Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question

n°593663
petitefleu​rorange
Posté le 01-02-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement étudiante aux beaux arts. Je pars l'année prochaine (dans le cadre d'un échange) à l'université du québec à Montréal pour un an.
Et je me retrouve donc à devoir acheter un ordinateur portable qui fera office d'ordi fixe.  
J'ai pas mal navigué sur internet et les différents sites d'achat d'ordi portable.  
Mais plus j'avance et plus je sens que je me perds.  
Je multiplie les lectures qui parfois se contredisent et font références à une quantité astronomique d'ordi...
J'ai donc décidé de m'arréter sur ce forum pour essayer de trouver des conseils et des avis qui me permettront de choisir au mieux cet ordi.
J'ai plusieurs questions qui ne parviennent pas à trouver des réponses franches.
D'abord je dois préciser que j'ai un budget max de 1100€.  
L'utilité que j'aurai de cet ordi est avant tout pour mon travail personnel (utilisation de photoshop, illustrator, flash, dreamweaver, adobe 1erepro...)
et pour communiqué avec la france (webcam, internet...).
Sachant tout cela que choisiriez vous à ma place: pc ou mac?
Je sais que les derniers mac sont vraiment très performants mais ils sont aussi génaralement mega cher...
Cela vaut-il le coup d'investir dans un mac 1100€ alors que je peux mettre beaucoup moins cher dans un pc?
Etant donné que je ne dispose pas d'un budget suffisant (j'en suis bien consciente) j'aimerai seulement avoir votre avis sur les ordis portable qui aurait pour mon utilisation le meilleur rapport qualité prix.
L'achat de cet ordi portable est aussi possible au canada mais je ne souhaite pas avoir de clavier qwerty.
Bref j'espère que j'aurai retenu un peu votre attention et que vous prendrez le temps de me répondre.
Merci et à bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par petitefleurorange le 01-02-2007 à 13:52:29
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

n°593674
tSo9137
Posté le 01-02-2007 à 14:09:47  profilanswer
 

Perso je te conseillerai un pc(rapport performance/prix bien meilleur), chez mac tu paye surtout le design. Pour l'utilisation que tu aura les macbook seront un peu légé, et les macbookpro sont a 2000 euros, donc trop cher ! :ange:  
 
Pour ton budget tu peut aller voir vers un
HP Pavilion Media Center dv9205eu 17" TFT 1000euros  
 
caracteristique :
 
*Constructeur    Hewlett Packard
*Type de boîtier  Portable - Notebook
*Poids net en kg  3,56
*Type de batterie / autonomie  Lithium ion / NC
*Microprocesseur  AMD Turion 64 X2 Mobile TL50
*Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  1,6 GHz / 1600 MHz
*Mémoire cache externe  2 x 256 Ko de niveau 2
*Taille mémoire vive installée  1 Go DDR2 (2 x 512 Mo)
*Taille mémoire vive maxi  2 Go
*Lecteur de cartes mémoire  5 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et x-D Picture Card)
*Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW  Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche
*Capacité disque dur  120 Go SATA (dont 9 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
*Taille diagonale écran  17" WXGA+
*Technologie écran  TFT BrightView
*Modèle de processeur graphique  nVidia GeForce Go 7600
*Mémoire vidéo  256 Mo
*Résolution maxi avec mémoire installée  1440 x 900
*Sortie vidéo TV  S-Vidéo
*Connecteurs FireWire / IEEE 1394  1
*Carte son  16 bits intégrée
*Nombre de haut-parleurs intégrés  2
*Modem / Fax 56K  Oui
*Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps
*Communication sans fil  WiFi 802.11a/b/g
*Webcam intégrée  Oui, avec micro
*Connecteurs  4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 S-Vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec sortie S/PDIF, 1 entrée *micro, 1 ExpressCard/54
*Dispositif de pointage  TouchPad (pavé tactile)
*Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8.5, HP Photosmart Essential, Roxio Creator Basic, Norton *Internet Security 2007 (mise à jour 60 jours)
*Dimensions (l x p x h) en mm  396 x 285 x 41
 

n°593680
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 01-02-2007 à 14:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que tu devrais t'orienter vers un PC de la marque Dell ; ce sont de très bonnes machines et de plus tu pourras bénéficier de la garantie internationale ; idéale puisque tu vas aller au Canada!
 
Un 12.1" me semble approprié pour ton cas, viens voir ici ce que tu peux avoir: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] la=14~0~40
 
Un DELL XPS 1210 me semble parfait pour toi et dans ton budget.  
 
Bon voyage!

n°593683
nice
Posté le 01-02-2007 à 14:23:03  profilanswer
 

petitefleurorange a écrit :

Je sais que les derniers mac sont vraiment très performants mais ils sont aussi génaralement mega cher...


 
 
ils sont tout de meme bien moins cher et plus attractifs qu'avant (c'etait plutot un attrape pigeon fortunés et\ou reservé aux habitués avant l'arrivée des intel), reste qu'à performance egales (meme processeurs core 2 duo, etc) on a parfois pour le meme prix une carte graphique, un dd plus gros etc sur un pc, etc (reste à voir les offres etudiantes dont a parlé pulsou, qui peuvent equilibrer la balance)....c'est a toi de voir, sachant que le plus important dans l'histoire reste les softs que tu utilises et que tu comptes utiliser.(tu pourras evidemment te servir de photoshop sur les deux, mais d'autres programmes peuvent etre exclusifs a une machine ou l'autre).
 
 
 

n°593692
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 01-02-2007 à 14:31:10  profilanswer
 

Le PC est plus généralisé, donc une facilité et une meilleure utilisation dans le quotidien. Si c'est pour te retrouver bloquée par l'incompatibilité de la machine que tu choisira, en l'occurence un Mac..., je n'en vois pas l'intérêt.

n°593717
JimWest
Desperado...
Posté le 01-02-2007 à 15:31:05  profilanswer
 

A moins que tu ne comptes te lancer dans du multiboot, le vrai choix c'est plutôt l'OS à mon avis.
 
Pour le prix faut voir... Demande à des utilisateurs Mac comment se passe la revente, il me semble que ça perd moins que les PC (j'ai bien dit il me semble) auquel c'est à mon sens pas un facteur à négliger.
 
Asphalt a raison, peu importe ton choix définitif, dans ton cas creuse bien l'histoire de la garantie là-bas si tu l'achètes en France ! C'est hyper important pour un portable car tu peux pas mettre les mains dans le cambouis comme pour un PC de bureau.
 
A part pour Premiere, tu n'as pas besoin d'un truc puissant à mon avis.
De toute façon faire du montage sérieux sur un Portable est une hérésie donc..à toi de voir ce que tu fais vraiment avec.
 


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°594388
petitefleu​rorange
Posté le 02-02-2007 à 17:32:00  profilanswer
 

merci pour toutes vos lumieres...
il ne me reste plus qu'à faire mon choix.  
c'est vrai que mac est un luxe que je n'ai pas forcement les moyens de me payer... Mieux vaut que j'investisse dans l'ordi qui a le maximum de performances pour mon budget et effectivement penser aux garanties internationales... Finalement j'aurai tout de même les ordis de l'université...pour des appliquations plus lourdes comme le montage.
En tous cas merci à tous ;-)

n°594468
gamer01
Posté le 02-02-2007 à 20:01:56  profilanswer
 

tSo9137 a écrit :

Perso je te conseillerai un pc(rapport performance/prix bien meilleur), chez mac tu paye surtout le design. Pour l'utilisation que tu aura les macbook seront un peu légé, et les macbookpro sont a 2000 euros, donc trop cher ! :ange:

 

Franchement chez Mac tu ne paies pas seulement le design ! Chez combien de pc portables à 1100 € tu verras un Core 2 Duo T7200 ? Justement c'est ce processeur qui fait que le MacBook est bien plus puissant que le hp que tu as mentionné, qui lui, ne possède que 512 Ko de mémoire cache  :lol: . Et bien sûr le hp possède une 7600 qui explose la GMA ridicule du Mac, mais d'après ce que j'ai compris elle ne joue pas ! Photoshop préfère un processeur puissant et un chipset graphique à un processeur moins puissant et une bonne carte graphique !

 

Pour les problèmes d'intégration il faut que tu saches que le Mac est de plus en plus courant dans le monde du travail.

 

Voilà pour mon point de vue  :jap:


Message édité par gamer01 le 02-02-2007 à 20:02:13
n°614198
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-03-2007 à 12:04:21  profilanswer
 

Asphalt Cowboy a écrit :

Le PC est plus généralisé, donc une facilité et une meilleure utilisation dans le quotidien. Si c'est pour te retrouver bloquée par l'incompatibilité de la machine que tu choisira, en l'occurence un Mac..., je n'en vois pas l'intérêt.


 
Année après année on lis les mêmes clichés par rapport aux ordinateurs d'Apple tiens. A l'heure de Bootcamp et d'une bibliothèque logicielle aussi appétisssante ça fait peur.
Sinon, mon amie à la PC décris si dessus, le HP et c'est effectivement une belle machine que je peux aisément te conseiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question

 

Sujets relatifs
aide à l'achat d'un nouveau portableConseil achat pc portable
Votre avis HP Pavilion Media Center dv2215ea 14,1" TFT vista insideAide Achat
prix imbatable!!!Achat portable et windows 98
Plus de sujets relatifs à : [aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR