Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recherche portable autonome et puissant

n°606943
mister per​fect
Posté le 24-02-2007 à 23:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les proco ca j'en sais rien, j'ai l'habitude de tourner avec des ulv 1.2ghz, en attendant santarosa avec peut etre des ulv plus puissant on sait jamais :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 23:38:23  profilanswer
 

n°635752
marmirman
Posté le 29-04-2007 à 02:33:28  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il eu entre les mains un panasonic cf-y5 suffisement longtemps pour répondre aux questions qui suivent ?  
1/ Est-ce qu'il chauffe ? 1-a/ au niveau des mains particulièrement ? 1-b/ après une journée de fonctionnement non stop (voir des jours, j'ai la facheuse habitude de dormir sur mon clavier... ) ?  
2/ Est-ce que le lecteur CD en fonctionnement est génant lorsque l'on tape au clavier, la main droite reposant dessus ? (c'est mieux que d'avoir un cuit-vapeur vous mdirez;) le cas de mon portable actuel)
3/ Le touchpad est il reellement utilisable ;) ?
 
Pour info certaines références de panasonic sont en vente (cf-y5 à 3000€, cf-w5, ...) en ligne sur leur site à cette adresse: http://www.toughbook.eu/FRA/page_daccueil.aspx (lien eshop). Enfin jusqu'à la semaine dernière, le site étant momentanément tombé en rade.  
Hallucinant les prix de geekstuff mais fait chier d'avoir un clavier avec des autocollants... ou bien qwerty. Et puis les taxes de douanes ça peut faire mal. Du coup ça complique encore un peu plus mon choix :))
 
Et j'aurais à peu prêt les mêmes questions au sujet du dell d620 (excepté pour le lecteur évidemment) n'étant pas encore décider à mettre autant dans un portable que je n'ai pas pu voir.


Message édité par marmirman le 29-04-2007 à 17:17:54
n°635775
coyotte26
Posté le 29-04-2007 à 09:18:26  profilanswer
 

salut, je vient d'acheter un HP nc6400 avec une batterie de voyage supplémentaire. J'en suis très content, c'est solide et joli mais 14". En autonomie, wifi et bluetoothon, j'ai environ 6-7H d'autonomie et jusqu'à presque 9H tout au mini. Avec les deux batterie l'ordi pèse environ 2,3kg.

n°635920
marmirman
Posté le 29-04-2007 à 17:16:21  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

salut, je vient d'acheter un HP nc6400 [...]


Ce modèle a l'air d'être une bonne piste pour moi aussi, peux-tu me dire si il chauffe ? enfin, en gros répondre pour ce modèle, aux questions posées dans mon post précédent?


Message édité par marmirman le 29-04-2007 à 17:18:54
n°635937
coyotte26
Posté le 29-04-2007 à 17:49:26  profilanswer
 

aucun des problèmes que tu cites n'est présents.
EN fonctionnement, le cpu reste constemment à 55°C. la seule différence est que le ventilo fonctionne un rien plus fort en pleine charge mais le bruit est vraiment limité !! J'ai dormi à coté recmment alors qu'il encodait sans aucun soucis. Il est moins bruyant que mon T42P. A noter que mon T7200 accepte sans broncher de descendre au voltage mini accessible via NHC ce qui aide pour le silence et l'autonomie. Même en passant la main sur l'ensemble du portable, j'ai du mal à savoir ou se situe le CPU.
Je n'ai pas beaucoup utilisé le lecteur mais il ne m'a sembler gener en rien. Un peu bruyant, comme tous les matsushita...
le touchpad est ecellent, bien meilleur que celui de mon T42P, plus réactif, plus doux. Le trackpoint est en revanche beaucoup moins bon, il ne dépasse pas assez du clavier et n'est donc pas aussi facile à utiliser que celui du T42P, peut-être qu'avec le temps je m'y ferai...
Va voir chez FSI su tu achètes et que tu es ou que tu peux le faire ahcter par un étudiant ! c'est vraiment un bon portable !
J'ai longuement hésiter avec le D620 mais en cherchant bien sur le net, j'ai trouver quelques tests qui montraient le D620 largement perdant en autonomie face au NC6400 (mais je ne sais pas s'ils comparaient à batterie égale puisque la batterie de base du NC est une 8 cellules contre 6 pour le D620) et le nc était aussi un peu moins cher...

n°635953
marmirman
Posté le 29-04-2007 à 18:17:15  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

aucun des problèmes que tu cites n'est présents.
[...]


Merci pour toutes ces infos :), c'est donc une très bonne piste, bien plus accessible que le cf-y5 (encore plus vu que panasonic ne m'a pour l'instant pas répondu quand aux pbs de leur boutique). Trop peur de me retrouver avec un cuit vapeur surtout avec l'été qui s'annonce, d'autant que je commence carrément à avoir des pbs à la main droite due à mon portable actuel.

n°637659
kinslayer9
Posté le 03-05-2007 à 02:58:03  profilanswer
 

j'ai un cf-y5 a vendre en etat neuf si quelqu'un est interessé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remplacer le ventilateur interne d'un portableportable avec processeur intel et écran 15" 4/3
Aidez moi à choisir un nouveau portableDémontage platine HP DV 9051EA plus de son dans haut-parleurs !
Portable et Vistaportable medion md96144 pub carrefour 21 février
coisir quel marque de pc portable[help] probleme d'affichage de video de mon portable vers la TV
"Alleger" un peu mon portable, possible ???Cherche renseignements:quelle est la meilleur puce wifi pour portable?
Plus de sujets relatifs à : recherche portable autonome et puissant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR