Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable choisir pour 1200 € ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable choisir pour 1200 € ?

n°381954
VANINA7
Posté le 27-01-2006 à 00:08:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je souhaite acheter un portable et mon budget est de 1200 / 1300 € environ.
Je cherche un pc pour utilisation multimédia (dvd, photos, internet) et aussi un peu de bureautique.
Avec mémoire ram 1Go et 80 G de disque dur mini.
Silencieux , bon son, graveur dvd, wifi, écran 15'4.
 
Je ne sais pas du tout quelle marque ni quel modèle choisir...!
 
Est-ce qu'un écran "HD" est d'une grande importance?
quelle connectique préconisez-vous? (DVI et HDMI sont-ils importants?)
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
 
PS. Achat envisagé samedi  28/01  ...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 00:08:13  profilanswer
 

n°382061
Syntex
Posté le 27-01-2006 à 10:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
Le Toshiba M40-331 a 1200€:
 
Bon et bien j'ai acheter le 18/01 un Siemens amilo M1439G a 1300€ chez planet Saturn, et je l'ai gardé 6 jours avant de le rendre au magasin.
J'avais choisi ce PC car pour 1300€ il y a 100Go de DD, une carte nvidia 6600 a 128Mo dédié le tout avec un centrino M760. Ce PC marche très bien il est livré avec pas mal de logiciel MAIS il a pour moi un défaut Énorme: il Chauffe beaucoup et surtout la chaleur est très très mal évacué.
Le problème vient du GPU qui monte en 1h à 60°, rien de catastrophique sauf que cette chaleur ne s'évacue pas sur le coté mais ce répand dans le reste de la machine avec en plus un forte chaleur ressenti sur la paume de la main droite quand tu tape sur le clavier. au bout d 1h30 le disque dur passe de 30° a 50° et la pour moi c'est trop.
Après recherche sur le web Siemens reconnaît que l'architecture du boîtier de la série Amilo....
Malgré les caractéristiques excellentes de ce PC pour moi la chaleur m'a bloqué.
Après avoir retourné mon Siemens j'ai opté pour le Toshiba M40-331(80Go de DD une ATI X600 128mo 64+64) et un M740, niveau performance c'est un cran au dessous du Siemens, je l'ai acheté ce mardi.
Et bien la je suis Enchanté. Les performances correspondent parfaitement a mon besoin (identique au tien) et plus du tout de problème de chauffe ( le disque dur reste vers les 30°) la chaleur est correctement évacuée sur le coté. Il reste silencieux et la gestion de la batterie est plus efficace que sur Siemens. Par exemple a partir de 50% de batterie le Toshiba réduit un peu la luminosité pour conserver la batterie plus longtemps. En plus tout comme le Siemens, le Toshiba a un système permettant de lire les CD et DVD sans lancer Windows alors que sur le site web de Toshiba il n'en parle pas pour cette gamme.
 
Voila en espérant avoir pu t'aider un peu, bon c'est sur il y a sans doute plein d'autre portable qui sont très bon mais mon M40-331 je le garde.
 
Arnaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable choisir pour 1200 € ?

 

Sujets relatifs
Choix portable 1300€ Bon affichagePortable Budget 1500€
Budget de 700 euros pour de montage vidéo avec un portable ?portable 17 pouces toshiba vs siemens
Portable et videoprojecteurpetite question sur l'alimentation d'un pc portable a l'etranger....
Où puis-je acheter des chargeurs d'ordianteur portable?!!Mémoire vive sur ordinateur portable acer
Quel portable choisir pour 1200 ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable choisir pour 1200 € ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR