personnellement, j'ai un 5504 dont je suis très content. l'écran est vraiment bien, joli design, les caractéristiques, vous les connaissez.
on connait le savoir de toshiba en matière d'ordinateur portable, mais un pentium m reste un pentium m... une ati radeon x600 ou 700, qu'elle soit dans un toshiba ou un acer, elle aussi reste la même!
je n'ai pas de critique particulière à émettre à l'encontre de toshiba et j'ai bien entendu parlé du sav, déplorable, dit-on, de la société acer, mais en revanche, si ils vendent autant de portable c'est qu'ils doivent tout de même avoir un minimum de qualité... n'est-ce pas?
si les portables d'acer étaient si peu fiables que ça, cette entreprise n'aurait-elle pas déjà fermé ses portes?
il me semble bien pourtant qu'elle fait parti du peloton de tête des fabricant de portables?
pour finir, vous noterez que je ne fais pas le procès de toshiba, ni d'une autre marque d'ailleurs, bien au contraire, on connait la qualité de ses produits mais en regard de ce qu'embarque l'acer (proc, cg, ram...), force est de constater que le prix est plutôt attractif et que toshiba n'est justement pas du tout connu pour ça...
maintenant c'est à vous de faire votre choix... mais si le poids et l'encombrement sont équivalents, entre les deux, j'opterais pour le plus puissant.
cela dit, comparons ce qui est comparable, les deux configurations que vous opposez, appartiennent-elles vraiment à la même catégorie?
pour moi, la vraie question est: combien coûte le modèle toshiba qui a les mêmes carctéristiques que le 5502?