Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Retirer disque DUR ?

 


Retirer Disque Dur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer disque DUR ?

n°1561156
anisimova
Preds
Posté le 17-06-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

Bonjour, je possède un pc portable avec un SSD 250 GB et Disque Dur 1T. Sachant que le SSD 250 GB me suffit largement es ce bénéfique d'enlever le disque DUR peut être moins de bruit car le DD émet du bruit il me semble ? ou peut etre moins de chauffe ? j'attend vos avis et surtout si cela est bénéfique ou pas du tout . Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

n°1561168
Wic
Posté le 17-06-2019 à 21:28:19  profilanswer
 

Je dirais que les principaux bénéfices que tu en tires sont au niveau du bruit effectivement. Le disque tournant émet du bruit, et sur les ultrabooks et autres portable avec des CPU basse conso (core Y, core U, qui ne ventilent pas tout le temps), c'est loin d'être négligeable. Tu vas également diminuer d'un chouia le poids de la bête (100g). Techniquement, tu vas aussi économiser un peu de batterie, mais c'est marginal.

 

Si tu le veux, tu peux à terme remplacer ce HDD par un SSD. Ca amoindrira les gain déjà marginaux en poids et énergie, mais ça reste silencieux et plus rapide !


Message édité par Wic le 17-06-2019 à 21:28:56
n°1561191
anisimova
Preds
Posté le 18-06-2019 à 14:15:09  profilanswer
 

Je te remercie d'avoir répondu, par contre j'ai pas compris ton explication au niveau du CPU ca impacte aussi ?

n°1561206
Wic
Posté le 18-06-2019 à 16:28:09  profilanswer
 

Ah ce n'était peut être pas clair de ma part.
 
Cela ne va pas affecter les performances du CPU ou de sa chauffe, c'est simplement que selon les laptops, il y a différentes gammes de CPU :

  • Les Y sont très basse conso, les ordinateurs sont très souvent sans ventilateur, donc le disque dur est probablement l'élément le plus bruyant.  
  • Les U sont basse conso, les ordinateurs n'ont généralement qu'un ou deux ventilos, et il arrive que les ventilos ne tournent pas du tout quand tu fais des tâches peu gourmandes : le disque dur fait un bruit non négligeable, mais ce n'est pas forcément lui qui était toujours le plus bruyant.  
  • Les H/Q/MQ/QM sont plus orientés sur la puissance. Les ordis ventilent plus fréquemment et plus fort. Tu réduiras un peu le bruit de la bête, mais proportionnellement moins que les cas précédent.

n°1561210
dablon
Posté le 18-06-2019 à 17:07:19  profilanswer
 

Un autre avantage également c'est que tu n'auras plus de pièce mécanique au niveau des disques, donc tu pourras "brusquer" un peu plus ton PC.  
 
J'ai quand même pété un disque dur comme ça en frappant du poing sur la table sur laquelle l'ordi trônait, lors d'un partie gaming qui se passait pas bien pour moi :o


Message édité par dablon le 19-06-2019 à 16:12:13
n°1561211
Wic
Posté le 18-06-2019 à 17:15:19  profilanswer
 

Effectivement, j'avais zappé ce détail, les SSD c'est aussi moins fragile face aux chocs.
RIP ton ancien disque  :D

n°1561294
anisimova
Preds
Posté le 19-06-2019 à 15:44:15  profilanswer
 

Merci de vos réponse donc tout benef pour résumé ? aucuns risques ni bémol ?

n°1561295
Wic
Posté le 19-06-2019 à 16:00:32  profilanswer
 

Ben le bémol c'est que si tu ne le remplaces pas, tu perds de la capacité de stockage !  :D  
Après au niveau de ton OS, il faut bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de programmes installés sur ce disque, car sans ça ils vont avoir du mal à fonctionner.
Mais tant que tu retires le disque sans tout casser sur ta carte mère, pas de problème... tu pourras même le remettre si il t'en prend l'envie.

n°1561335
anisimova
Preds
Posté le 20-06-2019 à 16:00:11  profilanswer
 

Merci encore t'es TOP!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Retirer disque DUR ?

 

Sujets relatifs
Quelle Disque dur SSD choisir?La petite histoire du remplacement du disque par un SSD
Démarrage sans cesse du disque surProblème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?
Disque Dur Ordinateur Portablece disque ssd toshiba est il compatible avec mon pc portable hp
Mon disque Données (D:) est encombré par 75 Go d'image disque !PROBLEME DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU
Plus de sujets relatifs à : Retirer disque DUR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR