Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle plateforme de refroidissement pour portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle plateforme de refroidissement pour portable?

n°474094
nebiros
Posté le 16-07-2006 à 18:43:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
Alors voilà, en ces periodes estivales, nos chers  portables (au premier comme au second degré) chauffent outrageusement. Il arrive même que lors des jeux, il se coupe par sécurité... :??:  
 
Donc face à cela, je me suis dit qu'il vallait mieux investir dans une plateforme de refroidissement comme celles-ci
 
Akasa AK-NBC-01
Antec Notebook Cooler
Evercool NP-201
 
J'aurai donc aimé avoir vos avis sur ce type de plateforme, laquelle me conseilleriez vous, entre celles-ci ou d'autres encore? Ce qui me fait peur, c'est l'epaisseur de ces plateformes, la akasa est de 45 mm mais est inclinée, alors que l'antec est de 19mm mais semble plate et celle de l'evercool est de 28mm...Je ne voudrais pas non plus d'un truc qui devienne inconfortable ; au vu de l'epaisseur, si le portable est rehaussé de 2.5cm, je crains que cela ne soit pas tip top confort ;)  
 
Donc voila, si quelques un pouvaient avoir une opinion la dessus, cela m'eclairerait enormement
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nebiros le 16-07-2006 à 18:47:15
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 18:43:26  profilanswer
 

n°474100
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 16-07-2006 à 18:54:12  profilanswer
 

J'ai vu tout à l'heure un topic concernant le Akasa, et il semblerait qu'il ne soit pas super performant. (je retrouve pas le topic)
Mais il semblerait que le Antec soit pas mal du tout. (je pense pas que ça soit le même modèle)
Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9066-1.htm
 
Personnellement, je prendrai le Antec ;)

n°474146
nebiros
Posté le 16-07-2006 à 20:01:42  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
c vrai qu'il semble plus performant, 2500 rpm (Antec) contre 2000 pour le akasa. Mais au vu des photos issues du lien, ça le sureleve pas mal quand meme...
 
D'autre avis? Personne n'a de tablette ventilé? :cry:

n°474152
yagero
Posté le 16-07-2006 à 20:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi aussi j'ai un pb de surchauffe, je possède un Futjisu Siemens amilo M3438G, c'est un 17'' widescreen, donc ya moins de choix pour ces tailles la....
Je recherche des avis de personnes qui ont acquéri une plaquette, et qui ont le même PC, ou un 17'' aussi. J'ai vu celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html
 
Merci pr vos réponses ;)

n°474153
k-nar
Laqué.
Posté le 16-07-2006 à 20:26:13  profilanswer
 

nebiros a écrit :

Bonjour à tous, :)  
 
Alors voilà, en ces periodes estivales, nos chers  portables (au premier comme au second degré) chauffent outrageusement. Il arrive même que lors des jeux, il se coupe par sécurité... :??:  
 
Donc face à cela, je me suis dit qu'il vallait mieux investir dans une plateforme de refroidissement comme celles-ci
 
Akasa AK-NBC-01
Antec Notebook Cooler
Evercool NP-201
 
J'aurai donc aimé avoir vos avis sur ce type de plateforme, laquelle me conseilleriez vous, entre celles-ci ou d'autres encore? Ce qui me fait peur, c'est l'epaisseur de ces plateformes, la akasa est de 45 mm mais est inclinée, alors que l'antec est de 19mm mais semble plate et celle de l'evercool est de 28mm...Je ne voudrais pas non plus d'un truc qui devienne inconfortable ; au vu de l'epaisseur, si le portable est rehaussé de 2.5cm, je crains que cela ne soit pas tip top confort ;)  
 
Donc voila, si quelques un pouvaient avoir une opinion la dessus, cela m'eclairerait enormement
 
Merci


 
Un ami a l'evercool que tu as en lien il en est très content  :)

n°474156
khnoum
Posté le 16-07-2006 à 20:36:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai le système akasa.
 
Il fonctionne très bien avec un Dell 8600c (15,4" ), le Sony A417M (17" ) mais ne donne pas grand chose avec mon petit dernier le Sony S5M.
 
Sinon petit dernier un bon ventilateur (sans le système akasa) en direction du côté droit du portable donne un résultat surprenant... et en plus j'en profite aussi. Pour information mon portable repose sur une station d'accueil.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°474177
ohugo
Posté le 16-07-2006 à 21:18:04  profilanswer
 

J'ai l'Akasa AK-NBC-01, je lai pris parce que contrairement à la plupart, il apporte de l'air frais au portable (l'air va de bas en haut), j'ai supposé qu'il serait plus efficace car mon portable prend l'air frais en dessous pour envoyer l'air brulant  :( sur le coté
et malheureusement le processeur de mon portable chauffe plus que l'akasa refroidit (enfin normal, j'ai un p4 2,4 dedans)
Pour l'épaisseur, il fait environ 1,5cm sur la partie la moins surélevée et à peu près les 4,5cm sur la partie la plus épaisse
 
PS : j'ai eu un mal de chien pour trouver un logiciel qui veuille bien me donner la température de mon processeur : Notebook Hardware Control je crois qu'il a plein d'options pour faire chauffer moins son pc mais chez moi tout est grisé :(

n°474180
khnoum
Posté le 16-07-2006 à 21:21:53  profilanswer
 

ohugo a écrit :


...
Notebook Hardware Control je crois qu'il a plein d'options pour faire chauffer moins son pc mais chez moi tout est grisé :(


 
Bonsoir,
 
Cela est tout à fait normal car NHC est fait pour être utilisé sur des portables équipés d'un centrino.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°474231
nebiros
Posté le 17-07-2006 à 00:18:01  profilanswer
 

merci pour tous ces renseignements, mais bon, d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, tout depend du systeme de ventilation de ton portable...si il est dessous, ou sur le coté! Pour certains, cela fait diminuer la temperature d'une dizaine de degré, mais pour d'autre, rien du tout...donc bon, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure...
 
Perso, je pense que je me lancerai vers le akasa, car sa station est inclinée, et cela semble procurer pas mal de confort. Par contre, la vitesse max des fan, n'est que de 2000 rpm contre 2500 voir 2800 pour d'autre modèle.  
 
Mais bon, je me dis que je pourrai toujours changer les ventilos moi meme, et en mettre de plus puissants non? qu'en pensez vous?
 
sinon, je suis tombé sur ce petit comparatif, ou aussi cette plateforme qui semble pas mal et également sur ce sujet qui traité deja de ces plateformes
 
En conclusion, heu... :pt1cable: ben j'en sais rien, je viens de trouver celui-ci, dans mon cas, il semblerait vraiment pas mal, car il a pas moins de quatre ventilos, et mon portable chauffe essentiellement sur tout le coté droit (asus W3V) donc là au moins, cet emplacement serait vraiment bien ventilé...
Je vais y reflechir et je vous dirai ce qu'il en est de mon choix et des perfs de l'une de ces plateformes!
 
En attendant, si vous avez d'autres conseils avisés, je suis toujours preneur :)

n°474414
nebiros
Posté le 17-07-2006 à 12:55:54  profilanswer
 

M***e, en fait celui avec quatre ventilos est en matiere plastique, alors que quasiment tous les autres sont en alu...Je doute que le plastique soit vraiment efficace come matiere, tant pis, faudra que je me rabatte sur autre chose

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:55:54  profilanswer
 

n°475713
nebiros
Posté le 19-07-2006 à 16:55:44  profilanswer
 

Petite question à ceux qui ont le akasa  :)  :  
 
Croyez vous que l'on puisse rajouter un ventilo du coté droit, sous celui d'origine? Je m'y connais pas trop en electronique, donc peut on reussir à l'alimenter, sachant que les fan que l'on trouve dans le commerce, s'alimente avec une petite prise que l'on trouve normalement sur les pc fixent (je connais pas le nom de cette prise), genre les prise d'alim des durs et tout ca...
 
Merci pour vos avis
 
EDIT : Peut-on et avec quoi surtout, découper de l'aluminuim?


Message édité par nebiros le 19-07-2006 à 17:44:30
n°479627
Xss
Posté le 26-07-2006 à 12:21:12  profilanswer
 

Moi aussi, petite question :
Est-ce que quelqu'un ici aurait l'akasa nbc 01 est un portable acer 5024 et/ou acer 1353XC? Car testé sur ces deux portables, le modèle d'akasa n'a rien, mais alors rien rien rien rien donné du tout!  :(  
Pourtant j'ai regardé les avis sur le net, certains possédant un acer 5024 ont vu leur portable chauffer moins...Ca n'a pas été mon cas.  :cry:  
Voilà, histoire de savoir si c'est normal ou si c'est le produit qui est défecteux.

n°490519
nebiros
Posté le 15-08-2006 à 20:17:28  profilanswer
 

Bon alors voila, j'ai enfin acheté le akasa.
 
Alors, mes premières impression sont assez bonnes : la plateforme est de bonne qualité, on retrouve deux nouveaux ports usb (toujours pratique pour des portables qui n'en ont pas beaucoup). Niveau perf., la température de mon cpu et de mon dd ont bien baissée, je suis passé de 51-52 pour le cpu à 47°C, et de meme pour mon dd, où je suis passé de 47-48 à 41°C. Par contre, l'ensemble vibre un peu, il va falloir que je colle des petits bouts de caoutchou pour limiter ces vibrations.
 
Voilà, si certains veulent d'autres renseignements, n'hesitez pas

n°496857
Froozen
Posté le 23-08-2006 à 11:32:34  profilanswer
 

nebiros a écrit :

Bon alors voila, j'ai enfin acheté le akasa.
 
Alors, mes premières impression sont assez bonnes : la plateforme est de bonne qualité, on retrouve deux nouveaux ports usb (toujours pratique pour des portables qui n'en ont pas beaucoup). Niveau perf., la température de mon cpu et de mon dd ont bien baissée, je suis passé de 51-52 pour le cpu à 47°C, et de meme pour mon dd, où je suis passé de 47-48 à 41°C. Par contre, l'ensemble vibre un peu, il va falloir que je colle des petits bouts de caoutchou pour limiter ces vibrations.
 
Voilà, si certains veulent d'autres renseignements, n'hesitez pas


Salut, quid du bruit ? C'est relativement silencieux (vu que les ventilos ne tournent qu'à 2000tr/min) ou pas ?

n°499373
nebiros
Posté le 25-08-2006 à 17:30:40  profilanswer
 

Ca souffle un peu, mais malgré tout moins que le ventilo du pc, qui pour le coup, ne se déclenche quasiment plus en utilisation normale. Par contre, l'ensemble vibre un peu sur mon bureau, il faudrait que je colle un petit bout de mousse sur le socle, pour l'isoler du bureau, mais sinon, le bruit est dans l'ensemble assez faible.
 
Voila  :)  

n°499998
nivers
Posté le 26-08-2006 à 13:01:18  profilanswer
 

Bonjour
Personnes à celui-ci?
Evercool NP-201  
Merci

n°500037
samoht_tom
Posté le 26-08-2006 à 13:39:16  profilanswer
 

J'ai un Asus A6Ja qui chauffe pas mal, et cela rapidement.
 
Depuis que j'ai le Akasa, il chauffe vraiment très très peu, tout en restant allumé toute la journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle plateforme de refroidissement pour portable?

 

Sujets relatifs
Upgrade RAM sur portableQuel portable pour le jeu à -1000€ (plusieurs hésitations)
L'importance d'une carte graphique sur un PC portableOrdi Portable Toshiba - Telephonie par RTC ?
Portable à prix mini: Lequelle choisir?choix portable
Plus de sujets relatifs à : Quelle plateforme de refroidissement pour portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR