Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mac ou Pc ?

n°490356
stoobi
Posté le 15-08-2006 à 16:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
autres avis ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 16:06:07  profilanswer

n°490453
Austin
Posté le 15-08-2006 à 18:24:39  profilanswer

darkpotpot a écrit :

moi c'est plutôt l'inverse de ton cas. Depuis sa sortie, je voulais prendre le macbook malgré l'écran brillant qu'ils ont osés mettre. J'attendais donc une offre étudiante où une remise comme c'est le cas actuellement si on prend un ipod.

Lors de cette attente, j'avais lu de nombreux commentaires positifs qui me confortaient dans mon choix. Malheureusement la tendance s'est inversée ces dernières semaines, et de plus en plus de possesseurs de macbook se plaignent d'extinction brutale du portable, ou de portable qui ne veulent tout simplement plus booter. Bref, je me dirige de plus en plus vers l'achat d'un PC et c'est bien dommage car le macbook avait tout pour me plaire. :cry:

Pareil.

Il y a 1 mois je me renseigne sur les portables, et le petit Dell me semble idéal.

Puis je vois qu'on peut installer XP sur le MacBook, donc je m'oriente vers celui-ci, joli, design, idéal semble-t-il pour mon utilisation : internet, retouches photos, le 13 pouces est vraiment ce que je recherche, après c'est trop gros pour moi.
Et comme en plus ma copine semble réticente à l'achat d'un portable...le MAC lui plait évidemment beaucoup plus.  :ange:  

Mais après avoir pu faire mumuse avec le MacBook dans un magasin, je suis franchement plus que dubitatif sur la qualité dont semble jouir Apple. :heink:  
Le MacBook avec lequel j'ai pu m'amuser était certe un modèle de démo, mais le problème de capot d'écran qu'a eu jOshua74 était aussi présent sur celui-là, et l'ensemble me parait beaucoup moins robuste que ne peut l'être le petit 1210 de chez Dell.

Demain je retourne à la Fnic revoir le Macbook, voir si la qualité varie d'un modèle à l'autre, et j'aviserai plus tard.
Car si le Mac semble intéressant niveau tarif, en fait le manque de ram, le petit disque dur et la carte graphique minable font qu'au final, en négociant bien chez Dell, on peut avoir l'équivalent pour bien moins cher.  
Le problème est évidemment que le Dell est beaucoup plus moche, et son n'écran n'est que de 12".

n°490533
g373
Posté le 15-08-2006 à 20:36:44  profilanswer

Même avis sur le apple macbook, Xp sur mac c'est un gros agrument de vente et ça aurait pu me faire flencher, mais j'ai lu trop de forum ou on décrit les problèmes du macbook, certes il est beau et tout et tout, mais un portable qui chauffe comme ça et avec pas mal de petit détail qui peuvent nous faire regretté notre achat, ben je passe dessus...  
Et le -160 euros plus un ipod, ça me faisais encore plus flencher... mais bon, c'est pas aujourd'hui que je switcherai...

En parlant de négociation, quelqu'un a déjà négocier un achat chez rue du commerce ?

n°490534
stoobi
Posté le 15-08-2006 à 20:38:08  profilanswer

g373, t'a lu tout ça sur quel forum ?  

n°490549
g373
Posté le 15-08-2006 à 20:56:22  profilanswer

pc impact, macbidouille, mac4ever je crois, chan irc, forum hardware

Mais Attention, je veux pas dénigrer les mac qui sont de TRES bon pc (c'est des pc nan ? :p), il s'en vend surement beaucoup, ce qui éxplique que les problème surgissent plus, normal... Mais bon je ne suis pas convaincu et je donne mon opinion...

n°490573
Austin
Posté le 15-08-2006 à 22:02:52  profilanswer

g373 a écrit :

pc impact, macbidouille, mac4ever je crois, chan irc, forum hardware

Mais Attention, je veux pas dénigrer les mac qui sont de TRES bon pc (c'est des pc nan ? :p), il s'en vend surement beaucoup, ce qui éxplique que les problème surgissent plus, normal... Mais bon je ne suis pas convaincu et je donne mon opinion...

Tu peux pourtant les critiquer. :D  
En général les gens ne critiquent pas Apple car Apple, c'est le "petit", face à l'ogre rival microsoft...et parce que les MAC, c'est BEAUX et utilisé par des PROS.  :jap:  
Mais ça n'enlève en rien les problèmes de certains MAC, ou l'instabilité de certaines version d'OS.  
Le truc est que quand on est utilisateur de MAC, souvent on le reste, et on grandit avec la certitude qu'un MAC, c'est nécessairement mieux qu'un PC.

Je me souviendrai toujours du jour où le patron d'une grosse boite qui fait entre autre de la PAO (Mastery International Pictures pour ne pas la citer) a vu la démo d'une Geforce 2 GTS sur un PC au bureau (c'était donc évidemment pas hier...), avec le travail en temps réel de la carte sur une démo avec un lampadaire...Le lendemain il achetait un PC pour sa boite.
Pourtant une heure avant il aurait mis sa main à couper que ses macs dernier cri étaient plus rapides, et plus efficaces que n'importe quel PC.

Mais bon, cliquer sur Démarrer pour éteindre un PC est aussi bête que de mettre un CD à la corbeille pour l'éjecter.  :heink:  :lol:  
Donc s'entretuer pour savoir si un MAC c'est mieux ou moins bien...ça fait longtemps que ça dure.  ;)  

n°490662
Linuxfan
2+2=5
Posté le 16-08-2006 à 02:04:20  profilanswer

Effectivement, mais depuis le passage des macs au x86, ces derniers en plus d'etre plus beaux, mieux finis et d'en mettre plein la vue a tout le monde sont devenus aussi, voir plus performants que les PC, je rapelle par ex que le premier portable a offrir un merom sera probablement le macbook pro ...  

Pour etre clair, si les macbooks avaient une bonne carte graphique (pas forcemment un monstre mais une x1400 par ex) ce serait vraiment le portable de l'année (déja que la c pas loin de l'etre).

n°490674
b2g
manager lambda
Posté le 16-08-2006 à 02:29:22  profilanswer

Austin a écrit :

, c'est BEAUX

[:pak2kro]

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
n°498517
Joshua74
Posté le 24-08-2006 à 21:02:29  profilanswer

Apres 2 mésaventures le 3eme macbook reçu semble enfin etre le bon !
Pas de défaut d'assemblage de la coque, la diode du chargeur fonctionne et la batterie se charge meme à 100% (apres une petite frayeur).

Donc je reste quand meme assez satisfait de mon achat, meme s'il aura fallu 2 échanges :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 24-08-2006 à 21:39:45
n°508545
b2g
manager lambda
Posté le 05-09-2006 à 06:27:15  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Apres 2 mésaventures le 3eme macbook reçu semble enfin etre le bon !
Pas de défaut d'assemblage de la coque, la diode du chargeur fonctionne et la batterie se charge meme à 100% (apres une petite frayeur).

Donc je reste quand meme assez satisfait de mon achat, meme s'il aura fallu 2 échanges :sarcastic:

le luxe  :love:

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 06:27:15  profilanswer

n°508661
sorrow
Posté le 05-09-2006 à 11:25:58  profilanswer

Moi j'ai les deux. Un imac qui a maintenant 4 ans, vous savez le tournesol. Cette machine, bien que très peu performante par rapport au critère de maintenant, tourne à merveille depuis 4 ans. Jamais un problème hard ou soft, jamais de ré-instal.

Pour les PC portables sous XP, je n'ai jamais eu de gros problème non plus, j'ai juste changé un disque dur qui allait me lâcher sous peu, mais en fait je peux dire qu'ils m'ont laissé tranquille depuis que je les ai.

Où la différence se fait c'est au niveau de l'OS. Entre MAC OS et XP c'est le jour et la nuit, le bien et le mal, le bon et le coté obscur de la force.

Vous pouvez mettre mac OS entre les mains d'une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique, elle arrivera toujours à avancer  alors qu'il lui faudra beaucoup plus de temps et de patience avec XP.

La richesse de XP est telle que lorsque vous chercher un soft, il y a tellement de choix que vous avez du mal à faire le bon quand vous n'y connaissez pas grand chose.  

Avec MAC OS, le choix est plus restreint, mais les solutions sont plus abouties.

Pour le multimédia en amateur, Max OS avec sa suite iLife n'a pas d'équivalent à mon sens sur XP. Tout est intégré et inter-opérable entre les différentes solutions photo, web, son, vidéo, création musicale.

Deux personnes de mon entourage m'ont demandé conseil pour un achat informatique.  

A la première qui a plus de 55 ans découvrait l'informatique, j'ai fait acheté un MAC. Il voulait gérer des photos, écouter de la muisique, aller sur internet, lire des divx

A la deuxième qui à 35 ans j'ai fait acheté un PC sous XP, car il maîtrise mieux l'environnement informatique, sa femme avait besoin d'outils que l'on trouvait plus facilement sous XP et il allait sûrement se mettre à jouer un peu.

Personnellement, je vais dans les mois qui viennent renouveler mon imac G4 par un imac 20" et dans les semaines à venir je vais acquérir une config AMD/XP orientée jeux.

Tout cela pour dire que les deux mondes sont justifiés à partir du moment ou l'on sait ce que l'on veut faire avec chacun.

n°508746
Mugen RX
La pensée combles nos silences
Posté le 05-09-2006 à 13:17:54  profilanswer

PC, car pour le moment c'est quand meme une plateforme des plus utilise. Ensuite pour les jeux no comment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question existencielle, aidez moi [Mac ou Portable]PCMICIA sur Mac Book Pro via USB2
[Topic Unique et Original]Nouveau portable Mac Book 13 poucesPortable : lequel choisir...et pourquoi pas un MAC
MAC vs PC[HS] Portable Mac acheté sur l'Apple Store
Conseil pour l'achat d'un portable, Mac ou PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Mac ou Pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)