Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acheter en Asie ou pc portable sans OS : meilleur rapport qualité/prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter en Asie ou pc portable sans OS : meilleur rapport qualité/prix

n°454029
fookooflak​man
Posté le 08-06-2006 à 12:37:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Par rapport à mes besoins et à mon budget, je cherche à acheter un pc venant d'un pays où les prix défient toute concurrence. Je pensais particulièrement à la Chine car quelqu'un là-bas pourrait l'acheter et me le rapporter en France pour éviter que je paie la douane et tout ce qui s'ensuit. Mais je voudrais savoir à qui m'adresser pour obtenir les prix des configs vendues là-bas ?
 
j'ai consulté certains topics où on fait mention de http://www.jumbo-computer.com/ par exemple mais ça ne m'avance pas tellement. on parle beaucoup de problème de douane, de garantie, de contrefaçon... est-ce qu'il y a un risque vraiment plus important qu'en France ?
 
J'ai commencé à apprendre le chinois il y a quelques semaines mais mon niveau est encore trop faible dans la langue pour surfer sur leurs sites commerciaux  :sweat:  
 
 
Je cherche un pc relativement mobile et puissant : écran 15-15,4 pouces, processeur Core Duo, au moins 1024Mo de RAM, disque dur d'au moins 80Go en 7200 tours, carte graphique dédiée pour ne pas empiéter sur la RAM pour les besoins d'affichage.
 
La personne qui est sur place là-bas veut bien me rendre le service de "l'achat" du PC afin de me le rapporter mais n'a pas trop le temps d'aller prendre de la doc, de me la traduire, d'aller se renseigner, etc...
 
Si la démarche d'acheter en Chine est vraiment trop compliquée, je ne suis pas contre l'idée d'acheter un pc en France mais je le voudrais dans ce cas sans OS pour ne pas payer ce dont je ne veux pas (Windows est quasiment incontournable).
 
J'ai regardé les prix et les configs sur Keynux, Alienware et Dell, et je ne trouve rien qui me convienne vraiment.  :pt1cable:  
 
Je ne me suis pas déplacé depuis longtemps à montgallet mais les prix sont-ils vraiment intéressants pour se faire monter un pc portable avec les caractéristiques mentionnées ci-avant ? sur le site de la rue montgallet, je ne vois pas de prix si attractifs que ce qu'on peut en dire.
 
Merci de m'éclairer !
 
 :)


Message édité par fookooflakman le 07-08-2007 à 12:28:34
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 12:37:58  profilanswer
 

n°454050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2006 à 13:20:19  profilanswer
 

Acheter en Chine uniquement pour le prix, c'est risque, en ca de probleme tu vas en chier pour la garantie

n°454066
fookooflak​man
Posté le 08-06-2006 à 13:59:05  profilanswer
 

c'est sympa d'avoir posté mais si c'est pour me répondre ce qui a déjà été dit sur les autres topics, on va pas trop avancer  :pt1cable:  
 
tu me dis que je risque d'en chier pour la garantie, mais les pc sont-ils "moins fiables" que ceux vendus en France ? et puis les composants ont à peu près tous la même provenance dans tous les pc... au pire je préfère payer un pc deux fois moins cher et risquer d'avoir un pépin dans la 1ère année, quitte à racheter un composant plutôt que de payer hyper cher et avoir un SAV qui n'est pas toujours à la hauteur.
 
enfin ça, c'est mon choix  ;)

n°462565
xinrang
Posté le 23-06-2006 à 14:04:38  profilanswer
 

Salut fookooflakman
 
Moi j'habite a Guangzhou (Canton). Pour ce qui est de te ramener un portable, ca risque de pas le faire vu que je ne rentre pas avant au minimum 6-7 mois ( a toi de voir si tu as la patience)  :)  
 
En revanche je peux te renseigner sur autre chose.
 
Globalement ya quatres types de pc en Chine: le neuf et legal, le neuf et illegal, le monte sur place et l'occasion
 
Neuf et legal: laisse tomber, les prix sont a peine moins chers qu'en france (et avec le rapatriement et tout ca ne devient vraiment pas rentable)
 
Neuf et illegal: c'est plus ou moins ce qu'on recherche tous par ici. c'est a dire que c'est du materiel de marque (pas de copie) mais importe illegalement en Chine (genre sony, etc). La tu as la qualite et un prix parfois tres interessant (a toi de negocier). tres bon
 
Le monte sur place: Attention je ne parle pas de monter un PC soi-meme. Non, il s'agit de Pc deja monte mais avec des pieces qui viennet de n'importe (genre processeur AMD centrino avec chipset amiga, lecteur cd amstrad CPC 6128 et clavier de machine a ecrire)  :pt1cable:  
Habituellement c'est de la m.... donc a eviter a tout prix.
 
L'occasion: comme en france quoi (l'occasion fait le larron) et la tu as de tout. Si tu t'y connais tu peux te faire plaisir sinon........
 
Pour ce qui est de la qualite des pieces, quand ce n'est pas une miserable copie, c'est la meme qu'en France (de toute facon de plus en plus de pc sont fabriques en Chine)
Par contre, reflechis bien parce que la garantie risque de n'etre qu'en chine ou dans la zone asie.
 
Pour ce qui est de la douane, ben c'est la loterie (ca passe ou pas). encore une fois a toi de voir. Moi, en tout cas, j'ai pas l'intention de me lancer dans la contrebande (regarde comment il a fini han solo).  
 
Dans ton cas, le mieux serait de le faire acheter pas un chinois (il ont souvent de meilleurs prix que les occidentaux) et qu'il ait de la chance a la douane.  
 
Voila ca te fait toujours un debut de reponse
 

n°573608
fookooflak​man
Posté le 29-12-2006 à 20:51:31  profilanswer
 

ah là c'est déjà plus précis, j'avais complètement oublié ce topic, et je te remercie pour ta réponse :) je n'étais pas revenu ici pendant un moment. où en es-tu actuellement ? rentré ou pas ? ^^
 
ok on va éviter le sujet "contrebande"... alors en occasion, admettons que je veuille quelque chose plutôt haut de gamme par rapport à ec qui se fait actuellement en France, c'est-à-dire un Core Duo, 1 ou 2Go de RAM, un écran 15,4 pouces, un disque dur de 160Go en 5400trs/min ou plus, un lecteur/graveur DVD etc...
 
Sais-tu à combien cela reviendrait dans les occasions là-bas ?


Message édité par fookooflakman le 29-12-2006 à 20:54:23
n°573868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-12-2006 à 15:05:14  profilanswer
 

ya encore un moyen assez sur d'avoir un bon prix, c'est de faire acheter le portable a une boite (genre la boite ou tu bosses) et le leur payer
 
ou je travaille on a des DELL pour vraiment pas cher genre 400 euros avec l'ecran plat 19 pouces et une config bureautique correcte

n°581214
fookooflak​man
Posté le 11-01-2007 à 14:58:28  profilanswer
 

Ca, par contre, j'ai déjà demandé à ma boîte et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution de ce type au "cas par cas" pour leurs collaborateurs.

n°585232
alexmat
linux c'est l'avenir
Posté le 17-01-2007 à 23:49:37  profilanswer
 

bonjour, on trouve maintenant en france des vendeurs proposant des pc portables sans windows. Par exemple :
http://www.linuxlaptop.eu/index.ph [...] 772ae21bb5

n°585262
sonitw
Posté le 18-01-2007 à 07:07:43  profilanswer
 

Slt.
 
Et si tu donnait ton budget et que tu précisai ce que tu recherche.
Peut être certains d'entre nous pourrai te donner des info qui éviterai de prendre le risque du marché chinois.

n°585284
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-01-2007 à 08:28:52  profilanswer
 

je m etais déjà renseigné sur l'achat de matériel high tech à l'étranger et en général tout ce qui vient d'asie est aussi cher qu'en france à cause des frais de transport. Ensuite ce qui vient de chine est largement plus controlé que ce qui vient d'europe (surtout quand c'est un seul petit colis plus qu'un container).
Un ami qui bosse dans les douanes me racontait qu'ils étaient plus "coulants" dans les controles avec ce qui vient de la communautée européenne (libre circulation des marchandises oblige). C'est pour ça que par exemple il vaut mieux commender ses DVD en allemagne qu'en angleterre...  
 
Mais revenons sur le sujet, l'Asie pas top, les pays du maghreb, je sais pas pourquoi, j'ai pensé que là bas ce serait moins cher, grosse erreur, un collegue tunisien m'a dit que c'était meme plus cher là bas que chez nous!!
 
Reste les states ou les pays de l'est mais je ne connais pas.
 
Derniere solution, connaitre quelqu'un qui bosse chez les fabriquants et qui bénéficie de prix collaborateurs.
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 08:28:52  profilanswer
 

n°586521
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2007 à 07:44:59  profilanswer
 

si tu veux acheter du pas cher dans les produits high tech "recents", je pense que tu as trois/quatre options interessantes:
- Singapour
- HK
- Les States (eventuellement + Canada)
- Le Japon, au moins pour certains produits (pour le PC je sais pas trop)
 
Je te conseillerai de te tourner vers les states, un petit envoie de particulier de confiance a particulier, un petit "gift" sur le colis, c'est a mon avis ce qui a le plus de chance de passer tranquille a la douane

n°586522
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2007 à 07:56:39  profilanswer
 

le japon est super cher ...


---------------
Website|Like it ?
n°586576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2007 à 10:59:05  profilanswer
 

pas pour certains produits, ex Jeux video

n°586585
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-01-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

ah ptet, je pensais au matos moi.


---------------
Website|Like it ?
n°701724
linda01
achat en asie
Posté le 06-08-2007 à 21:41:16  profilanswer
 

bonjour je me nomme linda manko je suis belge je reside depuis 3ans en asie (chine ) je job aupres des societes comme agent marketing je suis revendeuse des appareils(portable,eletro,menager et autres)vers l'europe et l'afrique moi même je m'occupe de la livraison  
nb: payable à la livraison  
mrs.lindamanko01@hotmail.fr

n°702242
fookooflak​man
Posté le 07-08-2007 à 12:27:38  profilanswer
 

Et entre la Chine et Taïwan, c'est quoi le plus intéressant ? Ma copine va passer 2 semaines en Chine, et ses parents sont actuellement à Taïwan. Mon PC de bureau montre de gros signes de faiblesse et je me demande si ce n'est pas le moment d'en profiter.
 
Et le genre d'annonce juste au-dessus de mon post ici, c'est bidon ou pas ?
 
@Linda01 : avez-vous une URL de la société que vous représentez ?

n°702301
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-08-2007 à 13:36:16  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Et entre la Chine et Taïwan, c'est quoi le plus intéressant ? Ma copine va passer 2 semaines en Chine, et ses parents sont actuellement à Taïwan. Mon PC de bureau montre de gros signes de faiblesse et je me demande si ce n'est pas le moment d'en profiter.
 
Et le genre d'annonce juste au-dessus de mon post ici, c'est bidon ou pas ?
 
@Linda01 : avez-vous une URL de la société que vous représentez ?


 
chine s'ils passent par shanghai  


---------------
Website|Like it ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acheter en Asie ou pc portable sans OS : meilleur rapport qualité/prix

 

Sujets relatifs
Repeindre son portable ACERQualité de la carte son du Acer TravelMate 4202WLMi
Aide pour un portable 1000 euro environ SVPcomparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")
Problème Carte tuner TV ExpressCard+ Antenne sur portableSelection et question pour un portable
[AVIS] un peu d'aide pour le choix d'un portablehelp ! réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692
Plus de sujets relatifs à : acheter en Asie ou pc portable sans OS : meilleur rapport qualité/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR