Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Sony Vaio NS11/ES

n°994649
Gascon
Posté le 10-12-2008 à 08:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorbus a écrit :

GAscon  :

Tu avais commandé à quelle date ?

J'avais commandé samedi soir (le 06).
Pour info j'ai rappellé hier sony. J'étais en 18ème position sur la liste d'attente et normalement ma commande doit être honorée vendredi pour une arrivée chez moi en milieu de semaine prochaine. D'aprés le monsieur de sony au téléphone. On verra bien.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 08:26:45  profilanswer

n°994662
sorbus
Posté le 10-12-2008 à 09:02:03  profilanswer

Je suis un peu vert : j'avais commandé le 05 et ma commande a été annulée...

n°995270
Slim146
Posté le 11-12-2008 à 15:23:12  profilanswer

Bonjour a tous......
Juste Pour vous dire que j ai reçu mon Sony NS12M et que j'en suis super content..mise a part la couleur (c'est un blanc "ptit clin d'oeil" a aurel42 lol)

Si vous voulez des infos n'hesitez pas!!!!!
Voila @+

n°995293
aurel42
Posté le 11-12-2008 à 16:08:55  profilanswer

Slt Slim146 ! c'est cool pour toi moi je suis toujours en attente et je crois que je l'aurais pas demain la veille !!! J'ai téléphoné hier et à mon avis il me l'on vendu alors même qu'il ne l'avait même pas acheté.. comme Sony a l'air dépassé par les événements, je sens que l'attente rique d'être bien longue... peut être que j'opterais pour un autre ordi et que j'annulerais la commande.. on verra bien !!  
C'est vrai qu'en blanc c'est peut être un petit peu moins bien mais il est qd même super jolie celui là (je l'avais vu en rayon) !!
@+

n°995295
Slim146
Posté le 11-12-2008 à 16:20:19  profilanswer

Aurel42 pour etre honnete j'suis un peu deg pour toi..javoue!!!
J'espere vraiment que ça va aller vite et que tu pourra enfin profiter de Sony...
Mais le sony NS11 se vends vraiment comme des ptis pains en smoment donc rassure toi beaucoup de personnes doivent etre dans ton cas...si j'navais pas acheter le NS12 j'pense que je serais egalement dans le meme cas que toi...
On va dire c'est une situation "un peu normale" d'attendre..

Donne des nouvelles dés que tu en as....

ps : le sony en blanc jcommence a m'y faire...jme dis juste que ça change des noir classique...lol

@+ aurel42 lol

n°995296
aurel42
Posté le 11-12-2008 à 16:23:56  profilanswer

Oui j'y manquerais pas.. (dans 1 mois peut être.. lol)
@+

n°995305
Slim146
Posté le 11-12-2008 à 16:34:45  profilanswer

lol a bientot pour de nouvelles infos...lol

n°995345
sorbus
Posté le 11-12-2008 à 17:31:09  profilanswer

Slim146,

Je suis preneur de toutes les infos : autonomie, WIFI et bruit...

Vu que je n'ai pas pu me procurer le NS11...

@+

n°995582
Slim146
Posté le 12-12-2008 à 09:46:55  profilanswer

Salut a tous, salut sorbus....

Donc pour des petites infos : niveau autonomie batterie, c pas mal, a peine sortie du carton j'ai de suite copier les cd de réinstallation, mis a jour le pc et plein de petit truc de se genre j'ai du attendre une bonne heure avant de brancher la batterie pour la première "utilisation"....donc perso jtrouve ça suffisant, j'ai bien sur mis en charge la batterie...et une fois a 100% j'ai tout de même tenu 3H sans batterie....

La WIFI...comment dire..lol c'est trop fort!!!!!! aucun soucis de connections...
le Bruit??? quel bruit??? lol nan on entends juste un petit souffle mais vraiment rien...

Son utilisation : j'trouve ça super simple vraiment agréable..
J'en suis vraiment content!!!!  

Voila s'que jpeux en dire pour le moment...si vous avez d'autres question, n'hesitez pas!!!

n°995595
sorbus
Posté le 12-12-2008 à 10:23:28  profilanswer

OK OK
Bien pour le bruit dis moi simplement si en pleine charge ça souffle plus...

Est-ce qu'il chauffe ?

Tu l'as commandé où ?

Si je comprends bien : tu en es vraiment content quoi...

@+

Message édité par sorbus le 12-12-2008 à 10:24:20
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 10:23:28  profilanswer

n°995597
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 12-12-2008 à 10:32:20  profilanswer

samedi 13 il y a une vente privée (vente du diable) sur les sony vaio, y a parfois des trucs sympa

---------------

n°995611
Slim146
Posté le 12-12-2008 à 11:29:20  profilanswer

Est-ce qu'il chauffe ? Reponse : Pas du tout........enfin trés peu

Tu l'as commandé où ? Reponse : Boulanger (Mercredi 10, je l'ai u le lendemain...)

Si je comprends bien : tu en es vraiment content quoi...Reponse, lol...ouai j'en suis vraiment satisfait!!!!

Voila...Quoi d'autre??? N'hesite pas....

n°995645
tousmik
Posté le 12-12-2008 à 13:33:10  profilanswer

meme plus dispo sur SonyStyle ... un gros sketch ce truc ...  Je sais pas si on trouvera encore du coup ?

n°995660
sorbus
Posté le 12-12-2008 à 14:07:43  profilanswer

Slim146,

c'est celui là quoi : http://www.boulanger.fr/sony/porta [...] 294173.htm

Tu peux me détailler les indices de performances sous Vista ?

Je crois que je vais me laisser tenter...

Merci d'avance...

Message édité par sorbus le 12-12-2008 à 14:09:19
n°995713
newfag
Posté le 12-12-2008 à 16:43:50  profilanswer

J'aurais une petite question sur la qualité des matériaux de fabrication: qu'est-ce qu'ils valent ? Est-ce que la coque ne fait pas trop platoc/cheap ? Est-ce que ça a l'air solide ?

n°995969
aurel42
Posté le 13-12-2008 à 07:09:42  profilanswer

ça y est je l'ai eu !!!!!  :bounce:  
J'aurais jamais pensé l'avoir cette semaine ! et en fait si il était arrivé jeudi. La garantie est bien de 2 ans même chez Boulanger (ils ont appellé sony pour être sûr), je leur ai même fait marquer sur la facture comme ça je suis tranquille.. Je vous dirai ce que j'en pense la semaine prochaine (pas avant vendredi car j'ai pas accès à internet avant..).
En tout cas, je ne peux que vous recommander Boulanger car ils ont été super clean. En plus j'ai pris la carte, ce qui fait que ça me fait une reduc de 2 % (soit sur 599 € presque 12 € pas négligeables pour moi...). Maintenant reste plus qu'a renvoyer le bulletin pour le remboursement, j'espère que ça va aller.
En tout cas à 1ere utilisation, il a l'air super bien, et concernant la finition, il est très beau et pour moi il ne fait pas du tout plastoc et fait vraiment costaud !  
Voila ce que je peux en dire pour le moment, plus de détails si vous voulez la semaine prochaine !
@+

Message cité 1 fois
Message édité par aurel42 le 13-12-2008 à 07:10:36
n°996003
Slim146
Posté le 13-12-2008 à 10:12:53  profilanswer

Aurel42, j'suis vraiment content pour toi sérieusement!! "tout" s'arrange pour toi...ça mfait pléz bizarrement!! lol
j'pense pas que tu va regretter ton choix...et pour la garantie, va falloir j'vois ça de plus pret j'aime pas ça...lol

Et pour sorbus, le lien que tu m'a donner c'est le bon..........c'est exactment ça!!! tu le regretttera pas si tu l'achete!!!!
Perso moi jle regrette pas!!!  

PS : Aurel42 tu as enregistrer ton Sony sur leur site???? tiens moi au courant stp...merci d'avance!!

n°996008
leian
Posté le 13-12-2008 à 10:36:38  profilanswer

leian a écrit :

samedi 13 il y a une vente privée (vente du diable) sur les sony vaio, y a parfois des trucs sympa

déjà dit :)

---------------

n°996649
Gascon
Posté le 14-12-2008 à 22:48:18  profilanswer

Reçu aussi vendredi via UPS.
Pour résumé, commandé sur sonystyle le samedi 06 et reçu le vendredi 12. Pas mal. Ca rattrape un peu le flou artsitique de la commande sur leur site.
Pour l'instant juste allumé pour voir si tout était ok. La première impression est bonne. J'aime bien le look et ça ne fait pas toc. Suite des commentaires dans le semaine ...

n°997111
toinebu
Posté le 16-12-2008 à 10:35:06  profilanswer

bonjour,

j'ai acheté un vaio NS11 cette semaine mais je ne retrouve plus sur internet le bulletin de remboursement des 100euros. elle n'est plus sur le site de boulanger ni sur celui de sony... auriez vous une solution ou peut être auriez vous conservez l'original ???

il serait très gentil de me le faire parvenir.

j'espère trouver une solution.

merci

Mc_Fly 117 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

C'est depuis mon petit Vaio NS11/ES que je vous envoie ce message :) Enfin j'ai eu le temps de m'en occuper !

Autant annoncer la couleur de suite : je suis très content de mon achat !

Premier point : il est très silencieux, on entend juste un très léger soufflement, inaudible dès qu'il y a un minimum de bruit ambiant.

Deuxième point : il chauffe très peu, après 4 heures d'utilisation la coque et le touchpad sont à peine tièdes

Troisième point : avec la batterie chargée à bloc j'ai tenu tout juste 3H avant que celle-ci n'arrive au seuil des 5% de charge restante. Durant ces 3h j'ai navigué sur internet (wifi activé) pendant à peu près 1H, j'ai passé le reste du temps à installer/désinstaller des programmes, paramétrages etc (wifi désactivé)... pour ma part je trouve ça très correct

Il atteint 3,5 à l'indice de performance Windows Vista :

Processeur : 4,9
Mémoire vive : 4,5
Graphiques : 3,5
Graphiques de jeu : 3,5
Disque dur principal : 5,3

L'ordi en lui-même est super beau (même si c'est subjectif), et il parait vraiment robuste.

Bref pour le moment, je ne peux que le conseiller chaudement dans la catégorie des portables à 500€ !

Si vous avez des questions (je sais qu'on m'en a posé pas pal par MP j'ai pas encore regardé) n'hésitez pas !

n°997112
toinebu
Posté le 16-12-2008 à 10:37:18  profilanswer

bonjour,

j'ai acheté un vaio NS11 cette semaine mais je ne retrouve plus sur internet le bulletin de remboursement des 100euros. elle n'est plus sur le site de boulanger ni sur celui de sony... auriez vous une solution ou peut être auriez vous conservez l'original ???

il serait très gentil de me le faire parvenir.

j'espère trouver une solution.

merci

aurel42 a écrit :

ça y est je l'ai eu !!!!!  :bounce:  
J'aurais jamais pensé l'avoir cette semaine ! et en fait si il était arrivé jeudi. La garantie est bien de 2 ans même chez Boulanger (ils ont appellé sony pour être sûr), je leur ai même fait marquer sur la facture comme ça je suis tranquille.. Je vous dirai ce que j'en pense la semaine prochaine (pas avant vendredi car j'ai pas accès à internet avant..).
En tout cas, je ne peux que vous recommander Boulanger car ils ont été super clean. En plus j'ai pris la carte, ce qui fait que ça me fait une reduc de 2 % (soit sur 599 € presque 12 € pas négligeables pour moi...). Maintenant reste plus qu'a renvoyer le bulletin pour le remboursement, j'espère que ça va aller.
En tout cas à 1ere utilisation, il a l'air super bien, et concernant la finition, il est très beau et pour moi il ne fait pas du tout plastoc et fait vraiment costaud !  
Voila ce que je peux en dire pour le moment, plus de détails si vous voulez la semaine prochaine !
@+

n°997340
newfag
Posté le 16-12-2008 à 19:53:34  profilanswer

n°997494
Gascon
Posté le 17-12-2008 à 08:40:35  profilanswer

Mes premières impressions :

* Il ne chauffe pas beaucoup,
* Il est assez silencieux,
* Je trouve que c'est assez rapide au demarrage sous Vista, je m'attendais à pire, vu le nombre de personnes qui le desinstalle,
* Pas mal de logiciel "parasite" qui necessite leur désinstallation, mais je pense que c'est le propre de tous les portables
* Pas de cd d'install, ni de window fournit, c'est sur une partition de l'ordi, il faut se créer un dvd
* Wifi marche trés bien
* Pas trop fait gaffe à l'autonomie pour l'instant, je dirais 2h mais il faudrait que je teste ça réellement

Bref en résumé pour l'instant je suis trés content de mon achat. Je sais pas si on peut encore le trouver mais si c'est le cas, je conseille l'achat, ça me semble un bon rapport qualité/prix

n°999019
th01
Posté le 21-12-2008 à 13:52:51  profilanswer

Un peu decu par l'autonomie du NS 11: environ 2h de surf en wifi.
En bureautique ou video ca doit etre moins.

Ma batterie livree est une VGP-BPS13 B/B, 3600 mAh.

Ce n'est pas celle proposee en accessoire par Sony, plus puissante (VGP-BPS13 A/B, 4800 mAh).

Tout le monde a la meme batterie que moi en standard?

Gascon a écrit :

Mes premières impressions :

* Il ne chauffe pas beaucoup,
* Il est assez silencieux,
* Je trouve que c'est assez rapide au demarrage sous Vista, je m'attendais à pire, vu le nombre de personnes qui le desinstalle,
* Pas mal de logiciel "parasite" qui necessite leur désinstallation, mais je pense que c'est le propre de tous les portables
* Pas de cd d'install, ni de window fournit, c'est sur une partition de l'ordi, il faut se créer un dvd
* Wifi marche trés bien
* Pas trop fait gaffe à l'autonomie pour l'instant, je dirais 2h mais il faudrait que je teste ça réellement

Bref en résumé pour l'instant je suis trés content de mon achat. Je sais pas si on peut encore le trouver mais si c'est le cas, je conseille l'achat, ça me semble un bon rapport qualité/prix

n°999030
Gascon
Posté le 21-12-2008 à 14:17:43  profilanswer

Oui j'ai la même référence de batterie.

n°999053
Az3rtY
Posté le 21-12-2008 à 15:19:09  profilanswer

A votre avis, le sony ns11 est-il meilleur qu'un acer pour le meme prix avec un ecran plus grand,une plus forte autonomie,plus puissant...

quel est la difference en ns11 et ns12 avec le ns12 est-il possible de jouer à des jeux ?

n°999066
Gascon
Posté le 21-12-2008 à 15:57:46  profilanswer

Concernant le acer je ne sais pas, il faudrait connaitre le modèle, les caractéristiques, etc ... ce que je peux dire c'est que en tant que marque sony a meilleure réputation que acer pour les portables.

le ns12 a un processeur plus puissant, plus de ram et une carte graphique dédiée. Donc pour les jeux c'est clairement un meilleur choix que le ns11 qui n'est pas fait pour ça.

Message édité par Gascon le 21-12-2008 à 15:58:23
n°1000122
dTect
Posté le 24-12-2008 à 17:33:49  profilanswer

Je reviens sur le topic après pas mal de temps d'utilisation du Vaio ;) ...

Même constat pour l'autonomie ... j'ai pour l'instant jamais atteint les 3h ... wifi par moment allumé, ce qui peut l'expliquer.
Mon utilisation à 90% est un usage sédentaire, donc pas important pour moi ... (c'est mon PC de salon  :D ) ...

Sinon très content du reste ... il est suffisamment performant pour que je n'arrive pas à le prendre en défaut. Attention hein, j'ai pas tenté d'install' de jeux ... juste un usage classique (traitement de texte, diaporama, transferts de fichier, retouches d'image ...).
Le wifi est très performant ... des taux de transferts que je n'avais pas atteint encore.

Le PC est relativement silencieux ... on l'entend mais c'est très discret (et pas énervant).

La suite multimédia Vaio a du mal à supplanter le windows media center ...  

Défaut : toujours ces 2 prises USB mal placées en bas à droite du chassis ...

n°1001608
kino64
Navré en général.
Posté le 29-12-2008 à 15:16:39  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai acheté un ns12 à ma copine pour noël (je le trouve super beau en blanc... et elle aussi !)

simple, efficace, silenceux, pas de souci de mise en service jusque là (config réseau wifi et dvd de restauration)
perf correcte sous vista

n°1002385
sorbus
Posté le 31-12-2008 à 08:49:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai opté moi aussi pour un NS12, je le trouve véloce, silencieux, bonne autonomie...
Par contre un sous pixel rouge qui reste allumé...Pas bien gênant mais bon pour du SONY je ne m'attendais pas à un tel désagrément...

Bonne Année à tous.

n°1011668
tpham33
Posté le 25-01-2009 à 21:18:21  profilanswer

Je viens d'acheter le VGN-NS21E/S et voici mon avis:

- bon design, la coque est solide. Le clavier est bien avec des touches spacieuses. Meilleur clavier que HP et Toshiba. Presque aussi bien que Dell et Lenovo.
- Je preferre son cote sobre et sa couleur matte. Il ne se salit pas. On n'y laisse pas de trace d'empreintes comme sur les coques brilliantes des HP ou Toshiba.
- silencieux, j'entends a peine le ventilo
- un peu plus lourd que la moyenne a 2.9kg pour un 15"
- plus mince que HP dv5 et Toshiba A300
- son des enceintes est plus fort que les Altec Lansing du HP mais de moins bonne qualite, pas d'effet surround et plus metallique. Mais avec une paires d'ecouteurs, c'est nickel.
- Ecran tres beau et lumineux. Meilleure image film/dvd que le HP. Plus claire et nette. Equivalent aux Dell.
- Vista n'est pas trop lent (note 3.5) avec le Intel Core Duo T3400 et 2GB RAM mais ce n'est pas une fusee non plus.  
- Pas fait pour les jeux et la 3D avec sa carte video interne Intel. Resolution maximale 1280x1024.  
- Garantie 2 ans! Par rapport a 1 an chez les autres marques.
- Par contre je n'ai pas encore pu teste l'autonomie.

J'ai hesite entre Sony, Dell et HP. Finalement je suis content d'avoir choisi le Sony. Bon design, ecran tres beau, bon clavier, simple et efficace. Largement suffisant pour les films, la bureautique et Internet.

Voila j'espere que ca aidera les autres.

Message édité par tpham33 le 26-01-2009 à 01:38:05
n°1011678
tpham33
Posté le 25-01-2009 à 21:36:31  profilanswer

Question pour ceux qui ont des Sony Vaio:  

Quels logiciels pre-installes avez vous enleve pour liberer de la place ou ameliorer les performances de Vista?

Merci.

n°1012176
dTect
Posté le 27-01-2009 à 09:43:51  profilanswer

Perso je crois que je n'ai rien enlevé à part tout ce qui était version d'évaluation ;) ...

Vista tourne très bien dessus ... j'ai le NS11 qui donne la même note que le ns12 apparemment.

Merci tpham pour ton avis qui rejoint le mien en tout point même si on n'a pas la même version.

Au passage j'ai installé trackmania, je sais que ce n'est pas un jeu gourmand mais pour info il tourne très bien en résolution maxi ;) !

n°1018809
aurel42
Posté le 15-02-2009 à 10:26:50  profilanswer

Slim146 a écrit :

PS : Aurel42 tu as enregistrer ton Sony sur leur site???? tiens moi au courant stp...merci d'avance!!

Salut !!  

Désolée, je n'avais pas fait attention à ta question avant...[:aurelie22] Pour y répondre donc, non, je ne l'ai pas enregistré !! Je ne sais pas quels sont les avantages ?? Si quelqu'un qui l'a enregistré pouvait nous répondre !! ;)  

Sinon, j'aurais un question d'ordre financier  :whistle: Pour ceux qui auraient acheté leur vaio NS11 en magasin, est-ce que vous avez reçu les 100 euros de réduction ?? car moi, je n'ai rien vu apparaitre sur mon compte  :( Pourtant, j'ai bien respecté les délais et les éléments à envoyer !! J'ai aussi l'accusé réception !  

Je vais surement les appeller la semaine prochaine mais en attendant, je voulais savoir ce qu'il en était pour vous !!  

Merci d'avance :jap:

Message édité par aurel42 le 15-02-2009 à 10:28:07
n°1018885
dTect
Posté le 15-02-2009 à 13:36:36  profilanswer

Reçu le mois d'après, achat mi-décembre, remboursement en janvier ;) ...

Pour l'enregistrement, j'ai tenté ... mais bug sur le site donc je ne dois pas être enregistré ...

n°1021354
Powow7
Posté le 24-02-2009 à 07:09:14  profilanswer

Bonjour j'ai ce sony ns11e depuis près de 3mois, il est excellent.. par contre, j'aimerai downgrader en XP, je trouve pas les drivers!! Quelqu'un a une idée?
Le site de Sony ne propose pas les pilotes XP

n°1021703
Powow7
Posté le 25-02-2009 à 08:40:52  profilanswer

une idée?

n°1022489
Powow7
Posté le 27-02-2009 à 16:30:47  profilanswer

personne?

n°1022703
dTect
Posté le 28-02-2009 à 09:29:44  profilanswer

Désolé je ne sais pas ...
Je l'ai fait pour des Nec il y a peu, j'ai dû contacter la boîte qui avait vendu les ordis pour qu'ils m'envoient un dvd de downgrade.
C'est peut-être une piste ... contacte éventuellement le SAV de Sony.

n°1023776
Powow7
Posté le 04-03-2009 à 07:36:04  profilanswer

ok merci pour le tuyau
je vais essayer de voir ça sur leur site

n°1037483
dTect
Posté le 27-04-2009 à 15:32:19  profilanswer

Bon ... retour en garantie pour le mien ... acheté en décembre 2008 pour rappel.

Vista ne se lance plus, écran noir avec la souris après avoir (longuement) chargé. J'ai déjà eu le coup ... résolu en passant par la partition de réinstallation (touche F10).

Là aucun résultat ... je n'arrive à accéder ni au mode sans échec ni au centre de réinstallation vaio. Les dvd de réinstallation ne servent à rien (toujours le même écran noir avec la seule souris).

J'ai récup' mes données avec un live cd d'eeexubuntu (ubuntu et kubuntu ne passant pas, j'avais ça sous la main).

J'ai appelé le SAV Sony (n° non surtaxé, bon point) qui m'a confirmé la garantie de 2 ans au passage (1 an chez Leclerc puis 1 constructeur donc) ... je laisse tomber Leclerc dont je me méfie par expérience du SAV. On a fait 2/3 tests, le gars (sympathique) a ouvert un dossier et l'atelier doit me rappeler dans l'heure pour vérification et savoir si ils le prennent en charge.

Ensuite envoi d'un transporteur avec boîte ... passage en atelier ... retour sous 5/10 jours à priori.  

Je vous tiens au courant ;) ...

Message édité par dTect le 27-04-2009 à 17:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passer d'un Vaio FS-285H à un Toshiba L350-14Y ?!Sony SR21M ou Apple Macbook ???
Conseils sur deux PC Portable SonyVaio VGN-A215M en panne! Besoin d'aide
Renseignements Sony Vaio NS12M/SQuelle est la réelle qualité des sony ?
professionnel pour réparer un portable SonyLe Vaio SR : Un SZ pour les petits portefeuilles ^^
Sony Vaio PCG-6G1M ecran aide 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio NS11/ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)