Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?

n°439717
thuko
Posté le 12-05-2006 à 17:59:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite m'équiper d'un ordinateur portable pour faire du graphisme. J'utilise des logiciels très gourmands en ressources comme Photoshop, Illustrator, Flash, pour la 2D, Première et After Effect pour la vidéo et 3DSMAX pour la 3D. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en ordinateur portable peut me conseiller.
 
Mon budjet = 1300 € max (si moins c'est mieux ;) )
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 17:59:15  profilanswer
 

n°439927
thelittlei​diot
Posté le 12-05-2006 à 23:23:00  profilanswer
 

Alors je ne suis pas professionnel dans ce domaine, donc je vais peut me tromper. Mais vu ce que tu veux faire, tu as besoin d'une carte graphique mais pas forcément excellente contrairement pour les jeux.  
Au niveau processeur vu ce que tu veux faire, vaudrais mieux un centrino duo.
Personnellement j'ai un sony, et comme ils sont livrés avec Photoshop Element et Adobe Premiere Element ça peut être un plus, et le fait d'avoir le meilleur écran du marché en 15"4 ça peut être un plus aussi.
Par contre pourquoi tu ne veux pas prendre un fixe plutôt qu'un portable ? Vu ce que tu veux faire ce sera plus conseillé

n°440028
cartemere
Posté le 13-05-2006 à 10:22:44  profilanswer
 

- fais gaffe à l'écran : 90% des écrans brillants ont des couleurs flashy qui donnent un rendu très vif, mais absolument pas fidèle.
- 1Go de RAm mini vu les softs que tu veux utiliser
- un dual core améliorera les perfs sous 3DsMax notamment, mais vu ton budget mieux vaut d'orienter vers des composants annexes de qualité (RAM, DD, carte graphique)