Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable entre un Toshiba M50-109 et Acer 5502?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable entre un Toshiba M50-109 et Acer 5502?

n°382480
nebiros
Posté le 27-01-2006 à 20:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
alors voilà, j'hésite entre ces deux portables! L'acer presente de meilleures caracteristiques, (à savoir processeur Intel Pentium M 740 (1,73 GHz) - 1024 Mo - Disque dur de 80 Go - Ecran 14,1" WXGA TFT CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - Carte graphique ATI Radeon X700 64 Mo) alors que le tosh n'a qu'un proc à 1.6 Ghz 512 Mo, un DD de 60Go et une carte video x600SE! Le tosh en revanche est proposé à 940 euros chez grosbill alors que l'acer est à 1160 chez rue du commerce. L'autre chose qui me fait hésiter, est la qualilté à priori forte médiocre d'acer, alors que j'imagine que pour toshiba il en est autrement ?! Après dans la qualité des portables eux mêmes, je ne sais pas ce qu'il en est, est ce que le toshiba sera de meilleure fabrication que l'acer ou l'inverse?
 
Alors voilà, si quelques uns pouvaient me donner leurs avis sur cette décision à prendre, cela m'eclairerai beaucoup...
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:15:42  profilanswer
 

n°382498
Stef061
Posté le 27-01-2006 à 20:42:11  profilanswer
 

niveau qualité c sur c'est le toshiba.

n°382505
nmarotel
Posté le 27-01-2006 à 20:51:17  profilanswer
 

J'ai le toshiba M50-109 (acheté chez Cdiscount  ;) )et j'en suis tres content. Bien sur, l'acer est mieux, notamment la carte graphique, mais point de vue finition, il n'y a pas photo. En plus, si tu n'as pas de bol et que tu dois tester le SAV d'Acer  :non:  
Bref, pour moi, il n'y a pas photo  :jap:


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°382513
nebiros
Posté le 27-01-2006 à 21:04:32  profilanswer
 

ok, je pense que je m'en tiendrais au toshiba, à defaut d'autres choses, merci à vous pou vos réponses
 
nebiros

n°382723
flyeric
Posté le 28-01-2006 à 08:34:22  profilanswer
 

personnellement, j'ai un 5504 dont je suis très content. l'écran est vraiment bien, joli design, les caractéristiques, vous les connaissez.  
 
on connait le savoir de toshiba en matière d'ordinateur portable, mais un pentium m reste un pentium m... une ati radeon x600 ou 700, qu'elle soit dans un toshiba ou un acer, elle aussi reste la même!
 
je n'ai pas de critique particulière à émettre à l'encontre de toshiba et j'ai bien entendu parlé du sav, déplorable, dit-on, de la société acer, mais en revanche, si ils vendent autant de portable c'est qu'ils doivent tout de même avoir un minimum de qualité... n'est-ce pas?
 
si les portables d'acer étaient si peu fiables que ça, cette entreprise n'aurait-elle pas déjà fermé ses portes?
il me semble bien pourtant qu'elle fait parti du peloton de tête des fabricant de portables?
 
pour finir, vous noterez que je ne fais pas le procès de toshiba, ni d'une autre marque d'ailleurs, bien au contraire, on connait la qualité de ses produits mais en regard de ce qu'embarque l'acer (proc, cg, ram...), force est de constater que le prix est plutôt attractif et que toshiba n'est justement pas du tout connu pour ça...
 
maintenant c'est à vous de faire votre choix... mais si le poids et l'encombrement sont équivalents, entre les deux, j'opterais pour le plus puissant.  
 
cela dit, comparons ce qui est comparable, les deux configurations que vous opposez, appartiennent-elles vraiment à la même catégorie?  
 
pour moi, la vraie question est: combien coûte le modèle toshiba qui a les mêmes carctéristiques que le 5502?

n°382754
nmarotel
Posté le 28-01-2006 à 10:26:59  profilanswer
 

flyeric a écrit :


je n'ai pas de critique particulière à émettre à l'encontre de toshiba et j'ai bien entendu parlé du sav, déplorable, dit-on, de la société acer, mais en revanche, si ils vendent autant de portable c'est qu'ils doivent tout de même avoir un minimum de qualité... n'est-ce pas?
 
si les portables d'acer étaient si peu fiables que ça, cette entreprise n'aurait-elle pas déjà fermé ses portes?
il me semble bien pourtant qu'elle fait parti du peloton de tête des fabricant de portables?


 
Si Acer vend autant de portables, c'est qu'ils sont très compétitifs au point de vue tarif.
Et puis quand on achete un ordinateur portable, on n'a pas forcément besoin du SAV, mais si cela arrive, on est quand même content d'avoir affaire à un service compétent.
 
Il faut faire des choix lors de l'achat d'un portable, soit celui du prix (et on croise les doigts car les mauvaises series, ca existe chez tous les fabricants) et dans ce cas on prend un Acer , soit celui de la finition et du SAV et dans ce cas, on reste sur les grandes marques (HP, Toshiba, DELL, Asus,etc)
 
Mais moi, personnellement, je ne prendrais jamais le risque d'acheter un Acer, même si je suis sur qu'il y a des personnes comme toi qui sont très content de leur achat.


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°383310
flyeric
Posté le 29-01-2006 à 07:39:26  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
nmarotel, je repecte tout à fait votre point de vue et effectivement je ne souhaiterais pas avoir à faire au sav acer...  
 
maintenant, comme je le disais précédemment, les composants essentiels sont les mêmes partout! à moins d'un coup de malchance... (comme vous le souligniez justement d'ailleurs et cela peut arriver chez n'importe quel fabricant)
 
en achetant un acer, je n'ai tout de même pas le sentiment de courir un risque plus important qu'en achetant une autre marque. le risque, ce serait peut-être d'avoir à faire au sav...
 
personnellement, je l'ai pris, mais bon, je peux facilement comprendre le choix de ceux qui ne partagent pas ma façon de voir les choses.
 
alors à chacun de se faire son idée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable entre un Toshiba M50-109 et Acer 5502?

 

Sujets relatifs
[Portable] bluetooth pour souris ?[Portable] Perdu dans le choix des portables Sony
Achat portable / Dell ou Sony ?Quel portable choisir pour 1200 € ?
Choix portable 1300€ Bon affichagePortable Budget 1500€
Budget de 700 euros pour de montage vidéo avec un portable ?portable 17 pouces toshiba vs siemens
Plus de sujets relatifs à : Quel portable entre un Toshiba M50-109 et Acer 5502?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR