Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?

n°439717
thuko
Posté le 12-05-2006 à 17:59:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite m'équiper d'un ordinateur portable pour faire du graphisme. J'utilise des logiciels très gourmands en ressources comme Photoshop, Illustrator, Flash, pour la 2D, Première et After Effect pour la vidéo et 3DSMAX pour la 3D. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en ordinateur portable peut me conseiller.
 
Mon budjet = 1300 € max (si moins c'est mieux ;) )
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 17:59:15  profilanswer
 

n°439927
thelittlei​diot
Posté le 12-05-2006 à 23:23:00  profilanswer
 

Alors je ne suis pas professionnel dans ce domaine, donc je vais peut me tromper. Mais vu ce que tu veux faire, tu as besoin d'une carte graphique mais pas forcément excellente contrairement pour les jeux.  
Au niveau processeur vu ce que tu veux faire, vaudrais mieux un centrino duo.
Personnellement j'ai un sony, et comme ils sont livrés avec Photoshop Element et Adobe Premiere Element ça peut être un plus, et le fait d'avoir le meilleur écran du marché en 15"4 ça peut être un plus aussi.
Par contre pourquoi tu ne veux pas prendre un fixe plutôt qu'un portable ? Vu ce que tu veux faire ce sera plus conseillé

n°440028
cartemere
Posté le 13-05-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

- fais gaffe à l'écran : 90% des écrans brillants ont des couleurs flashy qui donnent un rendu très vif, mais absolument pas fidèle.
- 1Go de RAm mini vu les softs que tu veux utiliser
- un dual core améliorera les perfs sous 3DsMax notamment, mais vu ton budget mieux vaut d'orienter vers des composants annexes de qualité (RAM, DD, carte graphique)
- carte graphique correcte (minimum X700 / 6600 Go)
- écran avec une résolution correcte (min 1400x1050) > tu n'auras rien pour 1300€ donc ça sera du 1280x768...
 
=> Même remarque : prend un portable uniquement si tu as vriment besoin de mobilité : un fixe sera beaucoup plus adapté pour ce genre de boulot.
 
Tu as ça en écran mat (une barette de 1Go coute dans les 100€, comme ça avec 1.5Go de RAM tu seras tranquille)
http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/25042/

n°440043
thuko
Posté le 13-05-2006 à 10:54:25  profilanswer
 

Merci j'ai déjà un tres bon PC fixe avec un écran crt top moumoute mais j'ai aussi besoin de mobilité pour quand je suis en déplacement ou quand je vais faire une démo chez un client et je ne m'y connais pas trop en config de pc portable c'est pour ça que je demande de l'aide.
 
Avec vos indication je cerne déjà plus la bonne config pour mon budget merci ;)

n°440179
neodreams
Posté le 13-05-2006 à 16:53:55  profilanswer
 

Pour les graphiste et la 3D surtout il faudrait une carte graphique FireGL  
exemple : ATI V5200 FireGL 256 MB, pas besoin de celle-ci en particuliers mais l'idéal sont les FireGL ce sont des cartes Pro avec les drivers prévus pour tout ce qui est CAO DAO (3DSMAX, maya, cathia,...)
 
RAM faudrait minimum 1Go
 
Processeur pas le plus faible mais pas besoin d'avoir un 2.26 Coreduo, cependant le duo a un bon rendement sur tous les programmes adobe et autres plus poussés genre justement 3D
 
Il y a d'autres cartes FireGl moins chères, (V3200, V5000 etc...)
 
 

n°440231
thelittlei​diot
Posté le 13-05-2006 à 20:06:51  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi que les écran brillant sont souvent flashy d'où le conseil de prendre un sony. Personnellement je trouve que les écrans mat ne sont pas si super que ça au niveau du rendu des couleurs qui ne sont pas si fidèles que l'on pourrait l'espérer. En tout cas les ordis que tu peux éliminer au niveau de l'écran se sont les Acer et le Peckard bell, ainsi que les médion et les Dell qui ont le premier prix en écran.
Pour la carte graphique c'est sur qu'il vaut mieux une très bonne carte graphique, mais si c'est juste pour faire une démonstration, une carte un peu moins bien peu faire l'affaire. Et contrairement ce que certains disent les nvidia TC sont très bonnes. Donc si c'est juste pour les démos ça doit être sans problème suffisant. (pourquoi les sony ne mettent pas des cartes graphiques meilleurs vu les logiciels livrés :'( )
Par contre Neodreams même si je suis d'accord que les FireGL sont les plus recommandées, tu connais des portables qui en disposent et surtout à 1300€ ?
Par contre vu tes besoins tu va perdre un peu en autonomie vu que tu va avoir les performances à privilégier.

n°440298
thelittlei​diot
Posté le 13-05-2006 à 22:44:48  profilanswer
 

Alors perso je te conseil du prendre l'asus. Mais dans tes choix, je te propose un Sony de la série FE (environ 1300€) : même caractéristique que l'asus avec une nvidia 7400Go et photoshop element et adobe premiere element en plus (ça peux peut être t'être utile) et un écran X-Black

n°440306
neodreams
Posté le 13-05-2006 à 23:02:05  profilanswer
 

Ben euh non effectivement en dessous de 2000 euros c'est chaud mais il existe peut être en Thinkpad R52p ou en T43p en étudiant...

n°440466
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 13:57:29  answer
 

Bonjour à tous Asusiens;  
 
Je me permet de m'incruster dans ce topic, car à quelques choses près je demande les même requêtes.
 
 
    D'ici un mois, qui je l'éspère sera petit, je devrais faire l'acquisition d'un portable.Pouvant récupérer la TVA, je suis en mesure de prendre un pc de 2000€.
    Infographiste, travaillant quasiment tout le temps avec plusieurs logiciels, je suis également une personne qui souhaite un pc polyvalent pour pouvoir jouer (hummmm j'aime bien ça les jeux vidéo comme guild wars...).
    Après quelques -moultes- recherches,J'hésite entre l'Asus v6v ou le A7JC ( 17" ) ou encore le W3J (pas encore dispo :??: ).
 
- Asus A7JC-R003M
- Asus W3J-H001P  
- Asus V6V-X023P
 
Que vallent-ils pour une utilisation pro (infographie) et détente (jeu).
 
 
1-A quoi équivaut une Ati X700 128Mo? Pour le moment sur mes pc at home j'ai une Ati X800GTO et une Nvidia 600 GT... mieux ou moins bien?
2-Quel est son autonomie d'un Pentium M760?
3-Existe-il une gros écart entre core duo et Pentium M en autonomie?
 
Que me conseillez vous réellement? Peut être ai-je fait un mauvais et dans ce qeul cas pourriez vous me conseiller autre choses?
 
Cependant je souhaite retrouver les caractéristiques suivantes dans ma prochaine bestiole :love: :
 
 
Un bon processeur  
DD en SATA de preference
1Go de Ram mini
ATI X1600 mini
Une bonne autonomie...
Un produit bien fini, cela va s'en dire...
 
Voilà! Je ne pense pas être trop gourmand :pt1cable:  
 
 Je ne me suis toujours pas fixé, je regarde donc à droite et à gauche pour me former un oeil averti et tenté d'acquerir  :bounce: LE PORTABLE :bounce:  de mes rêves.
 
Merci pour vos coup de pouce.

n°440486
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

Tu ne cherches que des asus où d'autres marques ne te dérangent pas ?
Si c'est le cas j'ai recherché rapidement chez rdc des ordis équivalents :
Tout d'abord 2 sony avec une x700 avec 256Mo dédié :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5899|6122
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5899|6122
un HP avec une bonne autonomie et un X1600 :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |6128|6070
et enfin un toshiba avec un nvidia 6600 :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5970|5938
 
Pour ce qui est de l'autonomie, les 17" seront plus gourmands mais plus pratique pour toi travaille de graphiste.
Les core duo sont plutôt conseillé pour faire du graphisme, mais je ne t'ai pas proposé dans mes autres choix de portables sur rdc par exemple des core duo tout simplement parce qu'ils sont moins bon en autonomie. Après au niveau performance, le multitache pourra être un plus.
 
Dans ceux que je t'ai proposé, l'avantage du HP c'est l'autonomie assez importante pour un 17". L'avantage des 2 sony et du toshiba ce sont leur merveilleuse qualité d'écran.
 
C'est pas que je suis contre les asus, mais au niveau qualité c'est en dessous d'HP et surtout de Sony et Toshiba et ils sont plus accès pour les jeux. Le toshiba est le plus accès multimédia et le sony et l'HP sont plus accès sur la possibilité d'avoir un sérieux accès sur un fonctionnement très bon du portable.
 
Dans les asus que tu proposait le 14" sera peut être un peu juste. Donc après il faut que tu regarde si tu préfère un 15" avec plus d'autonomie ou un 17" plus confortable mais moins autonome, et si tu n'est pas fixé sur les asus, regardes les 3 marques auxquels je t'ai mis des exemples.
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

n°440575
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 18:34:07  profilanswer
 


 
1- La x700 est moins puissante qu'une  6600GT, c'est clair et net... et disons que le fait que la x700 soit anoncée comme une carte directX9.0 alors qu'elle ne supporte pas toutes les fonctionnalités de directX9.0, ça la fout mal (fonctionnalité de High Dynamic Range pour ne pas le citer, alors qu'une Geforce 6 fait ça les doigts dans le nez...  :sarcastic: ).
2 - L'autonomie n'est pas tellement reliée au CPU lui même, mais plutôt à la plateforme : un V6V 8017P (PM 740 à 1,73GHz) et un V6V X023P (PM 760) auront la même autonomie (à 10 minutes près). De toute façon ensuite avec NHC tu peux baisser ta tension d'alimentation, donc pas de problèmes.
Perso mon V6V 8017P tient plus de 4h20 en utilisation bureautique.
3 - globalement non, mis à part un bug des drivers Windows qui empêche le contrôleur USB de passer en mode basse connsommation dès qu'un périph USB est connecté sur la machine (perte de 25% d'autonomie), mais un patch va sortir pour corriger ça
 
 
Ben le V6V est sympa : design ravageur, bon écran, bonne autonomie, performances équilibrées...  
 
C'est bizarre d'hésiter entre plusieurs tailles d'écran :
Tu veux pouvoir le trimballer partout quand tu veux ou tu veux : 15" grand maximum
Tu veux avoir le maximum de confort, et il va toujours rester au même endroit ? 17"
 
 
Ben je ne connais pas de PC qui aie toutes ces qualités en même temps : les ASUS A6J ont tout sauf la finition qui reste celle d'un portable grand public...

n°440582
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 18:45:35  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Tu ne cherches que des asus où d'autres marques ne te dérangent pas ?
Si c'est le cas j'ai recherché rapidement chez rdc des ordis équivalents :
Tout d'abord 2 sony avec une x700 avec 256Mo dédié :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5899|6122
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5899|6122
un HP avec une bonne autonomie et un X1600 :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |6128|6070
et enfin un toshiba avec un nvidia 6600 :
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5970|5938
 
Pour ce qui est de l'autonomie, les 17" seront plus gourmands mais plus pratique pour toi travaille de graphiste.
Les core duo sont plutôt conseillé pour faire du graphisme, mais je ne t'ai pas proposé dans mes autres choix de portables sur rdc par exemple des core duo tout simplement parce qu'ils sont moins bon en autonomie. Après au niveau performance, le multitache pourra être un plus.
 
Dans ceux que je t'ai proposé, l'avantage du HP c'est l'autonomie assez importante pour un 17". L'avantage des 2 sony et du toshiba ce sont leur merveilleuse qualité d'écran.
 
C'est pas que je suis contre les asus, mais au niveau qualité c'est en dessous d'HP et surtout de Sony et Toshiba et ils sont plus accès pour les jeux. Le toshiba est le plus accès multimédia et le sony et l'HP sont plus accès sur la possibilité d'avoir un sérieux accès sur un fonctionnement très bon du portable.
 
Dans les asus que tu proposait le 14" sera peut être un peu juste. Donc après il faut que tu regarde si tu préfère un 15" avec plus d'autonomie ou un 17" plus confortable mais moins autonome, et si tu n'est pas fixé sur les asus, regardes les 3 marques auxquels je t'ai mis des exemples.
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas


 
Alors dans les modèles présentés :  
- Le premier est un 15.4" grand public classique, qu'on trouve à 1500 € chez asus avec garantie 2 ans (on est très loin de la finition d'un V6V qui se rapproche de la qualité d'un Mac).  http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/34545/
- Le second à une X600 (30 % moins puissante qu'une X700) donc limite limite pour les jeux)
- Le HP semble avoir une autonomie annoncée un peu optimiste (surtout avec un écran 17" et une batterie 8 cells)
- Sur le papier le Compaq est bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut en vrai (qualité d'assemblage, finition des matériaux).  
 
Perso je ne suis pas contre HP, mais pour avoir un pote qui a un HP depuis 1 an qui couine de partout à cause de la coque en plastique mal ajustée, ça me plait pas trop  :( ... Justement je place la qualité d'assemblage et de finition des HP bien en dessous de celle des ASUS. un A6V grand public est déjà mieux fini (des copains en ont achetés), et je n'ose pas faire la comparaison avec un V6V de gamme professionnelle (coque Aluminium, 2,5Kg pour un 15" de 2.5cm d'épaisseur...).
 
Et concernant Sony, Tu paie souvent la marque pour du matos qui ne suit pas, mais je met un point d'honneur à leurs écrans X-Black qui sont les seuls écrans brillants de bonne qualité... mais ça reste des écrans brillants  :p  
 
A noter qu'ASUS a d'office une garantie de 2 ans par enlèvement sur site...

n°440587
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 18:58:37  answer
 

Merci beaucoup pour thelittleidiot pour ta réponse complète.
 
Cependant, pour que tu puisse me guider toujours plus, le premier portable ne posséde que 512mo de ram, ce qui me semble trop peu.
 
Que penses tu de celui la?
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5899|6122
Un bon compromis? Mais est ce que une 7400TC n'est pas un peu faiblard pour jouer correctement?

n°440591
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 19:07:32  answer
 

merci également à cartemère pour ses éclairages.

n°440624
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 19:48:24  profilanswer
 


 
Pour les 512Mo de ram d'origine, ce n'est pas vraiment un problème : tu peux en racheter une de 1Go et l'installer toi même (ça coute dans les 100€).
 
La 7400 est un peu moins puissante qu'une X700 ( qui elle correspond grosso modo à une 6600), mais ça reste globalement une bonne carte. Le souci ici, c'est que c'est une turbocache, l'équivalent de l'hypermémory chez ATI, qui est une vraie M*** (il n'y a pas d'autres mots). en fait la carte possède 64Mo de ram dédiés, puis elle va pomper 64 autres Mo sur la mémoire du PC... ce qui donne des performances affreuses sur les jeux qui utiliset beaucoup de texture (99% des jeux actuels)...

n°440630
Remax03
Posté le 14-05-2006 à 19:52:17  profilanswer
 

Tu peux regarder dans la même gamme le Sony FE21S a 1599€ avec une 7600 128Mo dédié
 
http://vaio.sony-europe.com/view/S [...] +FE+Series

Message cité 1 fois
Message édité par Remax03 le 14-05-2006 à 19:57:09
n°440635
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 19:53:59  answer
 

c'est bien ce que je pensais du Turbo Cache.
 
Allez zouuuu au zouuubliette le sony vgn FE11S

n°440640
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 20:04:42  profilanswer
 

Remax03 a écrit :

Tu peux regarder dans la même gamme le Sony FE21S a 1599€ avec une 7600 128Mo dédié
 
http://vaio.sony-europe.com/view/S [...] +FE+Series


 
Alors là je dis Ya bon !!!
 
Et si en plus tu peux te passer d'une ATI et des ses drivers pourris (je parle en connaissance de cause), c'est encore mieux ;)

n°440644
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:11:41  answer
 

cartemere a écrit :

Alors là je dis Ya bon !!!
 
Et si en plus tu peux te passer d'une ATI et des ses drivers pourris (je parle en connaissance de cause), c'est encore mieux ;)


 
ah oui celui me parait bien et en plus j'aime bien nvidia :love:
 
7600Go = ? par rapport à une 6600gt que j'ai sur mon pc de bureau?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2006 à 20:12:50
n°440649
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:19:03  answer
 

Il est dispo? je vois qu'il faut le le réserver sur sony style.
 
Livraison mi-mai, c'est ça!

n°440655
Remax03
Posté le 14-05-2006 à 20:35:46  profilanswer
 

Vas voir sur MGMI, PCW......
Il y a un topic Sony FE si tu veux. (à partir des pages 55 je crois)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4881-1.htm
 
Sur MGMI : 1510 € frais de prt offert (UPS) dispo le 16
 
Sur PCW possibilité de configurer : 1509 € (HDD 4200 tr/min) ou 1599€ (HDD 5400 tr/min) il faut rajouter des frais de ports. dispo tout de suite
 
Voilou


Message édité par Remax03 le 14-05-2006 à 20:40:46
n°440671
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 21:20:10  profilanswer
 


 
En version bureau une 7600 est un poil plus puissante qu'une 6600... donc avec la perte egendrée par la version mobile, moins la version GT, tu devrais tourner avec 10% de puissance en moins, ce qui te laisse quand même pas mal de puissance ;)

n°440680
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 22:00:58  answer
 

merci beaucoup .
 
Il reste encore l'avantage d'asus pour les 2ans de garantie d'office, mais la balance est entrain de tourner en faveur du sony FE21S

n°440715
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 22:49:15  profilanswer
 

L'asus a l'avantage du 2 ans de garantie c'est sur. Mais comme l'a dit cartemere, les sony ont une superbe qualité d'écran avec les X-Black. La série FE vient juste d'arriver donc les nouvelles technologies incluses et dans les comparatifs il comprends celui qui a la meilleur carte graphique. En plus, il faudrait rechercher mais est-ce que ce ne serait pas une xmx que l'on peut remplacer par une autre ?
 
Mon sony ça ne fait que 2 semaines que je l'ai mais pour l'instant je n'ai pas encore trouver un seul défaut du moins pour un portable (quoique si mais pour mon utilisation c'est le fait que le cable d'alim soit des fois un peu juste pour la fac, et que le branchement en fonction de l'emplacement des prises à la fac est au mauvais endroit, mais sinon aucun défaut)

n°440716
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 22:50:27  profilanswer
 

pour l'asus (en version V6 je parle), il y a aussi la finition, et la résolution de l'écran, parce que je ne sais pas si tu sais ce que ça représente du 1280x800, mais pour des softs comme Photoshop ou flash, c'est plus que limite : les barres d'outils prennent plus de 50% de la surface de l'écran... pas top  :(  
 
Mais bon le portable parfait n'existe pas, sinon ça se saurait et tout le monde aurait le même ;)

n°440722
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 23:05:13  profilanswer
 

Je suis d'accord que le 1280x800 c'est un peu juste encore que sur photoshop element 4 de mon sony, les barres d'outils ne prennent pas encore excessivement de place. Par contre pour regarder un film cette résolution est plus agréable qu'une 1280x1024 d'un écran d'ordi plat.
Autre défaut pour les jeux, cette résolution n'est pas prise en compte, on est obligé d'utiliser du 1024x768, c'est un peu dommage, il faudrait que les concepteurs de jeux, le prenne en compte vu le nombre en constante augmentation de personnes qui achètent un ordi portable à la place d'un fixe (dsl là j'étend un peu trop le sujet)

n°440747
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 23:56:53  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Je suis d'accord que le 1280x800 c'est un peu juste encore que sur photoshop element 4 de mon sony, les barres d'outils ne prennent pas encore excessivement de place. Par contre pour regarder un film cette résolution est plus agréable qu'une 1280x1024 d'un écran d'ordi plat.
Autre défaut pour les jeux, cette résolution n'est pas prise en compte, on est obligé d'utiliser du 1024x768, c'est un peu dommage, il faudrait que les concepteurs de jeux, le prenne en compte vu le nombre en constante augmentation de personnes qui achètent un ordi portable à la place d'un fixe (dsl là j'étend un peu trop le sujet)


Tu as raison : les PC portables sont en train de bouffer les fixes dans les ventes, et comme 90% des portables actuels sont en version 16/10, ils devraient être supportés par les jeux.
 
Sous photoshop ça passe encore OK, mais sous flash c'est l'horreur dès que tu veux faire de l'action script : impossible de travailler correctement. Sur mon fixe je me met même en 1600x1200 (merci le iiyama en CRT  :D ) pour avoir un confort d'utilisation correct

n°448977
thuko
Posté le 29-05-2006 à 23:10:36  profilanswer
 

Mon budget a augmenté à 1500 € Qu'est ce qu'il y a en ce moment à ce prix pour un graphiste ? Je pense me tourner vers un sony pour l'écran ou un asus pour les perf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?

 

Sujets relatifs
Aide pour achat portablePortable avec DVI ?
portable HP dv1675Portable avec webcam intergrée
[Cherche] Portable avec autonomie maximaleque pensez vous du portable Sony Vaio FS415M
PC Portable qui ne demarre plus[Urgent] Socket 478 portable
Quelles sont les bonnes boutiques pour un ordi portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR