Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle est la réelle qualité des sony ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la réelle qualité des sony ?

n°978505
roberoubar
Posté le 31-10-2008 à 14:21:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En recherche d'un nouveau portable depuis quelques mois déjà je continue ma veille. J'ai déjà acheté un dv5 1010 mais je l'ai ramené car non convaincu par la finition (je suis peut-être tombé sur une mauvaise série). Aujourd'hui, je me tourne donc vers les sony et je me pose la question de la qualité de leurs produits et notamment de leur prix. en effet, ce dernier est supérieur à d'autres marques.
 
Mais est ce que ces prix sont justifiés ? Les composants (autre que processeurs...) tels que les coques, le clavier, le silence, l'écran et surtout la fiabilité sont ils supérieurs ou ne paye t'on finalement que la marque ?
 
J'ai par exemple repéré ce PC : Que pensez-vous de son rapport qualité prix ?
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50318 (pas en rose) Il est quand même à 300€ plus cher que le DV5 1130ef donc je serais prêt à faire cet effort financier s'il en vaut la peine. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? (en sachant que je ne peux pas dépenser moins que 800€ à la FNAC)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 14:21:27  profilanswer
 

n°979442
roberoubar
Posté le 03-11-2008 à 12:25:18  profilanswer
 

J'essaye une fois de remonter le sujet.

n°979444
ianamar
Posté le 03-11-2008 à 12:45:54  profilanswer
 

Hello,
 
Pour moi on paye essentiellement la marque et le design (et encore ce dernier n'est pas toujours très heureux) : à la recherche d'un 13", j'avais été voir le Vaio SR11 à Darty et celui ci ne m'a pas convaincu : les plastiques de la coque faisaient "cheap" et craquaient sous la pression d'un doigt, alors qu'il était plus cher d'environ 200 € que d'autres portables de caractéristiques équivalentes.
 
Même sur des portables plus haut de gamme, il semblerait que la finition  ne soit pas terrible :  
 
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -sony.html


Message édité par ianamar le 03-11-2008 à 12:46:42
n°979535
alcidric2
Posté le 03-11-2008 à 16:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais juste dire que la qualité des plastiques ne préjuge en rien sur la fiabilité du portable. Mon premier portable, un Medion, a des plastiques qui font cheap et qui craquent quand on ouvre l'écran. Mais le portable a 7 ans, fonctionne toujours et les plastiques n'ont pas bougé d'un poil.

n°979597
Nugget
Posté le 03-11-2008 à 18:45:48  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais juste dire que la qualité des plastiques ne préjuge en rien sur la fiabilité du portable. Mon premier portable, un Medion, a des plastiques qui font cheap et qui craquent quand on ouvre l'écran. Mais le portable a 7 ans, fonctionne toujours et les plastiques n'ont pas bougé d'un poil.


 
Euh... je ne crois pas que ianamar ait prétendu le contraire.
Tout ce qu'il dit est que l'on trouve une qualité identique au portables Sony pour moins cher. (par exemple chez Medion)

n°979843
skydarking
Posté le 04-11-2008 à 11:35:57  profilanswer
 

Il semblerait toutefois que les écrans des Sony soient parmi les meilleurs... c'est déjà ça.

n°979881
ianamar
Posté le 04-11-2008 à 12:45:36  profilanswer
 

Nugget a écrit :


 
Euh... je ne crois pas que ianamar ait prétendu le contraire.
Tout ce qu'il dit est que l'on trouve une qualité identique au portables Sony pour moins cher. (par exemple chez Medion)


 
Effectivement, je ne parlais que de la qualité / finition du portable et pas de sa fiabilité que je n'ai pas eu l'occasion de juger puisque je n'ai jamais eu de vaio en ma possession.
 
J'ajouterais que si des plastique "cheaps" sont tolérables sur des portables Médion présentant un bon rapport équipement/prix, il en va autrement sur des ordinateur Sony qui sont souvent plus cher que la moyenne à équipement équivalent.


Message édité par ianamar le 04-11-2008 à 12:46:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle est la réelle qualité des sony ?

 

Sujets relatifs
professionnel pour réparer un portable SonySony Vaio PCG-6G1M ecran aide
Pb changement d'écran sony vaio SZchoix difficile: sony fw11l ou acer 8920g ??
Sony Vaio VGN-N31M/W différentes questionsSony Vaio Fw11L
Avis sur un portable sony Vaio[SONY VAIO TT] Utraportable 11.1" Centrino 2
[~1500€] Ordinateur portable de qualitéPc portable meilleur rapport qualité prix
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la réelle qualité des sony ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR