Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)

n°1353432
Siza
13
Posté le 01-04-2013 à 12:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai le G46VW, et j'ai pu installer 8 proprement sur mon SSD.
En effet, il faut désactiver le secure boot, et activer le launch CSM, et normalement, tout est reconnu après ces opérations, donc tu dois avoir un autre soucis.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 12:55:47  profilanswer
 

n°1353587
TrueStory
Posté le 02-04-2013 à 14:18:55  profilanswer
 

Alors, il est bien cet ordi ?
http://www.fnac.com/Asus-N56VJ-S31 [...] 4?from=301


---------------
Deal with it.
n°1354083
hadron
Posté le 05-04-2013 à 10:33:21  profilanswer
 

Cedsnake69 a écrit :

moi je comprend pas j'ai pas la commande Launch CSM :/  
 
une idée ?


CSM signifie « Compatibility Support Module »
 
Il s'agit d'un "sous-module" inclus dans les nouveaux « firmwares UEFI » [le nom correct n’est plus BIOS] des cartes mères qui permet de booter dans un mode 100% compatible avec le anciens BIOS et de travailler dans le mode traditionnel des disques en MBR (Master Boot Record)
Pour accéder à ce mode il faut dans le Setup désactiver 'Secure Boot' et activer 'Launch CSM' (nom utilisé dans le cas des firmwares Aptio généralement utilisés par Asus)
 
Dans d’autres marques de cartes mères ce mode est appelé « Legacy BIOS » (legacy = hérité) et le Setup de la CM présente un choix du boot entre: mode UEFI ou mode Legacy, ce qui est est peut-être plus clair que le fait que "Launch CSM" désactive le mode UEFI.
 
 
Une fois le boot UEFI désactivé il faut alors faire attention à tous les disques qui dont en table de partition GPT, le mieux étant de les débrancher tant qu’on a pas « tout compris » (surtout tant qu’ils contiennent une partition de boot dite partition système EFI)  
Il faut savoir que tous les Windows 8 pré-installés sont livrés avec le disque système installé en GPT (= GUID Partition Table)


Message édité par hadron le 05-04-2013 à 16:26:50
n°1356082
aidexpress
Posté le 17-04-2013 à 01:18:54  profilanswer
 

Alors là moi je dis un grand merci angelinthedark !!!  :bounce:  
 
Je viens d'acheter ce portable qui me plais bien dans sa configuration mais après une soirée à étudier Windows 8... Je vais repasser au 7.
Horreur !!! que des pilotes pour W8 sur le site Asus ???  
Mais comment osent t'il moi qui suis fan d'Asus ???
 
Heureusement tu t'es bien pris la tête pour nous et tu nous a apporter toutes les solutions.
Dommage pour le sub mais bon, je ferais avec. Wifi pareil.
 
Seul petite question est ce que tout le reste fonctionne correctement notamment le Touchpad avec ses fonction zoom etc...
 
Comme je viens de l'acheter et que j'ai les 7 jours de rétraction, je me tâte avant de faire ces manipes mais d'un autre coté j'ai peur d'avoir les mêmes contraintes sur d'autre marque ou modèles.
 
Pour info (j'ai vue ca sur aucun message) effectivement cela fait des années qu'il n'y a plus de CD ou DVD d'installation mais IL FAUT LES CREER. D'autant plus si votre ordi n'est plus sous garanti et que vous devez changer le disque dur.  
Tout est indiqué à la page 18 de votre manuel soit:
Lancer AI Recovery Burner, insérer un DVD et suivez les instructions...
Un fois fait vous pourrez donc utiliser le HDD d'origine et casser toutes les partitions sans risque.  :sol:


Message édité par aidexpress le 17-04-2013 à 01:23:08
n°1359074
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 06-05-2013 à 14:21:12  profilanswer
 

Je tenais egalement à remercier angelinthedark pour ce topic
 
je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour simplement mettre un win7 sur ce pc et je n'avais pas trouvé le bon réglage même si j’étais au courant des principe UEFI et GPT avec les nouveaux pc
 
 
merci à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus K56Garantie - SAV - Contact mail Asus
Probleme clavier externe avec portableEcran cassé - Asus X8AAB 14"
Problème Dell Inspiron 1545gros probléme driver carte graphique
Recherche Asus compatible Linux genre Ul30VTPROBLEME ALIMENTATION VIVALDI
[Résolu] Asus X51R - Branchement antenne wifi ?!probleme aspire one zg5
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR