Bonjour à tous.
Aujourd'hui au boulot j'ai butté sur un problème qui me tracasse encore ce soir et qui je sens ne va pas me quitter du week-end... Je m'explique : j'ai 2 PC portables Elitebook 840 G2 sous Windows 7 Pro 64bits, je dois pour chacun cloner leurs HDD vers un SSD (pour ensuite faire une mise à niveau vers Windows 10 et faire un chiffrement Bitlocker, mais c'est pas le problème). J'ai branché mon SSD en externe via USB puis j'ai lancé Clonezilla pour cloner le disque, mais Clonezilla n'a pas voulu cloner, il s'est arrêté sur une erreur, me disant qu'il ne pouvait pas cloner car ma partition Windows n'est pas NTFS (alors qu'elle est bien NTFS en vrai). Curieux...
J'ai tenté l'inverse, j'ai sorti le HDD du PC et je l'ai remplacé par le SSD en interne, puis j'ai branché le HDD en externe et j'ai relancé Clonezilla pour faire la même chose mais dans l'autre sens (externe vers interne), mais même résultat...
J'ai cherché une autre solution que Clonezilla, j'ai tenté Easeus, mais pareil, erreur au moment où il a commencé à vouloir cloner ma partition Windows.
En ouvrant le PC, j'ai vu qu'il y avait une mémoire flash supplémentaire de type M2 de 32Go si je me souviens bien, et j'ai l'impression que le problème vient de là, sans en être sûr, j'ai l'impression que la mémoire flash et le HDD forment une sorte de RAID, même si ça me parait pas possible, mais en tout cas ça semble faire un truc, sachant que la mémoire flash de 32Go est totalement invisible sous Windows, et même sous Clonezilla.
J'avais pensé essayer avec Acronis True Image pour voir, mais je pars un peu défaitiste.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème?? Merci par avance!
Message édité par Rockstar le 27-11-2019 à 15:02:43