Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A la recherche d'un portable hybride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

A la recherche d'un portable hybride

n°1349399
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 16:46:43  profilanswer
 

Parce que le topic de l'ASUS Transformer Book dévie sur la recherche d'un portable hybride je créé ce topic pour éviter d'avoir trop de conversation qui non rien avoir avec le Transformer Book
 

yann1976 a écrit :

Et que pensez-vous du ATIV Smart PC Pro 700T ?


 

kifkif13 a écrit :

Dell XPS12 bien mais pas de port SD, pas de HDMI et pas de RJ45.  
 
Connectique assez pauvre.


 

BenJaBu a écrit :

Je pense personnellement de plus en plus m'orienter vers le Dell XPS 12 !


 

Boskonovitch a écrit :

L'écran n'est pas détachable sur le Dell XPS 12 : éliminatoire pour moi. En mode tablette, le poids se fera trop sentir à mon avis :/ ....


 

-jeremiah- a écrit :

Une nouvelle hybride à base de core iX chez Gigabyte : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 28627.html


 

Boskonovitch a écrit :

Si la FNAC se bouge pas d'ici la fin du mois, je sens que je vais attendre la Lenovo Thinkpad Helix :/ ... Le modèle core i5 + 180 Go SSD me serait largement suffisant.


 

destroyer 77 a écrit :

Bon ben j'ai laissé tomber le Book, après avoir évalué mes besoins je me suis orienté sur un Samsung Série 7 Ultra à la Fnac, moins cher et très proche. Bonne continuation à tous :)


 

Sortciere a écrit :

Bon ... je suis allée me promener pour voir ce que représente une tablette de 950 gr. C'est vrai que c'est lourd ... de quoi faire de la mobilité chez soi, canapé, lit, jardin ... bref pas trop de quoi s'éloigner surtout avec 5 h d'autonomie. Le TB me semble de plus en plus d'abord un ultrabook particulier avec une fonction écran détachable occasionnellement.
Mais pas grand chose de mieux actuellement.
J'ai regardé  le Samsung Smart PC XE700T1C-A01FR qui s'en rapproche avec un écran un peu plus petit et sans disque dur et à un prix similaire ... mais il y a un stylet et un capteur photo et la 3G ...
Pfff ça devient aussi compliqué que choisir un FAI.
Par contre, la liaison dock tablette me semble plus résistante que sur la TB et c'est l'une de mes interrogation.


 

yann1976 a écrit :

Boskonovitch a écrit :

Si la FNAC se bouge pas d'ici la fin du mois, je sens que je vais attendre la Lenovo Thinkpad Helix :/ ... Le modèle core i5 + 180 Go SSD me serait largement suffisant.

Oui il me tente mais il n'y a pas de RJ45 et pas de sortie HDMI !
http://www.lenovo.com/products/us/ [...] asheet.pdf


 

azdure a écrit :

Je suis en train de craquer la dessus:
 
http://www.sony.fr/product/vn-duo
 
vous connaissez?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85100.html
 
un peu cher mais y a vraiment tout ce qu il faut la dedans malgre qq defauts...


 

neo101 a écrit :


azdure a écrit :

Je suis en train de craquer la dessus:
http://www.sony.fr/product/vn-duo
vous connaissez?
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85100.html
un peu cher mais y a vraiment tout ce qu il faut la dedans malgre qq defauts...


Je ne connaissais pas. Perso, ça ne me parle pas. Ce que je cherche avant tout, c'est un nouveau laptop. Le côté tablette est un (super) bonus qui me servira pas mal pour surfer à la maison. Sur le Sony que tu montres, je trouve l'écran trop petit et il n'y a pas de souris (ou touchpad), rédhibitoire pour moi.
 
Mais si ça te convient, go for it!


 

azdure a écrit :

neo101 a écrit :

Je ne connaissais pas. Perso, ça ne me parle pas. Ce que je cherche avant tout, c'est un nouveau laptop. Le côté tablette est un (super) bonus qui me servira pas mal pour surfer à la maison. Sur le Sony que tu montres, je trouve l'écran trop petit et il n'y a pas de souris (ou touchpad), rédhibitoire pour moi.
Mais si ça te convient, go for it!

Ben en terme de puissance, equivalent laptop, c'est le plus complet je trouve.
La taille de l ecran ca se discute pas. Moi je trouvais 13' un peu trop grand
La souris c vrai que c est moins bien mais une souris BT et c reglé
Ce qui me gene le plus c est la taille des touches. J ai peur qu a l usage ce soit difficile


 

neo101 a écrit :

Oui voilà, la taille de la dalle ça ne se discute pas, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.


 

Winultimate a écrit :

suis d'accord avec neo101 !  
Moi perso 13.3 pouces je trouve ca cool surtout pour les films ! :)


 

azdure a écrit :

J ai pas trouvé de filnsur le forum pour ce produit. C'est pourtant une bonne alternative il me semble. J aurais aime avoir quelques retours utilisateurs...


 


 

Ashilla a écrit :

Pareil, c'est aussi un des seuls que j'avais gardé de coté
Mais même chose, écran, et surtout clavier trop petit. Et puis il est quand même bien plus cher


 

azdure a écrit :

Ashilla a écrit :

Pareil, c'est aussi un des seuls que j'avais gardé de coté
Mais même chose, écran, et surtout clavier trop petit. Et puis il est quand même bien plus cher


Plus cher mais 8go de ram, 256go ssd, finition sony et un ecran qui a l air exceptionnel.
Clavier trop petit et pas d encoche pour le stylo... Sinon sur materiel.net ils offrent la batterie de rallonge c pas mal...
 
Cela dit quand on voit le clavier de la surface...


 

kifkif13 a écrit :

azdure a écrit :


Ben en terme de puissance, equivalent laptop, c'est le plus complet je trouve.
La taille de l ecran ca se discute pas. Moi je trouvais 13' un peu trop grand
La souris c vrai que c est moins bien mais une souris BT et c reglé
Ce qui me gene le plus c est la taille des touches. J ai peur qu a l usage ce soit difficile


Si il y a un track pad sur la VAIO duo 11.  
 
Par contre près de 1900€ pour du i7 !!!! Les composants sont en or ou quoi ???


 

nex84 a écrit :

kifkif13 a écrit :

Si il y a un track pad sur la VAIO duo 11.  
Par contre près de 1900€ pour du i7 !!!! Les composants sont en or ou quoi ???

J'ai tripatouillé vite fait le Vaio a la fnac.
Ben franchement, j'aime pas du tout la charnière, ca fait vraiment plastoc cheap
J'aurai peur de la péter au bout de 2-3 ouvertures fermetures.


 

yen-aplu a écrit :

Salut à tous
 
J'avais également repéré ce produit il a été présenté lors de l'IFA 2012 à Berlin. Il a été présenté comme du matériel pro.
 
Il a quasiment tout niveau connectique et je pense qu'il a le meilleur équipement du moment dans sa version haut de gamme
 
Source : tomsguide.fr 10/09/2012
Le processeur sera au choix un Core i3, Core i5 ou Core i7. Côté RAM ce sera entre 4 Go et 8 Go et la taille du SSD sera à choisir entre 128 Go et 256 Go. La connectique n’a pas été négligée par Sony : sortie HDMI, VGA, deux ports USB, un autre Ethernet et un port SD Card.
Ce n’est pas tout, puisque NFC, GPS, un accéléromètre et un gyroscope sont également de la partie. Cerise sur le gâteau, un stylet a été développé pour s’adapter à l’écran et à Windows 8. Enfin les dimensions étonnent, il ne fera que 18 mm d’épaisseur, 1,3 kg pour un écran de 11,6 pouces (1920 x 1080 pixels).

 
http://www.sony.fr/res/images/image/70/1237488824470.jpg
 
Pour mon utilisation (pc portable et tablette maison) les défauts sont la taille de l'écran je veut absolument du 13", la taille du clavier je suis pas sur que l'on puisse travailler facilement avec cette taille et le trackpoint pas pratique du tout.
 
Il me semble que la cible de Sony été les professionnels comme les commerciaux par exemple qui se déplace pour faire des présentations, travailler dans le train, prendre des notes, faire des croquis.
 
 
Pour mon usage je suis entrain de réfléchir si le mieux ne serait pas ce Lenovo C'est un portable très bien équipé dans sa version haut de gamme écran Tactile, 13.3", Brillant, HD+, 16:9, (1600 x 900), IPS, Intel®Core™ i7, 8 Go de mémoire, SSD 256 Go voir plus je crois qu'il y a un port libre pour rajouter un ssd, WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0, 1 prise mixte casque/microphone, 1 port HDMI, lecteur multiformat 3-en-1 (SD,MMC), 1,7 cm d'épaisseur.
 
Les défauts que je vois pour l'instant c'est que ça fait une tablette de 1.5kg mais comme pour moi elle restera à la maison ou quand je part en vacance je pense que ça sera par trop gênant, il y aurait peut être aussi un problème de ventilation bruyante à voir. Pas de port RJ45 qui peut être pratique quand il faut faire passer beaucoup de données. J'aime beaucoup par contre l'idée de pouvoir le mettre en mode tente sur une table ou en mode stand sur les genoux. L'autonomie paré correct 6h44 en bureautique, 5h14 en lecture vidéo d’après pcworld. Faut que je pèse le pour et le contre par rapport au Transformer Book.


 

kifkif13 a écrit :

 
Un peu chère pour du i5 mais effectivement 256go SSD.  
 
Résolution 1366 x 768 (sûrement suffisant pour du 12,5" )  
 
Mais a voir c'est la charnière ! Que vaut elle ????  
 
Autonomie testée a 4h15.


 

kifkif13 a écrit :

@yen-aplu  
 
Je suis dans le mêle cas de figure que toi !  
 
Le VAIO le clavier est trop petit pour travailler longuement (je trouve).  
 
Le lenovo ce qui lui fait défaut c'est l'absence de RJ45 et clavier non rétro éclairé peut être pour le prix.  
 
Le plus : 8go de RAM mêle en version i5 et un emplacement pour rajouter un SSD.  
 
Sinon c'est un très bon compromis.


 

azdure a écrit :

kifkif13 a écrit :

@yen-aplu  
 
Je suis dans le mêle cas de figure que toi !  
 
Le VAIO le clavier est trop petit pour travailler longuement (je trouve).  
 
Le lenovo ce qui lui fait défaut c'est l'absence de RJ45 et clavier non rétro éclairé peut être pour le prix.  
 
Sinon c'est un très bon compromis.


 
Le lenovo en mode tablette (Ecran rabattu complètement) ça doit être ultra désagréable d'avoir le clavier au dos non? T'imagines le toucher du truc quand tu l'attrapes! Ou meme quand tu le poses sur une surface plane, c'est le clavier qui est au contact... J'aime pas du tout... Sinon effectivement les points noirs sont l'absence de RJ45, de rétro-éclairage. Et sinon l'écran du Sony est à des années lumières! Dalle Mat, Full HD. Là dessus tout le monde est unanime.  
 
Je vais aller à la Fnac pour le trifouiller un peu ce midi et voir si la taille de clavier est vraiment rédhibitoire


 

doum a écrit :

Le Vaio est une cata
Je l'ai essayé vite fait. C'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire, on a le pire des 2 mondes en fait, au lieu d'avoir le meilleur
 
En mode tablette la prise en main est degueulasse (trop epais, trop lourd) vu qu'on peut pas détacher le clavier, en mode laptop on est merdé par les limitations introduits (clavier trop petit, pas de trackpad, ecran pas orientable)
 
a fuir a mon sens


 

kifkif13 a écrit :

azdure a écrit :


 
Le lenovo en mode tablette (Ecran rabattu complètement) ça doit être ultra désagréable d'avoir le clavier au dos non? T'imagines le toucher du truc quand tu l'attrapes! Ou meme quand tu le poses sur une surface plane, c'est le clavier qui est au contact... J'aime pas du tout... Sinon effectivement les points noirs sont l'absence de RJ45, de rétro-éclairage. Et sinon l'écran du Sony est à des années lumières! Dalle Mat, Full HD. Là dessus tout le monde est unanime.  
 
Je vais aller à la Fnac pour le trifouiller un peu ce midi et voir si la taille de clavier est vraiment rédhibitoire


 
Plus du lenovo : 8go de RAM même en version i5 et un emplacement interne dédié pour un autre SSD.  
 
Pour ce qui est du clavier en mode tablette donc posé a plat, aucun soucis puisqu'il est légèrement incrusté pour justement éviter que les touches clavier ne soient en contact avec quelle que surface que ce soit dans ce mode.


 

yen-aplu a écrit :

azdure a écrit :

Le lenovo en mode tablette (Ecran rabattu complètement) ça doit être ultra désagréable d'avoir le clavier au dos non? T'imagines le toucher du truc quand tu l'attrapes!

Je pense pas. Une tablette tu la tiens jamais à deux mains et un tablette de 13" à mon avis tu dois pas la tenir longtemps en main tu dois la poser assez vite sur une table ou sur tes genoux. Et je pense qu'avec le lenovo tu dois vite apprécier le mode stand

azdure a écrit :

Ou même quand tu le poses sur une surface plane, c'est le clavier qui est au contact

Le clavier a été très légèrement placé sous la surface caoutchoutée pour ne pas qu'il soit en contact quand il est en mode tablette ou stand (edit : kifkif13 trop rapide :) )
http://imageshack.us/a/img838/5757/1265129lenovoyoga1311.jpg

azdure a écrit :

Je vais aller à la Fnac pour le trifouiller un peu ce midi et voir si la taille de clavier est vraiment rédhibitoire

J’essaierais de faire pareil pour le lenovo pour voir


 

azdure a écrit :

Le vrai problème du Yoga 13, même si j'ai du mal à m'avouer que ça rentre en compte dans mes critères de choix parfaitement scientifiques et objectifs, c'est qu'il est.... moooooooche !!! ;)


 

yen-aplu a écrit :

azdure a écrit :

Le vrai problème du Yoga 13, même si j'ai du mal à m'avouer que ça rentre en compte dans mes critères de choix parfaitement scientifiques et objectifs, c'est qu'il est.... moooooooche !!! ;)

:D ça compte c'est un objet que l'on voit tous les jours à la maison.
 
Je le trouve bien finis et sobre. Bon c'est sur que si je l’achète je ne m'orienterais pas dans la version Orange clémentine mais plutôt Gris argent
http://s2.static69.com/ordinateur/images/produits/screenshots/LENOVO-IDEAPAD-YOGA-13-02.jpg
 
 


 

caodavid a écrit :

En gris, le Yoga 13 est très beau et bien fini.
 
Je viens de lire le test du TB sur le site roumain... Apparemment, c'est aussi du très bon ! C'est dur de se décider sans pouvoir les comparer de visu... Malheureusement, aucun des magasins vers chez moi ne les exposent (Boulanger et Darty)


 

azdure a écrit :

yen-aplu a écrit :


 :D ça compte c'est un objet que l'on voit tous les jours à la maison.
Je le trouve bien finis et sobre. Bon c'est sur que si je l’achète je ne m'orienterais pas dans la version Orange clémentine mais plutôt Gris argent
http://s2.static69.com/ordinateur/ [...] -13-02.jpg


Oui oui sobre, tu as tout dit... Un Lenovo quoi, comme au taf dans l'open space ;)


 

azdure a écrit :

Ca y est j'ai fait mumuse avec la Sony ce midi. Franchement, j'adore.  
 
Le trackpad j'ai pas trouvé ça si terrible. C'est pas une souris mais vu qu'on peut quasi tout faire au doigt, ça m'a pas l'air rédhibitoire.  
 
Le clavier est petit certes mais j'ai essayé de taper un peu de texte. Je n'ai pas fait plus de fautes de frappe que d'habitude. Certes une frappe un peu moins rapide mais je ne suis pas dactylo non plus et avec un peu de pratique je devrai pouvoir retrouver ma célérité standard.
 
Le système de coulisse est très bien pensé amha et ça a l'air assez robuste. Il est vrai qu'il demeure un risque de casse, je n'ai pas de recul.  
 
A coté il y avait également le Toshiba coulissant qui est aussi très bien et en 13'' pour le coup.
 
Finalement l'option écran/clavier coulissant, Sony ou Toshiba, ca n'est pas si bête. Tu as toujours toute ta connectique avec toi, ton clavier...
 
Il y avait le Lenovo 11 aussi. J'avoue que je suis vraiment moins séduit par le coté clavier apparent en mode tablette.
 
Faut pas que je craque avant d'avoir vu l'Asus "en vrai" mais j'ai quand même l'impression qu'il sera pas en rayon demain...  
 
Pour l'instant, pour moi, c'est le Sony (il est vrai que le passant en frais professionnel je suis moins limité par le budget qu'un utilisateur perso...)


 

caodavid a écrit :


Perso, j'ai déjà vu le Sony, et je ne suis pas du tout de ton avis :
-  clavier + trackpad vraiment trop petit
-  la qualité de fabrication me fait vraiment peur dans la durée concernant le système de coulisse
 


 

kifkif13 a écrit :

@azdure,  
 
J'aurais bien aimé voir le toshiba mais dans tous les magasins il n'y a que le Sony.  
 
Frais professionnel toi aussi ? Lol mais bon c'est sur 3 ans au prorata de l'utilisation professionnelle.  
 
La Toshiba est comment stp ?  
 


 

azdure a écrit :

Quel que soit l'appareil retenu, je regarde également les solutions disponibles pour passer en station de travail.
 
Est-ce que quelqu'un connait ceci:
 
http://www.materiel.net/station-d- [...] descriptif
 
Avez-vous un avis? Je n'arrive pas à savoir si ça charge également la batterie.
 
Merci pour vos réponses...


 

azdure a écrit :

kifkif13 a écrit :

@azdure,  
 
J'aurais bien aimé voir le toshiba mais dans tous les magasins il n'y a que le Sony.  
 
Frais professionnel toi aussi ? Lol mais bon c'est sur 3 ans au prorata de l'utilisation professionnelle.  
 
La Toshiba est comment stp ?  
 


 
"au prorata de l'utilisation professionnelle"... t'es sérieux là?? :-)
 
Sinon, le système de coulisse a vraiment l'air pas mal sur le Toshiba. Presque plus "rassurant" que sur le Sony je dirai et il te permet de jouer avec l'inclinaison. Mais au niveau de l'écran, y'a pas photo. L'écran du Vaio est vraiment super lumineux. Après le Toshiba est en 13'' et là si c'est ton critère n°1, ça ne se discute pas...
 
J'ai été séduit par les deux. Pour info, le Toshiba est à la Fnac Defense (en core i3 mais peu importe)
 
Je regarde ça aussi pour compléter le système:
 
http://www.materiel.net/station-d- [...] descriptif
 
Comme ça à la maison, je vire ma tour et je plugge au dock quand je veux vraiment bosser sur un vrai écran et avec un clavier/souris et gros HDD. Du coup j'ai un 3-en-1, Laptop/tablette/desktop


 

kifkif13 a écrit :

Oui oui sérieux lol, l'état a besoin de sous faut être sérieux :-)  
 
Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur.  
 
Le toshiba est a 929€ en i3 en i5 128Go je ne sais
 
 
http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] formatique
 
http://m.darty.com/m/produit?codic=3696650


 

gedeon31 a écrit :

c'est pas mal ce dock en gros tu branche juste un USB de ton portable et zou tu as la video, le son sur le dock ?


 

Sortciere a écrit :

Ben chez grosbill (lien ci-dessus) le toshiba est à 1359 € en i5 256 Go (SSD) Mémoire vive (Go) 8 Go DDR3  


 

azdure a écrit :

gedeon31 a écrit :

c'est pas mal ce dock en gros tu branche juste un USB de ton portable et zou tu as la video, le son sur le dock ?


 
C'est ce que je comprends oui. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si ça charge également


 

azdure a écrit :

kifkif13 a écrit :

Oui oui sérieux lol, l'état a besoin de sous faut être sérieux :-)  
 
Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur.  
 
Le toshiba est a 929€ en i3 en i5 128Go je ne sais
 
 
http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] formatique
 
http://m.darty.com/m/produit?codic=3696650


 
"Pour le dock Toshiba, je pense qu'il s'agit uniquement d'un replicateur. " => Oui c'est un réplicateur. En quoi est-ce limitant (référence au "juste" )? Je ne connais pas du tout ce type de produit...


 

gedeon31 a écrit :

[HS]
review du replicateur toshiba >> https://www.youtube.com/watch?v=KLibKZoIPEA
[/HS]


Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 17:37:39
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:46:43  profilanswer
 

n°1349401
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 17:10:25  profilanswer
 

Le replicateur du Toshiba ne limite en rien. Il permet d'avoir plus de port USB, un RJ45, sortie full HD.......  
 
comme un PC fixe

n°1349402
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 17:14:38  profilanswer
 

kifkif13 a écrit :

Le replicateur du Toshiba ne limite en rien. Il permet d'avoir plus de port USB, un RJ45, sortie full HD.......  
 
comme un PC fixe


 
Tu obtient un port rj45 si tu branches ce replicateur sur un portable qui n'en a pas d'origine ?

n°1349405
guitoux2
Posté le 11-03-2013 à 17:17:30  profilanswer
 

Il y a aussi le thinkpad twist, mais peu de tests de l'engin ou de retours
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] ction=init

n°1349408
cactus
Posté le 11-03-2013 à 17:21:54  profilanswer
 

Je pense qu'il faudra attendre la 2nde génération pour avoir des appareils "parfaits".
"Parfait", ça dépend des critères que chacun exige...
Pour ma part :
- Full HD
- Core i5 mini
- 8 Go de RAM mini (ou slot accessible pour upgrade)
- écran détachable
- ports usb sur écran (2, ce serait bien !)
- plutôt 13.3" que 11.6"
 
Si vous connaissez déjà un modèle qui réponde à mes critères, merci de me le dire !

n°1349409
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 11-03-2013 à 17:23:02  profilanswer
 

Pour compléter tes spec parfaites, j'ajouterai :
- poids de la tablette 500g
 
:)

n°1349413
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 17:29:45  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :


 
Tu obtient un port rj45 si tu branches ce replicateur sur un portable qui n'en a pas d'origine ?


 
Oui s'il y en un sur le dock

n°1349415
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 17:33:42  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je pense qu'il faudra attendre la 2nde génération pour avoir des appareils "parfaits".
"Parfait", ça dépend des critères que chacun exige...
Pour ma part :
- Full HD
- Core i5 mini
- 8 Go de RAM mini (ou slot accessible pour upgrade)
- écran détachable
- ports usb sur écran (2, ce serait bien !)
- plutôt 13.3" que 11.6"
 
Si vous connaissez déjà un modèle qui réponde à mes critères, merci de me le dire !


 
Un modèle avec ces caractéristiques couterait 1800€ minimum.  
 
Du full HD sur du 13" est ce utile ? J'avais la w700 en 11,6" full HD mise a part faire mal aux yeux......  
 
Le yoga répond presque a tout sauf écran détachable et écran 1600 x 900

n°1349417
cactus
Posté le 11-03-2013 à 17:40:18  profilanswer
 

eh oui, écran non détachable, et en prime, le clavier exposé aux chocs et rayures en mode tablettes ! :pt1cable:  
 
EDIT : le full HD, c'est pour le confort des pages web... cela dit, si on pivote en mode portrait, le 1600x900 peut suffire... ;)


Message édité par cactus le 11-03-2013 à 17:41:53
n°1349418
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 17:47:49  profilanswer
 

kifkif13 a écrit :


 
Oui s'il y en un sur le dock


 
Le dock ? tu veut dire réplicateur ou dock comme pour le transformer book
 
Je pensais au lenovo yoga 13 si tu le branches sur un réplicateur qui a un port rj45 ça te fait un portable avec un port rj45 malgré le faite qu'il en est pas d'origine ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 17:47:49  profilanswer
 

n°1349419
Limerick
Posté le 11-03-2013 à 17:50:42  profilanswer
 

Y a ça aussi qui risque d'être pas mal, quand ça sortira... (et à quel prix ?)

n°1349422
guitoux2
Posté le 11-03-2013 à 17:57:22  profilanswer
 

Limerick a écrit :

Y a ça aussi qui risque d'être pas mal, quand ça sortira... (et à quel prix ?)


Ca marche bien l'ethernet par usb ?
C'est vrai qu'au final on perd l'ethernet sur quasi tout les hybrides en fait

n°1349425
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 18:01:19  profilanswer
 

Je viens de trouver ça :
 
http://snpi.dell.com/snp/images/products/mlrg/fr-fr~470-12858/470-12858.jpg

Grâce à la bande passante disponible de 480 Mbits/s, vous bénéficiez d’un véritable accès réseau 10/100. La conception Plug-and-Play de cet adaptateur en fait la solution la plus pratique et la plus efficace pour connecter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau à un réseau Fast Ethernet. Grâce à notre adaptateur Fast Ethernet, vous pouvez bénéficier de la vitesse maximale de votre réseau Fast Ethernet sans avoir à ouvrir votre PC et ajouter des cartes réseau internes.Notre adaptateur vous permet de partager Internet ou des imprimantes, de transférer des fichiers, de participer à des jeux à plusieurs, etc. à des vitesses atteignant 200 Mbits/s (en mode Duplex intégral). Sa taille portable et compacte est idéale pour les ordinateurs portables. Échangeable à chaud et compatible à 100 % avec le matériel USB 2.0 et 1.1

 
Du coup n'importe quel pc n'ayant pas de port rj45 peut un avoir. Je crois que je vais finir par l'acheter le lenovo yoga 13
 
 
video : Ethernet 10/100 Mbps Réseau Adaptateur USB / RJ45
 
edit : Quelqu’un a t-il tester ce genre de produit ?
 
http://www.cellularfactory.com/LENOVO_IdeaPad_YOGA_13-b791910-55760.jpg
 
Il s'agit d'une solution rentable qui permet de convertir un port USB à un port Ethernet 10/100/1000. Il permet à faible coût et à prix abordable connexion réseau Gigabit Ethernet vers le bureau, PC portable, et de systèmes embarqués utilisant populaires ports USB. Pas besoin d'acheter une carte d'interface réseau Gigabit coûteux et d'épargner une carte PCI ou Cardbus emplacement, juste en utilisant vos ports USB existants et vous pouvez mettre à jour votre vitesse de connexion réseau.


Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 19:19:03
n°1349427
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 18:03:05  profilanswer
 

Merci pour la création de ce topic... En effet l'autre topic déviait du sujet principal : Asus Transformer book ... !
 
Je cherche un hybride pour l'utilisation suivante :
- faire 2 - 3 trucs léger en mode tablette (surf, quelques jeux, visionner des photos et des vidéos)
- ensuite j'aimerai une utilisation plus portable (avec un HDD) pour faire du traitement de texte, des montages vidéos et photos léger, tests de quelques programmes, faire ma compta, etc...
 
Pour moi, voilà ce que je recherche :
 
- Avoir une tablette détachable et pas trop lourde  
- Avoir une autonomie correcte  
- Pouvoir avoir la possibilité de l'utiliser comme un PC  
- Avoir Windows 8 et des ressources relativement poussée (128 GO disque dur SSD minimum, 4 giga minimum de RAM, i5 ou i7)
 
Que me proposez-vous ?
 
D'abord je penchais vers le Dell XPS 12 mais pour moi ce choix s'est écarté car à mon avis, ça devient difficilement magnable en mode tablette. Je me suis tourné vers le Samsung ATIV Smart PC Pro mais pour moi les ressources sont limites (on devient gourmand...). Le Asus transformer book s'est imposé mais j'ai été refroidi à cause de la batterie. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas un problème il faut accepter comme ils ont fait ça. Ensuite j'ai regardé d'autres modèles mais j'ai de la peine à faire mon choix. Alors si vous pourriez m'aider à m'en sortir, ce serait sympa de chez sympa :).
 
Merci d'avance et @+

n°1349430
Limerick
Posté le 11-03-2013 à 18:06:24  profilanswer
 

Ce qui rendrait une le Yoga parfait, ce serait une pochette particulière qui permette d'insérer le clavier avec une protection rigide qui le protègerait quand on le tien et qui de l'autre coté protégerait l'écran.
 
C'est pas facile à expliquer, mais ce serait une protection à 3 volets rigides qui se replieraient dessous lorsqu'on l'utilise en mode laptop...
 
Je sais, c'est pas clair... mais j'me comprends...

n°1349431
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 18:08:32  profilanswer
 

BenJaBu a écrit :

Merci pour la création de ce topic... En effet l'autre topic déviait du sujet principal : Asus Transformer book ... !
 
Je cherche un hybride pour l'utilisation suivante :
- faire 2 - 3 trucs léger en mode tablette (surf, quelques jeux, visionner des photos et des vidéos)
- ensuite j'aimerai une utilisation plus portable (avec un HDD) pour faire du traitement de texte, des montages vidéos et photos léger, tests de quelques programmes, faire ma compta, etc...
 
Pour moi, voilà ce que je recherche :
 
- Avoir une tablette détachable et pas trop lourde  
- Avoir une autonomie correcte  
- Pouvoir avoir la possibilité de l'utiliser comme un PC  
- Avoir Windows 8 et des ressources relativement poussée (128 GO disque dur SSD minimum, 4 giga minimum de RAM, i5 ou i7)
 
Que me proposez-vous ?
 
D'abord je penchais vers le Dell XPS 12 mais pour moi ce choix s'est écarté car à mon avis, ça devient difficilement magnable en mode tablette. Je me suis tourné vers le Samsung ATIV Smart PC Pro mais pour moi les ressources sont limites (on devient gourmand...). Le Asus transformer book s'est imposé mais j'ai été refroidi à cause de la batterie. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas un problème il faut accepter comme ils ont fait ça. Ensuite j'ai regardé d'autres modèles mais j'ai de la peine à faire mon choix. Alors si vous pourriez m'aider à m'en sortir, ce serait sympa de chez sympa :).
 
Merci d'avance et @+


 
Tu veux une taille d’écran précise ?
Si tu veux une tablette détachable déjà élimine le Dell XPS 12 et le lenovo yoga 13


Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 18:10:28
n°1349432
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 18:13:18  profilanswer
 

Exact ... Ca j'en suis arrivé à cette constatation !
Pour moi la taille de l'écran est un peu égale ! Disons qu'un 12, 13 pouces serait parfait si je veux l'utiliser en portable ! Par contre si tu me proposes un modèle que je n'ai pas encore vu sympa mais avec un plus petit écran, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide... :)

n°1349433
Limerick
Posté le 11-03-2013 à 18:15:26  profilanswer
 

Moi je verrais bien le Samsung ATIV Smart PC Pro pour toi mais tu trouves les ressources limites.
Pourtant elles sont plutôt dans le haut du panier...

 

Core i5 1.7 GHz - 11.6" - 4 Go de Mémoire à 1200€, c'est pas trop mal par rapport à l'existant.


Message édité par Limerick le 11-03-2013 à 18:16:25
n°1349434
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 18:19:54  profilanswer
 

BenJaBu a écrit :

Exact ... Ca j'en suis arrivé à cette constatation !
Pour moi la taille de l'écran est un peu égale ! Disons qu'un 12, 13 pouces serait parfait si je veux l'utiliser en portable ! Par contre si tu me proposes un modèle que je n'ai pas encore vu sympa mais avec un plus petit écran, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide... :)


 
regarde ici peut être

n°1349444
azdure
Posté le 11-03-2013 à 18:40:01  profilanswer
 

J'ai essayé de faire un petit tableau de recap mais je ne sais pas comment insérer une image perso dans un message...?

n°1349446
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 18:41:49  profilanswer
 

azdure a écrit :

J'ai essayé de faire un petit tableau de recap mais je ne sais pas comment insérer une image perso dans un message...?


 
héberge ton image avec http://imageshack.us/ par exemple ensuite tu mets le lien dans ton message

n°1349456
Limerick
Posté le 11-03-2013 à 19:04:20  profilanswer
 

Il commence à dater mais il y a déjà celui-ci.
Ceci dit le même mis à jour avec les produits plus conformes au TB... je suis preneur !

n°1349477
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 21:02:44  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :


 
Le dock ? tu veut dire réplicateur ou dock comme pour le transformer book
 
Je pensais au lenovo yoga 13 si tu le branches sur un réplicateur qui a un port rj45 ça te fait un portable avec un port rj45 malgré le faite qu'il en est pas d'origine ?


 
Oui exact. Ou bien un UBS/RJ 45  

n°1349479
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 21:09:11  profilanswer
 

Pas évident de faire son choix !!!  
 
Je pense qu'il y a 3 modèles a retenir :  
 
Asus TB  
Lenovo yoga 13  
Toshiba U920T  

n°1349484
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 21:20:06  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :


 
regarde ici peut être


 
J'ai déjà vu ce liens... il est intéressant !
Je me permets de poser la question également pour les détenteurs de tablette hybride pour connaître les avis.
 
C'est vrai que le Samsung Ativ Smart Pro n'est pas si mal en effet... A réfléchir ! Est-ce qu'il existe en i7 ? Pensez-vous qu'il y a une grande différence entre i5 et i7 ?
 
Que voyez-vous comme différence entre le Ativ Smart Pro et le Asus transformer book ?

n°1349485
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 21:22:00  profilanswer
 

Voilà ... j'ai trouvé ce qui me gênais dans cette Samsung ! J'ai lu sur des tests que le ventilo s'enclenchait souvent ! J'ai horreur de ça !
 
Est-ce que la transformer book est silencieuse ?

n°1349487
kifkif13
Posté le 11-03-2013 à 21:25:20  profilanswer
 

La taille de l'écran  
1 port USB en moins pour l'ativ il me semble  
L'autonomie en mode tablette
Le poids
Finition plus cheap pour la Ativ  
 
 
Sur ce genre de machine, vue leur taille, il est difficile de faire mieux en terme de refroidissement.


Message édité par kifkif13 le 11-03-2013 à 21:29:19
n°1349490
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 21:38:19  profilanswer
 

Ok, mais pour l'Asus Transformer Book on entend le ventilo ou pas trop ?

n°1349500
BenJaBu
Posté le 11-03-2013 à 22:32:05  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaît le Acer Iconia Tab W700 ? Ca m'a l'air encore sympatique le concept... on est dans la vrai mobilité là avec le petit clavier amovible...
 
Merci pour vos avis !

n°1349542
gropich
Use with cochone.
Posté le 12-03-2013 à 07:30:07  profilanswer
 

flag


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1349544
kifkif13
Posté le 12-03-2013 à 07:53:19  profilanswer
 

BenJaBu a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît le Acer Iconia Tab W700 ? Ca m'a l'air encore sympatique le concept... on est dans la vrai mobilité là avec le petit clavier amovible...
 
Merci pour vos avis !


 
Oui je connais, j'avais le modèle en core i5 128go SSD acheté en Angleterre.  
 
Très bonne tablette. Mais 11,6" full HD perso ça ne le convient pas.  
 
Je m'oriente sur un 13".  

n°1349546
BenJaBu
Posté le 12-03-2013 à 07:59:40  profilanswer
 

Tu l'a achetée quand ? Ca fait longtemps qu'elle est sortie ?
C'est vrai que je ne sais pas encore quelle taille d'écran viser... Mais ce qui me plaît vers cette Acer c'est sa mobilité !
 
- Question graphisme c'est pas si mal on arrive faire quelques jeux ?
- Je sais je suis un magniaque du bruit du ventilo : est-ce qu'elle fait beaucoup de bruit ou bien le ventilo est silencieux et se met peut en amrche ?
 
Merci encore... :)

n°1349549
kifkif13
Posté le 12-03-2013 à 08:36:38  profilanswer
 

Je l'avais acheté mi janvier sur Acerdirect.co.uk quand elle venait de sortir.  
 
Pour les jeux c'est une HD4000 donc ça permet de faire tourner quelques jeux sympas, mais je je suis pas un joueur (très peu).  
 
Pour ce qui est du ventilo, il tourne mais c'est quasi inaudible. Il ne tourne pas en permanence non plus.  
 
La finition est impeccable et nickel. Tout en Alu.  
 
Très bonne luminosité notamment en journée contre les reflets.  
 
 
 

n°1349555
BenJaBu
Posté le 12-03-2013 à 09:29:13  profilanswer
 

Ou là ... tu vas presque me faire changer d'avis :)!
Sauf erreur la carte graphique est la même que sur l'Asus Transformer Book, non ?
Pour moi je ne vois pas beaucoup de différence avec l'Asus Transformer Book... Vous en voyiez ?
 
Sinon la batterie, ça dit quoi kifkif13 ? Ca tient pas mal ?
Et le clavier, il est bon ?

n°1349561
kifkif13
Posté le 12-03-2013 à 11:01:40  profilanswer
 

Oui c'est la même carte graphique.  
 
L'autonomie de la w700 entre 6h et 7h.  
 
Très bonne autonomie.  
 
Le clavier est plutôt bien et réactif. Frappe courte.  
 
Poids de l'ensemble environ 1,45kg.  Sans housse 900g la tablette seule.  
 
La différence se fait sur la connectique et la capacité de stockage + 500go pour l'asus.  
 
Mais niveau autonomie la w700 est mieux car toujours en mode PC et ou tablette peu importe.  
 
Le processeur du i5 pour la w700 est un 3337 1,8ghz et non un 3317 comme indiqué partout (je parle du modèle anglais pas encore en France).
 
Pour ce modèle, l'os se met en Français dans problème.


Message édité par kifkif13 le 12-03-2013 à 11:06:27
n°1349563
BenJaBu
Posté le 12-03-2013 à 11:07:46  profilanswer
 

Et c'est quoi la différence entre un 3337 et un 3317 ?
En tout cas en suisse là où je la trouve c'est un 3337 !

n°1349564
kifkif13
Posté le 12-03-2013 à 11:15:10  profilanswer
 

3317 1,7ghz turbo 2,5  
3337 1,8 GHz turbo 2,7

n°1349566
BenJaBu
Posté le 12-03-2013 à 11:25:26  profilanswer
 

Mais c'est encore mieux :) ! Il s'agit dans tous les cas des processeurs à faible consommation ?
Je crois que je vais aller voir en magasin ce que ça donne... Je sais pas si ça fait petit ou pas !
A voir ... je vous donnerai des nouvelles mais pour moi c'est une bonne découverte ! Je crois que mon choix se fera maintenant soit entre le Asus Transformer Book ou la Acer Iconia W700 ...

n°1349567
BenJaBu
Posté le 12-03-2013 à 11:26:46  profilanswer
 

J'ose encore abusé ? Tu as un indice de performance windows de cette iconia ? Ce serait GEANT :) !

n°1349569
kifkif13
Posté le 12-03-2013 à 11:35:54  profilanswer
 

Je ne l'ai plus mais de souvenir c'était  
 
SSD principal 7,8
Processeur 6,9
RAM 5,5
CG 4,2
Graphique de jeux 6,1
 


Message édité par kifkif13 le 12-03-2013 à 11:40:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A la recherche d'un portable hybride

 

Sujets relatifs
choix pc portable gamerPC portable polyvalent et pas trop chère
Conseil pour portable multimedia 17 poucesConseil achat portable usage pro
les filtres anti poussières sur pc portable ?Pc portable 500€
Recherche infos au sujet du MSI GT70 0NC-293FRPC portable gaming à prix exceptionnel :o
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un portable hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR