Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Profiter des offres de Noël ou attendre fevrier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiter des offres de Noël ou attendre fevrier ?

n°361253
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-12-2005 à 00:06:56  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Partant en mars à l'étranger, je n'ai aucune envie de me transporter mon PC fixe qui pèse un max...
Je compte donc m'acheter un PC et vu les offres de noel dans les différents magasins je me demande s'il vaut mieux que j'achete maintenant ou que j'attende fev.
En 2 mois est ce qu'il y aura vraiment des évolutions technologiques ? (j'ai entendu parler de nouveaux dell avec des nouveaux chips intel je crois en fevrier justement?)
 
Voila, si vous avez des conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 00:06:56  profilanswer
 

n°361261
Napalmdeat​h
Posté le 24-12-2005 à 00:59:08  profilanswer
 

Oui nouveaux intel, nouveaux amd, ou alors grosse baisse de prix, l'occasion de prendre du haut de gamme au prix du moyen gamme.

n°361266
zandko
Posté le 24-12-2005 à 01:20:19  profilanswer
 

Le haut de gamme devient immanquablement du moyen puis du bas de gamme...
sinon effectivement nouveau processeur prevu chez intel pour bientot
plus d'info à la fin de ce sujet: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par zandko le 24-12-2005 à 01:22:33
n°361306
anton75
Posté le 24-12-2005 à 10:46:34  profilanswer
 

Baisse moins évidente que prévue, cause: reprise forte du dollar vis à vis €...

n°361311
anton75
Posté le 24-12-2005 à 10:56:07  profilanswer
 

zandko a écrit :

Le haut de gamme devient immanquablement du moyen puis du bas de gamme...


 
Les composants progressent effectivement, capacité DD, mémoire, puissance CPU, carte graph,  mais on ne peux pas dire que le haut de gamme devient du bas de gamme en produit fini.  
 
Il n'y a jamais de veritable bradage de prix sur du matos haut de gamme (il est revendu ailleurs, reconditionné, etc...) pour conserver image de marque. Il y a en revanche nouvelle gamme intégrant les progrès mais pas la finition...

Message cité 1 fois
Message édité par anton75 le 24-12-2005 à 10:57:02
n°361356
Napalmdeat​h
Posté le 24-12-2005 à 12:15:23  profilanswer
 

Euh le haut de gamme va pas dans le bas de gamme, car en général il est plus compact et plus léger... et du bas de gamme compact et léger c'est que y'a rien dedans... Donc oui pour le moyen gamme, mais bas, je crois pas.

n°361358
zandko
Posté le 24-12-2005 à 12:23:17  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Les composants progressent effectivement, capacité DD, mémoire, puissance CPU, carte graph,  mais on ne peux pas dire que le haut de gamme devient du bas de gamme en produit fini.  
 
Il n'y a jamais de veritable bradage de prix sur du matos haut de gamme (il est revendu ailleurs, reconditionné, etc...) pour conserver image de marque. Il y a en revanche nouvelle gamme intégrant les progrès mais pas la finition...


 
Je parlais certe en terme de composants, pas de produit fini,  
il ne sera pas etonnant dans quelques mois de retrouver des pm-760 dans des premiers prix de portables par exemple.

n°361360
Napalmdeat​h
Posté le 24-12-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

De toutes façon moi je veux un turion :D, j'espère que l'annonce des yamato fera baisser les prix

n°361459
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-12-2005 à 15:29:27  profilanswer
 

bon, bah au vu de vos commentaires, je vais attendre :)
comme ca je repousse le dur choix parmis les centaines de configurations disponibles sur le marché ^^'

n°361474
MaurizioDa​Lucia
Posté le 24-12-2005 à 16:04:46  profilanswer
 

Côté AMD, pas sûr que ça baisse si vite que ça car comme Intel il y a quelques temps les capacités de production ne sont pas à la hauteur de la demande : http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 8230.html.
 
D'autre part, je pense que le marché est de moins en moins cyclique, et que de façon plus ou moins linéaire, les prix baissent sur toutes les configurations chaque mois. En t'y prenant au dernier moment tu auras certainement un meilleur rapport qualité/prix.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 16:04:46  profilanswer
 

n°361479
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-12-2005 à 16:13:00  profilanswer
 

et vaut-il mieux que je me décide sur un modèle au dessus de mon budget maintenant en me disant qu'il rentrera dans mon budget fin fevrier, ou alors de toute facon, les models seront completement différents ?

n°361480
Fazer916
y en a marre
Posté le 24-12-2005 à 16:14:12  profilanswer
 

je ne suis pas sur qu'il y ai des nouveaux tarifs vraiment terrible a noel, je parle pour le haut de gamme
en general y a des bon prix pour les moyennes gammes en gds magasins ou autre pour aider les gens a se lancer, mais le haut de gamme reste haut de gamme en general :/ (a moins qu'une nouvelle technologie sorte a cette periode c sur)


Message édité par Fazer916 le 24-12-2005 à 16:14:55
n°361482
MaurizioDa​Lucia
Posté le 24-12-2005 à 16:15:33  profilanswer
 
n°361628
Napalmdeat​h
Posté le 25-12-2005 à 03:07:24  profilanswer
 

Oui le haut reste du haut car plastiques, écran de meilleurs qualité et poids inférieur. Mais du milieu de gamme un peu vitaminé baissera. Surtout le genre de pc où on choisit les composants, car les 5400tr vont surement  standardiser, et on voit de plus en plus de portable avec 1x512 de ram au lieu de 2x256, mais en général ce sera l'année des 1go. La HDTV arrivera et donc les montées en résolution etc... donc je pense que les prix baisseront quand même. En + chez AMD le turion est arrivé un peu (trop) tardivement, donc là ils vont s'implanter un peu plus, ce qui fera chuter les prix (le 64 bits dans 2 ans devrait devenir assez important). D'ailleur c'est pour ça qu'il y'aura le Merom en septembre.
 
Et puis il y'aura des destockages, renouvelement de gammes... Mais c'est évident pour moi qu'il devrait y avoir des baisses assez conséquentes. Année ou Nvidia devrait être plus aggressif niveau chipset et cartes graphiques, car la domination ati/intel commence à saouler (les 6600 et 6800 sont (trop) rares, et marre des intel GMA miteux).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Profiter des offres de Noël ou attendre fevrier ?

 

Sujets relatifs
Extension de garantie chez Dell : offres de noel.Topic : à tous ceux qui veulent vraiment profiter de leur bluetooth!!!
[Offre Noel] Portable < 900€Acheter un portable en décembre ou attendre 2006 ?
[QST] Les technologies portables, faut-il attendre ?Peut-on espérer une nette baisse des prix après Noël ... ou pas ?
Promo noel ? 
Plus de sujets relatifs à : Profiter des offres de Noël ou attendre fevrier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR