Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un système de refroidissement pour mon Portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un système de refroidissement pour mon Portable ?

n°149523
muageto
Posté le 18-12-2004 à 22:40:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant tendance à utiliser mon portable en guise de desktop transportable à la fac, chez mes parents le WE et en vacances (sans les obliger à venir chercher le PC) et à jouer dessus, j'ai commencé à me renseigner sur un moyen de surélevé mon portable pour lui permettre de se refroidir un peu mieux et de respirer par la même ^^. Je suis tombé sur ces deux modèles :
Evercool NP-201
Akasa AK-NBC-01
 
J'aurai voulu connaîtres vos avis, sur ces deux-là ou sur d'autres (moyens de faire ?).
 
Merci
 
J'oubliais, mon portable est un XBook XB7


Message édité par muageto le 18-12-2004 à 22:42:53
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 22:40:11  profilanswer
 

n°149530
CharlesT
Posté le 18-12-2004 à 23:04:28  profilanswer
 


1°/ Pour un XB7 en pentium-m, je ne vois vraiment pas l'utilité d'utiliser ce genre de notebook coolers... :)
 
2°/ En général, ils font gagner de 4 à 5°C
 
3°/ Si ton XB7 a des problèmes de refroidissement, même en jouant, fais plutôt appel au SAV...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149544
muageto
Posté le 18-12-2004 à 23:46:46  profilanswer
 

c'est pas vraiment des portables de refroidissement, j'ai pas de freeze ou de plantage. C'est juste que le portable après un après-midi de jeu, se trouve être bien chaud sur le dessous (notamment sous la ram mais pas seulement). C'est pas bouillant, mais on s'en approche un peu quand même (surtout sur la nappe de salle à manger de mes parents, seul moyen de d/l le nouveau client de world of warcraft, le peu de bruit que fait le portable suffit à m'empêcher de dormir :p).

n°149553
CharlesT
Posté le 19-12-2004 à 00:26:26  profilanswer
 


ben tu mets une fine plaque de plastique sous la nappe, ou tu l'enlèves :D
 
sinon, n'oublies pas que ces notebook coolers fonctionnent eux-mêmes avec des ventilos, donc ton portable fera au moins le même bruitn et bien souvent l'ensemble sera encore + bruyant pour un p-m


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149555
muageto
Posté le 19-12-2004 à 00:36:47  profilanswer
 

Oui pour le bruit on est d'accord, mais comme je peux pas dormir dans la même pièce que le portable s'il est allumé de toute façon ... ^^
 
Je vérifierais sur mon bureau en bois en début de semaine, voir s'il me donne cette impression de chauffer aussi.

n°149595
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-12-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

l'évacuation de l'air se fera mieux sur une surface totalement lisse, mais le portable chauffe, c'est indéniable...
 
Perso, je peut pas le laisser sur mes genoux trop longtemps, c'est assez désagréable comme sensation :D
 
de toute façon je vois pas en quoi ça te dérange que ça chauffe :D en plus les pseudo notebook coolers vont te faire perdre 5°C a tout casser

n°149680
muageto
Posté le 19-12-2004 à 15:07:52  profilanswer
 

Disons qu'en général surtout sur un portable, moins ça chaufffe plus ça dure ^^ (Enfin c'est ce que j'ai lu)
 
Ceci dit, si je posais la question ici c'était aussi pour avoir ce genre  d'avis, savoir si vous pensiez que ça puisse avoir une quelconque utilité ^^


Message édité par muageto le 19-12-2004 à 15:08:38
n°149682
CharlesT
Posté le 19-12-2004 à 15:12:55  profilanswer
 


c'est vrai que la chaleur peut réduire la durée de vie... mais il s'agirait plutôt de surchauffe.
 
Dans le cas d'un P4, OK, ça chauffe quand même beaucoup plus. Dans le cas d'un p-m ça chauffe moyennement. Et puis les composants ont quand même été étudiés pour être installés dans un portable. Donc ils sont censés ne pas s'abîmer prématurément à cause de la chaleur.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149691
muageto
Posté le 19-12-2004 à 15:51:54  profilanswer
 

ceci étant dit, c'est vrai que le bois de mon meuble pour PC a l'air d'être plus appréciable pour le portable :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un système de refroidissement pour mon Portable ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Logiciel température portableEcran noir de pc portable ...
Portable ASUS L5GAP3E-RW PROPB pour démarrer mon portable
Portable avec disque dur 4200 et 7200 trs / minModification du CPU d'un portable
quelle carte wifi pour mon portable ??besoin d'aide pour le choix d'un portable
systeme de refroidissement pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Un système de refroidissement pour mon Portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR