Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacer mon latitude d830

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mon latitude d830

n°1585096
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2021 à 10:02:13  profilanswer
 

:hello:
 
J’ai besoin ou plutôt envie ( :D ) de me racheter un ordi portable mais après quelques recherches je suis un peu paumé. J’avais acheté mon dell d830 à la bonne époque de loc infor et des portables étudiants en 2008. Ça fait plusieurs années qu’il est au placard et je cherche donc un remplaçant dans la même gamme environ.
 
Ce portable m’avait coûté à l’époque 1000 euros et j’arrivais à faire tourner quelques jeux peu gourmands et 10 ans après il était toujours dans le coup pour un usage quotidien donc je cherche la même chose :)
 
Faut partir sur quelle carte graphique pour avoir un milieu de gamme ? Plutôt Intel ou AMD ?  
 
Je souhaite quelque chose de bien construit et avec une bonne garantie pro, donc pas un truc grand public. Budget environ 1000 ou 1200 euros disons max
 
Usage : très basique surf et vidéos + jeux type age of empires donc peu gourmand.
 
J’ai pensé repartir chez dell avec un latitude mais les prix font peur...
 
Merci d’avance pour les indices

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:02:13  profilanswer
 

n°1585097
bristow
Posté le 16-05-2021 à 11:34:05  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas envisager l'occasion ?
 
Voici un site sérieux qui vend du Latitude : https://www.microkdo.com/recherche? [...] it_search=
 
Ils remboursent aussi la licence windows si utilisateur de Linux.

n°1585099
pedrolito2​5
Posté le 16-05-2021 à 13:50:57  profilanswer
 

bristow a écrit :

Et pourquoi ne pas envisager l'occasion ?
 
Voici un site sérieux qui vend du Latitude : https://www.microkdo.com/recherche? [...] it_search=
 
Ils remboursent aussi la licence windows si utilisateur de Linux.


 
Bonjour,
 
Vous avez des retours d'expérience sur ce site ?  
C'est du même niveau que ceux que l'on croise actuellement : Plusdepc.com, laptopservice.fr, tradediscount.com, backmarcket.fr, etc. ?

n°1585108
bristow
Posté le 16-05-2021 à 16:34:12  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais acheté chez les autres mais celui-ci 2 fois sans soucis.
 
Je trouve que l'occasion de PC professionnel est une meilleure affaire que des PC grand public. C'était le but de mon message.
 
Et un petit tip : le 2ème chiffre du modèle de Latitude donne l'indication de la taille de l'écran : E7250 > 12 pouces ; E5470 > 14 pouces

n°1585109
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2021 à 16:55:31  profilanswer
 

J’ai regardé sur afbshop. Après un site d’occasion qui n’indique pas le grade des objets, j’évite perso


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacer mon latitude d830

 

Sujets relatifs
Repast un Dell LATITUDE E7240 facile ou non ?Remplacer DD sans renvoyer complètement l'ordinateur portable
Conseil pour remplacer Asus Zenbook 13Par quoi remplacer ma carte wifi Qualcomm QCA61x4A 802.11ac ?
problème d'alimentation pc dell latitude 3340Remplacer un clavier Lenovo Ideapad 320
Remplacer carte wifi sur Lenovo Flex 2Batterie interne Lenovo à remplacer
Bien remplacer un G752VSDELL Latitude - préserver la batterie sur secteur
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mon latitude d830


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR