Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP 8530 W bouton power HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP 8530 W bouton power HS

n°1566362
alfatango1
Posté le 18-11-2019 à 09:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un PC portable HP Elitebook 8530 w qui me sert de stockage d'archives.  
Le bouton power est HS. Impossible de l'allumer. J'ai réussi à l'allumer en posant le portable sur une station d'accueil.
Mais ça été compliqué. Même sur la station d'accueil il n'a pas démarrer au premier coup. Il doit y avoir un problème de connecteurs.
Dans ces conditions, je cherche une solution pour modifier le démarrage du PC portable sans passer par la touche power.  
J'ai lu sur le net, ici  
https://kiatoo.com/blog/2019/01/12/ [...] mentation/
qu'il serait possible de modifier les paramètres du bios pour spécifier 1 allumage du PC portable à partir de l'importe quelle touche du clavier. Cela se passerait au niveau du Bios. J'ai un peu peur de m'aventurer sur le BIOS , de faire des sottises sur les parametres du Bios et dès lors de flinger le PC. Je vous demande conseil sur la meilleure solution pour modifier les paramètres d'allumage du PC portable. Existe t-il une autre solution pour paramétrer l'allumage du PC sans passer par les parametres du bios ? Merci par avance de vos bienveillants conseils. Au passage, pouvez-vous me rappeler la touche du clavier sur laquelle il faut appuyer au démarrage afin d'ouvrir le menu du bios.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 09:49:14  profilanswer
 

n°1566371
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-11-2019 à 10:34:01  profilanswer
 

mouai...
 
pas convaincu que tu ai la bonne solution...:/
 
 
c'est comme si tu voulais démarrer ta bagnole aux fils parce que ta clé ne marche plus... est ce vraiment la bonne solution ? ne serait il pas mieux d'aller au garage faire changer le némane ?
tu vois ou je veux en venir... ;)

n°1566374
alfatango1
Posté le 18-11-2019 à 11:49:24  profilanswer
 

Hello thekiller3,
Tu as parfaitement raison. J'ai omis certaines précisions.
J'ai commencé par contacter le "garage" justement. pour reprendre ton expression J'ai en effet appelé le helpdesk HP. Le technicien, après m'avoir demandé le numéro de série, m'a dit que le bouton était sur la carte mère et que le changement de la carte mère n'était pas possible : "machine obsolète", "pièce de rechange épuisée". D'où mon post sur le forum en recherche de solution(s).


Message édité par alfatango1 le 18-11-2019 à 11:51:53
n°1566392
greenboro
Posté le 18-11-2019 à 18:13:20  profilanswer
 

Ta bécane est un peu âgée, mais il existe trois façons d'accéder au bios chez HP : F10, Echap ou Supr, voici un lien qui t'éclairera peut-être :  
 
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00219224
 
Je ne sais pas si tu pourras affecter une autre touche au démarrage, mais suivant la version de windows que tu possèdes, tu peux faire en sorte qu'il ne s'éteigne jamais en utilisant la veille ou la veille prolongée et là normalement, n'importe quelle touche devrait le faire démarrer.
 
Mais je te conseille, si tu as en la possibilité, de sauvegarder tes archives sur un autre support.


Message édité par greenboro le 18-11-2019 à 18:16:32
n°1566401
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-11-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

ben, ya aussi que noël approche... le black friday aussi ... vu l'age avancé de ton vieux PC, il serait peut-être temps de ....  [:spamafote]   ;)  ;)  ;)

n°1566443
alfatango1
Posté le 20-11-2019 à 09:29:43  profilanswer
 

Hello les amis, Merci pour vos conseils de renouvellement mais c'est déjà fait. J'ai un HP Zbook qui a 1 an. Je cherche juste une solution pour prolonger la durée de vie du HP 8530w. C'est aussi ça le développement durable.;)

n°1566489
valiran
Posté le 21-11-2019 à 11:12:59  profilanswer
 

Hello!
La dernière solution serait de:
- chercher par chez toi un magasin d’électronique
- les appeler pour savoir s’ils réparent le materiel
- si oui démonter la carte mère et leur laisser pour qu’ils soudent un autre bouton power


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP 8530 W bouton power HS

 

Sujets relatifs
HP Revolve 810 G1 HSRemplacer batterie HP Omen 17w226nf
Soudainement plus de son, hier soir sur mon portable _ CS HS ?Achat DELL Précision 7740 ou HP ZBook 17 G6
Marque HP[topic unik] HP pavilion 15-cx gaming
HP pavilion G7 qui rame à mortQuestion HP ENVY 13
Hp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran 
Plus de sujets relatifs à : HP 8530 W bouton power HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR