Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  souhaite m'acheter un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souhaite m'acheter un portable

n°47008
norman32
Posté le 07-03-2004 à 09:50:39  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai un pack wi fi de wanadoo et j'aimerais m'acheter un ordi portable de type centrino, et je souhaite savoir si le centrino vaut le coup car j'ai entendu qu'il buguais, sinon est ce qu'il est possible que je puisse transformer des disque dur interne IDE en disque dur externe car j'ai un ordi de bureau mais bon je vais plutot prendre un portable car c'est plus mobile et ca prends moins de place
 
Merci d'avance de vos avis et les portables dell sont t'ils de bone qualité ? et le SAV

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 09:50:39  profilanswer
 

n°47013
msdosfolie​s
Posté le 07-03-2004 à 10:43:41  profilanswer
 

j'ai vendu mon toshiba centrino pour ...un mac
i book à 1449 ffr .
ceci pour depanner des particuliers qui sont sous mac et pour connaitre les mac .
au debut j'ai fais ça un peu à contre coeur , et puis une fois mac osx bien en main , j'ai du mal à m'en passer .
c'est propre , joli et net et sans bavure .no virus  
bref avec une carte airport (wifi)+ 512 de memoire en plus il tourne aussi bien que mon  centrino 1.4
l'avantage c'est le silence totale .le poids, l'autonomie (6 heures ) et en fait il ne fait rien de moins que les pc à part le manque de jeux.
compter 1800 euros environ  pour un i book complet 14 pouces  sous os x panther  avec 640 de memoire + airport + souris + saccoche .
pas de logiciel en plus à installer ou à acheter  car tout est inclus .
j'y ai quand meme mis office 2004 pour mac (word ,excell etc..)
les divx passent impc avec un log gratis (mplayer ) et pas besoin de codec à installer en plus .
bref suis content et surpris moi meme d'avoir critiqué  les mac .
faut dire que panther osx 10.3 est comme xp en stable et sans complication .
 
petite anologie personelle  
le mac c'est comme une renault espace sur un trajet AUTOROUTE paris nice.
c'est bien signalé , les arrets  des aires sur autoroutes, ya des toilettes avec papiers des distributeurs de café qui marchent , c'est bien dégagé  et tu sais en gros l'heure du départ et l'arrivé.
 il y a un service car tu payes ..propre et sans bavure.
 
 
le pc c'est partir avec un 4x4 sur nationale paris nice par ou par des petits chemins un peu au hasard , tu peux t'arreter partout sur le rebord de la chaussée pour pisser, choisir tes restaurants , coucher dans les champs voir des paysages + beau.
mais il peut y avoir des imprevus (virus ,creuvaisons, routes pas bien entretenues .
 
 
voila mais c'est mon point de vue personnel et non definitif mais au moins comme j'ai les 2(pc et mac ) , je suis plus neutre dans mon jugement


Message édité par msdosfolies le 07-03-2004 à 10:45:58
n°47017
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-03-2004 à 11:05:56  profilanswer
 

centrino c'est impecable, pas un bruit (si le mac en fait moins, c'est qu'il absorbe le bruit de la piece !) et tres puissant.

n°47041
msdosfolie​s
Posté le 07-03-2004 à 12:24:18  profilanswer
 

j'ai eu les 2 centrinos (1.4) et mac 1ghz et c'est vrai que le centrino est formidable comparé aux amd et p4m et P4 mais le ventilo ne se mets jamais en marche lors d'applications avec mac à se demander si yen a un , tandis qu'en centrino il se mets parfois en marche et souffle de l'air tiede ce qui n'est pas genant , idem pour le bruit du ventilo avec  centrino ; c'est pas genant ;
ceci dit l'avantage du centrino c'est ses 1 mo de cache contre 512 pour mac .
mais jene vais pas relancer une quelquonque polemique mac v/s pc  
les 2 sont bien avec avantages et inconveniants pour chacun des 2;
j'ai les 2 et j'aime bien les 2.
mais si je devais choisir ,si un voleur passait chez moi je serais moins emmerdé s'il me prenait mon pc .

n°47043
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-03-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

un voleur prendra pas un mac, y'a pas de jeux dessus  :lol:  !


Message édité par Gottorp le 07-03-2004 à 12:36:00
n°47075
msdosfolie​s
Posté le 07-03-2004 à 14:50:03  profilanswer
 

depend de l'age du voleur !

n°47333
kzimir
-
Posté le 08-03-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

norman32 a écrit :

Salut tout le monde j'ai un pack wi fi de wanadoo et j'aimerais m'acheter un ordi portable de type centrino, et je souhaite savoir si le centrino vaut le coup car j'ai entendu qu'il buguais, sinon est ce qu'il est possible que je puisse transformer des disque dur interne IDE en disque dur externe car j'ai un ordi de bureau mais bon je vais plutot prendre un portable car c'est plus mobile et ca prends moins de place
 
Merci d'avance de vos avis et les portables dell sont t'ils de bone qualité ? et le SAV


 
Le debat MAC/PC n'a rien a voir, donc je vais essayer d'apporter un bout de reponse constructif : je n'ai jamais entendu parler de bugs avec le Centrino, et je n'en ai pas vus avec le mien. Je crois qu'il existe des racks externes pour DD IDE, mais, si ca existe, je ne sais pas ce que ca vaut (en qualite comme en cout). Pour les portables Dell, il y a plein de topics dedies :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  souhaite m'acheter un portable

 

Sujets relatifs
portable qui plante si sur secteurSuperbe les écrans de portable Sony !
Linux sur portable!temperature portable
conseil pour acheter un pcproblème d'alim sur un portable Sony vaio
j ai trouver mon pc portable !!!Quel téléphone a acheter ?
Plus de sujets relatifs à : souhaite m'acheter un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR