Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question avant achat pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question avant achat pc

n°827766
ajf2
Posté le 13-11-2007 à 00:51:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai l'intention d'acheter un pc portable. J'ai un budget de 1000€. Je souhaiterais avec celui ci jouer sur des jeux récents mais je ne veux pas de jeux sur puissant comme par exemple Crisis avec les config à fond...  
J'ai repéré celui là sur Rue du Commerce :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Un Asus à 949€ Core 2 Duo T7300 - 2Go RAM - 2 GHz
La carte graphique :  ATI Radeon HD 2400 128 Mo dédiés / 896 Mo HyperMemory
 
Questions :
   
1) Cette carte est t'elle suffisante pour faire tourner les jeux ? (J'ai vu qu'elle était à peu près équivalente à la GeForce 8400 M, et je sais qu'avec cette carte, Call of duty 4 en qualité moyenne tourne). J'aimerais avoir l'avis d'un plus expérimenté pour être sur avant l'achat.
 
2) Pensez vous que si j'attend noël, les prix auront baissé pour que je puisse avoir le même pc mais avec une carte équivalente à la GeForce 8600 (pour avoir 256mo dédié)  
 
3) J'ai vu que pour le meme prix, il y avait un Acer bien plus puissant avec par exemple une carte 512mo dédiée dont voici le lien  :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Le problème avec Acer par rapport à Asus, c'est la qualité et que 1 an de garantie contre 2 pour Asus. Me conseillereriez vous de prendre le Asus ou pensez vous que pour cette gamme de prix, je ne craind rien avec le Acer ?
 
 
Merci par avance de vos conseils
 
Salutations.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 00:51:43  profilanswer
 

n°828067
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-11-2007 à 21:50:47  profilanswer
 

ajf2 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai l'intention d'acheter un pc portable. J'ai un budget de 1000€. Je souhaiterais avec celui ci jouer sur des jeux récents mais je ne veux pas de jeux sur puissant comme par exemple Crisis avec les config à fond...  
J'ai repéré celui là sur Rue du Commerce :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Un Asus à 949€ Core 2 Duo T7300 - 2Go RAM - 2 GHz
La carte graphique :  ATI Radeon HD 2400 128 Mo dédiés / 896 Mo HyperMemory
 
Questions :
   
1) Cette carte est t'elle suffisante pour faire tourner les jeux ? (J'ai vu qu'elle était à peu près équivalente à la GeForce 8400 M, et je sais qu'avec cette carte, Call of duty 4 en qualité moyenne tourne). J'aimerais avoir l'avis d'un plus expérimenté pour être sur avant l'achat.
 
2) Pensez vous que si j'attend noël, les prix auront baissé pour que je puisse avoir le même pc mais avec une carte équivalente à la GeForce 8600 (pour avoir 256mo dédié)  
 
3) J'ai vu que pour le meme prix, il y avait un Acer bien plus puissant avec par exemple une carte 512mo dédiée dont voici le lien  :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Le problème avec Acer par rapport à Asus, c'est la qualité et que 1 an de garantie contre 2 pour Asus. Me conseillereriez vous de prendre le Asus ou pensez vous que pour cette gamme de prix, je ne craind rien avec le Acer ?
 
 
Merci par avance de vos conseils
 
Salutations.


Slt,
 
1) Si jouer a Call of Duty en qualité moyenne te suffit, la ATI HD 2400 fera l affaire car elle est en effet l equivalent de la 8400m de NVidia, et est meme un chouilla meilleur que la 8400M.
 
2) Avec noel, on pourra s attendre potentiellement a une baisse des prix, cependant je ne pense pas qu il faillent s attendre a des miracles; Donc mon conseil sera que tu achetes ton portable maintenant si cela est urgent, sinon attendre noel sera toujours un element positif (surtout que noel est tres proche).
 
3) Concernant le sujet Acer, la difference de qualité des portables avec ceux d Asus n est pas vraiment reel. Acer font des portables de bonnes qualité egalement; Les critiques envers Acer se concentre principalement sur la qualité de leur SAV qui n est vraiment pas terrible.
>> Le prix est alléchant mais expose le propriétaire a des pb potentiel en cas de panne du portable.
Sinon un des points positifs d Asus est en effet les 2 ans de garanties qui est uen bonne chose. :hello:

n°828082
sebhw
Posté le 13-11-2007 à 22:13:37  profilanswer
 

Pour 999€ donc dans ton budget, j'ai acheté il y a quelques semaines chez Planete Saturn un ASUS avec processeur T7500, 2 Go RAM, geforce 8600 gs 256Mo. Ce type de config semble correpondre pile poil à ce que tu cherches, avec la garantie ASUS 2 ans.
 
La carte graphique est quand même meilleure qu'une ATI HD 24000 si tu veux jouer dessus, le processeur un poil plus puissant. Perso j'en suis très satisfait.

n°828086
kevj
Posté le 13-11-2007 à 22:16:25  profilanswer
 

Slt je te conseil celui ce http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] s_OS_.html
 
Il a l'air tres bien pour son prix par contre il faut que tu achete un os a coté ( environ 90 €)
 
Sinon dans le même genre il y a les pc by surcouf j'en possède un et j'en suis très content, c'est le S96s (coque asus) garantie 2 ans . Sur cette page il y en a quelques un le IFL 90 qui est tout en bas est pas mal pour son prix

n°844489
phil2959
Posté le 29-12-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

kevj a écrit :

Slt je te conseil celui ce http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] s_OS_.html
 
Il a l'air tres bien pour son prix par contre il faut que tu achete un os a coté ( environ 90 €)
 
Sinon dans le même genre il y a les pc by surcouf j'en possède un et j'en suis très content, c'est le S96s (coque asus) garantie 2 ans . Sur cette page il y en a quelques un le IFL 90 qui est tout en bas est pas mal pour son prix


 
Salut, je viens également d'acheter un s96s chez surcouf mais j'ai problème concernant l'installation du son impossible !!!
 
Pourrai-tu m'aider ??
 
Mon OS : Xp pro
 
Merci d'avance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question avant achat pc

 

Sujets relatifs
question apres achat d'un portableQuestion Avant achat de portable [HP Pavilion DV9205eu]
Aurora™ m9700 vs INSPIRON 9400conseil pour achat de portable - question sur les perf.
[aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la questionquestion pour achat DDR2
Question sur l'achat d'un Sony VaioQuestion sur l'achat d'un pc portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Question avant achat pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR