Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour l'achat d'un portable, Mac ou PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'un portable, Mac ou PC ?

n°367600
oXyTus
Posté le 04-01-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'éspère qu'il n'y pas d'autres post à ce sujet mais je voudrais avoir l'avis de personnes utilisant mac et pc.
 
Tout d'abord les 2 apple susceptibles de m'interesser seraient des ibook :
 
- le Apple iBook G4 1,33 GHz 512 Combo 12" qui a l'avantage d'être petit, de pouvoir donc
s'emmener partout...De plus si l'on compare ce mac à d'autres pc, il est tout à fait abordable vu sa taille voire moins cher. Quelques problêmes cependant : un disque dur de faible capacité, pas de graveur dvd...
 
- le Apple iBook G4 1,42 GHz 512 SuperDrive 14,1" avec un plus grand écran, un disque dur de plus grande capacité, un graveur dvd et un processeur plus puissant. Il bien entendu un peu plus cher mais je pense que je me dirigerais vers celui là si je prenais un mac.
 
Du côté pc, je me dirigerais vers celui ci :
 
- un Asus A6VC-Q046H
(Processeur : Intel Pentium M 470 à 1,73 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 100 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine)
Environ le même prix que le iBook 14", il est plus puissant et a un dd avec bien plus de capacité mais là n'est pas la question...
 
J'aimerais savoir quels sont les avantages que l'on peut trouver chez mac et qu'on ne trouve pas sur pc et vise versa...Si l'on trouve les mêmes programmes sur pc et sur mac comme msn ou ce genre de programmes....Le plus important pour moi est de savoir si un iBook est plus qualifié pour faire de la mao, si les programmes disponibles sur mac sont plus complets que sur pc...
 
Voilà et si vous avez d'autres choses à ajouter pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre n'hesitez pas...Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

n°367994
oXyTus
Posté le 05-01-2006 à 12:52:55  profilanswer
 

personne ne peut m'aider à faire un choix ?

n°367995
nikos19
Posté le 05-01-2006 à 12:55:34  profilanswer
 

Si tu veux acheter un Apple attends le 10 janvier il ya la Mac world expo où il se peut selon les rumeurs que Steve Jobs annonce des ibook intel !!!
 
Aprés par rapport au choix avec un PC ça dépends des logiciels que tu utilises  ????

n°368174
emphyrio78
Posté le 05-01-2006 à 17:27:51  profilanswer
 

Je bosse sur mac et pc.
 
Avec Mac tu auras toute la connectique possible et imaginable (bluetooth, infrarouge, S-video, USB, Ethernet, etc...).
 
Si tu utilises des logiciels de mao un peu pointus (digital performer, etc...), ils tournent très bien sous mac (d'ailleurs certains sont d'abord développés pour mac puis portés pour pc).
 
Maintenant si tu veux faire du jeu (mais vu la config que tu présentes, je ne pense pas que ce soit le cas) laisse tomber mac.
Sur Internet, il te faudra passer par Mozilla firefox ou Netscape, Internet Explorer étant resté à la version 5.1 pour Mac.
 
Toutes les vidéos utilisant le Windows Media Player (.wma), tu oublies tout de suite sur mac.
 
Avec mac tu auras une autonomie de batterie incomparable, un look sympa, et une portable assez robuste, tu auras une gestion de tes dossiers système, etc, assez simple, quoique, l'OS X n'a pas vraiment tiré les choses dans le bon sens (OS 9,2 plus simple à mon sens, mais bon). Et puis pas ou peu de virus sur le net...
 
De plus, je viens d'acheter un portable. J'ai longement hésité entre les deux... Mais bon, vu le prix des mac, le fait que j'ai besoin d'un gros disque dur (vu les fichiers que je manipule), j'ai finalement cédé pour pc...
 
Avec pc tu auras la compatibilité avec plein de chose, des DD importants, des processeurs puissants, mais bon, c'est windows. C'est une autre gestion :O
 
Bref, je ne t'aide pas vraiment... Bon courage !!

n°368296
oXyTus
Posté le 05-01-2006 à 19:28:24  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir, surtout en ce qui concerne les fichiers .wma, y a-t-il une possibilité de les convertir ou non ?  
Et effectivement les jeux ne m'interessent absolument pas, si je prends un apple c'est essentiellement pour la musique...Le seul bémol c'est peut être le disque dur un peu léger mais ce n'est pas un problème majeur, il y a toujours des disques durs externes...
Quelques autres questions, peut on mettre en reseau un ou plusieurs PC avec un MAC simplement ?

n°368299
oXyTus
Posté le 05-01-2006 à 19:30:55  profilanswer
 

OUps je n'avais pas vu t'as réponse nikos91. Effectivement on m'a déjà dit d'attendre le 10 janvier, je pense pas que ce sera un problème :]
Par rapport aux programmes que j'utilise régulièrement, la plupart sont compatibles mac, toutefois j'ai quelque doutes sur des logiciels comme eMule, Bittorent...

n°368311
zdeeeen
Apple Powered
Posté le 05-01-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

Maintenant si tu veux faire du jeu (mais vu la config que tu présentes, je ne pense pas que ce soit le cas) laisse tomber mac.
bin ya des bons jeux mine de rien... si on veut jouer à WoW ou Quake... ok no problem, sinon c'est pas faux ;)
 
Sur Internet, il te faudra passer par Mozilla firefox ou Netscape, Internet Explorer étant resté à la version 5.1 pour Mac.
 
ya Safari fourni avec OSX, faut pas l'oublier...
 
Toutes les vidéos utilisant le Windows Media Player (.wma), tu oublies tout de suite sur mac.
 
il y a Windows Media Player pour Mac... et il marche bien... sans compter les codecs Divx et autres, VLC...
 
 
et pour emule et bittorrent ya tout ce qu'il faut... Xmule (génial), amule, azureus...


Message édité par zdeeeen le 05-01-2006 à 19:48:52
n°368758
emphyrio78
Posté le 06-01-2006 à 13:32:38  profilanswer
 

Yes c'est vrai j'avais zappé le navigateur apple
(Désolée, je me connecte au web avec OS9.2, donc pas de Safari pour moi :heink:)
 
Pour Windows Media Player pour mac, j'étais pas au courant, merci de l'info... :ouch:

n°368769
pablo5555
Posté le 06-01-2006 à 13:49:43  profilanswer
 

oXyTus a écrit :

Le plus important pour moi est de savoir si un iBook est plus qualifié pour faire de la mao, si les programmes disponibles sur mac sont plus complets que sur pc...


 
Ben en fait, pour la mao il vaut mieux PC à mon avis
S'il est vrai que le mac a eu une certaine avance en ce domaine par le passé ce n'est plus du tout le cas actuellement la plupart des softs de musique tournant aussi bien sur les deux plateformes (a part Digital Performer, c'est vrai mais est il est peu utilisé)
Par contre avec un pc (surtout portable!) tu as plus de puissance et plus de compatibilité pour un prix moindre...

n°368781
emphyrio78
Posté le 06-01-2006 à 14:05:05  profilanswer
 

pablo5555 a écrit :

la plupart des softs de musique tournant aussi bien sur les deux plateformes (a part Digital Performer, c'est vrai mais est il est peu utilisé)


Ben merci pour moi!!  Et pour toute la tribu de  Digital Performer  :ange:  
 
Sinon, assez d'accord avec toi.  
 
 ++ pour la rapidité des disques durs Mac


Message édité par emphyrio78 le 06-01-2006 à 16:31:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 14:05:05  profilanswer
 

n°368900
oXyTus
Posté le 06-01-2006 à 17:09:53  profilanswer
 

Merci pour toutes les infos, mais je continue toutefois à hésiter, apple m'attire depuis un sacré bout de temps (une envie de changement peut être)....Surtout que le 10 janvier, apple annoncera sans doutes les iBook equipés de proc. intel et ça quand même faut dire que c'est bien  :)  Enfin bref, je vais attendre, mais à prioris, c'est l'apple qui m'attire le plus même si je sais que le modèle de pc portable cité au dessus (le asus) est plus puissant, a un stockage plus important....etc...mais le monde mac, en ce qui concerne la musique a l'air interessant (des logiciels comme Garage Band etc...)...Si vous avez des suggestions etc :p Merci encore !

n°368949
coyotte26
Posté le 06-01-2006 à 18:05:29  profilanswer
 

je trouve surtout que tu compares des choses pas comparables !
Les portables que tu compares n'ont ni la même puissance, ni la même diagonale écran, ni le même poids... Commence par organiser par ordre tes priorités (look, poids, encombrement, compatibilité, puissance etc...).
Là tu nous demande de comparer des choux, des carottes et de haricots verts en nous demandant lequel a le meilleur goût !

n°368953
oXyTus
Posté le 06-01-2006 à 18:13:11  profilanswer
 

Je compare 2 portables qui sont dans la même gamme de prix, ils tournent tous les deux autours de 1300€
C'est bien ça que je voulais souligner, 2 prix identiques et pourtants deux ordinateurs à l'opposer. C'est d'ailleurs pour cela que je poste, quels sont les avantages d'apple par rapport à un pc, car lorsqu'on y regarde de près, l'asus est plus puissant, son écran est plus grand etc...Pourquoi donc l'apple est au même prix ? Le sujet de ce post est: Est ce que l'apple serait plus susceptible de répondre à mes attentes, en ce qui concerne la création de musique, la fiabilité, des logiciels compatibles etc....Je sais très bien qu'ils n'ont rien à voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour l'achat d'un portable, Mac ou PC ?

 

Sujets relatifs
[Portable] Lesquels pour 2000 ~ 3000 € ?Portable 12" ou 13"
Gamer de 13ans cherche un pc portable silencieux à environ 1000E.speeder un peu son vieux portable
Question sur portable VAIO SVPachat éventuel acer 5022 mais SAV?????
Recherche ordinateur portable à but BureautiqueQuel portable pour la création de sites web
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un portable, Mac ou PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR