Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Rapport prix/autonomie/(perf) pour moins de 1500€ (quelle marque?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport prix/autonomie/(perf) pour moins de 1500€ (quelle marque?)

n°455325
BoBaLeX
Posté le 10-06-2006 à 17:15:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je sais, encore un sujet sur le choix d'un laptop... mais meme apres quelques recherches (j'y ai pas passé 3h, mais j'ai pas trop de temps :s) j'ai pas trop trouvé mon bonheur!
 
Ma question est "assez" précise: J'ai un peu de mal a faire mon choix de portable!
Ce que je recherche "en prime" est une autonomie assez grande (disons plus de 3h, si ca pouvait monter a 4h+ je serai content), et des performances correctes. J'entends un ecran de 15", 512MO de RAM (voire 1024), 80GO de DD minimum... par contre, niveau carte graphique, je m'en fous un peu, je ne pense meme pas l'utiliser pour jouer du tout!
J'y ferai tourner Windows et Linux (debian sans doute), surtout pour dev,surf,"bureautique" et ptete un peu de retouche photo/3D (mais pour ca un PC de bureau c'est quand meme plus pratique)
Tout cela pour... aller disons dans les 1000€ javais prévu, et au max pas plus de 1500€
 
Donc, j'ai peut etre tort, mais apres quelques threads lus, j'en suis arrivé a la conclusion que Asus etait pas trop mal niveau rapport prix/perf/autonomie, Sony un peu cher, et Acer..... a éviter :) (de toute facon je prevois pas d'acheter un Acer)!
Est-ce que je me trompe?  
 
Pour l'instant, j'hésitais entre un Asus A6VA, ou un M6xxxxx (mais un peu cher)! Qu'en pensez vous ?
(biensure je veux pas forcément un Asus, mais j'ai surtout regardé par la)
 
Merci pour votre aide, a bientot (jretourne bosser j'suis trop en retard  :pt1cable: )
 
Edit-PS: J'ai oublié de précisé! Je suis étudiant, j'aimerai donc savoir si les offres étudiantes sont interessantes ? (Apparament, ya toujours des logiciels (inutiles) intégrés: ca se ressentirai pas un peu dans le prix ?)
Et apres quelques recherches, je me demande: les portables HP, c'est un bon choix ? et les Xbook !? (je connaissais pas Xbook je viens de voir ca)


Message édité par BoBaLeX le 11-06-2006 à 16:35:53
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 17:15:25  profilanswer
 

n°455754
BoBaLeX
Posté le 11-06-2006 à 16:29:13  profilanswer
 

up
Apres quelques recherches supplémentaires, il semblerait que les IBM soient assez bons niveau autonomie, et qu'avec les offres MIPE la remise est de presque 50%!  
Je suis allé voir le prix des nouvelles offres IBM de mai2006, et les prix ont l'air d'etre a peu pres pareils qu'une config egale dans le commerce "tout public" (mais pourtant ils annoncent49% de reduc, ce qui fait un portable a 3000€ : http://education.pcpartner.fr/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=115 )
 
Serait-ce parceque les IBM sont d'une tres bonne qualité (et autonomie 5h apparament)?  
 
Et les HP, j'ai entendu dire que c'etait pas mal! Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoBaLeX le 11-06-2006 à 17:47:21
n°455987
cartemere
Posté le 11-06-2006 à 23:25:55  profilanswer
 

BoBaLeX a écrit :

up
Apres quelques recherches supplémentaires, il semblerait que les IBM soient assez bons niveau autonomie, et qu'avec les offres MIPE la remise est de presque 50%!  
Je suis allé voir le prix des nouvelles offres IBM de mai2006, et les prix ont l'air d'etre a peu pres pareils qu'une config egale dans le commerce "tout public" (mais pourtant ils annoncent49% de reduc, ce qui fait un portable a 3000€ : http://education.pcpartner.fr/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=115 )
 
Serait-ce parceque les IBM sont d'une tres bonne qualité (et autonomie 5h apparament)?  
 
Et les HP, j'ai entendu dire que c'etait pas mal! Qu'en pensez vous ?


Ben... comment dire... IBM (lenovo), c'est un peu la Rolls des portables dans les versions haute de gamme. Indestructibles, très bien finis et pensés, transpire la solidité. C'est clair ça ne sera pas flashy avec une coque laquée comme sur un Packard Bell et avec un bel écran mirroir, mais au moins il viellira bien !
Les prix entreprise sont effectivement très très élevés !
 
Pour ASUS (et pourtant j'aime bien ASUS), le A6V n'apporte pas assez d'autonomie, et dispose en standard d'une carte graphique 3D, qui se répercutte logiquement sur le tarif, et vient empieter sur l'autonomie.
Les M6 je ne connais pas assez pour donner un avis.
 
Les HP, tous ceux que j'ai vu viellissaient horriblement mal (1 an 1/2) : plastique qui craque de partout, diodes foireuses, touché du clavier "aléatoire"... c'était des gammes grand public, donc je ne sais pas ce que valent les games pro, mais j'ai des réserves...
 
Sinon comme suggestion, mais c'est en 13.3", le MacBook...

n°456203
BoBaLeX
Posté le 12-06-2006 à 14:04:32  profilanswer
 

Ok!  
 
Merci de ta réponse!
 
Oui en effet, les IBM ont pas des écrans "mirroirs", mais c'est pas ce que je recherche, au contraire.... :)
le "staïleh", je m'en fous! j'achetes pas un portable pour faire un défilé, mais plutot pour ce qui a dedans! (la qualité donc)  
Sachant que en plus les IBM sont bien finis comme tu le dit!
 
Merci pour la précision sur les ASUS, moi qui cherche de l'autonomie (et la carte 3D, pas besoin) j'oublie! et pour ce qui est des HP, ok... je prends note!
 
 
Donc un IBM (enfin Lenovo maintenant) semblerai la meilleure solution, a part niveau prix, mais apparament on peux trouver ca pour un prix correct (ex: offres MIPE)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Rapport prix/autonomie/(perf) pour moins de 1500€ (quelle marque?)

 

Sujets relatifs
acheter en Asie ou pc portable sans OS : meilleur rapport qualité/prixConseils pour un ordi portable - 1500 euros
Impact surf net sur autonomie[Résolu-Bon à Savoir!] Dell9200 Help Perf Bridés.Questions Inside.
Démontage acer aspire 1500Choix PC portable: Samsung, marque fiable ??
Quelle est la meilleur marque:SONYou ASUS en pc portable???? 
Plus de sujets relatifs à : Rapport prix/autonomie/(perf) pour moins de 1500€ (quelle marque?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR