Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question sur les dalles G-SYNC (ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les dalles G-SYNC (ou pas)

n°1560542
masahico
Posté le 03-06-2019 à 19:15:29  profilanswer
 

Salut tous le monde
 
Je suis en train de regardé pour prendre un portable gamer, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse. A l'ère des RTX qui sont compatible freesync, si je prend un portable avec une dalle non certifié G-SYNC (il y en à plein des portables dans cette configuration) est ce que je peux activer dans les drivers nvidia le mode g-sync compatible ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 19:15:29  profilanswer
 

n°1560543
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-06-2019 à 19:22:29  profilanswer
 

Il faut que ton écran soit freesync pour être reconnu par le gsync.
 
Or je n'ai pas connaissance de pc portables "compatibles gsync" s'ils ne sont pas vendu avec une dalle prévue pour gsync comme les asus zephyrus.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560566
myzt
Posté le 03-06-2019 à 23:25:13  profilanswer
 

Le G-Sync sur laptop faut oublier car la bascule n'est pas automatique et en plus ça consomme en autonomie
C'est pour ça que les constructeurs préfèrent passer à la tech optimus
Pour exploiter le g-sync faudrait passer via un écran externe compatible freesync/g-sync


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1560580
masahico
Posté le 04-06-2019 à 13:12:31  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le G-Sync sur laptop faut oublier car la bascule n'est pas automatique

ça veut dire quoi pas automatique, ça met du temps à se mettre en route ? il faut l'activer manuellement ?

myzt a écrit :

et en plus ça consomme en autonomie

c'est pas grave, lorsque je joue, je suis toujours branché

myzt a écrit :

C'est pour ça que les constructeurs préfèrent passer à la tech optimus

Je croyais que optimus, c'était juste pour la gestion de l'énergie

n°1560581
myzt
Posté le 04-06-2019 à 13:18:09  profilanswer
 

Ça veut dire qu'il faut reboot pour activer le G-Sync
Y a qu'Asus quasiment qui continue à fournir une dalle G-Sync, les autres préfèrent miser sur une autonomie via Optimus qui gère correctement la gestion d'énergie et bascule automatiquement de la carte graphique intégrée à la dédiée


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1560597
masahico
Posté le 04-06-2019 à 19:04:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ça veut dire qu'il faut reboot pour activer le G-Sync

le coup du reboot ça je ne savais pas, et du coup après renseignement, c'est vrai que l'autonomie "hors jeux" en mode g-sync en prend un coup dans l'aile

myzt a écrit :

Y a qu'Asus quasiment qui continue à fournir une dalle G-Sync

oh quand même pas, je me tâte entre un asus zephyrus et un acer triton 500 (qui est à priori G-SYNC aussi)

n°1560614
myzt
Posté le 04-06-2019 à 21:19:50  profilanswer
 

Yep, sur mon ex Zephyrus, il fallait reboot pour passer de l'un à l'autre, autant dire que c'est pas pratique du tout, quand j'avais envie de mater un film ou de surfer, bah il fallait reboot pas avoir une autonomie catastrophique  :o
C'était un critère que je qualifiais d'important au moment de mon choix d'un laptop gaming, ce fut pourquoi j'avais choisi le Zephyrus mais en pratique, c'est pas pratique  :o


Message édité par myzt le 04-06-2019 à 21:21:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question sur les dalles G-SYNC (ou pas)

 

Sujets relatifs
Lenovo Y520 et AOC C24G1 (1060 Max-Q et G-Sync)question installation ssd interne 2'5
Question sur partitionnement et paramètres d'usine HP OmenQuestion sur la ram d'un pc portable !
Question sur l’ajout de RAMClevo P870DM-G et Bios Baked
Compatibilité batterie mAh (question de grande novice)Asus Zenbook UX433FN-A6014T acheté , question sur les aerations
Question PC GAMER 
Plus de sujets relatifs à : question sur les dalles G-SYNC (ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR