Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°767146
Dandu
Posté le 11-07-2007 à 12:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de raid pour un seul DD, non effectivement.

en même temps, raid c'est juste une façon d'organiser les données, et SATA une norme de connexion, donc la question veut pas dire grand chose.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 12:36:24  profilanswer

n°767147
Dandu
Posté le 11-07-2007 à 12:37:36  profilanswer

acnoar a écrit :

du raid sur un portable ? il faut 2 HDD pour du raid (en sata ou ide). Donc pas de raid sur un pc portable.
Et pour les drivers sata, ils sont compris dans win depuis les win XP sp2.

Ben y a des portables avec du RAID, hein, genre les AR chez Sony (on peut mettre deux DD)

mais oui, normalement ça passe avec un CD XP récent, au pire on les intègre avec nlite

---------------
Le journal du lapin
n°767148
MLG
Posté le 11-07-2007 à 13:53:05  profilanswer

Salut,

Je viens de passer par là pour en pensant éventuellement changer mon FE contre un FZ d'entrée de gamme, mais je crois que je vais passer mon chemin.... J'ai un modèle d'entrée de gamme, de la toute 1ère génération de FE (FE11M), mais j'ai quand même :

- 1 ecran double lampe
- peut-être dans les 3H30 d'autonomie (j'ai jamais mesuré, mais je dois avoir au moins ça)
- XP (vista incompatible avec solidworks, que j'utilise pas mal sur mon FE !)

On m'a proposé de me racheter mon FE, donc je vais continuier à regarder un peu ce qui se fait du coté de chez sony (ou autre, mais je veux pas un ecran moins bon que celui que j'ai, donc ca risque d'être difficile, non ? )

n°767149
mozzi
Posté le 12-07-2007 à 11:24:02  profilanswer

J'ai finalement commandé un Dell XPS1330 mais je voulais en rajouter une couche pour ceux qui pensent encore que le wifi n ne servira à rien avant des années. Orange vient en effet de présenter sa nouvelle Livebox qui inclut le wifi n:
http://www.neteco.com/76387-orange-livebox.html

Même pour ceux qui ont un débit ADSL limité, cela permettra d'améliorer au moins la puissance du signal!

n°767150
Dandu
Posté le 12-07-2007 à 12:43:19  profilanswer

cool, il va enfin servir mon Wi-Fi 11n, en fait :D

(oui, j'ai un portable avec du 11n) mais j'ai pas eu le choix.

Et non, c'est évidemment pas un Sony.

Et oui, ça m'a posé des problèmes : mon modem était pas compatible avec le Mac, donc mise à jour, qui fait foirer une autre machine. Donc le 11n, ça pue.

---------------
Le journal du lapin
n°767151
John_Myung
Posté le 13-07-2007 à 13:54:33  profilanswer

j'ai finalement reçu mon FZ11S. Je le trouve super dans l'ensemble mais il y a une chose qui me dérange: le ventilateur tourne en permanence et le bruit est assez agaçant.
Je m'adresse aux possesseurs de portables de la série FZ: est-ce que vous êtes dans le même cas ?
sinon, existe-t-il un moyen pour régler ce problème de ventilation ( j'ai essayer speedfan, ntune, vaio power management mais ça ne change rien).
Merci de votre aide.

n°767152
MLG
Posté le 13-07-2007 à 14:00:43  profilanswer

êtes-vous sur que ce n'est pas le disque dur qui souffle, car sur le FE, un certain nombre de personne ont pris le bruit du disque dur pour un bruit de ventilo (et on pouvait en effet facilement confondre les 2 ! )

n°767153
John_Myung
Posté le 13-07-2007 à 15:07:23  profilanswer

je pense que c'est le ventilateur de la carte graphique en fait mais le problème est que je n'ai aucun moyen de le régler. Pour info la température  du processeur graphique est de 63 °C. Je rapelle que la carte graphique est une Nvidia GeForce 8400 GT. Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un défaut de fabrication car les vaio sont réputés être silencieux.

n°767154
Oups 59
Posté le 13-07-2007 à 16:41:02  profilanswer

John_Myung a écrit :

je pense que c'est le ventilateur de la carte graphique en fait mais le problème est que je n'ai aucun moyen de le régler. Pour info la température  du processeur graphique est de 63 °C. Je rapelle que la carte graphique est une Nvidia GeForce 8400 GT. Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un défaut de fabrication car les vaio sont réputés être silencieux.

J'entends un léger souffle sur mon FZ11S, en permanence mais vraiment léger

n°767155
luca04
Posté le 13-07-2007 à 20:03:23  profilanswer

qqun sait s'il sera dispo en blanc ou si il est possible de changer la partie noire(le clavier avec ce qui a autour) par du gris?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 20:03:23  profilanswer

n°767156
John_Myung
Posté le 13-07-2007 à 21:55:09  profilanswer

Oups 59 a écrit :

J'entends un léger souffle sur mon FZ11S, en permanence mais vraiment léger

Merci pour ta réponse.
Moi j'entends un gros soufle permanent au niveau de la grille de ventilation sur le coté gauche. Cela m'inquiète un peu.

n°767157
John_Myung
Posté le 13-07-2007 à 22:09:18  profilanswer

quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien du ventilo de la carte graphique?
en tout cas, immpossible de régler sa vitesse, que ce soit avec n'importe quel logiciel. Je ne sais pas si ça vient de Vista, de la carte graphique non supportée ou du fait qu'il soit simlement impossible de le régler sur ce portable. Car je précise que sur mon pc de salon il n'y a aucun problème pour régler la vitesse du ventilo de la carte graphique.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Merci

n°767158
tite-incon​nue
Posté le 13-07-2007 à 23:30:35  profilanswer

MLG a écrit :

- XP (vista incompatible avec solidworks, que j'utilise pas mal sur mon FE !)

En ce qui me concerne j'utilise aussi solidworks et pourtant sur vista ça marche pas mal ^^ enfin moi j'utilise ça sur un vaio VGN-AR31E... alors bon je sais pas pourquoi ça ne marcherai pas pour toi...

Et à propos du des FZ j'avais l'intention d'acheter le FZ11S mais finalement en arrivant au magasin on se rend compte que les photos que nous pouvons sur le net sont plus qu'une illusion, jsuis vraiment déçue... maintenant je sais plus trop quoi prendre comme pc (je sais que le design compte pas bcp mais bon un pc pas beau ça me donne pas envie de taffer dessus  ^^ )

n°767159
John_Myung
Posté le 14-07-2007 à 00:17:16  profilanswer

Pour en revenir à mon problème de ventilation, voici ce que m'indique nTune concernant les ventilateurs:

nForce: 224 RPM
Aux2: 30381 RPM

30381 tours par minute ça me parait vraiment trop élevé.
Qu'en pensez-vous?

n°767160
nixon@mg
Wrc
Posté le 14-07-2007 à 08:06:59  profilanswer

Salut, j'envisage de me prendre le FZ11M et j'aimerais avoir des retours des utilisateurs (batterie, sortie hdmi, perf sous vista ...)
Merci

n°767161
MLG
Posté le 14-07-2007 à 11:57:46  profilanswer

John_Myung a écrit :

Pour en revenir à mon problème de ventilation, voici ce que m'indique nTune concernant les ventilateurs:

nForce: 224 RPM
Aux2: 30381 RPM

30381 tours par minute ça me parait vraiment trop élevé.
Qu'en pensez-vous?

Sur mon FE :

nForce : 675 rpm
Aux 2 : 18 rpm

n°767162
Kaburif
Posté le 14-07-2007 à 12:01:27  profilanswer

J'ai acheté 2 FZ11S, j'ai viré direct Vista pour mettre Ubuntu Linux, je vais pas faire de la pub mais les gens un peu curieux devraient taper ubuntu sur google pour comprendre les avantages de ubuntu par rapport à Vista (eh oui un Linux peut être plus accessible que Windows...tout en étant plus sécurisé, plus performant, moins limitant, plus simple, plus joli... xD).
Bref j'en suis content à presque tout point de vue (j'ai pas trop fait gaffe à la batterie, je ferai des tests un de ces jours, mais côté bruit, performances, luminosité de l'écran, son, design et clavier, je suis satisfait), par contre je dois vous mettre en garde sur les PIXELS DEFECTUEUX :
- Sur les deux achetés, l'un avait un sous pixel rouge toujours allumé : un point rouge vif sur l'écran. Tout le monde connaît la politique très stricte de Sony concernant les pixels défectueux, quasiment impossible de se le faire échanger, mais bon j'ai quand même réussi à force de coups de fils et de prises de bec (le 2è Vaio avait aussi un défaut : non pas que la touche gauche était certes un peu moins 'dure' que la droite, ce qui n'est pas gênant (apparemment c'est normal, c'est pareil après changement de la pièce et réparation), mais elle avait un problème de contact...)
- Sur l'écran remplacé pour le 1er vaio, un autre pixel défectueux est apparu une demi heure après sur le bord gauche de l'écran : un sous-pixel vert toujours bloqué à un niveau faible... C'est moins gênant et là je pense que je peux pas me le faire remplacer de nouveau~

Bref sur 3 VGN-FZ11S, 2 avaient un sous-pixel défectueux (et l'autre avait un problème avec le bouton gauche du pad).
Encore heureux, chez Sony ils envoient gratuitement un transporteur chercher le PC, réparent assez vite et renvoient la marchandise dans les meilleurs délais.

PS : tite-inconnue -> J'suis allé à la fnac, j'ai regardé tous les PCs portables proposés, et je les ai tous trouvés plutôt moches à côté du vaio FZ, ou en tout cas moins beau. Je dis pas que le FZ est ultra classe, je le pense pas, mais il tient à mon sens sacrément mieux la route que les autres portables mastoc noirs ou gris que j'ai vu, et la vingtaine que j'ai pu contempler donnaient tous cette impression à côté du vaio é_è (j'dis pas pour les macbook hein :p)

Message édité par Kaburif le 14-07-2007 à 12:18:42
n°767163
John_Myung
Posté le 14-07-2007 à 12:25:56  profilanswer

Kaburif, tu n'a donc aucun problème niveau bruit? le ventilateur de gauche ne fonctionne pas à fond en permanence ?

n°767164
Kaburif
Posté le 14-07-2007 à 13:41:54  profilanswer

Non du tout, pour tout dire je dois bien approcher mon oreille pour entendre quelque chose, sauf quand un CD est inséré dans le lecteur, mais ça c'est une autre histoire. J'ai pas bien suivi mais ton problème ne se situe peut-être pas au niveau du hardware ~> Vista ? (essaie ubuntu xD).

Message édité par Kaburif le 14-07-2007 à 13:51:10
n°767165
John_Myung
Posté le 14-07-2007 à 14:08:32  profilanswer

Je n'y avait pas pensé mais c'est possible que cela vienne de Vista. Cependant, je trouve curieux que je sois le seul à me plaindre de ce problème. Je devrais essayer de remplacer vista par XP Pro mais cela me fait peur pour la garantie et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
C'est pour ça que j'essaye de savoir si les possesseurs de FZ11S ont ce même problème c'est à dire le ventilo situé à gauche (au niveau de la grille d'aération à coté de la prise hdmi) tourne en permanence.

n°767166
Kaburif
Posté le 14-07-2007 à 15:04:07  profilanswer

Je viens de revérifier, pas un bruit, il tourne pas en permanence v_v
Si tu as peur d'enlever Vista, je me suis retrouvé un peu dans ton cas : il suffit de créer les 3 CDs de remise à zéro (ou restauration) du système, de sorte qu'il soit comme à la "sortie de l'usine" (y'a une option pour ça). Je l'ai utilisé quelques fois, ça remet le PC à 0, avec tous les programmes Sony réinstallés et l'affichage 'premier lancement de windows' au redémarrage, comme neuf, quand tu l'as reçu quoi.
A ta place je créerais ces 3 CDs (pour trouver le programme déjà installé permettant de les créer, utilise la recherche), puis je téléchargerais très rapidement Ubuntu 7.04 (Alternate CD), je le graverais, je l'insèrerais dans mon lecteur, redémarrerais mon PC, sélectionnerais la langue, puis lancerais l'installation qui durerait 10 minutes pour profiter dans même pas 30min de mon système tout beau-tout neuf (j'irais éventuellement faire un tour du côté de Ubuntu-fr pour des infos). :D

PS : Si t'es pas convaincu et que tu aimes avoir un système clair et fonctionnel, je te conseille de voir des Screenshots, ou cette vidéo YouTube si tu veux en prendre plein les yeux ;p (y'en a une marrante là et encore plein d'autres bien sûr)

Message édité par Kaburif le 14-07-2007 à 18:09:17
n°767167
mxou
Posté le 14-07-2007 à 20:57:27  profilanswer

un petit up ça ne fait aps de mal :D
alors voilà, j'hésite, j'hésite.. entre un bon 1520 (ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™  
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]  
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm  
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory ), et un vaio de série FZ, notamment le 11..
seulement voilà, beaucoup s'en plaignent finalement, et il est évident que ce qui séduit le plus au premier abord, c'est le design, car dans le ventre, il n'est meme pas à la cheville du dell..je ne parlerais aps du prix..tu as casi 500€ pour le blue-ray, et sérieu je pourrais m'en passer.alors jvoulais savoir un peu vos avis..ça aurait été bien de pouvoir monter son propre vaio, mais sony en a décidé autrement.
alors, peut-etre me conseillez-vous d'attendre jusqu'en septembre, les améliorations (cg,hdd..).. merci de vos conseils.

n°767168
prof_45
Posté le 14-07-2007 à 21:32:31  profilanswer

Kaburif a écrit :

Je viens de revérifier, pas un bruit, il tourne pas en permanence v_v
Si tu as peur d'enlever Vista, je me suis retrouvé un peu dans ton cas : il suffit de créer les 3 CDs de remise à zéro (ou restauration) du système, de sorte qu'il soit comme à la "sortie de l'usine" (y'a une option pour ça). Je l'ai utilisé quelques fois, ça remet le PC à 0, avec tous les programmes Sony réinstallés et l'affichage 'premier lancement de windows' au redémarrage, comme neuf, quand tu l'as reçu quoi.
A ta place je créerais ces 3 CDs (pour trouver le programme déjà installé permettant de les créer, utilise la recherche), puis je téléchargerais très rapidement Ubuntu 7.04 (Alternate CD), je le graverais, je l'insèrerais dans mon lecteur, redémarrerais mon PC, sélectionnerais la langue, puis lancerais l'installation qui durerait 10 minutes pour profiter dans même pas 30min de mon système tout beau-tout neuf (j'irais éventuellement faire un tour du côté de Ubuntu-fr pour des infos). :D

PS : Si t'es pas convaincu et que tu aimes avoir un système clair et fonctionnel, je te conseille de voir des Screenshots, ou cette vidéo YouTube si tu veux en prendre plein les yeux ;p (y'en a une marrante là et encore plein d'autres bien sûr)

Ah j'ai testé ubuntu sur mon FE28H ben déja la carte wifi par reconnue..... Mais je m'y attendais un peu....
Par contre c'est bien de pousser linux mais je pense ne pas être le seul à être "prisonnier" de windows.... en effet étant prof d'élec je dois utiliser les
logiciels ACADEMIQUES : Orcad, microsim, codevisionavr,solidworks et j'en passe......
Plus sérieusement, j'ai pas un FZ (seulement un "vieux" FE) mais le mien est extrèmement silencieux  :love:  
J'ai refait un ASUS recemment en T7300 et le ventilo ne se mettait en route qu'au bout de 5mn, àprès ralenti et petite pointe ttes les 2 à 3 mn.
VERIFIE le taux d'occupation du processeur!!! normalement pas plus de quelques %. Si c'est pas le cas ben tu auras la raison du bruit de ventilo.
Moi je tenterais une restauration système en ne remettant que windows (DVD 1) et les drivers (sans la daube sony en plus).....

n°767169
John_Myung
Posté le 14-07-2007 à 22:33:39  profilanswer

Bonsoir prof_45 et merci pour tes conseils,
ça ne provient pas du processeur car effectivement le taux d'occupation est extrement faible. Quant à la restauration système, j'y ai pensé et je l'ai fait mais cela n'a rien changé.

n°767170
nixon@mg
Wrc
Posté le 15-07-2007 à 08:58:19  profilanswer

Je suis aller voir chez boulanger le FZ11M et dans les caractéristiques du pc il y avait 256mb dediés pour la carte graph ... (erreur ?)
Sinon pour l'autonomie de ce pc sa donne quoi ?

Message édité par nixon@mg le 15-07-2007 à 08:58:34
n°767171
acnoar
Posté le 15-07-2007 à 13:16:32  profilanswer

nixon@mg a écrit :

Je suis aller voir chez boulanger le FZ11M et dans les caractéristiques du pc il y avait 256mb dediés pour la carte graph ... (erreur ?)
Sinon pour l'autonomie de ce pc sa donne quoi ?

oui, erreur, le FZ11M n'a que 64mo dédié, et 128mo pour le FZ11S.
C'est le FZ11Z qui à 256mo.

@Kaburif
vraiment interressant ta video, c'est tentant !  
C'est pas trop la merde pour les drivers ?

Message édité par acnoar le 15-07-2007 à 13:17:56
n°767172
nixon@mg
Wrc
Posté le 15-07-2007 à 13:24:55  profilanswer

Que 64mo dédié sur le FZ11M ?

n°767173
acnoar
Posté le 15-07-2007 à 21:28:59  profilanswer

c'est ce qu'il me semble avoir lu sur ce meme topic.
Sur le site de sony, pour le FZ11M, il n'est pas mentionné la memoire dédié... alors que pour les autres modeles au dessus, oui. (128 et 256mo)

n°767174
acnoar
Posté le 15-07-2007 à 21:35:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Toutes les Geforce 8 ont de la mémoire dédiée. C'est pas parce que Sony le met pas qu'il n'y en a pas.

A priori, vu les 831 Mo, c'est sûrement "que" 64 Mo dédié.

Le E est annonce à 319 Mo : 255 Mo partagé (sur 1024) et 64 Mo dédié (313)
Le M : 767 Mo partagé (sur 2048) et 64 dédié (831)
Le S : 767 Mo partagé (sur 2048) et 128 dédié (895)
Le Z : 767 Mo partagé (sur 2048) et 256 dédié (1023)

Et si tu passes un E a 2 Go, hop, tu récupères la mémoire en plus. Je ne sais pas si quand on passe à 3 ou 4 Go, ça change

en usage normal, évidemment, la mémoire partagée est pas utilisée

en usage jeux, les 64 Mo sont un peu justes (les jeux récents bouffent plus que ça, même en 1280 x 800), mais les 128 Mo devraient suffire (si on force pas le FSAA).

ici meme.

n°767175
aldebarant
Posté le 16-07-2007 à 07:16:01  profilanswer

De toute façon, si c'est comme sur les précédents Vaio, on peut modifier la quantité de mémoire dédiée en passant facilement par le Bios (ya juste à choisir).

Est ce que qqn pourrait me confirmer que cela marche car je voudrais acheter un FZ11S et je le mettrais en 256 de mémoire dédiée (normalement ca devrait être bon vu que ce sont les meme CG entre le 11Z et le 11S.

Au pire on prend 128 sur les 2Go?

Est ce que cela revient au meme niveau performances?

Merci pour votre réponse

Message édité par aldebarant le 16-07-2007 à 07:21:50
n°767176
Dandu
Posté le 16-07-2007 à 09:20:29  profilanswer

tu sais pas ce que c'est de la mémoire dédiée, toi :D

La mémoire dédiée, c'est de la mémoire physiquement présente sur la carte mère, une vraie puce. Le supplément, c'est de la mémoire partagée, prise dans la mémoire vive. Ce que tu règles dans le BIOS, c'est évidemment la mémoire partagée.

La mémoire dédiée est toujours nettement plus performantes que la partagée, et 64 Mo est un peu limite actuellement quand même. Un jeu de cette année en 1280  x 800, il a quand même besoin de 128 Mo (et 256 Mo ne sont pas un luxe)

---------------
Le journal du lapin
n°767177
aldebarant
Posté le 16-07-2007 à 10:39:48  profilanswer

Merci Dandu pour tes explications !!!

Je me suis douté de la réponse après avoir posté (et réfléchi au pb).

Le probleme c'est que les 500 euros d'écart entre le FZ11Z et le 11S sont surtout dus au lecteur Blu Ray dont je n'ai pas l'utilité (à moins que l'on puisse sortir du son en DTS 5.1 à partir de ce PC mais j'en doute...)

A moins d'avoir mis une carte son potable sur l'ordi (cad avec les sorties qu'il faut) je trouve ca assez stupide de mettre un lecteur Blu Ray. J'ai un video projecteur chez moi (Full HD) et je pourrai donc utiliser efficacement ce type de lecteur. Le problème c'est que j'aurai une image nikel mais pas de son... Donc l'utilisation home cinema est + que limitée.
Et sinon, pour le stockage, j'ai deja des DD ext.

J'aimerais bien me tromper concernant les sorties audio mais je crois malheureusement avoir raison (peut etre que ca marcherait avec un ampli possédant son propre décodeur DTS... et quid du dolby digital 5.1??).. Qqn pourrait confirmer?

n°767178
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-07-2007 à 10:57:07  profilanswer

aldebarant a écrit :

De toute façon, si c'est comme sur les précédents Vaio, on peut modifier la quantité de mémoire dédiée en passant facilement par le Bios (ya juste à choisir).

Est ce que qqn pourrait me confirmer que cela marche car je voudrais acheter un FZ11S et je le mettrais en 256 de mémoire dédiée (normalement ca devrait être bon vu que ce sont les meme CG entre le 11Z et le 11S.

Au pire on prend 128 sur les 2Go?

Est ce que cela revient au meme niveau performances?

Merci pour votre réponse

:heink: ..............  :lol:

n°767179
aldebarant
Posté le 16-07-2007 à 11:17:18  profilanswer

T'as raison de te moquer, c utile...

J'ai déja dit que je m'étais rendu compte d emon erreur.

Sur mon Vaio quand j'appuie sur F2 au démarrage je peux choisir la mémoire partagée (et pas dédiée, ok).

Sinon, si t si doué, tu peux répondre à mon message précédent, ça au moins ca sera utile.... (pour rappel, un forum est fait pour poser des questions et répondre aux autres... c'est un outil permettant de s'entraider..vu ta mentalité, tu ne dois pas avoir compris)
(Toi, il y a peu de chance que l'on te détrone... comprendra qui peut  .... :lol:  :lol: ..........   :D  )

Message édité par aldebarant le 16-07-2007 à 11:21:45
n°767180
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-07-2007 à 11:51:59  profilanswer

ça tombien bien, je revend une carte son Créative avec sortie DTS/etc.... ah zut, c'est du PCMCIA  :fou:

edit: c'était pour taquiner  :D

Message édité par SuperLobo le 16-07-2007 à 12:24:42
n°767181
aldebarant
Posté le 16-07-2007 à 13:41:04  profilanswer

OK, pas grave alors lol

Mais il n'empêche que je vois pas l'intérêt du lecteur Blu Ray (sauf pour stockage) s'il ne peut pas se substituer à une platine de salon en ce qui concerne le son.

Du coup vu que le FZ11Z a une meilleure CG (ou en tout cas, comme il peut etre meilleur pour les jeux, j'hésite).

Le FE41Z, sorti en janvier proposait déjà une config équivalente voire supérieure au FZ11S (meilleur processeur, CG équivalente)

Ahh la la, ce serait plus simpe d'être fan de PC Dell (mais bon, j'aime les écrans chez Sony...tant qu'il n'y a pas de pixels morts)

n°767182
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-07-2007 à 14:12:38  profilanswer

c'est pour ça que, cette année, faute à sony, j'ai pas achete le Z11Z mais une tour ( :/ ) avec e6700/8800GTS

carte graphique "pauvre", pas de son en sortie hdmi (acheter une carte son externe créative à 100€, etc...) :/

l'année prochaine peut etre

n°767183
Dandu
Posté le 16-07-2007 à 15:43:43  profilanswer

aldebarant a écrit :

Merci Dandu pour tes explications !!!

Je me suis douté de la réponse après avoir posté (et réfléchi au pb).

Le probleme c'est que les 500 euros d'écart entre le FZ11Z et le 11S sont surtout dus au lecteur Blu Ray dont je n'ai pas l'utilité (à moins que l'on puisse sortir du son en DTS 5.1 à partir de ce PC mais j'en doute...)

A moins d'avoir mis une carte son potable sur l'ordi (cad avec les sorties qu'il faut) je trouve ca assez stupide de mettre un lecteur Blu Ray. J'ai un video projecteur chez moi (Full HD) et je pourrai donc utiliser efficacement ce type de lecteur. Le problème c'est que j'aurai une image nikel mais pas de son... Donc l'utilisation home cinema est + que limitée.
Et sinon, pour le stockage, j'ai deja des DD ext.

J'aimerais bien me tromper concernant les sorties audio mais je crois malheureusement avoir raison (peut etre que ca marcherait avec un ampli possédant son propre décodeur DTS... et quid du dolby digital 5.1??).. Qqn pourrait confirmer?

Y a une sortie HDMI, donc y a le son en numérique (DTS et DD 5.1).

---------------
Le journal du lapin
n°767184
mxou
Posté le 16-07-2007 à 18:11:28  profilanswer

Moi aussi :) Pareil Lolo. Là, j'ai commandé mon Zepto 6625WD, et pi bon, on verra l'année prochaine si les VAIO me conviendront, tant niveau design( je n'en doute pas tellement), que niveau perfs (et là, j'attends vraiment de voir..bonne cg, bonne ram, bon hdd, bon procc, bonne batterie..)

n°767185
mxou
Posté le 16-07-2007 à 19:15:21  profilanswer

Et voilà ce que l'ont m'a répondu, chez SONY:
"Des nouvelles series seront disponibles dans les mois qui viennent mais nous n'avons encore aucun detail"

n°767186
aldebarant
Posté le 16-07-2007 à 21:35:53  profilanswer

Ok pour la sortie HDMI mais est-ce que c'est une HDMI 1.3 ???

Parce qu'autrement c déja obsolète.

Merci Dandu si tu connais la réponse (je ne l'ai pas vu sur le site de Sony)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)