Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question apres achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question apres achat d'un portable

n°800573
corwin33
Posté le 09-09-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis décidé à acheter un portable ACER Aspire 5920G-3A2G16MN.
 
Bien qu’étant satisfait du portable en lui-même je suis ennuyé par les logiciels livrés avec et j’ai donc quelques questions.
 
Je souhaiterais savoir si il était possible de repartir sur une base « saine » en formatant totalement le disque dur (et en effaçant donc la partition de restauration de Windows VISTA) et en restaurant Windows à partir d’un CD « normal ». Dans ce cas pourrais-je utiliser ma clé CD ? M’en faudra t’il une autre ?
 
Si je procède ainsi, comment cela se passera t’il pour la réinstallation des pilotes ? Sont ils intégrés à Vista ? Dois je aller sur le site d’ACER les récupérer ?
 
Enfin comme le portable était livré avec Windows VISTA est ce que des pilotes pour Windows XP existent (je voudrais avoir à la fois VISTA et XP sur mon PC) et sera-t-il possible de mettre en place un multiboot avec la même méthode que décrite dans un ancien numéro de la même manière qu’avec un PC fixe ?
 
Sinon existe-t-il une manière de supprimer les logiciels pré installés facilement (version d’essai de NORTON, d’Office…).
 
Merci d’avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 12:50:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question apres achat d'un portable

 

Sujets relatifs
Choix portable [<1500€]PC portable à 900€, lequel choisir ?
Question Avant achat de portable [HP Pavilion DV9205eu]conseil pour achat de portable - question sur les perf.
Question sur l'achat d'un pc portable Acer[Portable] Question achat pc
question avant achat portable, centrino ou pas pour moins de 1100€Achat de memoire pour portable NEC, doute et question Inside
Question avent achat de PC portable 
Plus de sujets relatifs à : question apres achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR