Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A la recherche d'un portable hybride

n°1354908
Limerick
Posté le 10-04-2013 à 09:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo, excellent travail digne des plus grandes revues informatiques.
Très utile !
Merci beaucoup.

 

Et finalement pour toi, le gagnant est... ?

Message cité 3 fois
Message édité par Limerick le 10-04-2013 à 09:19:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 09:16:03  profilanswer
 

n°1354921
cactus
Posté le 10-04-2013 à 10:17:49  profilanswer
 

Merci pour ce maginifque compte-rendu ! :jap:  
 
A propos du Lenovo Yoga 13 : quel est ton ressenti pour le clavier exposé en mode tablette ? n'est-ce pas rédhibitoire ?

n°1354926
yen-aplu
Posté le 10-04-2013 à 11:00:43  profilanswer
 

:hello: bravo et merci pour ce compte rendu.  
 
Autre question sur le lenovo yoga 13, comment t'as paru la gestion des ventilateurs ? Bruyant pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par yen-aplu le 10-04-2013 à 11:01:29
n°1354930
log@n
lieu de naissance
Posté le 10-04-2013 à 11:11:45  profilanswer
 

smover a écrit :

Salut à tous,
Si ça vous dit j'ai essayé la plupart des hybrides pour des projets au boulot du coup n'hésitez pas si vous avez des questions.
Mon avis en coup de vent :
 
Gammes Intel Core iX
 
Sony Vaio Duo Pro (tablet PC à écran coulissant)
Je n'ai pas trop accroché, ni comme tablette (tablette non détachable donc un ensemble lourd et peu maniable) ni comme PC (pas de Touchpad) ni comme objet car payer si cher un truc aussi mal fini (jeu dans le mécanisme, très plastoc avec certaines parties bien cheap).
 
Samsung Ativ Smart PC Pro (transformer)
Design et finition inadmissible pour une machine de ce prix : matériaux plastiques du pauvre (pensez au dos du Galaxy SIII, cet espèce de plastique brillant laid et souple faussement brossé mais sur tout le dos d'une tablette, ahhhh !!), clavier fonctionnel mais trop léger et l'ensemble est très mal équilibré. La tablette n'est pas franchement agréable en main, bref du Samsung à l'ancienne : une fiche technique bien garnie mais une finition lamentable. Je n'ai pas du tout aimé.
 
Lenovo Twist (Tablet PC)
Finition du corps correcte mais la partie supérieure est loupée, déception quand on l'ouvre avec une bordure d'écran cheap en plastique glossy. La charnière à l'air assez costaude.
Pour le prix raisonnable ça peut faire passer la pilule du design pour ceux qui n'y sont pas trop sensibles.
 
Lenovo Thinkpad Hélix (Transformer avec la partie tablette qui peut se fixer vers le clavier ou dos à celui-ci)
Belle machine, robustesse qui semble digne de la gamme Thinkpad malgré le clapet. Très lourd pour un hybride pour garantir une bonne autonomie (vivement une variante Haswell).
Si le poids n'est pas un soucis ça fait un hybride très polyvalent mais j'ai tendance à considérer qu'une tablette de 900 grammes et un PC de 1,7Kg sont beaucoup trop dans les deux cas. Le Touchpad et le clavier sont au top.
 
Dell XPS 12 (Hybride à écran rotatif)
Belle machine assez unique, jolie et bien finie avec de beaux matériaux. Elle offre une belle polyvalence d'usage puisque l'on peut orienter l'écran vers l'intérieur ou l'extérieur. Par contre l'usage en mode tablette est forcément limité vu le poids de l'ensemble.
 
Toshiba U920T - le truc fragile à écran coulissant orientable (tablet PC à écran coulissant)
Tout est quasiment dans le titre : le mécanisme semble très fragile et est assez peu pratique à manipuler. Mais le prix peut aider à passer sur ce défaut !
 
Acer W700 (tablette avec un dock optionnel et clavier sans fil)
Superbe tablette avec une belle finition alu, pas chère, équipement correct, pas chère, bonne autonomie, pas chère, bref une machine avec un excellent rapport qualité prix !
Deux problèmes selon moi : le "dock" en plastique est abominablement laid et peu pratique, et le poids de la tablette (900gr) est rédhibitoire à mon sens.  
 
Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch (Portable tactile)
Machine sublime au design épuré, imaginez un MacBook Air en alliage de carbone noir de 14 pouces avec écran tactile mat (!!!) à bords ultra fin, clavier rétroéclairé et 3G intégrée. J'en suis amoureux même si bien sûr il est beaucoup plus conventionnel qu'un hybride avec écran rotatif ou détachable. Lenovo a même enfin offert un superbe touchpad ultralarge à sa gamme Thinkpad alors que c'était jusqu'alors une faiblesse difficilement acceptable vu le prix des bestiaux. Matériel d'exception hors de prix, le top du PC Portable sous Windows 8 aujourd'hui sans hésitation !  
 
Acer S7 (Portable tactile)
La meilleure alternative au X1 Carbon Touch, même si on est pas au même niveau en terme de design, de finition et d'intégration. J'aime beaucoup !
 
Lenovo Yoga 13 (premier de son espèce qu'on appellera donc ...Yoga)
PC Portable tactile 13" dont la double charnière permet de retourner complètement le clavier pour le placer au dos de l'écran et de se servir de l'ensemble comme tablette d'appoint (vu le poids). Je trouve l'idée très intelligente comme tablette occasionnelle, ça serait typiquement un très bonne machine pour une population de commerciaux ! Un peu cher pour le matériel et la finition (correcte mais ça n'est pas du niveau d'un Thinkpad hélas) proposés, le prix de l'innovation j'imagine. Les reposes-poignets sont dans un matériau plutôt sympa au toucher pour le cas où il est retourné au dos de l'écran.
 
 
Gammes Intel Atom Z2760
Je pense que les hybrides Atom Windows 8 sont vraiment sous-estimés : ils sont largement assez puissants, légers et autonomes pour correspondre aux besoins d'au moins 50% des utilisateurs ! Rien à voir avec les anciennes gammes sous Windows 7.
 
Lenovo Thinkpad Tablet 2 (Tablette 10,1", clavier Bluetooth optionnel)
LA meilleure tablette Windows 8 aujourd'hui. Plus légère qu'un iPad, plus de 10 heures d'autonomie, un très bel écran 720p, un vrai port USB, un port µSD et en option la 3G et un stylet ultra efficace... Mais surtout un combo design/matériaux/prise en main imparable, ultra cohérent et qui met une claque à la concurrence ! Gros coup de cœur. Seul défaut à mon sens en cherchant la petite bête : j'aurai préféré une taille d'écran un peu plus grand (par exemple de 10,6" comme Surface). Et bien sûr son prix qui l'éliminera d'office pour la majorité des particuliers. Le clavier est cher et optionnel, digne des Thinkpad ce qui n'est pas peu dire.
 
HP Envy X2 (transformer)
Pour moi une des meilleures transformer en Atom/Windows 8 : très jolie et correctement finie, belle autonomie, un clavier correct, une machine là aussi particulièrement cohérente et très réussie. Très belle réussite d'HP et le prix est en chute libre !
 
Asus VivoTab TF810C|/i] (transformer)  
Une belle réussite aussi même si je préfère la X2 sans que ça ne soit forcément très juste. La VivoTab est un poid plume, elle a une bonne finition, un clavier décent, un écran qui fait le boulot et de bons équipements. Elle reste par contre assez chère.
 
[i]Asus VivoTab Smart ME400C
(tablette, clavier Bluetooth optionnel)
Tablette correcte intéressante pour son prix imbattable et son poids plume, mais ne disposant pas de dock/clavier. Par contre on peut lui ajouter un clavier Bluetooth.
 
Dell Latitude 10 (tablette, clavier Bluetooth optionnel)
Produit pro intéressant (entre autre par sa batterie amovible et son vrai port USB), mais un design un peu "brut" pour un usage perso. A saisir en cas de promo ?
 
Samsung Ativ Smart PC (transformer)
Produit similaire à la pro, beaucoup trop lourde pour un modèle en Atom ! Sans parler de la finition et du design ratés comme sa grande sœur. A éviter.
 
Acer w510 (transformer)
Produit au rapport qualité prix béton même si j'ai un peu de mal avec le design du dock et l'absence de port USB sur la tablette. Celle-ci est d'ailleurs bien finie et performante (démarrage en 7 secondes bluffant !!), l'autonomie est énorme, une bonne machine.
 
Voilà j'arrête là, en espérant que ce résumé puisse servir à d'autres !


 
 
Je pense que vous ne l'avez pas eu vraiment en main.
Après d elongues hésitations et une attente interminable de l'Asus TB, je suis revenu sur le Sony Duo pour plusieurs raisons :
- Il est disponible en version plus musclé que le TB indispo (SSD 256 Go voire 500 Go en option
- 8Go de RAM
- Certes l'écran est fixé au clavier mais l'ensemble ne fait que 1,3kg contre 1,9 kg pour l'Asus... A l'usage, je l'ai eu sur les genoux, au lit etc. et il est tout à fait exploitable comme tablette. De plsu il dispose d'une batterie complémentaire (livrée avec le duo en prime) qui double son autonomie).
- Le mécanisme est tout à fait fiable (sauf évidement de passer entre des mains indélicates comem en démo dans les magasin (Fn..c).  
- Construction plastique et cheap!!!! MDR... C'est du costaud comme Sony sait le faire. Il n'est pas besoin d'alu partout pour donner l'illusion de solide. Un Macbook pro qui prend un coup ça se voit !
 
Je veux bien des critiques car aucun appareil est parfait et il s'agit bien ici d'un hybride donc forcément un compromis.  
 
Alors un peu de recul et d'humilité avant de dégoûter les autres. Et je ne touche aucune prime de chez Sony mais j'ai un avis de pro qui se sert de son micro en nomade pour traitement de données texte, photo, vidéos et transmission via connexion Galaxy S3.

n°1354934
log@n
lieu de naissance
Posté le 10-04-2013 à 11:17:47  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Bravo, excellent travail digne des plus grandes revues informatiques.
Très utile !
Merci beaucoup.
 
Et finalement pour toi, le gagnant est... ?


 
Je t'invite a prendre un peu de recul car ce travail n'est pas excellent mais un avis péremptoire qui repose sur pas grand chose. Je n'avais pas vu que ce monsieur parlait du S3 que j'ai en main, et il parle aussi de plastique avec dédain alors que le matériau utilisé est certainement plus solide aux chocs que l'alu... Mais c'est vrai ça fait tellement chicos en référence à liphone! Heureusement qu'ils ne font les avions en alu.. Le S3 selon ses goûts et ses coleurs est du plsu bel effet, trsè fin et un excellent smartphone à l'usage bien que je trouve l'organsiation de l'OS android fouilli par rapport à winmobile ou winphone 8.

n°1354941
yen-aplu
Posté le 10-04-2013 à 11:40:07  profilanswer
 

Pour info (lenovo yoga 13) :
 

Sharky Lovely a écrit :

Bonjour messieurs,
 
J'ai trouvé ici la version "Gris Argenté" à un prix qui me semble tout à fait correct (8 Go de ram, Core i7 et SSD 256 Go) :
 
http://aitecstore.com/negozio.asp? [...] to=S602WJ2
 


Message édité par yen-aplu le 10-04-2013 à 11:41:06
n°1355000
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 10-04-2013 à 19:38:38  profilanswer
 

Merci à tous !!!
 

Limerick a écrit :

Bravo, excellent travail digne des plus grandes revues informatiques.
Très utile !
Merci beaucoup.

 

Et finalement pour toi, le gagnant est... ?


Il n'y en a pas encore pour mes besoins perso j'avoue mais je suis très exigeant. Il y a toujours au moins un petit détail ou deux à améliorer  [:pandaman2]
 
Mon idéal serait une Surface avec un pieds réglable comme on le souhaite (l'actuelle n'a qu'une seule inclinaison possible) sous Windows 8 avec le poids et la qualité d'ecran de la Thinkpad Tablet 2 ! J'adore les cover de Surface, la taille d'écran et le design mais beaucoup moins son processeur Tegra 3 largement moins puissant que les derniers Atom. Je pense que la prochaine génération d'Atom risque de faire très mal.  
Les machines en Core iX sont toutes bien trop lourdes en usage tablette même si quelques unes comme le Yoga s'en tirent intelligemment par leur polyvalence d'usage. Sauf que la finition banale du Yoga m'empêche de craquer. Un Yoga X1 Carbon aurait été une tuerie  :love: Il parait que ça serait dans les cartons de Lenovo mais pas avant fin 2013 voire 2014.
 

cactus a écrit :

Merci pour ce maginifque compte-rendu ! :jap:  
 
A propos du Lenovo Yoga 13 : quel est ton ressenti pour le clavier exposé en mode tablette ? n'est-ce pas rédhibitoire ?


Non du tout, il se desactive et le touché est pas mal. Par contre vu le poids de l'ensemble ce n'est évidemment pas le genre de tablette qu'on manipule aisément à une main sans se fatiguer du canapé ! C'est un compromis intéressant. Ils vont apparemment sortir bientôt un Yoga 11S sous Windows 8 et non plus RT, ça pourrait être mieux en usage mobile et si c'est un Atom l'autonomie devrait être bonne. Si c'est un Core i5 par contre ça risque d'être médiocre.
 

yen-aplu a écrit :

:hello: bravo et merci pour ce compte rendu.  
 
Autre question sur le lenovo yoga 13, comment t'as paru la gestion des ventilateurs ? Bruyant pour toi ?


Pas parfaite, un peu de bruit mais surtout des sortes de frottements de ventilos lorsqu'on le manipule. Mais c'était un modèle qui avait fait beaucoup de démos donc il avait pu souffrir, je vais un tester un neuf bientôt je pourrais mieux parler de ce point là.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 10-04-2013 à 19:51:25
n°1355001
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 10-04-2013 à 19:50:54  profilanswer
 

Je n'ai d'actions chez personne et je ne parle qu'en mon nom, je donnais simplement mon ressenti sans prétendre que c'est la vérité universelle. Donc si ça plait tant mieux, si ça déplait tant pis mais les forums servent à priori à échanger nos avis justement non ?  
Je suis assez difficile sur la finition, sans être riche je préfère économiser et mettre plus dans une machine qualitative plutôt que d'acheter uniquement une fiche technique et c'est vrai que j'aime les beaux matériaux : métal, bois, verre, céramique... Maintenant certains plastiques peuvent aussi donner une impression qualitative (le sublime Nokia Lumia 800 par exemple, ou même mon 920 actuel) mais c'est pour moi tout l'inverse du plastique qu'utilise Samsung sur le dos de ses Galaxy SIII/Ativ Smart PC/Ativ S ou des plastiques glossy en général (qui vieillissent toujours mal, rayés de partout...).
Concernant la Vaio Duo 11 le président de ma boite en a une et j'ai du intervenir plusieurs fois dessus. Je ne changerai pas d'avis sur l'impression qu'elle me fait, son design que je trouve pas terrible et la finition très en deçà d'une Surface ou d'un Thinkpad (un vrai, pas un Edge). Chacun son sale goût comme on dit chez moi  :hello:  

n°1355016
Limerick
Posté le 10-04-2013 à 22:03:57  profilanswer
 

Je pensais que si tu avais eu la chance d'avoir tous ces modèles entre tes mains, c'est pour à la fin, trancher et prendre une décision afin de doter tes personnels méritants :D
Donc quelle est-elle ?

n°1355017
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 10-04-2013 à 22:25:21  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Je pensais que si tu avais eu la chance d'avoir tous ces modèles entre tes mains, c'est pour à la fin, trancher et prendre une décision afin de doter tes personnels méritants :D
Donc quelle est-elle ?

On en a effectivement choisi certains, pas sur les seuls critères cités ci-dessus mais ce n'est pas le lieu pour exposer ça en détail ;)


Message édité par smover le 10-04-2013 à 22:26:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 22:25:21  profilanswer
 

n°1355089
cactus
Posté le 11-04-2013 à 12:19:53  profilanswer
 

smover a écrit :

[quotemsg=1355000,86,46542]
Non du tout, il se desactive et le touché est pas mal. Par contre vu le poids de l'ensemble ce n'est évidemment pas le genre de tablette qu'on manipule aisément à une main sans se fatiguer du canapé ! C'est un compromis intéressant. Ils vont apparemment sortir bientôt un Yoga 11S sous Windows 8 et non plus RT, ça pourrait être mieux en usage mobile et si c'est un Atom l'autonomie devrait être bonne. Si c'est un Core i5 par contre ça risque d'être médiocre.
 


Mon inquiétude était plutôt de sentir les touches par dessous (utilisation sur les genoux), et éventuellement qu'elles s'abiment. Ca me semble fragile comme concept. :??:

n°1355179
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-04-2013 à 18:11:57  profilanswer
 

cactus a écrit :


Mon inquiétude était plutôt de sentir les touches par dessous (utilisation sur les genoux), et éventuellement qu'elles s'abiment. Ca me semble fragile comme concept. :??:

Je le trouve bien fait à ce niveau là mais le mieux serait de le voir en démo pour te faire une idée (je ne sais pas où par contre).

n°1356050
yen-aplu
Posté le 16-04-2013 à 21:25:18  profilanswer
 

cactus a écrit :

Mon inquiétude était plutôt de sentir les touches par dessous (utilisation sur les genoux), et éventuellement qu'elles s'abiment. Ca me semble fragile comme concept. :??:


 
Un bon retour de spike - sur le [Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13" ici
 

n°1356089
cactus
Posté le 17-04-2013 à 07:38:25  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça. ;)

n°1358300
camomille2​2003
Posté le 30-04-2013 à 14:03:08  profilanswer
 

Bonjour, retour d'une expérience
 
Idée de base :
Remplacer un PC de bureau XP SP3 et une tablette 7" Android par un transformer Book.
 
Utilisation :
Navigation,développement,architecture 3D.
 
Défaut de mon équipement actuel pour 2 utilisateurs .
 
Le PC :
gros , lourd , laid , bruyant ,chauffant et pas transportable sur le canapé. :fou:  :fou:  
La tablette :
transportable mais trop petite pour être confortable (zoom constant) et peu puissante. :??:  :??:  
 
Défauts constatés du Transformer Book pour mon utilisation :
 
Si un utilisateur navigue sur la tablette ,l'autre attend avec son clavier à la main. :fou:  
si rétrogradé en Windows 7 , plus de tactile sur la tablette. :fou:  
La solution dualboot W8 utilisation clavier et Android utilisation tablette.
n'est qu'hypothétique (si c'est possible et avec perte de garantie). :non:  
 
Le Transformer Book est l'appareil idéal pour les nomades mais handicapant pour les sédentaires. :bounce:  
 
La solution retenue et commandée :
 
Tablette Familypad 2 (300 €)
13.3" 1280 x 800 (WXGA) 16:10  
Prossesseur RK3066 2x 1.6 Ghz  
GPU 4x Mali 400 MP4
Ram 1 GB
Flash 8 GB + 64 GB optionel
Android 4.1
337 mm x 230 mm x 11.6 mm 1.3 kg
http://www.archos.com/products/the [...] fr&lang=fr
 
Portable Samsung NP550P5C T05FR (800 €)
15.6" 1368x768 (WXGA) 16:9  
Prossesseur I7-3630QM 4x 2.4/3.4 Ghz  
GPU HD4000 + GT630M
Ram 8 GB
SSD Crucial 256 GB (160 €) optionel
Windows 7 (rétrogradé)
368 mm x 243 mm x 30.4 mm 2.5 kg
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] formatique
 
Les plus : :wahoo:  :wahoo:  
 
Global :
Gain de 140 €.
Si un appareil est en panne ,l'autre permet d'attendre la réparation.
 
En utilisation tablette :
L'autre utilisateur peut utiliser le PC
Android 4.1 sur tablette au lieu de W8.
Format écran 16:10 au lieu de 16:9.
Extension mémoire possible (64 GB).
Autonomie 10h contre 5h (à confirmer)
 
En utilisation PC :
L'autre utilisateur peut utiliser la tablette.
CPU plus puissant CPUMark 76 (I7-3630QM) contre 307 (I7-3517U)
Carte graphique milieu de gamme pour applications gourmandes ou jeux.
Ecran mat
RAM 8 GB au lieu de 4 GB.
SSD 256 GB au lieu de 128 GB
écran 15.6" au lieu de 13.3" .
Résolution écran native compatible avec windows.
Windows 7 au lieu de W8.
Lecteur DVD
Récupération HDD 2.5" 1To pour extension externe ou caddy interne (remplace DVD)
 
Les moins : :??:  :??:  
 
Poids supérieur dans les 2 utilisations.
Choix de l'un ou l'autre en voyage.
Vidéo 1080P dégradée (sauf si HDMI ou WIDI sur écran externe pc et tablette).
Clavier PC non rétroéclairé.
 
En espérant être utile au cas ou quelqu'un est le même dilemme que moi.
 
@+

n°1365183
max1320
Posté le 16-06-2013 à 22:46:46  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix pc portable gamerPC portable polyvalent et pas trop chère
Conseil pour portable multimedia 17 poucesConseil achat portable usage pro
les filtres anti poussières sur pc portable ?Pc portable 500€
Recherche infos au sujet du MSI GT70 0NC-293FRPC portable gaming à prix exceptionnel :o
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un portable hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR