batterie...Ajout barrette de ram laptop asus n73s
Choisir un bon laptop gamerSurface 2 Microsoft bloquée lors de la reinitialisation
Recherche laptop HDMI INPUT autre que alienwareConseil achat nouveau laptop
Laptop Ubuntu probleme laptop acer 7730
Plus de sujets relatifs à : Surface pro 3 ou laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR