Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [DELL] PC reçu, problème incongru ! besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELL] PC reçu, problème incongru ! besoin d'aide!

n°808759
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 27-09-2007 à 14:52:10  profilanswer
 

bonjour a tous,
comme vous l'avez peut etre lu dans la section conseil d'achat, j'envisageais d'acheter un PC 14.1" (pour plus de portablilité, je le précise car ca a son importance!!!) chez DELL. Je me suis tournée vers le dell inspiron 1501, au prix correct (600€) avec pas mal d'améliorations.
(voir mon sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1882_1.htm
 
Bref, je le commande par tel, j'obtiens une petite remise, jsuis contente.
Le seul pb, c'est que nul part n'est précisé la taille du PC en 14.1", seulement celle du 15.4"... et que meme les conseilés joints par téléphone sont incapable de me renseigner...
Je me méfie pas!
avant hier je recois le PC, et il se trouve, oui oui, que mon portable 14.1" est en fait un chassis de 1501 15.4", avec un écran de 14.1"...
ce qui remets bien sur en cause l'achat d'un 14.1", censé etre plus petit et moins lourd qu'un 15.4"!
j'ai donc un PC de dimensions egales a celles d'un 15.4", mais avec un écran 14.1, c'est a dire 4cm de chassis tout autour de l'écran!
 
Le meilleur arrive:
depuis 3j il m'est IMPOSSIBLE de joindre dell, le commercial avec qui nous avons traité directement n'est plus joingnable, on me dit qu'il est en réunion, qu''il revient a 10h mais jamais il ne réponds au tel, et aucun conseiller ne veut traiter ma demande!
J'estime quand meme qu'il y a "tromperie sur la marchandise" car a aucun endroit il n'était précisé qu'il serait monté avec un chassis de 15.4", et c'est une question tellement studpide que je n'ai meme pas pensé ni osé la poser au moment de ma commande!
(a la FNAC, tous les 14.1" sont de dimension inférieure aux 15.4", c'est tellement logique!!!!!!!!!!)
 
Bref, comment faire?
peut on esperer un geste commecial de DELL, et si oui, qui contacter??
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 14:52:10  profilanswer
 

n°808785
vsan
Noob en tout ou presque !!
Posté le 27-09-2007 à 15:35:07  profilanswer
 

il me semble que tu peux te rétracter sur ton achat dans les 7 jours...
 
ça doit figurer dans ton contrat d'achat!


---------------
Beta testeur niveau 1 chez M$      En français, ça veut dire : "Utilisateur de Windaube XP" :-)
n°808793
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 27-09-2007 à 15:49:23  profilanswer
 

y a t'il des conditions particulieres?  
le probleme, c'est que je ne veux pas forcément me le faire rembourser, mais plutot echanger comtre un vrai 15.4" avec un écran 15.4"!
apres, je sais pas si c'est possible, surtout que depuis 3 jours DELL fait le mort!


Message édité par ptitepiluche le 27-09-2007 à 15:55:29
n°808816
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 27-09-2007 à 16:49:55  profilanswer
 

bon, je viens d'avoir le commercial dell, il accepte de faire un geste, je vais essayer de négocier un casque audio!

n°808819
Deborah750​01
Posté le 27-09-2007 à 16:52:53  profilanswer
 

Je suis bien surprise d'apprendre ta mésaventure, d'autant que moi ausis je m'intéressais à ce modèle, que je n'ai pas encore commandé faute de temps.
 
a mon avis, seule solution: tu le renvoies de suite (et avant expiration du délai de 7 jours) en disant qu'on ne t'a pas informée malgré tes questions répétées que le 14" serait aussi gros que le 15.4" et que tu le rends). Dell doit te rembourser intégralement.
 
puis tu recommences ta négociation pour un nouvel achat d'un 15.4", les recommandations sont les mêmes et tu connais maintenant Dell  
 
bon courage à toi
 
Deborah

n°808975
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 27-09-2007 à 21:08:47  profilanswer
 

oui, j'y ai pensé, le probleme est que comme tu as du le constater, le prix du 15.4" est maintenant beaucoup plus élevé en base, la gamme a entierement changé!
de plus, je n'aurais ni les FDP offerts, ni 3ans de garantie au prix de 2!
s'ils acceptent de me filer le casque audio logitech avec, je prends, sinon, ils vont se faire f***... en tout cas, mauvaise expérience! je suis assez décue par dell!

n°809022
BD78
Posté le 27-09-2007 à 23:31:05  profilanswer
 

a ta place, retour de la marchandise, remboursement et achat d'un autre modele type dell vostro 1400 ou plus chez Dell...un casque, c'est 20 €, rien comparé à la tromperie...

n°809041
Deborah750​01
Posté le 28-09-2007 à 00:39:48  profilanswer
 

le prix du 1501 de base doit être assez bas en général, si tu rends le 14" tu dois retrouver bientot un prix bas pour le 15.4" ou bien dis leur de te faire le prix qui était affiché la semaine où tu as fait ton achat puisque c'est à cette époque que tu t'es décidée, au vu des renseignements incomplets qu'ils t'ont donné!
 
la Vache, moi aussi j'ai parlé avec un commercial de ces deux modèles, et je n'ai jamais obtenu les dimensions ni le poids du 14", tout ce qu'on m'a dit c'était du genre "il n'y a pas de grande différence en poids" et comme je m'étonnais, aucune info supplémentaire sur le poids réel!
 
mais j'ai acheté un 6400 chez Dell et j'en suis très contente. Par contre il est lourd! Mais c'est celui qui reste sur mon bureau donc je m'en fichais un peu du poids.
 
Deborah


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [DELL] PC reçu, problème incongru ! besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
probleme avec un ordinateur portable asus + darty demande des conseilsDELL 1720 1 mois d'attente
Installation Xp dell inspiron 1520lol
Problème pour lire le cd de halo2 sur pc packard bellProbleme WIFI Acer Aspire 5610Z
Probleme de ventilo sous Windows ?Dell Inspiron 152x ou 172x et XP install
Probleme drivers Acer Aspire 5720GPossesseurs de VAIO C1VE : Besoin d'aide (démontage + install 2k)
Plus de sujets relatifs à : [DELL] PC reçu, problème incongru ! besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR