Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus d'affichage d'écran et sauvegarde du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage d'écran et sauvegarde du disque dur

n°873675
Albionlema​udit
Posté le 22-02-2008 à 23:45:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai des problèmes avec mon ordinateur portable, et je ne sais pas précisément d'où vient le problème.  
 
Voici les symptomes :  
Mon écran reste blanc (ou rose, ça dépend de l'humeur) et n'affiche rien. Pensant à un problème d'écran, j'ai branché mon ordi sur un écran VGA externe. Au début, tout marchait bien (écran de démarrage de Xp, chargement) puis l'écran VGA externe n'affiche plus rien. J'ai essayé de même sur la prise S-video. Mêmes problèmes.  
 
Le problème ne vient donc pas uniquement de l'écran de mon portable, mais peut être de la carte video, je sais pas. Qu'en pensez vous ?  
 
Enfin, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder les données du disque dur (qui apparemment fonctionne) sans le démonter (ce qui ferait sauter la garantie, dixit Asus).  
 
Merci par avance.  
 
Loïc.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 23:45:10  profilanswer
 

n°873691
Darth Lord
Posté le 23-02-2008 à 00:31:19  profilanswer
 

Probablement un problème de carte graphique, ou de carte mère...
 
Démonter le disque dur ne fait sauter en AUCUN cas la garantie, quoi qu'en dise Asus... ne te laisses pas faire sur ce point.


---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°873742
Albionlema​udit
Posté le 23-02-2008 à 09:44:38  profilanswer
 

Merci de votre réponse :) , c'est que je craignais également : un problème de carte mère ou carte graphique.
 
J'ai essayé de démarrer sur un CD avec Linux, et j'ai les mêmes problèmes : le démarrage ne se termine pas et un message d'erreur s'affiche.

n°875472
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 26-02-2008 à 19:05:12  profilanswer
 

Tu peux sauver tes données en retirant le disque dur.  
 
Les trappes accesibles sous l'ordinateur (Disque dur, processeurs...) sont démontables. Tu ne dois en aucun cas toucher ce qui contient un petit ruban 'warrantly...' , en l'occurence le processeur pour ma part


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus d'affichage d'écran et sauvegarde du disque dur

 

Sujets relatifs
cherche ecran pour amilo 1526recherche dalle ecran lp154w01 tl aa pour inspiron 1300dell
changement de disque dur et ram pour vieux pc portableAffichage absent
Changement de disque durEcran qui "clignote" avant le demarrage de XP
ecran Vaio TX2HP en panne .. aidez moi SVP ..hixEcran noir sur portable ASUS [Résolu !]
[PC ~1000€] Bureautique, Jeux, Ecran externeGros soucis d'affichage :s
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage d'écran et sauvegarde du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR