Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement dalle sur HP Pavilion G6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Remplacement dalle sur HP Pavilion G6

n°1357060
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 22-04-2013 à 21:41:40  profilanswer
 

Bonjour !
Je dois remplacer la dalle d'un HP Pavilion G6-2221SF, qui a subi un impact sur le couvercle (d'où dégradation de la dalle).
Ayant fait des recherches sur internet, il me semble que la dalle est la même pour tous les appareils de la série G6-2xxxx, et comporte un connecteur au dos de la dalle - ce qui me simplifierait grandement l'opération, n'ayant à intervenir que dans le couvercle, et non à charcuter dans l'unité centrale.
Parmi ceux qui connaissent ce produit, pouvez-vous me le confirmer ?
De plus, j'ai pu voir que les prix des dalles sont très variés, de moins de 60 € à plus de 130 €. Faut-il en penser qu'il peut y avoir plusieurs qualités de dalles, tant du point de vue solidité que du rendu de l'image et des performances graphiques ? Si c'est le cas, quel fournisseur me conseillez-vous ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
SanJose

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 21:41:40  profilanswer
 

n°1357068
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 22:02:33  answer
 

très franchement à mon avis ce sont les mêmes dalles je doute qu'HP ait fait une option FullHD...(après compare les différentes dalles pour voir s'il y a une différence par rapport à l'origine).  
je pense effectivement comme toi que la dalle est compatible... de toutes les manières je présumes que tu auras a toucher à la Carte mère...(rien que pour connecter l'espèce de prise)  
(je suis actuellement entrain de remplacer ma coque d'écran toshiba, et j'ai été assez surpris de voir que la dalle étais montée sur charnière (mais bon ça c'est vite dévissé), et qu'il y avais la dalle mais aussi les cables liés au wifi (pour capter je présume)  
donc il y a des connecteurs le tout c'est juste de toucher uniquement l'écran.  
maintenant il faudrait confirmer mes dires.  
(effectivement tu as raison de ne pas ouvrir cela te permettra de te rappeler quelles vis sont attachées et ou)
après regarde sur youtube tu as des fois des tutoriels pour remplacer les écrans (replace screen hp xxxx G6)  
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé.

n°1357077
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 22-04-2013 à 22:42:54  profilanswer
 

Justement, si j'en crois le tutoriel suivant, il n'y aurait pas à toucher la carte mère.
Maintenant, je ne vois pas comment je pourrais, comme tu le dis, comparer les différentes dalles, car sur les différentes propositions sur le net, il n'y a aucune description détaillée et aucune liste des caractéristiques techniques. Ce que j'imagine, c'est que tout ça doit être du matos fabriqué en Asie du Sud-Est voire en Chine, de qualité comparable mais de prix différents en fonction des marchés conclus par les importateurs ?

n°1357079
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 22:58:07  answer
 

oui voila...après bon moi je me méfie d'internet j'aime bien voir ce que j'achète...

n°1357085
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 22-04-2013 à 23:14:43  profilanswer
 

Oui, bien-sûr que c'est mieux de voir avant d'acheter. Mais sachant que j'habite Bordeaux, où pourrais-je trouver ce genre de matériel ?

n°1357096
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 23:55:16  answer
 

éventuellement vois sur leboncoin (d’où l’intérêt à ce moment de pouvoir switcher avec la dalle que tu souhaiterais acheter pour voir dans quel état elle est...)
Après tu as aussi Ebay...(j'aime pas trop mais honnêtement HP c'est du suicide, d'aller chez eux directement...)

n°1357134
Dolby Surr​ound
Posté le 23-04-2013 à 11:09:23  profilanswer
 

Toutes les dalles sont fabriquées en asie de l'est, (Chine, Taïwan, Corée du Sud). Les caractéristiques des dalles peuvent être très variables d'un modèle à l'autre, mais le prix ne l'est pas tant que ça. Ceux qui les vendent au delà de 100€ profitent du fait que l'acheteur ne connaisse pas le modèle de la dalle qu'il achète, mais il est au moins sûr que ce sera compatible avec sa machine.

 

Je te conseille d'acheter sur ebay, les dalles sont moins chères (jusqu'à 3 ou 4 fois moins cher qu'en France) et peuvent être achetées au Royaume-Uni, donc pas de frais de douanes à payer, et livraison rapide. (à condition de savoir exactement quel modèle de dalle tu souhaites)

 

Etant donné que ce pc n'existe pas en full HD tu vas devoir trouver un écran avec une résolution de 1366x768. Et faire attention où le câble va se brancher sur l'écran. Il y a des variantes qui veulent qu'il se branche à droite. Le tiens est un écran standard qui se branche à gauche (vue de dos).

 

SAMSUNG LTN156AT26-N01
Max resolution : 1366x768
Viewing angles : 45/45/15/35
Contrast ratio : 600:1
Color Gamut : 60%
Brightness : 500cd/m²

 

Je peux te conseiller ce modèle, il a un mauvais angle de vue, mais c'est la norme pour un écran ayant une résolution de 1366x768.
Par contre il a vraiment un taux de contraste, et une luminosité hors du commun :p

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 23-04-2013 à 12:28:43

---------------
Feedback
n°1357163
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 23-04-2013 à 13:37:23  profilanswer
 

Dolby Surround a écrit :


 
Etant donné que ce pc n'existe pas en full HD tu vas devoir trouver un écran avec une résolution de 1366x768. Et faire attention où le câble va se brancher sur l'écran. Il y a des variantes qui veulent qu'il se branche à droite. Le tiens est un écran standard qui se branche à gauche (vue de dos).
 
SAMSUNG LTN156AT26-N01
Max resolution : 1366x768
Viewing angles : 45/45/15/35
Contrast ratio : 600:1
Color Gamut : 60%
Brightness : 500cd/m²
 
 


 
Tu as édité ton message, à ce que je vois. Merci pour la référence. Mais il me semble que dans la première version tu disais que le branchement de mon écran était à droite (vu de dos) - ou bien avais-je mal vu ?
Peux-tu me confirmer que c'est vraiment ce côté de branchement ?  
Le problème est que je n'ai pas le PC sous la main, et que s'il faut que je démonte avant de commander, ça va beaucoup me retarder.

n°1357207
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 16:23:25  answer
 

éventuellement c'est toujours mieux d'avoir la machine quand on veut remplacer une pièce...

n°1357321
saucissema​caroni
Posté le 23-04-2013 à 23:36:10  profilanswer
 

SanJose83 a écrit :


 
Tu as édité ton message, à ce que je vois. Merci pour la référence. Mais il me semble que dans la première version tu disais que le branchement de mon écran était à droite (vu de dos) - ou bien avais-je mal vu ?
Peux-tu me confirmer que c'est vraiment ce côté de branchement ?  
Le problème est que je n'ai pas le PC sous la main, et que s'il faut que je démonte avant de commander, ça va beaucoup me retarder.


 
Tu vas devoir démonter le carter d'écran pour voir de quel cote est le connecteur (a moins que tu préfères tenter le diable et commander a l'aveugle)
Sinon, evite de suivre les conseils de Max qui raconte sa life sur la plupart des topics du forum... ses dires ne sont que des avis basés sur du vent et non de vrai conseils (mais la formulation avait deja du te mettre la puce a l'oreille.. )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 23:36:10  profilanswer
 

n°1357323
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 23:54:45  answer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

Tu vas devoir démonter le carter d'écran pour voir de quel cote est le connecteur (a moins que tu préfères tenter le diable et commander a l'aveugle)
Sinon, evite de suivre les conseils de Max qui raconte sa life sur la plupart des topics du forum... ses dires ne sont que des avis basés sur du vent et non de vrai conseils (mais la formulation avait deja du te mettre la puce a l'oreille.. )

 

faudrait peut-être te mettre à la page purée/saucisse, j'ai pas parlé de connecteur...par-contre j'avoue que question records tu pètes tout :)
d'ailleurs actuellement j'attends des pièces pour un pc complètement nu (j'entends par complètement nu: carte mère seule, je pense pas que tu puisses en dire autant, d'ailleurs ton comm ne conseille rien il déblatère comme d'habitude)...(mais bon continue sur ta lancée...la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe)  [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 23:57:58
n°1357359
Dolby Surr​ound
Posté le 24-04-2013 à 10:16:12  profilanswer
 

SanJose83 a écrit :

 

Tu as édité ton message, à ce que je vois. Merci pour la référence. Mais il me semble que dans la première version tu disais que le branchement de mon écran était à droite (vu de dos) - ou bien avais-je mal vu ?
Peux-tu me confirmer que c'est vraiment ce côté de branchement ?
Le problème est que je n'ai pas le PC sous la main, et que s'il faut que je démonte avant de commander, ça va beaucoup me retarder.

 

Oui j'ai juste inversé les sens en écrivant mon message, mais celui qui est édité est le bon ^^
Je me suis servi du manuel et ai regardé une vidéo du pc démonté pour déterminer de quel côté il se branchait.
Après je serais toi je vérifierai quand même car je n'ai pas la machine pour le confirmer, mais je suis plutôt sûr de ce que j'avance :)

 

Apparemment l'écran d'origine serait le SAMSUNG LTN156AT05-H01 dont voici les caractéristiques :

 

Max resolution : 1366x768
Viewing angles : 45/45/15/35
Contrast ratio : 500:1
Color Gamut : ?
Brightness : 200cd/m²

 

http://img824.imageshack.us/img824/6605/sanstitre2rk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 24-04-2013 à 10:39:13

---------------
Feedback
n°1357381
saucissema​caroni
Posté le 24-04-2013 à 12:01:25  profilanswer
 

Dolby Surround a écrit :


 
Oui j'ai juste inversé les sens en écrivant mon message, mais celui qui est édité est le bon ^^
Je me suis servi du manuel et ai regardé une vidéo du pc démonté pour déterminer de quel côté il se branchait.
Après je serais toi je vérifierai quand même car je n'ai pas la machine pour le confirmer, mais je suis plutôt sûr de ce que j'avance :)
 
Apparemment l'écran d'origine serait le SAMSUNG LTN156AT05-H01 dont voici les caractéristiques :
 
Max resolution : 1366x768  
Viewing angles : 45/45/15/35  
Contrast ratio : 500:1  
Color Gamut : ?  
Brightness : 200cd/m²
 
http://img824.imageshack.us/img824 [...] tre2rk.jpg


 
 
Si tu veux pas demonter, tu peux installer ce soft et recuperer la reference de la dalle. Ensuite verifie sur ebay si cette dalle existe en version "droite" ou "gauche". Si elle n existe qu en une seule ref, tu peux commander sans te poser de question.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357383
saucissema​caroni
Posté le 24-04-2013 à 12:09:29  profilanswer
 


 
 
 
  No comment...
 
 
 C'est vrai que quand tu achetes une dalle, tu vois parfaitement l etat avant de la brancher.....(pixel dead, etc...)
 
 
 tu vas finir par te blesser... et perso j ai pas le temps de t expliquer/monter que ce que tu penses est faux (et j'en ai d'ailleurs completement rien a faire :D )

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 24-04-2013 à 12:10:55

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357390
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 24-04-2013 à 13:14:19  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont parfaitement éclairé.
De toutes façons, en effet il vaut mieux ouvrir (ça semble être l'affaire de cinq minutes) avant de commander, c'est ce que je vais faire - même si ça va retarder ma commande.
Mais SVP pas de dispute : l'informatique amateur est un milieu pacifique, ne nous fâchons pas, rien ne justifie de se dire des choses désagréables.
Vos informations m'ont été très précieuses, merci encore.

n°1357397
saucissema​caroni
Posté le 24-04-2013 à 14:20:35  profilanswer
 

Tu as entierement raison.  
Ma remarque etait juste pour eviter que tu suives des "conseils mal avises", sachant que derriere c'est toi qui paye.
 
J'ai deja fait la remarque a Max sur l'interet de venir raconter ses "avis" ou inspirations du moment sur n'importe quel topic.
Les personnes qui ouvrent un topic attendent des reponses a un probleme precis et non des avis/bavardages du premier qui passe...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357411
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 24-04-2013 à 15:27:33  profilanswer
 

Juste pour préciser, car dans mon post du 22-04-2013 à 22:42:54 j'ai parlé d'un tutoriel mais j'ai oublié d'insérer le lien :
http://www.insidemylaptop.com/repl [...] g6-laptop/
C'est très parlant et j'avais vu ainsi que c'est facile et ne nécessite pas d'ouvrir l'unité centrale.
J'avais aussi vu la vidéo correspondante :
http://www.youtube.com/watch?v=UgFLbajDuxE
 

n°1357416
saucissema​caroni
Posté le 24-04-2013 à 15:35:49  profilanswer
 

On dirait que tu peux voir de quel cote est la nappe a partir du step 7


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1357444
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 18:20:13  answer
 

saucissemacaroni a écrit :

tu vas finir par te blesser... et perso j ai pas le temps de t expliquer/monter que ce que tu penses est faux (et j'en ai d'ailleurs completement rien a faire :D )

 

la prochaine fois, fais plaisir à tout le monde en t'abstenant alors, merci :)  [:dark]

 
saucissemacaroni a écrit :

Tu as entierement raison.
Ma remarque etait juste pour eviter que tu suives des "conseils mal avises", sachant que derriere c'est toi qui paye.

 

J'ai deja fait la remarque a Max sur l'interet de venir raconter ses "avis" ou inspirations du moment sur n'importe quel topic.
Les personnes qui ouvrent un topic attendent des reponses a un probleme precis et non des avis/bavardages du premier qui passe...

 

CQFD! (je t'invite à te relire depuis que tu postes sur ce topic! Merci)
et pour le reste tu relis ce que je t'ai mis dans l'autre réponse (plus haut) :)


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 18:22:19
n°1357675
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 26-04-2013 à 10:44:38  profilanswer
 

Question subsidiaire : c'est évidemment une coïncidence, mais depuis la période de nos échanges sur ce sujet, je suis assailli par un spyware (ad.yieldmanager.com) qui me casse les pieds en m'imposant des fenêtres popup pour des jeux débiles (Avenger, Ironman ou autres gamineries pour adolescents attardés). L'un de vous a-t-il déjà subi ce problème - bien que je sache que ce n'est pas dans le sujet de ce forum, dédié au hardware.
Apparemment c'est très difficile pour s'en débarrasser, le seul programme qui semble pouvoir le faire étant SpyHunter, mais qui serait lui-même une saloperie (je subodore une alliance entre ces deux-là).
Pouvez-vous me conseiller un bon forum où je pourrais trouver des solutions à ce genre de problème d'infection ?
Merci d'avance, et encore désolé d'avoir introduit une question software dans votre forum hardware.

n°1357681
dodgers36
Posté le 26-04-2013 à 11:10:51  profilanswer
 

ad.yieldmanager.com , j'ai déjà été emmerdé par cette saloperie sur l'ordi de mes ados. je suis pas sur mon ordi perso, mais de mémoire je l'ai éradiquer avec adwcleaner . ptit executable anodin qui prend pas de place et qui te shoote toutes les saloperies malwares, spywares, babylon machin etc .....
a lancer de temps en temps en prévention .......
 
http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner
 
Pour le reste de la conversation plus haut , sans commentaires ......... mdr . juste bon courage dans ta recherche et changement de dalle !!!

n°1357691
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 11:52:14  answer
 

tu as adwcleaner et il ne faut pas oublier que sur firefox tu as un module intitulé adblock plus (gratos) qui te bloque la pub, assez pratique d'ailleurs! :)
aufait après l'avoir supprimé avec adwcleaner, je t'encourage à faire un test antimalveillant, grâce à Ccleaner :) ++

n°1357717
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 26-04-2013 à 13:44:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé AdwCleaner, mais ça n'a rien changé.
Par contre, j'ai installé l'option AdBlock Plus, que je ne connaissais pas, et Ô miracle ! je suis débarrassé : plus de pub Yieldmanager, et aucune autre pub également.
Je vais étudier l'option plus en détail afin d'autoriser quelques annonceurs qui m'intéressent tout de même, mais là c'est impeccable.
Donc merci pour cette aide, bien qu'en dehors du topic de départ.

n°1358023
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 14:41:38  answer
 

SanJose83 a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé AdwCleaner, mais ça n'a rien changé.
Par contre, j'ai installé l'option AdBlock Plus, que je ne connaissais pas, et Ô miracle ! je suis débarrassé : plus de pub Yieldmanager, et aucune autre pub également.
Je vais étudier l'option plus en détail afin d'autoriser quelques annonceurs qui m'intéressent tout de même, mais là c'est impeccable.
Donc merci pour cette aide, bien qu'en dehors du topic de départ.


 
j'ai entendu dire que les exceptions ne marchais plus, (soit tu le désactive entièrement soit pas)...maintenant c'est à confirmer, voila content d'avoir pu t'aider ;)

n°1358485
blood_Sam
rien
Posté le 01-05-2013 à 22:25:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de changer ton écran, mais sache qu'il existe un Guide de maintenance fait par HP:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03233548.pdf
 
Tu y trouveras des instructions pour le démontage. Pour ton problème de pub, au lieu de simplement les cacher avec Adblock, essaie Malwarebytes, on sait jamais.

n°1358492
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 01-05-2013 à 23:17:38  profilanswer
 

Merci blood_sam pour ces infos.
Oui j'ai bien essayé Malwarebytes, mais il n'a rien donné.

n°1358536
blood_Sam
rien
Posté le 02-05-2013 à 11:59:15  profilanswer
 

Ok, il y a aussi Spybot en antimalware. Et puis un anti-rootkit genre "Malwarebytes Anti-Rootkit" ou "AVG Anti-Rootkit", je me souviens m'être débarrassé d'un problème de pubs grâce à ce dernier :)

n°1358553
dodgers36
Posté le 02-05-2013 à 13:44:51  profilanswer
 

ahhhhhhh je n'avais pas capté que Adblock ne faisait que cacher en fait...
c'était une "vraie-fausse" solution en fait.
Bizarre que ça ne fonctionne pas.
Tout comme blood_sam j'avais réussi à m'en débarasser.

n°1358564
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 02-05-2013 à 14:10:08  profilanswer
 

C'est vrai que AdBlocks ne fait que cacher les pubs, car on a toujours leur emplacement sous forme de rectangles vides. Par contre, ce qui n'est pas négligeable, leur contenu ne s'exécute pas, et on n'a donc pas la consommation correspondante de CPU ou de mémoire, ce qui est appréciable car ça augmente sensiblement les performances du micro par rapport à ce qu'elles sont avec l'affichage de ces encarts de pub, presque toujours animés.

n°1358869
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 04-05-2013 à 19:07:25  profilanswer
 

Re-bonjour !
Me revoilà : j'ai récupéré pour une heure le portable de ma petite fille, afin d'ouvrir le couvercle et de vérifier le côté de branchement.
Première appréhension, déposer l'encadrement (bezel en anglais) : sur la vidéo, le gars fait ça avec une dextérité qui tient un peu de la prestidigitation. Je me souviens avoir déjà eu du mal pour cette opération quand j'ai changé les charnières du Compaq de ma femme. Or là, bonne surprise : je n'ai eu aucun mal pour faire sauter tous les clips ! Mais c'était trop beau : au moment de retirer cet encadrement, ça bloque au niveau des charnières entre le capot et l'unité centrale (que j'appelle des gonds) - je précise que j'avais bien défait les deux vis sous cache adhésif de chaque côté des gonds. Bon, je n'ai pas voulu trop insister, et je me suis contenté de défaire les deux petites vis qui maintiennent les pattes verticales des charnières solidaires du couvercle dans les coins supérieurs, et ainsi j'ai pu suffisamment écarter le haut de la dalle pour voir ce que je voulais voir : le branchement est bien en bas à gauche (en regardant l'arrière de la dalle), et c'est une Samsung LTN156AT27 H02 très exactement. A défaut de trouver cette référence exacte, je suppose que les quelques références que j'ai trouvées sur le net, et celles que vous m'avez fournies sont compatibles. Je vais donc passer ma commande. Maintenant, pour effectuer le remplacement, il faudra bien que je l'enlève complètement, ce "bezel" ! Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette phase précise de l'opération ? Peut-être sur ce modèle faut-il démonter un peu plus au niveau des gonds ?


Message édité par SanJose83 le 04-05-2013 à 19:09:32
n°1358871
blood_Sam
rien
Posté le 04-05-2013 à 19:22:02  profilanswer
 

Je crois que sur ta vidéo il s'agit d'un g6-1xxx. Or le design a changé sur les modèles 2xxx, le démontage n'est pas totalement similaire. Jette un œil sur le guide que j'ai posté, logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis.

n°1358893
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 04-05-2013 à 23:03:47  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Je crois que sur ta vidéo il s'agit d'un g6-1xxx. Or le design a changé sur les modèles 2xxx, le démontage n'est pas totalement similaire. Jette un œil sur le guide que j'ai posté, logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis.


 
Justement, sur ce guide (page 59 du document - page 67 du PDF) il n'est question que des deux vis sous cache adhésif à retirer, puis faire sauter l'encadrement par torsions successives. Il me semble bien que ce n'est qu'une question de coup de main.

n°1358894
blood_Sam
rien
Posté le 04-05-2013 à 23:13:02  profilanswer
 

Effectivement. Généralement dans les guides tout semble facilement démontable, alors qu'en réalité il faut forcer un peu, et forcément quand on ne le sait pas ça fait un peu peur.  
 
Dans tous les cas il te faudra ouvrir l'ensemble du PC pour raccorder la nappe, tu pourras sans doute plus facilement manœuvrer :jap:

n°1358895
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 04-05-2013 à 23:21:47  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Effectivement. Généralement dans les guides tout semble facilement démontable, alors qu'en réalité il faut forcer un peu, et forcément quand on ne le sait pas ça fait un peu peur.  
 
Dans tous les cas il te faudra ouvrir l'ensemble du PC pour raccorder la nappe, tu pourras sans doute plus facilement manœuvrer :jap:


 
En principe, justement, on n'a pas besoin d'ouvrir l'unité centrale : la dalle est vendue sans nappe, celle-ci arrive dans le capot de l'écran et se branche directement sur la dalle.


Message édité par SanJose83 le 04-05-2013 à 23:22:36
n°1358932
Dolby Surr​ound
Posté le 05-05-2013 à 12:23:27  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin d'ouvrir le pc entier. Tu as juste à débrancher ta dalle et mettre la nouvelle.

 

Pour enlever la coque de l'écran y'a pas de piège. Tout le contour se déclipse de la même manière, il faut forcer un peu plus en bas c'est tout :)


Message édité par Dolby Surround le 05-05-2013 à 12:23:50

---------------
Feedback
n°1358933
blood_Sam
rien
Posté le 05-05-2013 à 12:27:45  profilanswer
 

Ah, je savais pas, désolé :D

n°1358959
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 05-05-2013 à 17:53:29  profilanswer
 

Bon, sur ma dalle il y a tout un tas de codes barres et de références, dont celle-ci : LTN156AT27 H02 - et la marque Samsung.
Partant de cela, cette offre vous parait-elle conforme :
http://cgi.ebay.fr/NEW-SAMSUNG-LTN [...] 0290971456

n°1359430
KIKI35
Carpe Diem
Posté le 08-05-2013 à 20:11:21  profilanswer
 

'lut,
ben c'est la même référence, donc c'est tout bon.
c'est une dalle glossy (brillante), si jamais tu préfères une matte, c'est le moment ou jamais !
ils précisent que le connecteur est en bas à gauche, vu de l'arrière de la dalle, donc à ta droite une fois la dalle montée.
et c'est un bon prix pour une dalle neuve.
bon courage pour le remontage ;)


---------------
-=KiKi35=- Mon feedback - Pièces diverses de portables
n°1359878
SanJose83
Do you know the way to SJ ?
Posté le 12-05-2013 à 22:58:21  profilanswer
 

Bonsoir !
Je reviens au rapport, pour vous dire comment s'est terminé mon problème de dalle.
En fait, j'ai acheté celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] OC:FR:3160
Comme le fournisseur est en France, ça me sécurisait plus pour un retour éventuel (je sais, c'est un peu bête).
Ce n'est pas une dalle Samsung, mais une LG.
Je suis parvenu sans problème à retirer le cadre plastique de l'écran (le "bezel", comme c'est qu'ils disent nos amis anglo-saxons !) : il suffisait d'insister beaucoup plus. Ca claque, ça se tord, on dirait que ça va casser, mais en fait c'est solide.
Dalle déposée et remplacée sans problème (je me suis vu comme dans la vidéo !).
Mais au moment de faire le premier test avant de tout remonter, angoisse : rien sur l'écran !
J'ai redéfait mes quatre vis latérales de charnières et recouché la dalle sur le clavier, et je me suis aperçu que je n'avais pas assez enfoncé le connecteur de la nappe.
Une remarque en passant : il faut faire très attention en détachant ce connecteur, on a d'abord du mal à retirer la bande autocollante qui le maintient, et quand on l'a décollée, attention car la gaine blindée de la nappe est elle aussi collée sur l'arrière de la dalle, il faut continuer à la décoller, et ce avec beaucoup de précautions, sous peine d'arracher un des fils de la nappe qui sont très fins.
Re-remontage partiel, re-test : ça marche !
J'étais vraiment très content de rendre le PC à sa propriétaire avec son écran tout neuf.
L'image est superbe, lumineuse, bien piquée, on dirait l'original.
En tous cas, je tenais à vous remercier tous pour vos avis et votre aide.
C'est avec plaisir que je reviendrai périodiquement sur ce forum.
SanJose


Message édité par SanJose83 le 12-05-2013 à 23:04:05
n°1359943
blood_Sam
rien
Posté le 13-05-2013 à 12:52:47  profilanswer
 

Content que ça se soit bien passé :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement dalle sur HP Pavilion G6

 

Sujets relatifs
Bug écran HP Pavilion dv9000HP Envy 17 - Ventilateur Mort ? Lequel ? Que faire ?
Remplacement de mon meilleur ami qui s'est eteint avant hierOrdinateur portable de loisirs HP Pavilion dm4-3060sf
Sony Vaio T - DalleRemplacement de processeur sur un portable.
New Ultrabook Haswell : Dalle tactile obligatoire, 3 segments de prixImpossible de virer Windows 8 - HP G6
Plus de sujets relatifs à : Remplacement dalle sur HP Pavilion G6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR