Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur non reconnu : southbridge mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu : southbridge mort ?

n°876046
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-02-2008 à 17:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème : je possède un portable de marque Acer qui a maintenant plus de 2 ans, et récemment il a subitement refusé de lancer windows. J'ai donc racheté un disque dur pour portable (PATA, 2.5'') pour remplacer le mien, pensant qu'il était mort.  
Ensuite j'ai tenté d'installer windows sur le nouveau DD, mais deux tentatives ont planté successivement, à deux endroits différents (1ere fois à la copie des fichiers, deuxième fois à la configuration du fuseau horaire). Et maintenant le disque dur n'est carrément plus détecté par le BIOS :/
J'ai bien fait un Memcheck pour vérifier l'intégrité de ma mémoire, pas de problème en 5 passes complètes.
 
Je pense donc que le southbridge de ma carte mère est mort, qu'en pensez-vous ? D'autre part s'il est bien mort, est-il possible de remplacer la carte mère de mon portable pour éviter de devoir racheter un portable complet alors que par exemple mon écran fonctionne toujours ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 17:59:27  profilanswer
 

n°876081
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 18:42:53  profilanswer
 

Pour un changement de carte mère sur portable il faut compter 500€ il me semble...à toi de voir si ca en vaut la peine ! et je suis pas sur que ca vienne de ca....

n°876083
balrogmorg​oth
Posté le 27-02-2008 à 18:45:17  profilanswer
 

Un acer, hors garantie, avec peut etre une CM décédée .. Meme pas la peine d'évoquer le changement par une nouvelle, si tu en trouve une pas trop cher..., why not, mais en trouver une rien que ça good luck et pas trop chére ...


---------------

n°876106
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 27-02-2008 à 19:15:32  profilanswer
 

Houla houla! pas trop vite avec les conclusions. Si supposément ton Southbridge est mort alors beaucoup de choses ne devraient pas fonctionner, pas d'USB, pas de reseau et pas de... lecteur DVD. Est-tu sur que c'est effectivement ton cas? Si le lecteur DVD fonctionne (à tester avec par exemple un Linux Live-CD ou Ultimate Boot CD) alors ça voudrait dire que le contrôleur IDE est bien fonctionnel. Donc faut chercher à vérifier la nappe (si nappe il y a). Une autre solution draconienne consiste à brancher le disque dur directement dans l'emplacement dédié au lecteur CD. C'est un peu poussé vu que les connectiques sonts differents et qu'il faut soi-même traficoter les fils mais au moins ça marche .


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°876214
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-02-2008 à 21:14:29  profilanswer
 

Oui effectivement le lecteur DVD semble fonctionner, je vais essayer de lancer un live cd et des applications dessus c'est une bonne idée.
Et c'est pas une mauvaise idée aussi l'inversion de branchements même si c'est barbare :D Au final je me retrouverai ptet avec un PC plus transportable et sans lecteur DVD mais ça peut qd même être très utile :)

n°876216
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-02-2008 à 21:15:14  profilanswer
 

Et OK pour le changement de carte mère, j'oublie :(

n°876304
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 27-02-2008 à 22:59:12  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant ;).


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°876352
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 27-02-2008 à 23:51:12  profilanswer
 

Bon je suis sur linux avec un live CD depuis 2h sans aucun plantage, donc le seul élément mort semble donc être l'interface du disque dur ...
Je vais voir si il y a quelquechose à démonter mais je n'ai pas l'impression. Je pense donc que je vais finir par utiliser ce PC en tant que fixe avec un disque dur USB.

n°876554
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 28-02-2008 à 14:52:17  profilanswer
 

Je crois que tu peux installer Windows XP (Vista) sur un disque dur externe via nlite (vlite), sauf que je n'ai jamais testé.
En fait ça voudrait surtout dire que question réparation, ça ne doit pas être trés cher, vu que seule la connectique du disque dur est touchée. Ta carte mère fonctionne bel et bien!


Message édité par metamasterplay le 28-02-2008 à 17:14:29

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur non reconnu : southbridge mort ?

 

Sujets relatifs
disque externe 2.5" ou nouveau disque interneachat pc portable ACER 5920 auchan le 200208 1 pixel mort
[SAV Asus] Ouverture du disque dur et garantiePlus d'affichage d'écran et sauvegarde du disque dur
changement de disque dur et ram pour vieux pc portableChangement de disque dur
[Disque dure] - Prix ?Pb reconaissance disque DVD
HP dv9660ef -> impossible de changer le disque d'amorcage 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu : southbridge mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR