Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Pc portable 17" pour remplacement d'une tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable 17" pour remplacement d'une tour

n°1587430
irokman
Posté le 27-08-2021 à 19:24:07  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Alors voilà cela fait quelques années maintenant que suis joueur PC (en tour). Le temps passe et je commence à manquer cruellement de place, c'est pour cette raison que je souhaite le revendre pour passer sur un pc portable gamer (oui je sais, j'ai osé). Je sais bien qu'une tour est mille fois mieux, pour preuve j'ai toujours joué sur tour... mais je dois faire des choix et pour garder au moins le jeu sur PC, c'est la seule solution.
 
Donc je me tourne vers vous, afin de commencer à regarder ce qui se fait de bien en pc portable gamer.
En terme de budget disons que je peux monté jusque 1400€ maximum mais dans l'idée j'aimerais quand même avoir un pc qui puisse faire tourner les derniers jeux, en FHD 30/60 fps Maximum (mini HD et 60 fps). Je précise je peux attendre les période de promotion bien sur.  
 
Pour ce qui est de mon style de jeu, ça passe par du jeu en open world, style The Witcher 3, Saints Row, Batman, Red dead, du RTS style total War Attila/three Kingdoms/Troy , du jeu de gestion style tropico du jeu indé style Rocket league, yooka laylee, du jeu sport fifa. Un peu de FPS style Farcry/Rage.
 
Le must serait d'avoir un portable avec une batterie ayant pas mal de cellules, ça m’évitera d’être branché sur secteur constamment. Pour le Poids ça ne me gêne pas dans la mesure ou il restera a la maison.
 
Pour la config je suis parti dans l'idée d'avoir 8 go de ram (upgradable) ou 16 go, et un combo ssd + hdd (j'ai déjà le ssd nvme pour info), la dalle je sais que les moins chers sont les TN après à voir avec le budget (1400€), le format je pars sur du 17 pouces. En revanche pour le reste, à savoir la carte graphique et le cpu alors la aucune idée. C'est la raison pour laquelle j'ai posté cette demande. Je ne veux pas partir sur de l'entrée de gamme qui sera obsolete au bout de 4-5 ans mais je ne veux pas non plus un truc a 2000€ quoi.Si vous avez des sites à recommandé je suis aussi preneur, des marques a conseiller ou eviter idem (experience sav, qualité etc). Merci par avance pour votre lecture.


Message édité par irokman le 27-08-2021 à 19:38:07
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 19:24:07  profilanswer
 

n°1587431
Positivman
Posté le 27-08-2021 à 20:36:45  profilanswer
 

Actuellement, tu as cet Acer qui possède une bonne configuration pour le prix, notamment avec la GTX 3070 au TGP de 100 W (pas le top, mais bon...) après mise à jour du vbios : https://www.boulanger.com/ref/1158003#tr=AN517-41-R9WP
Sinon, tu peux profiter d'offres récurrentes sur le Lenovo Legion 5 Pro sur le site de la marque.


Message édité par Positivman le 27-08-2021 à 20:43:45
n°1587433
irokman
Posté le 28-08-2021 à 12:01:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je continue mes recherches

n°1587626
irokman
Posté le 05-09-2021 à 10:44:32  profilanswer
 

Bon ben merci quand même, je vais me débrouiller autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Pc portable 17" pour remplacement d'une tour

 

Sujets relatifs
Remplacement Mac Book Air M1 par quoi ?PC portable - Modélisation 3d - 900/1300e
PC qui démarre qu'après avoir retiré la pile du BIOS!!!!!PC portable Montage vidéo / graphisme
Choix pc portable lenovo Yoga 7 vs Ideapad Flex 5pc portable orienté bureautique
Portable pour LycéenChoix pc portable pour bureautique et jouer à SIMS 4 en ultra
Plus de sujets relatifs à : Pc portable 17" pour remplacement d'une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR