Je bosse sur mac et pc.
Avec Mac tu auras toute la connectique possible et imaginable (bluetooth, infrarouge, S-video, USB, Ethernet, etc...).
Si tu utilises des logiciels de mao un peu pointus (digital performer, etc...), ils tournent très bien sous mac (d'ailleurs certains sont d'abord développés pour mac puis portés pour pc).
Maintenant si tu veux faire du jeu (mais vu la config que tu présentes, je ne pense pas que ce soit le cas) laisse tomber mac.
Sur Internet, il te faudra passer par Mozilla firefox ou Netscape, Internet Explorer étant resté à la version 5.1 pour Mac.
Toutes les vidéos utilisant le Windows Media Player (.wma), tu oublies tout de suite sur mac.
Avec mac tu auras une autonomie de batterie incomparable, un look sympa, et une portable assez robuste, tu auras une gestion de tes dossiers système, etc, assez simple, quoique, l'OS X n'a pas vraiment tiré les choses dans le bon sens (OS 9,2 plus simple à mon sens, mais bon). Et puis pas ou peu de virus sur le net...
De plus, je viens d'acheter un portable. J'ai longement hésité entre les deux... Mais bon, vu le prix des mac, le fait que j'ai besoin d'un gros disque dur (vu les fichiers que je manipule), j'ai finalement cédé pour pc...
Avec pc tu auras la compatibilité avec plein de chose, des DD importants, des processeurs puissants, mais bon, c'est windows. C'est une autre gestion
Bref, je ne t'aide pas vraiment... Bon courage !!