Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] L'écran s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] L'écran s'éteint tout seul

n°1013125
Milo_M
Posté le 29-01-2009 à 14:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un Toshiba Satellite P200D-12K :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00070500.html , je l'ai acheté en mars dernier et l'écran s'éteint de temps en temps. J'ai l'impression qu'il se bloque plutot quand le pc travaille beaucoup mais ca n'est pas systématique. Sur internet, les gens à qui ca arrive ont un écran très chaud et le mien, pas trop...
Pour savoir si ce probleme était d'origine matérielle ou pas, le SAV Carrefour( :sarcastic:  c'était une super occas' ce pc... et il est pas mal le SAV) m'a demandé de laisser le pc sur le BIOS pendant des heures pour voir si l'écran s'éteint ou pas. J'ai pas envie de laisser mon pc allumé comme ca pendant 2 jours surtout que origine matérielle ou pas, je ne pense pas que l'écran s'éteindra. Est ce que vous avez une idée d'ou est ce que ca peut venir? C'est clair que la carte vidéo est quand même faiblarde...
 
Question bonus, j'ai pris une extension de garantie, vous pensez qu'elle couvre l'écran?
 
Merci d'avance,
Milo


Message édité par Milo_M le 05-03-2009 à 15:38:07
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 14:40:03  profilanswer
 

n°1013272
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 29-01-2009 à 20:40:19  profilanswer
 

Première étape à suivre: laisser le portable sur BIOS pour voir si l'écran s'éteint ou pas...


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1013278
Milo_M
Posté le 29-01-2009 à 20:58:28  profilanswer
 

Mais l'écran s'éteint meme pas une fois par semaine.

n°1013284
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 29-01-2009 à 21:08:01  profilanswer
 

Ah, donc difficile à dire le mieux c'est de travailler pendant un moment avec un écran externe histoire de voir si le problème vient du GPU ou de l'écran.
 
Après si c'est l'écran qui est fautive => SAV. Sinon tu change de pilotes, désactive l'accélération matérielle et essaye un Live-CD Linux. Si le problème intervient encore => SAV.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1013292
Milo_M
Posté le 29-01-2009 à 21:26:53  profilanswer
 

Je sais que j'ai la derniere version de pilote pour ma carte graphique. l'idée de l'écran externe est très bonne. J'en ai pas mais je vais y réfléchir.  
Qu'est ce que l'accélération matérielle?
J'ai déja eu besoin d'utiliser un live CD Linux(je ne me souviens pas de la distribution) et ca m'avait posé des problemes mais j'ai retouché à linux depuis, ca m'aidera peut etre.
Merci de tes conseils

n°1013307
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 29-01-2009 à 22:10:27  profilanswer
 

Milo_M a écrit :

Je sais que j'ai la derniere version de pilote pour ma carte graphique.


Ce n'est pas nécessairement le meilleur. Un pilote du constructeur ou pioché sur le site d'AMD?

Milo_M a écrit :

Qu'est ce que l'accélération matérielle?


pour faire très simple il suffit de se dire que la carte graphique fonctionne suivant deux modes: Le mode VESA qui ne sert qu'à afficher du 2D, et le mode accéléré qui supporte de fonctions supplémentaire (décodage vidéo, jeux etc...). or c'est à ce dernier niveau où les problèmes avec le GPU se sentent.
Désactiver l'accélération matérielle ou démarrer le BIOS revient à fonctionner sous mode VESA.

Milo_M a écrit :

J'ai déja eu besoin d'utiliser un live CD Linux(je ne me souviens pas de la distribution) et ca m'avait posé des problemes mais j'ai retouché à linux depuis, ca m'aidera peut etre.


Essaye Ubuntu, c'est stable et constamment mis à jour.

Milo_M a écrit :


Merci de tes conseils


 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par metamasterplay le 02-02-2009 à 00:05:21

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1013320
Milo_M
Posté le 29-01-2009 à 22:50:29  profilanswer
 

metamasterplay a écrit :


Ce n'est pas nécessairement le meilleur. Un pilote du constructeur ou pioché sur le site d'AMD?


 
J'ai la derniere version du pilote et ca vient du site constructeur qui est aussi celui d'AMD.... c'est une ATI Radeon HD 2400.
 

metamasterplay a écrit :


pour faire très simple il suffit de se dire que la carte graphique fonctionnent suivant deux modes: Le mode VESA qui ne sert qu'à afficher du 2D, et le mode accéléré qui supporte de fonctions supplémentaire (décodage vidéo, jeux etc...). or c'est à ce dernier niveau où les problèmes avec le GPU se sentent.
Désactiver l'accélération matérielle ou démarrer le BIOS revient à fonctionner sous mode VESA.


 
Comme c'est une ATI, j'ai essayé de passer par Catalyst Control Center mais je ne vois rien qui parle "d'accélération matérielle". J'ai décoché des options comme l'anticrénelage et d'autres. Je vais chercher comment désactiver proprement l'accélération matériel, je verrai ce que ca donnera.
 
Je vous transmettrai ce que ca donne.
Bonne continuation!

n°1014052
Milo_M
Posté le 01-02-2009 à 14:32:51  profilanswer
 

Dans Vista, l'endroit ou je devrais pouvoir désactiver l'accélération matérielle est grisée.
Donc j'ai désinstallé le driver de la GPU et je ne trouve meme plus ce menu dans vista. En plus, mon écran c'est encore éteint. il n'aime pas JAVA je crois, ce qui est sur c'est que l'écran s'éteint quand le pc travaille pas mal.


Message édité par Milo_M le 01-02-2009 à 14:35:04
n°1014104
Milo_M
Posté le 01-02-2009 à 17:43:06  profilanswer
 

metamasterplay a écrit :


Essaye Ubuntu, c'est stable et constamment mis à jour.

 

:jap:

 

Je télécharge le live CD d'ubuntu, version 8.10 je crois. je te dirai ce que ca donne


Message édité par Milo_M le 01-02-2009 à 17:43:23
n°1014145
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 01-02-2009 à 19:54:35  profilanswer
 

Il s'est éteint avec le pilote de la carte graphique désinstallé? Je crois que c'est suffisant pour leur montrer que le problème est bien matériel.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 19:54:35  profilanswer
 

n°1015860
Milo_M
Posté le 06-02-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

metamasterplay a écrit :

Il s'est éteint avec le pilote de la carte graphique désinstallé? Je crois que c'est suffisant pour leur montrer que le problème est bien matériel.

 

Je les ai donc appellé avant hier et ils m'ont conseillé de réinstaller le systeme.... ce que je vous ai mal expliqué et qui était peut etre déterminant, c'est que l'écran ne s'éteint pas, il devient noir. Dés que je retrouve le cd de restauration, je réinstalle windows.
Merci de votre aide. J'ai essayé Kaella, ma carte wifi intégrée n'est pas reconnue, je n'ai pas insisté.


Message édité par Milo_M le 06-02-2009 à 17:14:05
n°1024159
Milo_M
Posté le 05-03-2009 à 15:37:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai réinstallé Vista depuis la derniere fois et l'écran s'éteint encore, dans le meme condition et tout mais ..... il se rallume au bout de quelques secondes et vista m'annonce "Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré" ! Pour le moment, je trouve que c'est un début intéressant, ca serait un probleme de driver qui ne se plait pas avec Vista. Et c'est beaucoup moins em"""""ant qu'avant.
Merci de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] L'écran s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
quelle pc portable choisire avec un ecran wuxgaDe mon Acer aspire 1711 l'écran reste noir.
Probleme ecran Toshiba P300 1ABécran bleu juste après l'écran de chargement de XP
DELL ou SONY choix ecran...Ecran bleu + nv4_mini.sys problem
ref portable avec écran > 17Traits verticaux sur l'écran de mon F3JV-AS022P
mauvaise resolution avec ecran ext 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] L'écran s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR