Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Souci disque dur bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci disque dur bizarre.

n°1147008
45montar
Posté le 04-06-2010 à 17:42:40  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Alors voilà j'ai un pc portable avec un disque dur partitionner en 3 parties: une avec Seven dessus (/C:), une autre qui me sert de stockage de données (musiques, photos...)(/D:) et une dernière dont je ne me sers pas encore.  
 
J'utilise google chrome comme navigateur internet et j'ai placé le dossier "downloads" dans le lecteur /D:  
Le souci c'est qu'à partir du moment ou j'ouvre le lecteur /D: mon pc devient GIGA lent et limite ne réponds plus.  
Lorsque j'essaie d'extraire une archive qui se trouve dans ce dossier "dowloads", Winrar s'ouvre nikel mais bloque au bout d'un moment, si j'essaie de copier-coller un fichier qui se trouve dans cette partie "doswloads" pareil, ça commence mais ne finie jamais et bloque l'ordi en plus.  
Donc à chaque fois, je dois redémarrer mon pc en appuyant sur le bouton d'alimentation puisque plus rien ne réponds.  
 
Alors n'ayant jamais eu à faire à ce problème je réquisitionne toute votre aide ^^  
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour au moins trouver le problème parce que là j'en ai aucune idée!  
 
Merci beaucoup à vous tous =)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 17:42:40  profilanswer
 

n°1147012
koubmi
Posté le 04-06-2010 à 18:06:55  profilanswer
 

lance un test de disque avec HD tach pro par exemple
verifie l'etat du SMART (toujours avec le meme logiciel)

n°1147026
45montar
Posté le 04-06-2010 à 19:10:17  profilanswer
 

Je suis sous SEVEN donc ce logiciel ne fonctionne pas.
Mais par contre en installant Ubuntu il ya 15min, un message d'erreur est apparu me disant que le disque dur avait des "secteurs défectueux".
A part ça j'ai rien d'autre comme info...

n°1147042
koubmi
Posté le 04-06-2010 à 20:30:20  profilanswer
 

oui excuse moi, c'est HD tune pro que j'utilise sous seven

n°1147059
45montar
Posté le 04-06-2010 à 22:07:15  profilanswer
 

Bah en faite par je ne sais quel miracle j'ai réussi à copier-coller mes documents les plus importants et du coup j'ai formaté cette partition /D:  
J'attends de voir si ça a fonctionné.

n°1147067
45montar
Posté le 04-06-2010 à 23:07:16  profilanswer
 

Bon bah Ubuntu m'affiche que le disque dur a toujours un problème =s
Et j'ai lancé un test avec HD Tune Pro mais je sais pas lire ce genre de document...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Souci disque dur bizarre.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Restauration état d'usine Toshiba (Disque D éffacé ?)installation disque dur SSD information?
changement disque dur sur un netbook et améliorationsRemplacement disque dur sur Fujitsu Amilo Pa
installation windows vista sur disque dur viergeChangement de disque dur sur un pc portable
Attitude bizarre de mon ordinateur portablechanger le disque dur du HP Pavilion Dv6
[VENDS] portable ASUS sans disque ni RAM]Eee PC 701SD/XP et disque dur 2,5 pouce
Plus de sujets relatifs à : Souci disque dur bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR