Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°815532
vann49
Posté le 14-10-2007 à 23:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne prend pas le FZ11S, je l'ai acheté il y a bientôt 2 semaines, et il était en panne. finalement j'ai trouvé la cause du problème, je n'avait pas déballé la batterie, vendredi je l'ai mise et en fait il fonctionne. Donc le mien a un problème d'alimentation, je ne peux l'utiliser que sur batterie, quand j'arrive à le charger car des fois ça ne fait rien ou bien l'ordi fait un sacré boucant ( en fait ça ne venait pas du disque dur). En faisant des décharges statique(en appuyant 30 sec sur le bouton power, sans la batterie et le secteur) j'arrive à le recharger. De plus son autonomie n'est que de 1H30 alors qu'ils annonçe 2H40, je pense tout simplement que le 11S a été raté, d'où le prix si faible maintenant.

Je te conseille donc le FZ18M car c'est le même sans l'écran double lampe, il a bien l'autonomie de 2H30 d'après la lecture de forum, il est plutôt fiable (personne ne s'est plaint) alors que le FZ11S n'a l'air pas fiable d'après la lecture de ce topic, dans les pages précédentes, il y en a qui se sont plaint.
Sinon le FZ21E n'est pas à exclure, mais il n'y a pas encore d'avis dessus.

En ce qui me concerne, je renvoie mon FZ11S à MGMI demain et il faut que je me décide vite entre le FZ21E et le FZ18M, le double lampe va me manquer  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 23:39:44  profilanswer

n°815571
MLG
Posté le 15-10-2007 à 09:05:09  profilanswer

L'alimentation du FZ11S, la carte mère du FZ18M sont très certainement identiques à celles du FZ18M... donc je ne vois pas trop en quoi l'un serait plus fiable que l'autre ! Ta panne n'est pas liée à l'écran donc j'ai du mal à suivre ton raisonnement !

n°815650
vann49
Posté le 15-10-2007 à 14:22:48  profilanswer

Oui je sais que ma panne n'est pas liée à l'écran, elle est liée à l'alimentation  ;)  
Mais je me suis basé des avis des possesseurs du FZ11S dans les pages précédentes et d'autres topics.
Il y en a qui se plaignent du bruit, d'autres de touches qui ne fonctionnent pas( problèmes électriques) et sinon du problème de l'autonomie de la batterie et de sa charge. Pour l'instant j'ai pas entendu du mal du FZ18M..et il est toujours plus chère que le 11S.  :jap:

n°815666
freuuud
Posté le 15-10-2007 à 15:24:09  profilanswer

Salut à tous!  :jap:  
Voilà, j'ai lu les 24 pages de ce topic  :D , et je n'arrive toujours pas à me décider...
Je compte acheter un laptop de la série FZ, mais je n'arrive pas a choisir lequel  :pfff:  

Voilà entre quels modèles j'hésite:
- VGN-FZ21S (~1450€)
- VGN-FZ21M (~1300€)
- VGN-FZ21E (~1050€)
- VGN-FZ11S (~1050€)

Je me demande toujours si le X-Black double lampe serait vraiment vital pour moi, pour les 400€ de + dans la série 21. Ou descendre dans la série 11...

Pour le BD, cela ne me sert a rien, donc ce n'est pas du tout un critère d'achat.

On ne trouve pas vraiment de reviews de ces machines, donc difficile de se faire une idée, je suis vraiment bloqué là.

Le 21S est un monstre, mais je doute que j'aie l'utilité de tout ce potentiel.

Pour du jeu occasionnel, je penserais que le 21E est suffisant.  

Entre ces 4 modèls, vous feriez quoi ? Merci de m'apporter votre aide pour me décider  :bounce:  

n°815682
vann49
Posté le 15-10-2007 à 15:46:53  profilanswer

Oui pour le double lampe  :jap:  mais pas sur le 11S, car ce modèle n'est pas fiable, pas à cause de l'écran bien sûr, mais du reste.

n°815683
freuuud
Posté le 15-10-2007 à 15:51:04  profilanswer

D'accord, oui c'est vrai que j'ai ressenti ça tout au long de ce topic.
Donc je ne pense pas que le double lampe vaut les 450€, mis à part pour la cg et le T7500, mais je ne pense pas que j'utiliserai tout ce potetiel. Je pense donc que je vais rester sur le 21E.
D'autres avis sinon? pour me faire changer d'avis peut etre  :D    :pt1cable:

Message édité par freuuud le 15-10-2007 à 19:54:45
n°815749
freuuud
Posté le 15-10-2007 à 19:18:56  profilanswer

[:yoyoz]

n°815815
DrFry
Posté le 15-10-2007 à 23:10:16  profilanswer

J'ai reçu mon FZ21M cette aprem :)

J'ai pas encore passé beaucoup de temps sur la bête mais mes premières impressions sont très bonnes. Le design et la finition du pc sont vraiment excellents.

Le FZ21M n'a pas de double lampe et l'écran est quand même très beau. Je n'ai jamais vu d'écran double lampe et je ne peux donc pas faire de comparaison vraiment objective mais que ceux comme moi, qui pensaient que le simple lampe était un écran de moindre qualité, se rassurent de suite. L'écran du FZ21M est très bon :)

n°815819
MLG
Posté le 15-10-2007 à 23:15:43  profilanswer

Je prendrais un FZ11S, pas cher, ecran anti-reflet, ...

n°815875
freuuud
Posté le 16-10-2007 à 09:22:40  profilanswer

pour le même prix, par rapport au 21E, il y a juste la double lampe et les 128Mb de Vram, sinon un processeur à peine moins bon. Donc avantage au 21E je pense, surtout la fiabilité du 11S, vu les feedbacks sur ce laptop.
D'autres avis et conseils sinon? :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 09:22:40  profilanswer

n°815880
freuuud
Posté le 16-10-2007 à 10:12:20  profilanswer

Si des personnes pouvaient m'apporter des feedbacks sur les 21E et 11S ça m'aiderait vraiment.  

Ou si quelqu'un aurait des reviews sous la main aussi... J'ai cherché partout, mais on ne trouve pas grand chose.

Même les comparatifs pour processeurs sont introuvables, je voulais voir les diffèrences entre le T7100 et 7250, au niveau des performances.

n°815977
freuuud
Posté le 16-10-2007 à 14:41:33  profilanswer

up :D

n°816059
kaillau
Posté le 16-10-2007 à 18:58:24  profilanswer

Je suis possesseur du FZ11S depuis le 26 juin et tout ce que je trouve à en redire est au niveau de l'autonomie de la batterie. Pas de pb de bruit ni de pixel mort pour moi, je suis vraiment content de mon achat ! Bonne petite finition et design assez classieux, sans compter l'écran qui rend vraiment bien et l'anti reflet au top.
Par contre c'est clair et net qu'il chauffe plus sur vista que sur n'importe qu'elle distribution linux ! Ce qui n'est pas gênant dans mon cas puisque je n'utilise quasiment pas vista.

n°816195
spaceman46
Posté le 16-10-2007 à 22:52:57  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un FZ21M que j'ai reçu vendredi et je dois dire que j'en suis plutôt mécontent. Je m'explique, donc d'une j'ai eu la joir de constater les tonnes de logiciels inutiles que sony met dans ces portables donc je souhaite supprimer qqs programmes dont google desktop et la je m'aperçoit que quand on supprime cette sidebar on n'a pas pour autant accès au volet windows donc si qq1 connait la solution merci...
ensuite je me suis rendu également compte que je perds beaucoup de place sur mon disque dur (entre 2 et 5 go par jour en moyenne) alors que je n'est installé pour le moment que office 2007 et que je ne suis pas allé sur le net donc pas de risque de virus venu du net donc je ne sais pas d'ou cela bient mais à cette allure la mon pc sera bientot plein (de vide)
donc pour essayer de résoudre ce problème je décide d'envoyer un mail au support technique et la lors de mon enregistrement sony ne trouve pas mon numéro de série....
dernier soucis, impossible de faire mes dvd de sauvegarde, quand j'ai essayé ça gravait un tout petit peu sur chaque dvd donc au 4ème j'ai arrêté...et j'avais l'impression que ça sauvegardai mes données et non vista!!!
si qq1 peut m'aider je suis preneur....

n°816197
JoeKool
Posté le 16-10-2007 à 22:55:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai compris que le double-lampe , c'est un plus ...même si ça réduit le temps- batterie !

J'hésitais entre le FZ11S et le FZ21S ... Comme je n' ai qu' une utilisation bureautique et que le Blu-Ray ne m' intéresse pas trop , vu la différence de prix et le message de kaillau ... je crois que malgré les mésaventures de vann 49 Je vais acheter ce FZ 11S ...

Les composants doivent les mêmes que le FZ 21S hormis le processeur et la mémoire de la Nvidia , non ???

PS : à propos Vann 49 où en est tu ? echange -remboursement ?? ...

n°816213
freuuud
Posté le 17-10-2007 à 00:27:15  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi... j'hésite toujours... Mais je pense que je vais prendre le FZ11S, pour le double lampe, et les 128mb de Vram dédiée. Sinon pour le processeur, 200Mhz de moins, je ne pense pas que ca va se sentir, enfin j'espère... [:patataq]

n°816243
freuuud
Posté le 17-10-2007 à 09:16:02  profilanswer

Personne pour me faire changer d'avis? :D
Je commande dans quelques minutes...

n°816262
spaceman46
Posté le 17-10-2007 à 10:50:54  profilanswer

j'ai enfin réussi à faire les 3 DVD de réinstallation, c'est déjà ça...
sinon ben toujours pas de solution pour mettre mon volet windows à la place de google desktop, ça me met qu'il faut être un administrateur système pour le remettre alors que je suis bien administrateur sur mon portable.
puis pour mon pb de mémoire ben je sens que je vais le formater mon pc en espérant que ça fonctionne...

n°816279
MLG
Posté le 17-10-2007 à 11:58:35  profilanswer

La différence entre un T7100 et un T7250 est en effet dérisoire. La différence pourrait commencer à se sentir un peu en passant du T7100 au T7300, qui lui à un cache L2 plus important... Le 11s est donc bien plus intéressant que le 21E ou alors il faut m'expliquer !

n°816322
vann49
Posté le 17-10-2007 à 14:31:27  profilanswer

JoeKool a écrit :

PS : à propos Vann 49 où en est tu ? echange -remboursement ?? ...

Salut
J'ai renvoyé mon FZ11S hier pour me faire rembourser.  
Pour conclure, je pense que si vous acheter sur Internet, il vaut mieux que vous habitez près du magasin (par exemple dans la région Parisienne si vous commandez sur MGMI) car vous pouvez échanger la machine facilement et sans frais, si il y a panne au déballage.
Moi qui suis sur Nice, j'ai dû payé 60€  :cry:  en tout pour le renvoyer par Chronospost. (c'était 17€ en colissimo recommandé mais je ne sais si MGMI aurait accepté...)
Donc au finale j'ai perdu mon temps, 60€+12€ de téléphone avec Sony+les frais de port qu'ils vont déduire dans le remboursement, soit au totale ~130€.
Sur le net, c'est moins chère, et seulement bien quand on reçoit une machine qui n'a aucun problème.

Etant donné que le FZ11S n'est disponible que dans le magasin Alifax. Je pense me rabattre sur le FZ21E qui est dispo à Darty, au moins je pourrai l'échanger dans leur magasin s'il y a problème...j'ai pu comparé rapidement le simple et double lampe, le double est un peu mieux, les couleurs sont un peu plus vives mais bon, aucune différence flagrante  :jap: après c'est psychologique  :D c'est pas parce qu'on a un simple que c'est nul, quasiment tous les écrans du marché ont une seul lampe. par exemple: luminosité à 100% pour le simple équivaut à 50% pour le double

C'est clair que je n'ai pas eu de chance mais avec tout ce que j'ai lu, je suis assez sceptique sur ce 11S.
J'ai hâte d'avoir les avis de ceux qui vont commander le FZ11S, je vous souhaite bonne chance [:hahaguy]

n°816327
Fox_59
Posté le 17-10-2007 à 14:42:43  profilanswer

Je confirme pour l'achat sur internet.
Je viens de renvoyer egalement mon FZ21S pour un pixel mort et ca m'a coute 5€ de lettre en AR pour avoir le droit de le renvoyer avec un joli numero et 56€ de retour en Chronopost avec l'assurance a la hauteur du prix du PC.
Dans tous les cas bien lire les conditions generales de vente et de retractation.
Pour l'instant je vais attendre que le FZ soit dans un 'vrai' magasin pour en racheter un. La version FZ21Z est pour l'instant a la Fnac a un peu plus de 1700€ (avec les 5% de la carte adherent) mais pas de trace du FZ21S.

Message édité par Fox_59 le 17-10-2007 à 14:43:31
n°816402
arroxx
Posté le 17-10-2007 à 18:08:26  profilanswer

J'ai changé mon bruyant FZ 21 M pour un Fujitsu 2124 et je ne le regrette pas. Aucun bruit en usage bureautique, une carte graphique 8600 GS qu on ne trouve qu'au niveau d'un FZ 21 S, un duo core 7300, une sortie E SATA..et l'écran n'est pas si mal! Il est meme trés bon.
J'ai fait tourner des jeux plutot costauds: aucun soucis. La ventilation se met en route, mais là, c'est normal!!
Le son est BIEN MEILLEUR! Il n'a pas cette sonorité métallique bas de gamme du sony.Les basses sont bien presentes. Cela ne remplace tout de meme pas des enceintes externes. La télécommande intégrée est aussi trés pratique.
Excellente webcam 1.3 megapix intégrée.
899 euros... sans commentaire.

n°816408
MLG
Posté le 17-10-2007 à 18:17:23  profilanswer

peux-tu en dire un peu plus sur l'écran ? le comparer réellement au sony ? Fujitsu s'est taillé une bonne réputation pour ses écrans lui aussi comme j l'ai dit un peu plus haut. Il suffit d'aller sur les forums us pour s'en rendre compte !

Actuellement je trouve la gamme Fujitsu un peu compliquée...

Message édité par MLG le 17-10-2007 à 18:19:24
n°816560
maika nyc
Posté le 18-10-2007 à 00:37:08  profilanswer

arroxx a écrit :

J'ai changé mon bruyant FZ 21 M pour un Fujitsu 2124 et je ne le regrette pas. Aucun bruit en usage bureautique,

Je ne suis pas une défenseur de Sony en particulier mais j'aimerais quand même qu'on mette les choses au clairs, je ne sait pas si les FZ ont un ventilo completement  ravagé :pt1cable:  par rapport au FE mais ça m'étonnerait et sur mon FE41S comme tout les autres de la série FE il n'y avait  :D pas de bruit de ventilo en utilisation bureautique :D . Tu veux savoir ce que j'entends ? La tête du disque dur se promener.... Si ça c'est pas signe d'un quasi silence... :sleep:  :sleep:

arroxx a écrit :

J'ai fait tourner des jeux plutot costauds: aucun soucis. La ventilation se met en route, mais là, c'est normal!!

Pareil, exactement pareil sur mon FE et les FZ ! :sol:

arroxx a écrit :

Le son est BIEN MEILLEUR! Il n'a pas cette sonorité métallique bas de gamme du sony.Les basses sont bien presentes. Cela ne remplace tout de meme pas des enceintes externes.

Ca ça m'a fait un peu flipper au début cette histoire de mauvais son :??: , finalement pour moi le son est pas horrible du tout et je le trouve très bien de ce côté là et puis sinon j'utilise des écouteurs... Donc il a été reconnu qu'il y avait un soucis sur les sony au niveau du son mais moi utilisatrice lambda je ne suis pas déçu ;)

arroxx a écrit :

Excellente webcam 1.3 megapix intégrée.

La webcam de mon FE à beau être de 0,3 tout le monde me dit qu'elle est très bonne !

arroxx a écrit :

899 euros... sans commentaire.

Ca bien sûr c'est un choix, ici en général on fait partie de ceux qui préfères payer plus chère pour la qualité des matériaux, l'écran, le design, etc... C'est une question de choix

Je ne suis pas contre toi mais je donne mon avis comme tu donne le tien vouala vouala  :jap: N'oublions pas que tu es tombé sur un mauvais modèle

Message édité par maika nyc le 18-10-2007 à 13:20:11

---------------
Maïka was here
n°816566
arroxx
Posté le 18-10-2007 à 01:06:39  profilanswer

Sur la notion de prix et de qualité: j'achete généralement allemand: de mon aspirateur miele, de ma volkswagen à mon frigo bosch, j'ai toujours pu constater comme beaucoup,que les allemands construisent du costaud. Siemens n'est pas catalogué dans les sous-marques mais plutot dans les marques fiables+++.  
J'aime beaucoup sony, mais faire fabriquer par des chinois, payés 30$ par mois, un ordi vendu 400 euros de plus qu'un fujitsu fabriqué par des ouvriers allemands payés 1500 e ...je trouve qu'ils exagerent et que certains se font une bonne marge!!! ça fait un peu cher le capot en magnésium quand meme! De plus les processeurs et cartes graphiques sont les memes!!! Et sony utilise des disques durs...fujitsu...!
Sony a gardé la fabrication au Japon de ces produits haut de gamme: camescope HD, et certains appareils photos. Les vaio ne bénéficie pas du meme privilège.

Pour ce qui est du ventilo: mettez votre nez au niveau du ventilo d'un vaio, sur le coté gauche. Vous ne l'entendrez pas à cause du brouhaha du magasin mais vous pourrez le sentir sur vos narines: ça souffle fort!! Et en permanence!

L'écran: la difference avec le vaio existe, mais elle est minime.
Aprés 10 jours d'utilisation j'en suis TRES satisfait.  
Non franchement, ne sacrifiez pas tout au look...

Et puis sauvegardons nos emplois en Europe. :jap:  :jap:

http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -27833.htm

Message cité 1 fois
Message édité par arroxx le 18-10-2007 à 09:40:18
n°816639
Fox_59
Posté le 18-10-2007 à 11:01:27  profilanswer

On s'eloignerait pas un peu du sujet sur les Sony ....?
Merci

n°816942
MLG
Posté le 18-10-2007 à 22:24:52  profilanswer

arrox, cela ne m'étonnerais pas que le bruit que tu aies entendu soit le bruit de rotation du disque dur. Celui-ci est particulièrement audible sur les Vaio...

Les vaios ne sont pas mieux finis. Ils ont juste le meilleur écran actuel et ce pour 2 raisons :

1 antireflet que les autres non pas (sur le double lampe)
1 niveau de luminosité supérieur (sur le double lampe) intéressant à contre jour ou en extérieur.

En clair avec un simple lampe sans antireflet, si tu n'est pas pile poil en face de l'écran et que la lumière ambiante est forte, tu ne vois pas grand chose, si ce n'est des reflets. Sur un sony double lampe, il n'y a aucun problème.

Les sony n'ont pas non plus un bon rapport qualité prix, ca c'est pas un mystère... moi j'ai juste pris sony pour l'écran... et je le changerais bien pour une autre marque, à condition d'avoir la certitude de ne rien perdre coté écran, ni coté autonomie.

n°817048
jjacquesb
Posté le 19-10-2007 à 09:37:21  profilanswer

arroxx a écrit :

J'aime beaucoup sony, mais faire fabriquer par des chinois, payés 30$ par mois, un ordi vendu 400 euros de plus qu'un fujitsu fabriqué par des ouvriers allemands payés 1500 e ..  
L'écran: la difference avec le vaio existe, mais elle est minime.
Aprés 10 jours d'utilisation j'en suis TRES satisfait.  
Non franchement, ne sacrifiez pas tout au look...

Et puis sauvegardons nos emplois en Europe. :jap:  :jap:

http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -27833.htm

Parce que tu sais où a été fabriqué chacun des composants de ton Fujitsu ? Tu es vraiment balaise !  :pt1cable:  

J'ai acheté le Sony avant tout pour son écran (je doute quand même un peu que la différence soit minime avec un pareil à 899 euros). Le look des Sony n'est pas le principal argument de vente mais ca compte aussi. Pour avoir travaillé des annés sur un Asus tout moche, je peux te dire qu'il est très agréable d'ouvrir une belle machine, surtout lorsqu'on est appelé à passer du temps devant. Idem pour l'écran, du reste.  :jap:  

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°817130
arroxx
Posté le 19-10-2007 à 13:04:35  profilanswer

Je sais bien que la plupart des compsants ne sont pas "made in europe" mais au moins y sont-ils assemblés. C'est mieux que rien.
Avez vous vu hier le reportage sur France 2 sur les produits "made in China" ? Y a de quoi s'inquieter...
L'écran du Sony est plus lumineux mais la batterie de ce fait tient moins longtemps que le FZ21.  
Le son aussi c'est imprtant, et là le SIEMENS l'emporte à plate couture!

n°817230
JeanMax
Posté le 19-10-2007 à 16:55:47  profilanswer

Hello,

J'en avais déjà parlé ici ;)

J'ai (enfin) reçu et installé la station d'accueil Express card Targus ACP60 pour mon FZ11Z
http://www.targus.com/fr/product_images/ACP60EU_accessories_main_1_b.jpg
=> Géniale !!
Réseau 1gb, Sortie audio optique, E/S audio analog, Sortie VGA et DVI, USB2 alimentés, RS232 (et oui, encore utile pour MAJ ou contrôle de qq matos HC..)

J'ai eu du mal à la trouver !
Reçue de Goldway.fr

..semble distribuée au compte gouttes :(

Attention: Pour VISTA, il faut installer le driver 2.01 VISTA téléchargeable chez Targus sur cette page
..La station étant livrée avec le driver 0.9c pour XP..

Message édité par JeanMax le 19-10-2007 à 16:59:09

---------------
Jean-Max
n°817429
JeanMax
Posté le 20-10-2007 à 09:39:11  profilanswer

Hello,

Qui a testé la nouvelle batterie dite "longue durée" pour les FZ ?
(durerait 1,5 x la version VGP-BPS8 de 4800 mAh de base..)

VGPBPL8.CE7 de 7800 mAh :

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 29B73)/.do

http://fr.backoffice.be/shop/detai [...] GPBPL8.CE7

Merci :)

nb : Comparativement à la batterie d'origine :
https://www.sonystyle.fr/catalog/46/463E0F05E840005BE10080002BC29B86.jpg
, je ne comprends pas la forme de cette nouvelle batterie :
=> Déborderait-elle derrière le portable, une fois installée ?
https://www.sonystyle.fr/catalog/46/463EFC23E840005BE10080002BC29B86.jpg

Message édité par JeanMax le 20-10-2007 à 09:42:39

---------------
Jean-Max
n°817433
MLG
Posté le 20-10-2007 à 09:52:11  profilanswer

cela semble évident, oui... c'est le cas de toutes les batteries "longues durée" d'ailleurs, quelle que soit la marque du portable

n°817922
maika nyc
Posté le 21-10-2007 à 14:33:48  profilanswer

Bonjours tout l'monde
Aujourd'hui jeu meu suis enfin décidé à installer Linux Ubuntu sur mon bô  :love: FE41S :love:  

D'après ce que j'ai compris maintenant plus besoin d'une partition "principale" pour mettre tout mes fichiers à partager entre Windows et linux : http://www.clubic.com/actualite-70 [...] inale.html uniquement besoin de Swap + Home donc au final 3 partitions Windows + Home + Swap  :pt1cable: Ai-je raison ??

Deuxièmement en regardant mon gestionnaire de disque je suis tombé sur une partition à "configuration EISA" elle fait environs 9 Go j'ai d'abord pensée que c'était la partition de restauration mais elle fait habituellement 5 Go :??:  de plus j'ai gravé mes CD de réinstallation au tout début alors ne devrait-elle pas être supprimée  :heink: ?? Et pour finir qu'est-ce que c'est que "configuration EISA" ???

:ange: Merci d'avance  :ange:

---------------
Maïka was here
n°818015
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 17:56:40  answer

La partition en configuration EISA est bien la partition de restauration. Elle fait 7Go sur mon FS315H. Elle ne se supprime pas toute seule une fois que tu as fais les CDS de réinstallation, moi j'ai eu le choix entre la laisser ou la garder.

n°818080
chineindo6​66
Posté le 21-10-2007 à 20:48:46  profilanswer

Salut à tous.

J'ai acheter un Vaio FZ11M il y a 3 mois et je voulais savoir si je pouvais changer le disque dur par un autre plus rapide sans annuler la garantie.

Merci.

n°818101
maika nyc
Posté le 21-10-2007 à 21:58:06  profilanswer

Merci ben alors je vais la garder :jap:  et je vous tiens au courant de ma migration à linux qui devrait se faire normalement pendant ces vacs :)

---------------
Maïka was here
n°818102
maika nyc
Posté le 21-10-2007 à 22:00:17  profilanswer

chineindo666 a écrit :

Salut à tous.

J'ai acheter un Vaio FZ11M il y a 3 mois et je voulais savoir si je pouvais changer le disque dur par un autre plus rapide sans annuler la garantie.

Merci.

Oui car Sony te permet de le démonter facilement tout comme la mémoire donc la garantie sautera... mais que sur ces composants :jap: .

:pt1cable: Par contre si tu démonte ton ordi pour changer ton ventilo la c'est sûr que ce sera moins garantie....  :sarcastic: :pt1cable:

Message édité par maika nyc le 21-10-2007 à 22:01:01

---------------
Maïka was here
n°818113
DrFry
Posté le 21-10-2007 à 22:54:50  profilanswer

Ubuntu 7.10 tourne sans problème sur mon FZ21M.

Tout a été reconnu directement à l'installation. Dual boot avec Vista sans problème. Vraiment parfait :)

n°818159
maika nyc
Posté le 22-10-2007 à 06:36:30  profilanswer

DrFry a écrit :

Ubuntu 7.10 tourne sans problème sur mon FZ21M.

Tout a été reconnu directement à l'installation. Dual boot avec Vista sans problème. Vraiment parfait :)

Vraiment ? Même la webcam et les touches S1 S2 ??
Tu devrais partager ton experience http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables  :D  

---------------
Maïka was here
n°818939
roudoudou2​11
Posté le 24-10-2007 à 01:40:12  profilanswer

coucou
ça y est j'ai mon FZ21S il est trop bien par contre j'ai un peu de mal avec vista

l'ecran est superbe
la batterie tiens 1h40 en mode normal mais j'ai pas tester le mode eco

ps: il est dans la liste le FZ21M

n°820265
Generation​-Mobiles
Posté le 27-10-2007 à 11:51:14  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir mon sony vaio FZ21E et j'aimerais savoir si y'a moyen de réinstaller vista avec la clé OEM inscrite derrière le pc affin d'avoir une installation propre sans les programme préinstaller qui ne me serve a riens.

En espérant une réponse de votre part
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)