Bonjour a tous,
Je sais, encore un sujet sur le choix d'un laptop... mais meme apres quelques recherches (j'y ai pas passé 3h, mais j'ai pas trop de temps :s) j'ai pas trop trouvé mon bonheur!
Ma question est "assez" précise: J'ai un peu de mal a faire mon choix de portable!
Ce que je recherche "en prime" est une autonomie assez grande (disons plus de 3h, si ca pouvait monter a 4h+ je serai content), et des performances correctes. J'entends un ecran de 15", 512MO de RAM (voire 1024), 80GO de DD minimum... par contre, niveau carte graphique, je m'en fous un peu, je ne pense meme pas l'utiliser pour jouer du tout!
J'y ferai tourner Windows et Linux (debian sans doute), surtout pour dev,surf,"bureautique" et ptete un peu de retouche photo/3D (mais pour ca un PC de bureau c'est quand meme plus pratique)
Tout cela pour... aller disons dans les 1000 javais prévu, et au max pas plus de 1500
Donc, j'ai peut etre tort, mais apres quelques threads lus, j'en suis arrivé a la conclusion que Asus etait pas trop mal niveau rapport prix/perf/autonomie, Sony un peu cher, et Acer..... a éviter (de toute facon je prevois pas d'acheter un Acer)!
Est-ce que je me trompe?
Pour l'instant, j'hésitais entre un Asus A6VA, ou un M6xxxxx (mais un peu cher)! Qu'en pensez vous ?
(biensure je veux pas forcément un Asus, mais j'ai surtout regardé par la)
Merci pour votre aide, a bientot (jretourne bosser j'suis trop en retard )
Edit-PS: J'ai oublié de précisé! Je suis étudiant, j'aimerai donc savoir si les offres étudiantes sont interessantes ? (Apparament, ya toujours des logiciels (inutiles) intégrés: ca se ressentirai pas un peu dans le prix ?)
Et apres quelques recherches, je me demande: les portables HP, c'est un bon choix ? et les Xbook !? (je connaissais pas Xbook je viens de voir ca)
Message édité par BoBaLeX le 11-06-2006 à 16:35:53