Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...

n°1148947
175968
Posté le 16-06-2010 à 18:57:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un vieux PC fixe Sony Via acheté en 2004 qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue !
 
Je vais donc m'orienter vers un PC portable, capable de jouer le rôle de PC unique à la maison. A priori, il servira essentiellement à mon domicile. Usage : internet, un peu de bureautique, stockage et un peu de retouche de photos (vraiment un peu pour la partie retouche), musique, quelques DVD à regarder de temps en temps, ou la TV occasionnellement.
 
Donc, je pense m'orienter vers un PC avec un écran relativement grand (je pense que 15 pouce est peut-être un peu juste, je regarde donc plutôt les 16/17 pouces).
 
On m'a dit que 3 marques tenaient la route : Dell, Asus et Sony (Mac aussi, mais c'est trop cher !).
 
Auriez-vous des modèles à me conseiller, sachant que j'aimerai éviter de dépasser un budget d'environ 800 Eur ?
 
J'avais vu la série F de Sony, qui me plait bien, avec un processeur i5. C'est un poil plus cher, mais ça semble pas mal, et j'avoue avoir bien aimé mon précédent Vaia.
 
En alternative, je ne sais pas si vous avez des PC à me conseiller... J'ai vu le Dell Studio 17. Je me disais que Dell était moins cher, mais dès que l'on se lance dans la personnalisation, on se rapproche sérieusement des prix de Sony...
 
Bref, je suis preneur de vos conseils avisés !
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 18:57:17  profilanswer
 

n°1148950
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 19:04:42  answer
 

Un 17" semble le mieux le vaio e peut être pas mal si non si tu peut monter a 18" il y'a des modèles toshiba qui peuvent faire l'affaire avec gt330m et i5.

n°1148961
175968
Posté le 16-06-2010 à 20:40:35  profilanswer
 

J'avoue qu'au dessus de 17 pouces, je trouve ça un peu trop grand pour moi...
 
Le Vaio dont je parle fait 16,4 pouces. Ca me semble un bon compromis.
 
Après, avec Sony, j'ai peur de payer un peu la marque... Je ne sais pas ce que vous en pensez... Vaut-il mieux un Sony série F, ou peut-on avoir nettement mieux pour le même prix ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...

 

Sujets relatifs
Quel portable Acer ?configuration PC portable
Une config de portable pour 500-600 €Cherche portable gamer max 1200€
vos avis sur 2 pc portableConseil pour achat d'ordinateur portable.
Plus Du tout D'éclairage écran pc portable A CAUSE DU BIOSOrdinateur portable pour étudiant
Conseil PC Portable 17" - de 800 euros 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de PC fixe par portable : pas facile...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR