Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide achat ] Mac ou Pc, rapport qualité prix? telle est la question

n°593663
petitefleu​rorange
Posté le 01-02-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement étudiante aux beaux arts. Je pars l'année prochaine (dans le cadre d'un échange) à l'université du québec à Montréal pour un an.
Et je me retrouve donc à devoir acheter un ordinateur portable qui fera office d'ordi fixe.  
J'ai pas mal navigué sur internet et les différents sites d'achat d'ordi portable.  
Mais plus j'avance et plus je sens que je me perds.  
Je multiplie les lectures qui parfois se contredisent et font références à une quantité astronomique d'ordi...
J'ai donc décidé de m'arréter sur ce forum pour essayer de trouver des conseils et des avis qui me permettront de choisir au mieux cet ordi.
J'ai plusieurs questions qui ne parviennent pas à trouver des réponses franches.
D'abord je dois préciser que j'ai un budget max de 1100€.  
L'utilité que j'aurai de cet ordi est avant tout pour mon travail personnel (utilisation de photoshop, illustrator, flash, dreamweaver, adobe 1erepro...)
et pour communiqué avec la france (webcam, internet...).
Sachant tout cela que choisiriez vous à ma place: pc ou mac?
Je sais que les derniers mac sont vraiment très performants mais ils sont aussi génaralement mega cher...
Cela vaut-il le coup d'investir dans un mac 1100€ alors que je peux mettre beaucoup moins cher dans un pc?
Etant donné que je ne dispose pas d'un budget suffisant (j'en suis bien consciente) j'aimerai seulement avoir votre avis sur les ordis portable qui aurait pour mon utilisation le meilleur rapport qualité prix.