Bon, je l'ai recu hier (D810), une fois q'ils ont les pieces, ca fuse ! envoi en moins de 24 heures.
Alors, la premiere impression, il est plus épais que je ne pensais, mais ce n'est pas tres génant.
Sinon, la claque, c'est l'ecran (1920*1200) ! Les 10 premieres secondes, on ajuste ses lunettes et on se dit que ca ne va pas etre possible, tellement on n'est pas habitué a voir ces icones si petites... Mais alors une fois qu'on s'y est fait (pas plus de 10 sec), on se rend compte que c'est le bonheur d'avoir un espace de travail aussi grand ! Quel plaisir de pouvoir placer 2 à 4 applications en meme temps sur l'ecran ! Franchement, n'hésitez pas un instant.
Sinon, pour le clavier, je ne le trouve absolument pas mou, c'est le plus agreable que j'ai eu jusqu'a maintenant.
Petit bémol : pas de micro intégré ou alors, j'ai mal cherché.
Le son donne plutot dans les augus, mais bon, un bon petit equalizer par dessus, et c'est mieux. Je n'ai pas trop entendu de portables pour comparer, mais par rapport a un acer vu recemment, c'est franchement mieux.
Sinon, il fait plutot robuste et de bonne qualité, on l'imagine bien durer les 3 années de garantie les doigts dans le nez.
Je ne vois pas ce que je pourrais ecrire d'autre, si vous avez des questions precises, n'hesitez pas.
Pour info, je l'ai acheté pour remplacer une tour avec proc 2Ghz, 512Mo... et il la depasse haut la main ! Cs en 1920*1200, pas un seul ralentissement.