Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Refroidissement portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement portable

n°704827
azzurri
Posté le 09-08-2007 à 13:47:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello: ,
 
Je suis nouveaux sur le forum et ceci est le premier sujet que j'édite.  :love:  
 
En fait ce sujet porte sur le refroidissement des pc portables.  
 
Je possède un portable HP nc8430 avec processeur Intel CoreDuo T2400 1024Mo de RAM et une carte graphique mobility X1600 et je me suis rendu compte en installant speedfan que mon processeurs chauffait (un peu trop à mon gout).
Au repos il tourne dans les environs des 50°C et en plein jeux (FEAR) il monte à 70°C voir un petit peu plus s'il je ne le suréleve pas.  :sarcastic: .
 
En ce qui concerne ma carte graphique quand je suis à fond c'est dans les mêmes températures.
 
J'en viens à la questions :
Ces tempèratures sont elles normal ?  
Si non, connaissait vous des moyens de refroidissement efficaces ?
 
Merci pour les réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 13:47:52  profilanswer
 

n°704852
psykhowolf
Posté le 09-08-2007 à 14:02:55  profilanswer
 

Oui c'est normal, les pc portables peuvent allez plus haut en température mais plus c'est bas mieu c'est.
 
Pour les solutions il suffit de prendre un Notebook Cooler :p

n°704867
azzurri
Posté le 09-08-2007 à 14:11:54  profilanswer
 


Je me suis déjà un peu renseigner sur les notebook cooler j'ai notamment consulté ce comparatif qui m'avait l'air pas mal du tout :
http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php?pg=8
 
Mais le bémol c'est que j'ai été incapable de trouver un des trois premier notebook cooler.
Si vous en connaissez un performant et vendu dans une boutique je serais heureux que vous m'en passiez les références ainsi que les boutiques où ils sont vendus.
 
Pour info serait il possible de refroidir mon processeurs à pleine charge jusque 50°C-55°C ?
 
Encore une fois merci pour l'aide  ;)

n°704886
psykhowolf
Posté le 09-08-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

Bon déjà il faut chercher avec la taille de ton pc soit 15"4"...
Tu dis 70°C en pleine charge donc pour avoir 55°C ça fait du 15°C de perdu c'est fesable logiquement et d'après des tests, mais cela dépend aussi de ce que le pc fait.
 
Ensuite pour trouver tu peux par exemple essayer sur http://www.rue-montgallet.com/prix [...] dissement/  là tu regarde les fiches et ils t'indique les meilleurs prix sur Paris et sur le net.
Donc après à toi de voir ou va ta préférence.
 
Moi j'ai pris un simple AKASA  AK-NBC-01 dans les 30€ qui se trouve facilement, niveau performance ça tourne plutôt vers les 10°C de gain même si ça peut aller plus loin, mais il est simple n'a qu'un port USB en plus et n'a pas de réglage de ventilation.
Après c'est un choix :p

n°705148
DayWalker ​II
Posté le 09-08-2007 à 17:15:57  profilanswer
 

Le mieux, et à cout nul, ca reste de sous volter le processeur...
Avec NHC (tuto ici), ca se fait finger in the nose... et en plus l'autonomie augmente !

n°705154
azzurri
Posté le 09-08-2007 à 17:20:18  profilanswer
 

Mais cela réduit les performances de ma machine mon problème c'est que mon processeur chauffe quand je joue par exemple mais si tu me confirme qu'il n'y aura pas de différence notable pas de blem ;)

n°705155
psykhowolf
Posté le 09-08-2007 à 17:20:44  profilanswer
 

Ouai c'est sur mais bon si il veut jouer et avoir une température plus basse ton truk c'est pas top.
Et puis même si c'est simple il n'a pas forcément envie de titiller son proc ^^


Message édité par psykhowolf le 09-08-2007 à 17:37:15
n°705176
DayWalker ​II
Posté le 09-08-2007 à 17:34:55  profilanswer
 

"Mais cela réduit les performances de ma machine" ->Pas du tout !
 
Toucher aux fréquences, oui, aux tensions, ca n'a rien à voir avec les performances.
 
En full, le mien est passé de 27W à 19W et ca chauffe carrément moins !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Refroidissement portable

 

Sujets relatifs
Portable joueur 1700 eurosPortable muni d'un port série
Achat de portableRecherche portable 17pouces en 1920x1200 (à part Dell)
Quelle plateforme de refroidissement pour portable?meilleur refroidissement ordinateur portable
Optimiser le refroidissement de son ordinateur portable?Un système de refroidissement pour mon Portable ?
systeme de refroidissement pour portableRefroidissement portable
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR