Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème d'alimentation pc dell latitude 3340

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alimentation pc dell latitude 3340

n°1579400
djad62
Posté le 16-12-2020 à 18:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un pc dell latitude 3340 qui ne s'allume plus, batterie déchargée donc je ne sais pas s'il s'allume avec.
 
Mais mon problème est quand je branche le chargeur dans le connecteur du pc la led bleue du chargeur s'éteint et il n'y a plus de courant et quand je le débranche il remarche.
 
Donc j'ai démonté le pc et j'ai retiré la carte mère afin de faire quelques tests, j'ai retiré le connecteur de la carte mère pour le tester seul et quand je branche le chargeur il fonctionne normalement.
J'ai mesuré la tension des bornes du connecteur j'ai 19v5 ce qui est normal donc il est intact et d'après ce que j'ai compris je crois qu'il y a un court circuit sur la carte mère.
 
Le problème c'est que je ne suis qu'un débutant dans ce domaine et j'essaie d'apprendre.
Je voudrais savoir comment procéder pour tester la cette carte sans courant puisqu'il est bloqué. Je n'ai qu'un multimètre en ma possession.
 
Désolé j'ai essayé d'expliquer le problème comme j'ai pu c'est long mais je n'y peux rien.
 
merci cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 18:34:24  profilanswer
 

n°1579422
cedrixe
Posté le 17-12-2020 à 12:21:52  profilanswer
 

Salut, c’est assez compliqué pour diagnostiquer sans station d’alimentation vu que ton chargeur se met en sécurité  
Tu as déjà écarté le connecteur de charge  
Tu peux vérifier les connecteurs usb si un fiche ne serait pas décalé sur une autre, j’ai déjà eu ce problème
Après vu que tu as sorti la carte mère, enlever le reste, ram
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1579444
djad62
Posté le 17-12-2020 à 19:05:17  profilanswer
 

salut cedrixe merci pour ton aide,
pour les connecteurs usb RAS
j'ai tout enlevé de la carte mère
j'ai un power supply mais il va je crois  j'usqu'à 12v pas plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème d'alimentation pc dell latitude 3340

 

Sujets relatifs
Charnière asus Vivobook problème/demande d'avisProblème BIP haut parleur Lenovo Y520
GL65 Léopard 10SFK problème aucun son ou son pourriprobleme materiel ?
HP 15-db0087nf problème affichageDELL Latitude - préserver la batterie sur secteur
avis dell inspironlenovo Y520-15ikbm Problème BIP
Choix d'un portable Dell ou Asus - Critère de la Carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : problème d'alimentation pc dell latitude 3340


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR