Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°767066
mozzi
Posté le 27-06-2007 à 18:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

daftkoss a écrit :

Sauf que à la base j'avais un budget de 1000 €, et j'avais repéré le Sony. Mais la config n'étant pas au top pour le prix, selon moi, j'ai cherché ailleurs et trouvé le Asus F3SV à 1300 € avec une bonne config, mais pas autant de classe.

Tu as aussi un nouveau Samsung R70XEV7310 avec un T7300 qui vient de sortir:
http://www.samsung.com/fr/products [...] 002sef.asp

Comme ça, pas besoin d'acheter un lecteur Blue Ray inutile pour avoir un processeur 7300!!!! Et en plus, tu auras un disque à 5400 tr/mn!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 18:32:14  profilanswer

n°767067
mozzi
Posté le 27-06-2007 à 19:06:55  profilanswer

daftkoss a écrit :

Sauf que à la base j'avais un budget de 1000 €, et j'avais repéré le Sony. Mais la config n'étant pas au top pour le prix, selon moi, j'ai cherché ailleurs et trouvé le Asus F3SV à 1300 € avec une bonne config, mais pas autant de classe.

Il y a aussi le Samsung R70XEV7300 qui se démarque du R70XEV7310 en ayant un Nvidia 8600:
http://www.samsung.com/fr/products [...] 003sef.asp
En plus, le R70 est très réussi niveau esthétique, et d'après des tests, la finition très bonne. Par ailleurs, un de mes amis n'achète plus que des portables Samsung pour sa PME et me les conseille car il n'a aucun problème avec!

n°767068
daftkoss
Posté le 27-06-2007 à 20:07:33  profilanswer

Ca se vaut aussi, mais reste encore cher. Pas de wifi N non plus. Dommage qu'aucun de ceux là (asus et samsung) ne proposent le WSXGA+, ça m'aurait vite décidé dans mes choix. Même si je pense que je vais me prendre un F3SV.

Merci en tout cas ! :)

n°767069
golfy50
Posté le 27-06-2007 à 21:00:16  profilanswer

a quoi bon avoir du wi fi n dans la mesure ou ce type est inexistant en europe?

n°767070
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-06-2007 à 21:11:43  profilanswer

golfy50 a écrit :

+1 >> Vous etes vraiment accros au wifi N  :lol:  

>>De plus Il ne vaut le coup que dans le domaine domestique (le jour ou les bornes publiques tourneront avec autre chose que du B ou G n est point encore arrivé ;) , et encore le debit maximal plafonne maxi a 45 mbits/s (versus le 100 mbits/s d une lan) :hello:

n°767071
domfrompar​is
Posté le 27-06-2007 à 21:15:15  profilanswer

http://www.01net.com/fiche-produit [...] -xev-7100/

essai du precedent R70

" défaut de taille, les haut-parleurs sont de bien piètre qualité.  
Ils souffrent d'un cruel manque de basses et produisent un son métallique assez comparable à une sonnerie polyphonique de téléphone portable"

Quelqu'un a pu constater la qualité des HP qui serait si mauvaise que ca à lire ce test ?

Message édité par domfromparis le 27-06-2007 à 21:22:37
n°767072
balzic
Posté le 27-06-2007 à 22:36:43  profilanswer

Toujours pas eu de reponse sur la question de l'autonomie,donc petit up

Combien de temps la batterie peut elle durer en faisant que de la bureautique ? merci

n°767073
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-06-2007 à 22:45:50  profilanswer

domfromparis a écrit :

essai du precedent R70

Ils souffrent d'un cruel manque de basses et produisent un son métallique assez comparable à une sonnerie polyphonique de téléphone portable"

Quelqu'un a pu constater la qualité des HP qui serait si mauvaise que ca à lire ce test ?

t'auras pas de réponse, c'est un topic SONY  :o

n°767074
domfrompar​is
Posté le 27-06-2007 à 22:53:45  profilanswer

SuperLobo a écrit :

t'auras pas de réponse, c'est un topic SONY  :o

yes, j'ai mis ca dans un topic r70  

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t644194  

n°767075
mozzi
Posté le 28-06-2007 à 10:09:39  profilanswer

golfy50 a écrit :

Pose-toi la question: si ça ne sert à rien, pourquoi est-ce intégré par Intel dans la plateforme Santa Rosa? Et pourquoi la plupart des nouveaux portables en sont équipés?
La réponse:
1. Parce que la plateforme Santa Rosa le permet;
2. Intégrer le wifi n ne coûte quasiment rien (20 euros) par rapport au prix total de la machine;
3. Personne ne mettra des bornes Wifi n dans les lieux publics, tant que les portables n'en seront pas équipés!  
4. C'est FAUX de dire que ce n'est pas dispo en Europe: plusieurs nouveaux modems/routeurs wifi sont en techno draft-n. La grande majorité des gens sont connectés en Wifi chez eux, et aujourd'hui, tout le monde peut voir un modem wifi n chez soit. Il suffit de l'acheter! Il est vrai que les modems distribués actuellement par les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas wifi n, mais il est probable qu'ils vont le proposer dans leur prochains modèles.
5. Le wifi n'est pas seulement utilisé pour internet, mais aussi pour relier son portable à une imprimante, un disque dur etc... Donc un débit plus élevé sert aussi à ça!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 10:09:39  profilanswer

n°767076
mozzi
Posté le 28-06-2007 à 10:16:11  profilanswer

domfromparis a écrit :

essai du precedent R70

Malheureusement, c'est un mal propre à la plupart des portables...y compris aux Sony FZ!

n°767077
dke
Posté le 28-06-2007 à 10:29:46  profilanswer

mozzi a écrit :

Pose-toi la question: si ça ne sert à rien, pourquoi est-ce intégré par Intel dans la plateforme Santa Rosa? Et pourquoi la plupart des nouveaux portables en sont équipés?
La réponse:
1. Parce que la plateforme Santa Rosa le permet;
2. Intégrer le wifi n ne coûte quasiment rien (20 euros) par rapport au prix total de la machine;
3. Personne ne mettra des bornes Wifi n dans les lieux publics, tant que les portables n'en seront pas équipés!  
4. C'est FAUX de dire que ce n'est pas dispo en Europe: plusieurs nouveaux modems/routeurs wifi sont en techno draft-n. La grande majorité des gens sont connectés en Wifi chez eux, et aujourd'hui, tout le monde peut voir un modem wifi n chez soit. Il suffit de l'acheter! Il est vrai que les modems distribués actuellement par les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas wifi n, mais il est probable qu'ils vont le proposer dans leur prochains modèles.
5. Le wifi n'est pas seulement utilisé pour internet, mais aussi pour relier son portable à une imprimante, un disque dur etc... Donc un débit plus élevé sert aussi à ça!

le wifi n, ça sera bien, oui, mais ça s'installe progressivement : on s'est tous plus ou moins équipés en wifi (a/b/g) au fil des années et passer au wifi n demande généralement de remplacer le materiel qu'on a actuellement. C'est en effet inutile d'avoir un seul PC avec du Wifi n si tout le réseau autour ne suit pas (et dans ce topic j'ai même entendu parler d'incompatibilité...)
alors ça ne coûte peut-être pas cher à mettre dans le vaio etc etc, mais pourquoi mettre quelque chose qu'une majorité de personnes vont ignorer ? on peut faire un parallèle avec les téléphones qui font appareil photo, lecteur mp3, grille pain et qui se retrouvent bourrés de fonctionnalités qui, en définitive, sont inutiles et chargent l'appareil pour rien.  
Vu le temps qui s'est passé avant d'avoir du WiFi "normal" dans les lieux public (et ce n'est pas encore super développé à mon goût), ainsi que dans les "box" ADSL, il va bien falloir plusieurs années avant de voir du Wifi n (finalisé) remplacer tout cela... et d'ici là, on aura des portables qui sortiront avec du WiFi M :p

Sinon, le FZ11M carbure bien, c'est un vrai plaisir (même sans blueray et wifi n : inutile pour moi), et pour les HP, c'est en effet pas terrible mais je n'ai jamais vu de PC portable avec de bons HP -mais ça existe peut-être hein-... (interêt réduit en plus : on met des écouteurs dans le train, on branche de vrais HP chez soi ou au bureau et c'est réglé).

n°767078
daftkoss
Posté le 28-06-2007 à 10:38:37  profilanswer

J'ai aussi lu dans ce topic ou un autre que le wifi n améliorait la portée avec la norme G, ou quelque chose du genre. Vrai/Faux ?

n°767079
arbalest
Posté le 28-06-2007 à 10:50:09  profilanswer

daftkoss a écrit :

J'ai aussi lu dans ce topic ou un autre que le wifi n améliorait la portée avec la norme G, ou quelque chose du genre. Vrai/Faux ?

Pour la portée je n en suis pas sur, mais en ce qui concerne les problemes de receptions liés au mur en beton et co, le wifi N se debrouille mieux que du G.
D ailleurs en lisant le dit article j ai une superbe question: on en est ou dans le developpement de cette norme : Pre N/Draft , Draft2, finalisation?
Parceque j ai pu lire que la finalisation se ferait en 2008.

n°767080
Oups 59
Posté le 28-06-2007 à 11:10:41  profilanswer

mozzi a écrit :

Il faut ouvrir les yeux...:
ta Mercedes, elle est Made in China, elle a un disque à 4200 tr/mn, pas de wifi n, une carte graphique NVidia 8400, une résolution de 1280 x 800, et une batterie qui ne tiens pas la route, le tout pour 2000 euros!
Le Samsung coûte 400 euros de moins, a un disque à 5400 tr/mn, le wifi n, une NVidia 8600, un écran WSXGA+ 1680 x 1050...

Alors conclusion: la Logan n'est celle que l'on croit!!!
Faut pas juste se laisser berner par le look, mais aussi regarder ce qu'il y a sous le capot!!

On est bien d'accord Mozzi, le rapport performance/prix n'est jamais à l'avantage du Sony.
Celui qui choisit Sony, à part le fait qu'il ait déjà un peu de pognon à la base, cherche avant tout une machine au look valorisant. C'est aussi pour ça, je le reconnais, que je viens de me payer le FZ11S, mais c'est surtout pour la qualité de l'écran, car là y-a pas photo : les Sony sont vraiment les meilleurs (même si ce n'est pas vrai pour les professionnels de l'image)

n°767081
JeanMax
Posté le 28-06-2007 à 11:12:07  profilanswer

Hello,

Je voudrais tester la sortie Hdmi 1080p de mon FZ11Z :
J'ai des vidéos HD 1080p et on peut me prêter un Blue ray

Ce test se fera en magasin sur un LCD  full HD à entrée Hdmi 1080p  (mon projo hdmi est simplement 720p)

Question :
Pour ne pas trop bidouiller au dernier moment, quelqu'un, ici, peut-il me donner la procédure d'activation de la sortie hdmi ? :
-> on branche et çà marche ?  
-> ou faut il paramétrer la sortie 2 de la carte graphique etc ..

Merci :)

---------------
Jean-Max
n°767082
maika nyc
Posté le 28-06-2007 à 13:32:17  profilanswer

Moi en tout cas j'ai reçu mon FE41S et il est vraiment génial !
Juste une ptîte question : est-ce que je peux ôter ou remettre la batterie du portable quand il est allumé ou il fô que je l'éteigne à chaque fois ?

---------------
Maïka was here
n°767083
juventino1​802
Posté le 28-06-2007 à 13:32:32  profilanswer

Il y a une prise ExpressCard?
Ca ressemble a quoi, je la vois pas.
Sinon j'ai acheté un cable Firewire pour le portable, mais il ne marche pas, il faut un cable special?

n°767084
arbalest
Posté le 28-06-2007 à 13:41:54  profilanswer

maika nyc a écrit :

Moi en tout cas j'ai reçu mon FE41S et il est vraiment génial !
Juste une ptîte question : est-ce que je peux ôter ou remettre la batterie du portable quand il est allumé ou il fô que je l'éteigne à chaque fois ?

Je crois que tu voulais plutot poser ta question ici? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)  
Sinon pour te repondre >> pas de contre indication pour enlever ou remettre ta batterie portable allumé (sauf si Sony a fait je ne sais quoi :lol: )

n°767085
arbalest
Posté le 28-06-2007 à 13:50:51  profilanswer

juventino1802 a écrit :

Sinon j'ai acheté un cable Firewire pour le portable, mais il ne marche pas, il faut un cable special?

Pour le port express card, si j ai bien regardé la photo du portable, il s agit de l emplacement se trouvant sur le coté tranche gauche du portable, et c est le truc le plus proche de toi ( quand tu es devant l ecran bien sur :D ) avec le petit couvercle de protection  

Pour le Firewire, il n y a pas de cable specifique a la marque Sony, donc verifie que le port est bien installé et activé du coté de ton portable, ainsi que du coté du peripherique que tu souhaites connecter :hello:  

n°767086
Dandu
Posté le 28-06-2007 à 13:52:09  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour la portée je n en suis pas sur, mais en ce qui concerne les problemes de receptions liés au mur en beton et co, le wifi N se debrouille mieux que du G.
D ailleurs en lisant le dit article j ai une superbe question: on en est ou dans le developpement de cette norme : Pre N/Draft , Draft2, finalisation?
Parceque j ai pu lire que la finalisation se ferait en 2008.

le 11n se débrouille mieux que le 11g parce que la fréquence est différente en "pur" 11n, et ça marche mieux (5 Ghz). Passer en 11a donne le même résultat à ce niveau là.

On en est au draft 2.0 actuellement, avec la majorité des produits en 1.0/1.1

La finalisation, c'est dans longtemps. On a une certification qui commence pour les produits 2.0, pour régler les problèmes d'interopérabilité

juventino1802 a écrit :

ExpressCard, c'est un truc de 34 mm de large, assez profond. peut être utilisé par le lecteur de cartes

attention, y a du 34 mm et du 54mm (en L).

Pour le FW, c'est pour brancher quoi ? parce que Sony, il utilise une prise pas alimentée, donc foireuse avec les disques externes

---------------
Le journal du lapin
n°767087
mozzi
Posté le 28-06-2007 à 14:18:34  profilanswer

daftkoss a écrit :

Vrai.

n°767088
arbalest
Posté le 28-06-2007 à 14:48:03  profilanswer

Dandu a écrit :

le 11n se débrouille mieux que le 11g parce que la fréquence est différente en "pur" 11n, et ça marche mieux (5 Ghz). Passer en 11a donne le même résultat à ce niveau là.

On en est au draft 2.0 actuellement, avec la majorité des produits en 1.0/1.1

La finalisation, c'est dans longtemps. On a une certification qui commence pour les produits 2.0, pour régler les problèmes d'interopérabilité

n°767089
mozzi
Posté le 28-06-2007 à 14:51:50  profilanswer

dke a écrit :

le wifi n, ça sera bien, oui, mais ça s'installe progressivement : on s'est tous plus ou moins équipés en wifi (a/b/g) au fil des années et passer au wifi n demande généralement de remplacer le materiel qu'on a actuellement. C'est en effet inutile d'avoir un seul PC avec du Wifi n si tout le réseau autour ne suit pas (et dans ce topic j'ai même entendu parler d'incompatibilité...)
alors ça ne coûte peut-être pas cher à mettre dans le vaio etc etc, mais pourquoi mettre quelque chose qu'une majorité de personnes vont ignorer ? on peut faire un parallèle avec les téléphones qui font appareil photo, lecteur mp3, grille pain et qui se retrouvent bourrés de fonctionnalités qui, en définitive, sont inutiles et chargent l'appareil pour rien.  
Vu le temps qui s'est passé avant d'avoir du WiFi "normal" dans les lieux public (et ce n'est pas encore super développé à mon goût), ainsi que dans les "box" ADSL, il va bien falloir plusieurs années avant de voir du Wifi n (finalisé) remplacer tout cela... et d'ici là, on aura des portables qui sortiront avec du WiFi M :p

Pour moi c'est la même chose que pour les écrans plats: on vends des écrans HD Ready depuis plus d'un an, alors qu'il n'existe pratiquement aucune chaine de télé en HD, et que pratiquement personne n'a de lecteur HD DVD ou Blue Ray. Donc pour le moment ça ne sert presque à rien, mais maintenant que les gens sont équipés, les chaines vont émettre en HD (2 canaux HD en TNT bientôt). Ca va être la même chose pour le Wifi n. Alors comme je compte garder mon futur portable quelques années, je suis certain qu'il vaut mieux avoir le wifi n. Pour rappel, Sony m'a dit que le wifi n serait dispo sur leux machines en France pour la fin d'année.

n°767090
JeanMax
Posté le 28-06-2007 à 15:17:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le FW, c'est pour brancher quoi ? parce que Sony, il utilise une prise pas alimentée, donc foireuse avec les disques externes

Sony cible par tradition les videastes donc cible N°1 du Fw : Connection par Fw du camescope ;  
Des softs pré installés sur le Vaio vont dans ce sens :  
Capture (SD et HD) , montage, et même , création au vol de DVD depuis l'acquisition vidéo live.
Mon camescope HDV 1080i Sony cause très bien avec le grand frère Vaio FZ11Z !

Pour les HD Fw externes : ils sont le plus souvent alimentés dès qu'ils sont de gros volume (comme ceux souvent utilisés pour le stockage des rushs vidéo) ... donc aucun problème...

Message édité par JeanMax le 28-06-2007 à 15:19:35

---------------
Jean-Max
n°767091
JeanMax
Posté le 28-06-2007 à 15:21:28  profilanswer

Hello,

Alors, pas d'expérience pour la sortie Hdmi 1080p ? (FZ11Z)  

Merci !!

---------------
Jean-Max
n°767092
Dandu
Posté le 28-06-2007 à 16:52:33  profilanswer

Mais non.

Le Wi-Fi améliore pas la portée en Wi-Fi 11g, il fonctionne en 11g.  

Si t'as du Wi-Fi 11n, ça porte plus loin, mais avec un réseau classique pas. Enfin, c'est pas inhérent à la norme 11n, plutôt.  

PC 11n et routeur 11n : portée améliorée.

PC 11n et routeur 11g : ça change rien, on reste en 11g.

---------------
Le journal du lapin
n°767093
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 28-06-2007 à 16:56:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais non.

Le Wi-Fi améliore pas la portée en Wi-Fi 11g, il fonctionne en 11g.  

Si t'as du Wi-Fi 11n, ça porte plus loin, mais avec un réseau classique pas. Enfin, c'est pas inhérent à la norme 11n, plutôt.  

PC 11n et routeur 11n : portée améliorée.

PC 11n et routeur 11g : ça change rien, on reste en 11g.

ben ouai mais il voulait parler bien sur avec un routeur en 11n ...  :whistle:
Il faut admettre que l'abscence du wifi n sur la machine est un point negatif par rapport aux autres modeles qui en proposent, mais ce produit a pas mal de point positif. C'est une question de gout aussi, si on veut avoir du wifi n, une carte graphique trés puissante, à un bon prix on achete pas chez sony, point  :na:  
Si on veut un portable qui en jette, de trés belles finitions, un suberbe écran, un portable de bonne qualité  mais une moins bonne config pour les gamers à ce prix (quoique en regardant et analysant bien les prix les nouveaux sony ne sont pas n'ont plus extrement chers) ... ON PRENDS DU SONY !!!

Message édité par lemonegasque le 28-06-2007 à 17:02:23
n°767094
JeanMax
Posté le 28-06-2007 à 18:40:31  profilanswer

Hello,

A la lecture de beaucoup des posts de ce fil, je pense que pas mal d'entre vous, ne pourront trouver dans les portables de la série FZ, des vertus qu'ils n'ont pas  ;)

Relisez simplement le haut de la jaquette d'intro sur Sony.fr, du FZ11Z par exemple :

sic :

VGN-FZ11Z
Puissance à l'état pur, style raffiné
Performances mobiles grand écran grâce au dernier processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300, à une carte graphique NVIDIA® haut de gamme et au lecteur Blu-ray™ pour des heures de divertissement en Haute Définition
    * Lisez vos films en Haute Définition et stockez une quantité importante de données multimédia grâce au lecteur Blu-ray Disk™ intégré
    * Qualité d'image exceptionnelle grâce à la dernière génération d'écrans X-black de 15,4 pouces dotés de la technologie double lampe
    * Mobilité accrue et design original grâce à son châssis aux lignes épurées
    * Performances informatiques extrêmement élevées grâce au processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300, à une mémoire de 2048 Mo et à une carte graphique NVIDIA® haut de gamme

La cible de Sony en général et de cette série FZ de portables en particulier n'est en aucun cas les gamers  mais (et ceci nous a été confirmé par un responsable régional Sony) :

- Le multimédia orienté HD (d'où le super écran, le format 16/10 de celui-ci, une sortie hdmi hdcp 1080p, un graveur BR pour le 11Z, des logiciels orientés vidéo etc..)  
- la fonction de PCHC (super résultat en PCHC ou HDPC avec Vista média center intégré, compatibilité avec la télécommande Microsoft du MCE2005)
- L'acquisition, montage, gravure depuis caméscope avec bonne gestion et reconnaissance immédiate des nouveaux caméscopes HDV Sony
et....
- Bureautique d'un portable "classique"
- Mobilité d'un portable "classique" (selon mon expérience perso professionnelle, le WiFi G est largement suffisant en usage mobile courant tant en CEE que dans nombre d'aéroports mondiaux et ceci, pour un gros bout de temps)  

En outre, un certain snobisme, il faut le reconnaitre, concerne les acheteurs de Vaio :  
Look raffiné, image de marque, prix plutôt élevé, accessoires chers, sophistication des publicités (donc des prospects et des cibles etc.. )

La série des Vaio et FZ en particulier, ne semble pas s'adresser à des informaticiens purs et durs.. !!

Il suffit de voir l'impact de certaines gammes de Vaio sur nos chères compagnes !! : elles en raffolent !!
(j'ai même vu un jour un Vaio de couleur rose bonbon  !!)

J'ai eu 10 portables qui m'ont suivi aux 4 coins du monde et les plus increvables ont été Asus et Compaq / HP

J'ai pris ce Vaio FZ11Z pour un usage différent car spécifique:  
Multi média HD et acquisition de rushs HDV, car cet usage me semble la cible privilégiée de ce modèle

Je ne vais pas chercher dans ce FZ ce que je pourrais trouver dans d'autres excellents portables du marché, plus orientés Gamers ou autres, par exemple.

Voila mes modestes 2 cents !!

Message édité par JeanMax le 28-06-2007 à 19:24:43

---------------
Jean-Max
n°767095
juventino1​802
Posté le 28-06-2007 à 20:37:11  profilanswer

Merci pour vos reponse concernant l'expresscard et le firewire.
J'essaye de brancher un disque dur externe avec un boitier auto-alimenté mais ca ne marche pas.

n°767096
Dandu
Posté le 28-06-2007 à 21:15:59  profilanswer

JeanMax a écrit :

Hello,

A la lecture de beaucoup des posts de ce fil, je pense que pas mal d'entre vous, ne pourront trouver dans les portables de la série FZ, des vertus qu'ils n'ont pas  ;)

Relisez simplement le haut de la jaquette d'intro sur Sony.fr, du FZ11Z par exemple :

sic :
[#0e00f0]
- Le multimédia orienté HD (d'où le super écran, le format 16/10 de celui-ci, une sortie hdmi hdcp 1080p, un graveur BR pour le 11Z, des logiciels orientés vidéo etc..)  

Supeeer, un écran en 1280 x 800 pour la HD. Le format 16/10, c'est quasi généralisé, aussi. Question caractéristiques (en dehors des filtres, donc), c'est moyen.

- la fonction de PCHC (super résultat en PCHC ou HDPC avec Vista média center intégré, compatibilité avec la télécommande Microsoft du MCE2005)
- L'acquisition, montage, gravure depuis caméscope avec bonne gestion et reconnaissance immédiate des nouveaux caméscopes HDV Sony
et....
- Bureautique d'un portable "classique"
- Mobilité d'un portable "classique" (selon mon expérience perso professionnelle, le WiFi G est largement suffisant en usage mobile courant tant en CEE que dans nombre d'aéroports mondiaux et ceci, pour un gros bout de temps)  

En outre, un certain snobisme, il faut le reconnaitre, concerne les acheteurs de Vaio :  
Look raffiné, image de marque, prix plutôt élevé, accessoires chers, sophistication des publicités (donc des prospects et des cibles etc.. )

La série des Vaio et FZ en particulier, ne semble pas s'adresser à des informaticiens purs et durs.. !!

Il suffit de voir l'impact de certaines gammes de Vaio sur nos chères compagnes !! : elles en raffolent !!
(j'ai même vu un jour un Vaio de couleur rose bonbon  !!)

J'ai eu 10 portables qui m'ont suivi aux 4 coins du monde et les plus increvables ont été Asus et Compaq / HP

J'ai pris ce Vaio FZ11Z pour un usage différent car spécifique:  
Multi média HD et acquisition de rushs HDV, car cet usage me semble la cible privilégiée de ce modèle

Je ne vais pas chercher dans ce FZ ce que je pourrais trouver dans d'autres excellents portables du marché, plus orientés Gamers ou autres, par exemple.

Voila mes modestes 2 cents !!

Plus simplement, Sony joue exclusivement sur le design et les écrans. Le reste est assez moyen.  

Pour la vidéo, en dehors du Blu-ray, n'importe quel PC le fait, quoi.

C'est un bon portable, mais un rien surévalué quand même ;)

juventino1802 a écrit :

Merci pour vos reponse concernant l'expresscard et le firewire.
J'essaye de brancher un disque dur externe avec un boitier auto-alimenté mais ca ne marche pas.

normal.

Sony utilise du FireWire pas alimenté (la petite prise).

Apple est pratiquement le seul a utiliser du FW alimenté sur les portables.

Et les cartes PCMCIA ou ExpressCard, même avec des ports alimentés, sont pas capables d'alimenter un disque dur, manque de puissance.

---------------
Le journal du lapin
n°767097
juventino1​802
Posté le 28-06-2007 à 22:46:16  profilanswer

Ok, merci dandu, tanpis alors.

Quelqu'un sait si les disques dur hybrides son commercialisés, je n'en trouve nul part. J'aimerais le mettre dans le FZ.

Sinon quelqu'un a reussi a installer xp sans probleme?

n°767098
JeanMax
Posté le 29-06-2007 à 08:58:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Supeeer, un écran en 1280 x 800 pour la HD. Le format 16/10, c'est quasi généralisé, aussi. .

La lecture des forums US et les échanges que j'ai eu avec un responsable Sony nous ont confirmé que, sur les FZ,  la sortie hdmi Hdcp 1080P est la sortie prévue et privilégiée par Sony pour le visionnage de la HD

L'écran 1280 x 800 n'est là (dans le cadre du HD) que comme support occasionnel compatible 720p, pour contrôle de vidéo HD, accès au menus de Vista media center etc., mais pas pour le visionnage d'une vidéo HD en entier !!

Le choix délibéré du format 15' sur les FZ montre que Sony ne privilégie pas le visionnage HD sur cet écran, à la différence d'autres modèles Sony (ou Dell) orientés HD et à écran 17' ou 20'..

Mettre du 1080p sur un 15' est possible mais la série FZ est à usage mixte (qui a dit "bancal" ??? ;)  ) :  
Usage de capture et montage vidéo, lecture BR avec sortie full HD hdcp vers grand écran ou projecteur (++) , mais aussi gestion "basique" de tous les jours)  

Une réso de 1920x1080 sur un écran 16/10 de 15' aurait été  au détriment de la lisibilité en usage journalier  
(tableaux Excel, trt de texte, mails, logiciels de gestion, etc..)
Ne pas oublier aussi, les conditions aléatoires d'éclairage "nomade" d'un portable et..les reflets sur cet écran brillant en extérieur ..

Sous-utiliser la matrice en adoptant temporairement une résolution moindre lors de l'usage de gestion, n'est pas acceptable
Passer la police de caractères de 96 à 120 ppp est, à la limite, plus acceptable pour améliorer la lisibilité sur tableaux de gestion par exemple..

Enfin, un élément intéressant non négligeable :  
J'avais lu en son temps une stat US sur l'age moyen des utilisateurs de Vaio :  
Résultat : l'age moyen est plus élevé que la moyenne d'age des utilisateurs de portables du marché :  
(moyens plus élevés, pas de souci d'argent, (probablement), image de marque de "Sony".. , certain "snobisme" comme je l'ai déjà dit..;  
...alors ..: la presbytie supposée de cette classe d'acheteurs majoritaires imposerait à Sony un choix délibéré d'une lisibilité acceptable sur un petit écran comme ce 16/10 de 15 ' ???  ;) ;) ;)
Allez savoir : ce ne serait pas impossible ... :)

C'est un bon portable, mais un rien surévalué quand même ;)

Message édité par JeanMax le 29-06-2007 à 09:01:04

---------------
Jean-Max
n°767099
Dandu
Posté le 29-06-2007 à 09:10:07  profilanswer

juventino1802 a écrit :

Ok, merci dandu, tanpis alors.

Quelqu'un sait si les disques dur hybrides son commercialisés, je n'en trouve nul part. J'aimerais le mettre dans le FZ.

Sinon quelqu'un a reussi a installer xp sans probleme?

Les disques hybdrides, c'est une vaste blague : Vista obligatoire, et fonctionnement en gros équivalent à Ready Boost. Ca apporte quasi rien, et c'est 300 $ le 160 Go  :lol:  

JeanMax a écrit :

Enfin, un élément intéressant non négligeable :  
J'avais lu en son temps une stat US sur l'age moyen des utilisateurs de Vaio :  
Résultat : l'age moyen est plus élevé que la moyenne d'age des utilisateurs de portables du marché :  
(moyens plus élevés, pas de souci d'argent, (probablement), image de marque de "Sony".. , certain "snobisme" comme je l'ai déjà dit..;  
...alors ..: la presbytie supposée de cette classe d'acheteurs majoritaires imposerait à Sony un choix délibéré d'une lisibilité acceptable sur un petit écran comme ce 16/10 de 15 ' ???  ;) ;) ;)

Ca c'est pas impossible, vu les résolutions que Sony utilise. Les 17 pouces en 1 440 x 900  :pt1cable: (enfin, sauf un)

Reste que pour un usage classique, le 1 440 x 900 sur le 15 pouces est mieux, quand même. Pas pour la HD, ça change rien, mais en usage bureatique, par exemple.

---------------
Le journal du lapin
n°767100
Oups 59
Posté le 29-06-2007 à 10:35:36  profilanswer

Juste une qestion... Avec quoi je peux tester que ma webcam fonctionne bien si je ne veux pas installer MSN ?
J'ai pas envie de chercher...

n°767101
dke
Posté le 29-06-2007 à 10:41:17  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Juste une qestion... Avec quoi je peux tester que ma webcam fonctionne bien si je ne veux pas installer MSN ?
J'ai pas envie de chercher...

il y a un logiciel sony préinstallé avec pour gérer la webcam (j'ai plus le nom en tête)

n°767102
mozzi
Posté le 29-06-2007 à 10:57:10  profilanswer

J'ai une question: tout le monde est d'accord pour dire que le point fort des portables Sony est l'écran, mais quelqu'un a-t'il pu comparer un écran LCD double lampe avec les nouveaux écrans LED disponibles par exemple sur le nouveau Dell XPS M1330? Ces écrans LED sont supposés être beaucoup plus lumineux, plus fins, et plus économes. Des commentaires? Merci!

n°767103
Dandu
Posté le 29-06-2007 à 11:44:24  profilanswer

c'est pas plus lumineux (en tout cas chez Apple).

on gagne normalement en homogénéité de la lumière (en dessous de 15 pouces) et en autonomie. C'est aussi plus fin sur les portables (pas en écran classique de bureau)

sinon, dans l'absolu, c'est pas spécialement mieux pour l'image, face a un WCFL actuel.

Et y a que Apple qui en propose en 15 pouces (Sony et Dell se limite à 13 pouces)

---------------
Le journal du lapin
n°767104
jeanmat
Posté le 29-06-2007 à 11:58:32  profilanswer

mozzi a écrit :

Tu as aussi un nouveau Samsung R70XEV7310 avec un T7300 qui vient de sortir:
http://www.samsung.com/fr/products [...] 002sef.asp

Comme ça, pas besoin d'acheter un lecteur Blue Ray inutile pour avoir un processeur 7300!!!! Et en plus, tu auras un disque à 5400 tr/mn!  ;)

Autonomie?

n°767105
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 29-06-2007 à 13:09:17  profilanswer

ouai net on veut tout savoir sur l'autonomie  :bounce:

n°767106
JeanMax
Posté le 29-06-2007 à 14:20:41  profilanswer

Hello

Vaio update pour le FZ11Z propose des MAJ datées du 15 juin :

2 MAJ de Click to DVD BD
1 MAJ d'Intervideo WinDVD BD

Qui a essayé ?
Procédure sans gag ?
Résultats de ces MAJ ?

Merci :)

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)