Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable usage pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable usage pro

n°1349204
elwe
Posté le 10-03-2013 à 15:38:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais avoir quelques conseils et suggestion pour l'achat d'un ordinateur portable que je repousse depuis plus de 6 mois maintenant, mais l'usage m'apparait de plus en plus necessaire.
Cet ordinateur me servirait essentiellement  pour Word,Excel,Powerpoint et à de la vidéo projection.
 
Mon budget étant bien sur le moins élévé possible
Mes exigences un i5 et un bon disque dur ( 7200 tours ).
 
Un modèle à retenu mon attention :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86598.html
 
Question peut-on facilement y adjoindre un ssd ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 15:38:45  profilanswer
 

n°1349207
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 15:42:21  answer
 

Mieux moins cher et avec une carte graphique dédiée : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86476.html
Et pour y foutre un SSD oui c'est simple a faire suffis d'ouvrir une trappe en dessous !


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 15:43:26
n°1349211
elwe
Posté le 10-03-2013 à 16:00:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide :).
 
Oki très bien, effectivement la seule différence qui explique la différence de prix c'est windows 8 pro à première vue.
 
Ou sinon des retours pour cet ordi ou des alternatives ?

n°1349213
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 16:02:26  answer
 

Avec ce genre de config dans un chassi Pro et pas cher ça m'étonnerais qu'il y ai beaucoup d'alternatives !


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 16:02:49
n°1349229
Mayes
Posté le 10-03-2013 à 16:28:41  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai commandé ce pc vendredi (je le reçois demain logiquement), j'avais créer un topic similaire:
 
Je te conseille de la commander comme moi directement sur le site d'hp et de prendre une extension de garantie (3 ans) car hp rembourse 80€ sur ce pack soit l'extension gratuite.
 
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] _portables
 
http://clk.tradedoubler.com/click? [...] &sel=PBNB&
 
Tu trouvera sur le net facilement deux codes de réduction de 6% pour le pc et 10% pour les accessoires (ça marche pour la garantie), j'ai ajouté une sacoche avec une bonne réduction;
 
http://clk.tradedoubler.com/click? [...] il=P206850
 
Pour baisser le prix encore plus bas, j'ai utilisé un site de cashback (je donne pas le lien ici car je sais pas si c'est autorisé mais tu peux me mp) et j'ai eu encore 30€ en cashback.
 
soit à l'achat 631 euros et 520€ ODR et cashback déduit. Je pense avoir fait une bonne affaire  ;)


Message édité par Mayes le 10-03-2013 à 16:40:56
n°1349267
orbis
Posté le 10-03-2013 à 18:58:03  profilanswer
 

elwe a écrit :

Merci pour la réponse rapide :).
 
Oki très bien, effectivement la seule différence qui explique la différence de prix c'est windows 8 pro à première vue.
 
Ou sinon des retours pour cet ordi ou des alternatives ?


il y a un truc que je ne pige pas
tu as besoin d'un portable juste pour faire du word , excel , powerpoint et de la videoprojection et tu veux un ordi le moins cher possible
mais par contre tu exiges un i5 et un bon dd type ssd
tu n'as pas besoin de cpu i5 ni de ssd pour l'usage que tu vas en faire
tu peux te contenter d'un très bas de gamme ou meme d'un netbook (on en trouve à moins de 200 euros) et tu peux meme t'en acheter un d'occasion pour que ça te fasse moins mal au portefeuille
 
sinon pour la fiabilité des HP , ils sont connus pour passer souvent en SAV et pour ne pas tenir plus de qq années;surtout des problèmes de cartes mères et de cartes vidéo
qq marques fiables , Toshiba,Dell,Samsung

n°1349275
elwe
Posté le 10-03-2013 à 19:28:10  profilanswer
 

orbis a écrit :


il y a un truc que je ne pige pas
tu as besoin d'un portable juste pour faire du word , excel , powerpoint et de la videoprojection et tu veux un ordi le moins cher possible
mais par contre tu exiges un i5 et un bon dd type ssd
tu n'as pas besoin de cpu i5 ni de ssd pour l'usage que tu vas en faire
tu peux te contenter d'un très bas de gamme ou meme d'un netbook (on en trouve à moins de 200 euros) et tu peux meme t'en acheter un d'occasion pour que ça te fasse moins mal au portefeuille
 
sinon pour la fiabilité des HP , ils sont connus pour passer souvent en SAV et pour ne pas tenir plus de qq années;surtout des problèmes de cartes mères et de cartes vidéo
qq marques fiables , Toshiba,Dell,Samsung


Merci Mayes pour les bon plans je vais regarder.
 
Orbi :Cet ordinateur me servirait essentiellement pour Word,Excel,Powerpoint et à de la vidéo projection.
 
Ce qui veut dire que je ne m'interdis pas d'autre usage donc un i5 me parait encore aujourd'hui le meilleur qualité prix avenir. Et pour le dd je n'ai pas demandé un ssd mais un 7200 tours, ce qui exclut de base les ssd :D.
Mais si je veut en remettre j'aimerais pouvoir le faire :). ( je sais que pour de la bureautique ... )
 
Pour le retour SAV merci, c'est bon à savoir également. Je vais regarder ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix.
 
Merci pour les retours.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable usage pro

 

Sujets relatifs
Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONEPC portable gaming à prix exceptionnel :o
Achat portablePC portable HP et garantie - que peut on changer? (OS, Ram...)
Que dois-je choisir pour cet ordinateur portable ?[CONSEIL ACHAT] - Portable 17 pouces -450€
[Conseil achat] Portable 15', multi usage, <500eConseil achat : avis sur un portable pour Gamin (soft) + daily usage
Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautiqueconseil d'achat pour portable usage pro
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable usage pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR