Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Retour XP jeu sur laptop en streaming depuis un PC fixe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1587782
bobar
Posté le 11-09-2021 à 14:08:15  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis confronté comme pas mal d'entre vous à un dilemme qui ne date pas d'hier :que choisir entre un bon laptop gaming ou une bonne tour pc avec un petit laptop pour l'usage quotidien mail/youtube/word.
Bien sûr la réponse est différente pour chacun, selon qu'on possède ou pas un PC fixe gaming.  
N'étant pas un gros joueur il se trouve que j'aime bien jouer sur mon laptop plutôt qu'avoir un écran sur mon bureau. J'ai depuis peu une bon PC fixe (avec une 3080 FE  ;)  ) et j'ai essayé de jouer sur mon laptop en streaming avec Moonlight. Et ça marche du tonnerre ! 120hz en 1440p, sans lag notable en jeu solo, sans la moindre saccade, compression video à la limite du visible  à condition de choisir un débit élevé. Bien sûr en éthernet 1gbps, pas en wifi. C'est HYPER facile à configurer et utiliser, la manette connectée au PC portable reconnue immédiatement.
Ca marche si bien que je compte m'acheter un petit laptop oled sans carte graphique aux alentours de 1000€ plutôt que dépenser 2000€ pour remplacer mon laptop gaming vieillissant. Et je laisserai mon pc fixe dans un coin de la pièce sans écran.
Voilà je tenais à partager cette (bonne) expérience, n'hésitez pas à m'en demander plus.  :)

Message édité par bobar le 11-09-2021 à 14:10:12
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 14:08:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Conseil achat PC portable 800-1000 €Cherche PC portable ,15"ou 17" i5 , netflix , petits jeux, graphisme
Conseil d'achat PC portable orienté gamingLaptop lambda qwerty (clevo ?)
Pc portable 17" pour remplacement d'une tourPC portable - Modélisation 3d - 900/1300e
PC qui démarre qu'après avoir retiré la pile du BIOS!!!!!PC portable Montage vidéo / graphisme
Laptop récent autour de 1000€ avec plus d'un contrôleur USB [RESOLU]Station d'accueil pour deux PC
Plus de sujets relatifs à : Retour XP jeu sur laptop en streaming depuis un PC fixe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)