Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat d'ordinateur portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat d'ordinateur portable.

n°1148755
Tmacpolo
Posté le 15-06-2010 à 15:29:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'imagine que la question a déjà été posé, mais cela fais 2 jours que je cherche sur les sites de constructeurs et les forums, et j'ai toujours du mal à me décider.
 
Ma situation :  
J'ai actuellement un Acer Aspire 7720G, qui a 3 ans et qui lié aux problèmes de surchauffe commence à me les briser sérieusement (j'ai des lag sur FM10 et il faut 20 plombes dès qu'il y a plusieurs appli en même temps...)
Je voudrais donc changer de portable. J'ai regardé un petit peu partout et j'ai déjà vu quelques modèles qui m'intéressent, mais aucun qui me comble!
 
Je voudrais un ordinateur pour une utilisation assez vaste. A la base c'est pour les études, donc surtout bureautique, mais je veux également l'utiliser pour jouer et regarder des films. Il me faut donc des capacités graphiques plutôt correcte. De plus, je pense m'orienter vers un ordinateur 15 ou 16 pouces car les 17 pouces sont quand même lourd et je me trimballe souvent mon pc.
 
J'ai regardé tout d'abord du côté des ASUS. Tout d'abord le G73Jh, mais un peu hors budget et uniquement en 17 pouces.
J'ai jeté un oeil du côté des N61 toujours chez ASUS, mais après lecture de plusieurs tests, il semble que la résolution et le son soit quand même bof, donc pour les jeux et les films ca reste génant.
 
Je ne connais pas trop les autres constructeurs (jamais eu confiance en TOshiba et je trouve HP très cher...) donc je me tourne vers des connaisseurs qui pourront m'aiguiller au mieux.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:29:37  profilanswer
 

n°1148757
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 16:17:50  answer
 

j'ai le N61jq, ce n'est en rien gênant pour les jeux et les films.

 

-On s'en fout de la résolution pour lire un DIVX.
-Même en bluray/fichier hd, ça pète, ça reste une résolution HD ready mine de rien.
Pour les jeux, une réso de 1366x768,  permet de ne pas surcharger la carte graphique, en gros c'est super fluide et c'est pas si dégueu visuellement.

 

Maintenant, pour certaines applications, ça peut etre gênant pour certains.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 16:18:30
n°1148764
vinck8
Posté le 15-06-2010 à 17:34:12  profilanswer
 

Le MSI GX640 est très bien équipé par contre il ne faut pas que le bruit, la chaleur et la faible autonomie te dérangent.

n°1148769
Tmacpolo
Posté le 15-06-2010 à 17:54:32  profilanswer
 

Ok, merci de vos conseils.
 
Faguonin, toi qui possède un N61, je me demandais ce qu'il donne en terme de chaleur et de bruit. Car mon Aspire est bouillant et fais pas mal de bruit, donc c'est devenu un critère assez important pour mon choix de PC.
Je vais aller faire un tour sur le MSI pour voir ce qu'il donne.

n°1148772
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 18:26:51  answer
 

Une tombe. Hyper silencieux et chauffe plus que modérée. Plusieurs modes disponibles (jeux, film, silence etc...)
 
oublie msi

n°1148778
lemisentro​pe
Posté le 15-06-2010 à 19:17:02  profilanswer
 


 
Euh en même temps normal qu'il chauffe si c'est l'i7 avec la Ati HD5850 et que tu fais tourner Crysis en qualité max ;)
Sinon j'ai lu plusieurs topic, test au sujet du GX640, et il y a des problèmes de chauffe que si on utilise pleinement son potentiel, par exemple avec CPU et GPU utilisé à 100% : 100°C (avec i7 comme CPU)
Après tu peux acheter un ventilo pour baisser la température d'environ 15° (au maximum)  
 
Après pour le bruit, je ne sais pas, et le clavier n'est pas rétro-éclairé, et certains trouvent le clavier pas top.
 
Lis à partir d'ici pour ce qui concerne le GX640


Message édité par lemisentrope le 15-06-2010 à 19:17:28
n°1148850
Tmacpolo
Posté le 16-06-2010 à 11:26:17  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos. J'ai maté le MSI, mais il me branche pas trop.  
Si le Asus, ne chauffe pas trop et est hyper silencieux, c'est parfait. Je pense opter pour le N61. D'autres conseils?
Quel prix pour le N61?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat d'ordinateur portable.

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portable au alentour de 600€Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable
besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portableConseil d'achat d'ordinateur portable.
Conseil d'achat pour un ordinateur portableConseil Achat ordinateur portable
besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable...conseil achat ordinateur portable
Conseil achat ordinateur portableConseil d'achat pour ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat d'ordinateur portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR